Le club mobilisé sur tous les fronts
7 Novembre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE
En ce long week end de 11 novembre, club avait mobilisé une grande partie de ses joueurs » 46 pour les championnats par équipes, vendredi et samedi, 16 pour le circuit jeunes, dimanche soit plus de 60 joueurs ! ». Présents sur tous les fronts, de la nationale à la départementale, grâce à nos Poilus nos équipes de départementale auront su faire front vendredi soir à l'image de l'équipe 8 en départementale 3 qui gagne à Bréhal 2 11 à 7, avec un 4/4 pour Claude Bordenave. Ce succès lui permet de rester à la tête de son groupe.
En départementale 2, l’équipe 7, le bataillon Saint Pairais conduit par le chef Raphaël Lepoittevin, s’impose face à Sainte Suzanne sur Vire 3 13 à 5 avec un sans faute pour Yves Desmortreux.
L’équipe 9, en départementale 3, en déplacement à Villedieu, revient victorieuse grâce à ses jeunes notamment, Nathan Lepoittevin auteur d'un sans faute et Arthur Edeline qui, par sa perf du dernier match, permet à son équipe de gagner.
En départementale 1, face à un adversaire particulièrement bien armé, leader du groupe , l'équipe perd 15 à 3, malgré deux perfs pour Yoann Daguier et Gildas Rochereuil.
Samedi, plus délicat pour nos équipes.
L’équipe 1 masculine , en nationale 3, qui grillait une de ses dernières cartouches, dans l’optique du maintien, opposée au leader Igny Palaiseau, intraitable, s’incline en toute logique 8 à 2 malgré deux victoires pour Jean Michel Carquin. " Un score relativement sévère. L'équipe n'a pas démérité. Julien Pasquette perdant deux matchs au 5e set" . Le chemin vers le maintien se complique.
Les féminines, en pré nationale, opposées à Rouen Mont Saint Aignan, adversaire à portée de fusil (deux nuls l’an passé), manquent le coche. En tête après les deux doubles, la perte de deux simples au 5e set dont un 13 à 11 , dans les 4 dernières parties, aura été fatale. Une défaite 8 à 6 qui la prive des barrages d'accession à la Nationale 3.
En régionale 1, l'équipe 2 subit une lérge défaite face à l'USO Mondeville 2. 11 à 3. Une défaite qui la contraint à disputer les barrages pour le manitien en régionale 1.
En régionale 3, l’équipe 3, qui accueillait son homologue d’Alençon, loupe la victoire et obtient un nul 7/7, là aussi en perdant les trois derniers simples au 5e set. L'équipe conserve malgré tout la première place de son groupe mais en compganie de la JA Coutances 2.
En régionale 4, l’équipe 4, en déplacement à la Ferrière aux étangs, a livré une belle bataille et n’a pas coulé. Une large victoire avec mention à toute l'équipe dont Samuel Poincheval et Clément Drouet auteurs d'un sans faute mais ausi aussi à Jérémy Rossetto qui réalise deux perfs à 12 et 13.
En pré régionale, l’équipe 5 opposée à la lourde artillerie de Donville 1, n’a rien pu faire. Une défaite 15 à 3, malgré deux performances pour Jean François Héleine et Emmanuel Germain.
En départementale 1 féminine, l'équipe 2 engrange un 3e succès 10 à 0 face à une équipe de Gouville Coutainvilel qui ne présentait que deux joueuses.
La perf fu jour . + 396. Jérémy Rossetto classé 905 qui bat un 1301 ! après avoir battu jsute avant un 1296 !
On a aimé. Le retour gagnant de Samuel Poincheval, nouveau joueur du club, qui a participé au succès de son équipe en régionale 4.
On n'a pas aimé. Les défaites au 5e set de nos équipes 1 féminine et 3 masculine, alors qu'elles avaient le match en mains, Des défaites qui les prive d'un succès.
A Noter : Nouvelle journée de championnat ces 14 et 15 novembre.
Photos : Equipe 8 et équipe 9
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 42 le championnat par équipe
- 41 Tournois
- 20 pongistes-stpairais
- 14 Circuit Jeunes
- 13 le critérium Fédéral
- 10 Les Titres Individuels
- 10 Stage Club
- 7 les différentes organisations du club
- 6 Championnats de France
- 6 Interclubs
- 5 Finales par classement
- 4 AG clubs - ligues
- 4 les autres épreuves jeunes
- 3 Les Tops Détections
- 2 Challenge Bernard JEU
- 1 Lieu de la salle de Saint-Pair