Débuts victorieux de l'équipe 1 masculine
21 Septembre 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE
Pour ses grands débuts au niveau national, l’équipe 1 masculine qui se déplaçait dans le pays nantais, à Sainte Luce, ne s’est pas loupée. Face une formation inférieure sur le papier, les joueurs ont fait le métier en s’imposant 8 à 2. « Un succès qui fait du bien au moral pour la suite le phase. Ce samedi, contre Mondeville, ce ne sera pas pareil (trois numérotés également ) ». souligne Julien Pasquette, le capitaine, satisfait du résultat. Les féminines, en pré nationale, en déplacement, en Picardie, à Amiens, ont bataillé ferme, face à un adversaire aux classements identiques. Les joueuses qui ont du subir la fatigue du voyage (près de 5 h) arrachent un nul (7/7) après plus de 3 h 30 de jeu. . « Les égalités se sont succédées jusqu’à la fin. Le nul est logique » rapporte Cédric Lesouquet, le capitaine et chauffeur de l’équipe. En régionale 1, l’équipe 2 nouvellement promue se déplaçait à Villers Bocage, relégué de pré nationale où elle obtient un probant succès 11 à 3. « Les joueurs ont su prendre le match par le bon bout ». En régionale 2, l’équipe 3 qui recevait Ducey 1, trébuche lourdement 11 à 3. « Un score particulièrement sévère face à une équipe qui devrait jouer les premiers rôles du groupe » . En régionale 4, l’équipe 4 échoue sur le fil (6/8) face à son homologue de Saint James et peut avoir quelques regrets. « Le nul était à notre portée » souligne Serge Levallois, l’un des joueurs.
En régionale 1 féminine, l’équipe 2 féminine qui a gravi deux divisions, en une phase, s’incline logiquement à Equeurdreville 1 13 à 1.
Dans les championnats départementaux, fortunes diverses pour les équipes.
En pré régionale, l’équipe 5 obtient un bon match nul face à Carolles Jullouville 1 9/9 avec 7 performances dans les 9 victoires dont 4 pour les jeunes Jérémy Rossetto et Raphaël Vigier.
En départementale 1, l’équipe 6 va gagner à Urville Nacqueville 4 13 à 5 avec un sans faute pour Cédric Lesouquet. « Un succès encourageant qui va permettre à l’équipe d’aborder la phase plus sereinement ».
En départementale 2, l’équipe 7 gagne contre Saint Senier Avranches et l’équipe 8 s’incline 10 à 8 contre Saint-Lô 6. « La perte des deux doubles a été fatale » rapporte Raphaël Lepoittevin, le capitaine.
Avec 4 victoires 2 nuls et 4 défaites le bilan de cette première journée s’avère satisfaisant « au delà de nos espérances » quand on sait que la plupart des équipes sont montées de une voire deux divisons.
Chiffres et mots
La performance du tour : Jérémy Rosssetto, classé 835 qui bat un 1317.
Marathon man : Cédric Lesouquet qui après son match du vendredi soir à Urville Nacqueville (retour vers les 2 h 30 du matin) a repris la route samedi à 10 h 30, pour assurer le transport des féminines à et un retour, le dimanche, à 3 h 30.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 42 le championnat par équipe
- 41 Tournois
- 20 pongistes-stpairais
- 14 Circuit Jeunes
- 13 le critérium Fédéral
- 10 Les Titres Individuels
- 10 Stage Club
- 7 les différentes organisations du club
- 6 Championnats de France
- 6 Interclubs
- 5 Finales par classement
- 4 AG clubs - ligues
- 4 les autres épreuves jeunes
- 3 Les Tops Détections
- 2 Challenge Bernard JEU
- 1 Lieu de la salle de Saint-Pair