Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Le saut dans l'inconnu

15 Septembre 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Ça y est ce samedi 20 septembre, jour J pour nos équipes masculine et féminines qui pour la première fois évolueront à un niveau jamais atteint, la nationale 3 pour l’équipe 1 masculine et la pré nationale pour les féminines. En deux saisons, le club est passé, avec son équipe 1 masculine de la régionale 3 à la nationale 3 et les féminines de la départementale 1 à la pré nationale, 4 accessions consécutives pour les garçons, trois pour les filles. « L’an passé sur 23 équipes engagées sur les deux phases, nous avons obtenu 14 accessions. » rappelle Jacques Canuet, le président conscient que la tâche qui l’attend s’annonce délicate. « Cette année, il ne faudra pas en espérer autant. En 2014, on a connu une saison exceptionnelle. On ne revivra jamais ça. On va essayer de faire au mieux. ». Pour l’équipe 1 qui enregistre l’arrivée de Kévin Marie, qui revient au club après un passage par Caen et Rennes, l’objectif se limitera au maintien. « Nous sommes tombés dans un groupe très difficile. Il va falloir être présent d’entrée pour éviter l’une des deux dernières places». Pour les féminines, l’équipe qui voit les arrivées de Mélanie David et Cécile di Faccio de Torigni essaiera de profiter de sa force collective « Avec quatre joueuses de niveau égal, elles ont une bonne carte à jouer derrière Saint Pierre les Elbeuf, intouchable » Pour les autres équipes du club qui ont gravi un voire deux échelons l’an passé, le maintien sera le mot d’ordre, notamment pour l’équipe 2 qui évoluera en régionale 1 avec pas moins de 4 équipes reléguées de pré nationale ! «Cette saison, il va falloir apprendre à perdre »

Pour cette première journée, l’équipe 1 masculine se déplace à Sainte Luce, dans la banlieue nantaise, équipe habituée aux joutes de la Nationale. « Cette rencontre va nous permettre de nous jauger » Les féminines vont en Picardie, à Amiens, face également à une équipe rôdée à ce niveau « Mais on a bon espoir de tirer un score positif. Les doubles risquent d’être déterminants ».

En régionale 1, l’équipe 2 va à Villers Bocage, relégué de Pré nationale. L’équipe 3, en régionale 2, accueille l’ATT Ducey 1 à Saint Pair ; l’équipe 4 reçoit Saint James 5, en régionale 4 à Bricqueville. Court déplacement pour l’équipe 5 qui va à Carolles Jullouville 1, en pré régionale. En revanche, l’équipe 6 se rend , vendredi soir, à Urville Nacqueville 4 , en départementale 1. En départementale 2, vendredi soir, l’équipe 7 reçoit Saint Senier Avranches 3, à Bricqueville, vendredi et l’équipe 8 accueille le PL Saint-Lô 6, à Saint Pair sur mer. Enfin, l’équipe 2 féminine, promue en Régionale 1, se rend à Equeurdreville 1. Un copieux menu avec au compteur de nombreux kilomètres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article