Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise

14 Novembre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise

C'est par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris de ce vendredi 13 qu'ont débuté, les différentes rencontres de ce samedi. Dans un tel contexte, le sportif paraît bien léger même s'il faut que la vie continue.

Avec 4 victoires 3 nuls et 5 défaites, le club aura connu un week-end délicat, d'autant plus que certains résultats de nos adversaires directs pour la relégation (équipes 1 et 5 masculines) ont mis à mal le maintien de ces deux équipes.

Honneur à nos féminines qui remportent deux rencontres et concèdent un nul

En pré nationale, à Longueau, dans la banlieue amiénoise, l'équipe 1 a dû s'arracher pour obtenir le point du nul salvateur dans la course au maintien. Menées au score tout au long du match, nos joueuses ont puisé dans leurs réserves et doivent leur salut à Cécile de Faccio et sa perf du dernier match. 3e à l'issue de cette phase, l'équipe disputera les barrages de la 5e à la 8e place, avec probablement un nouveau déplacement en Picardie, le 3e de la phase, à Amiens.

En départementale 1, l'équipe 2 gagne aisément à Saint Pois 9 à 1 et consolide la première place du groupe.

L'équipe 2 au Teilleul, l'emporte également 9 à 1 au Teilleul 3 et s'installe à la 2e place de son groupe.

En nationale 3, en déplacement dans le Pas de Calais à Annequin, équipe reléguée de nationale 2 et leader invaincu avec Igny Palaiseau, notre équipe s'incline, sans démérité en toute logique 8 à 5, malgré deux nouvelles victoires pour Jean Michel Carquin dont une performance contre un numéroté 439. Lille Métropole ayant arraché le nul, notre équipe voit de plus en plus s'éloigner son maintien en nationale 3...à moins d'un miracle...

En régionale 1, l'équipe 2 retrouve le sourire et remporte une belle victoire à Urville Nacqueville 1 10 à 4. Un succès insuffisant. L'équipe termine 5e de son groupe à un point du 3e ! et disputera les barrages pour les 9e et 12e places.

En régionale 3, l'équipe 3, à Urville Nacqueville, subit sa première défaite de la saison 8 à 6 et perd du m^me coup sa première place.

En régionale 4, la marche était trop haute pour notre équipe 4 opposée à une solide et très forte formation de Cabourg 4. Une défaite 10 à 4, malgré le sans faute de Clément Drouet.

En pré régionale, l'équipe 5 concède une nouvelle défaite 14 à 4 à Isigny Montigny 4. Une défaite qui aurait pu êttre sans conséquence face à un adversaire qui joue les premiers rôles, mais avec le succès de Pontorson face à Carolles, l'équipe se retrouve dans une situtaion bien délicate. Le maintien passe par deux succès lors des deux derniers matchs.

En départementale 1, l'équipe 6 remporte une précieuse victoire à Saint Jean des champs 1, 12 à 6, grâce notamment au sans faute de Cédric Lesouquet. " Les trois premières parties gagnées au 5e set et les deux doubles gagnés ensuite auront fait la différence" rapporte le capitaine.

En départementale 2, l'équipe 7, diminuée subit une large défaite face au PL Saint-Lô 6 18 à 0. Une défaite qui la relègue en milieu de tableau.

En départementale 3, le choc au sommet entre l'ES La Haye Pesnel 2 et notre équipe 8, n'aura pas livré de vainqueur, malgré un 4/4 de Claude Bordenave. Un nul 9 à 9." La perte des deux doubles nous prive d'un succès" Les deux équipes restent solidement accrochées à la première place.

En départementale 3, la toute jeune équipe 9, obtient également un nul 9/9 face à l'ES Saint Jean des champs 3, avec des débuts prometteurs de Margaux Lefranc qui remporte 3 de ses 4 matchs.

La performance du tour :

Pour ce tour les performances risquent d'être réduites à la portion congrue ( une demi douzaine)

+ 576 : Aurélien Pasquette 823 qui bat un 1399.

On a aimé : L'accueil chaleureux des Picardes de Longueau , équipe qui vaut bien mieux que son classement.

On n'a pas aimé : A cet instant .. rien et c'est bien mieux comme ça...

Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article