Critérium fédéral : Deux podiums pour nos joueurs
28 Janvier 2017 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE
Si les championnats faisaient relâche à l'exception de l'équipe des moins de 16 ans qui rencontrait son homologue de Saint Senier Avranches ( défaite 6 à 4), nos joueurs évoluant au niveau national en individuels étaient respectivement à Saint Julien de Courcelles , pour Aurélien Pasquette, Deauville, pour Miantsa Piret et Ham, pour Jérémy et Audrey Rossetto, Thomas Besnier, Clémentine Delbasserue, Jérémy Rossetto et Miaro Piret.
Deux belles performances pour nos joueurs avec Miaro Piret et Thomas Besnier qui finissent 2e, une place qui ne leur permet pas d'accéder à la Nationale 1. " Seul le premier sur 24 joueurs accède à la N1 "
En nationale 1 moins de 13 ans, en Loire Atlantique, Aurélien Pasquette après avoir remporté sa poule s'incline ensuite en 1/8e de finale
En nationale 1, à Deauville Miantsa Piret 2e de poule échoue ensuite en 1/16e de finale
En nationale 2 A moins de 15 ans , dans les Hauts de France, Miaro Piret après un début de compétition difficile (3e de poule) passe ensuite tous les obstacles sans encombre des 1/16 de finale jusqu'à la 1/2 finale avant de s'incliner en finale 3 sets à 1 et de finir second.
En Nationale 2A, élite seniors, Thomas Besnier réalise un beau parcours avec quatre performances sur des numérotés. Il échoue en finale 3 sets à un sur un classé 400. Audrey Rossetto, malgré une blessure finit à une belle 5e place, avec une seule défaite, en 1/4 de finale.
En nationale 2B, moins de 15 ans, Jérémy Rossetto et Clémentine Delbasserue qui découvraient cette division terminent respectivement 13e et 14e avec une belle perf à 15 pour Jérémy et des regrets pour Clémentine, battue 11 à 9 au 5e set pour entrer dans le tableau final.
Ce dimanche, en lice, Thomas Besnier et Audrey Rossetto.
Les nouveaux survêtements ont fait fureur à Ham.
A Deauville, Miantsa Piret a retrouvé son président qui a fait fonction d'arbitre tout au long du week-end.
La perf du tour ( sous réserve) : + 316 pour Jérémy Rossetto 1208 qui bat un 1524 mais elle se peut qu'elle revienne à Thomas Besnier auteur de quatre performances sur des numéroté.s
- 18 : Certes il avait gelé à Deauville dans la nuit de samedi à dimanche mais pas au point d'atteindre de telles températures. Avec 49 arbitrages ou juge arbitrages à effectuer, le club qui ne dispose plus que de deux JA pour cette 2e phase ( Dominique Goutte et Jacques Canuet) doit multiplier les arbitrages . Ce week-end à Deauville de J.Canuet aura permis de dépasser les 30, 31 exactement soit encore 18 à réaliser... Un véritable parcours du combattant.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 42 le championnat par équipe
- 41 Tournois
- 20 pongistes-stpairais
- 14 Circuit Jeunes
- 13 le critérium Fédéral
- 10 Les Titres Individuels
- 10 Stage Club
- 7 les différentes organisations du club
- 6 Championnats de France
- 6 Interclubs
- 5 Finales par classement
- 4 AG clubs - ligues
- 4 les autres épreuves jeunes
- 3 Les Tops Détections
- 2 Challenge Bernard JEU
- 1 Lieu de la salle de Saint-Pair