Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

4 équipes en finale départementale

12 Mai 2017 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

L'équipe 7 accède à la régionale 4 après sa victoire à Saint Jean des champs.
L'équipe 7 accède à la régionale 4 après sa victoire à Saint Jean des champs.

L'équipe 7 accède à la régionale 4 après sa victoire à Saint Jean des champs.

Ce week-end marquait la fin des championnats par équipes. Une belle fin de saison avec 4 nouvelles accessions mais surtout les maintiens de l'équipe 2 en pré nationale et de l'équipe 3 en régionale 2.

En effet, après les équipes 6, 9 et 10, l'équipe 7 a validé sa montée en division supérieure après sa victoire contre l'ASC du Tertre 1. Le club aura 4 équipes en finale départementale le vendredi 19 avril pour l'équipe 10 et dimanche 28 mai à Coutances pour les autres formations et l'équipe 10, si elle gagne vendredi. 

En pré nationale, un seul mot d'ordre pour l'équipe 2 qui accueillait Couronne 1 gagner. Face à une belle équipe adverse nos joueurs ne se sont pas loupés, prenant le large dès le départ (4/0). Les visiteurs ne lâchaient rien pour revenir à 5 à 3 avant les doubles que nos joueurs remporteront. les jeux étaient faits. Une victoire 8 à 3 avec un sans faute pour Miaro Piret insuffisante cependant. Il fallait qu'en même temps Cabourg 2 perde contre Alençon 1. La victoire des Ornais permet à notre équipe de finir 5e et de se maintenir avec 3 victoires pour 4 défaites.

En régionale 1 féminine, l'équipe 2  qui se déplaçait à Argentan 2, le leader, crée une agréable surprise en s'imposant 8 à 6 avec, à nouveau trois victoires pour Clémentine Delbasserue et deux performances pour  Justine Geffroy  et une première victoire en régionale pour Violette Delbasserue. L'équipe finit 3e.  

En régionale 2, l'équipe 3 loupe le coche à Mortain 1 et s'incline sur le fil 8 à 6. L'équipe termine 5e de son groupe.

En régionale 2, l'équipe 4 obtient une belle victoire 9 à 5 face ç Lisieux 2, le second avec un sans faute pour Aurélien Pasquette et Romain Dècle. L'équipe termine à la 2e place de son groupe. .

En régionale 3, l'équipe 5 obtient le nul  face à Ducey 2. Promue, l'équipe finit à une belle 4e place. .

En pré régionale, l'équipe 6 qui effectuait le court déplacement de Saint Jean des champs a dû s'employer pour l'emporter. Une 7e victoire en 7 rencontres et une montée en régionale 4 pour cette équipe qui aura monté de deux niveaux dans la saison, n'enregistrant qu'une seule défaite en 14 rencontres.

En départementale 1, pour l'équipe 7 la montée passait par une victoire face à l'ASC du Tertre 1. Les visiteurs diminués n'ont rien pu faire. Une large victoire 15 à 3 et une montée en pré régionale. La seconde de la saison.  Emmanuel Germain et Jérémy George remportant leurs 4 parties. Appelé de dernière minute, notre président qui n'avait pas réalisé une seule performance depuis trois ans, gagne trois parties avec une perf à la clef.Patience patience.... 

En départementale 2, l'équipe 8 est accrochée par Terregatte Beuvron 1 (9/9). Avec 4 victoires un nul et deux défaites, l'équipe finit 3e.

En départementale 2, l'équipe 9 s'impose largement face à Isigny Montigny 7 17 à 1 avec à nouveau 4 victoires et 4 nouvelles perfs pour Luca Sampaïo. Première de son groupe avec 7 victoires pour autant de rencontres, l'équipe jouera en départementale 1 la saison prochaine.

En départementale 3, l'équipe 10 assurée de l'accession en départementale 2, se déplaçait à Saint James 6. Une victoire 13 à 5 . Une deuxième montée successive pour cette équipe, invaincue tout au long de la saison.  L'équipe jouera en départementale 2 la saison prochaine.

En départementale 3, l'équipe 11 diminuée n'a rien pu faire face à son voisin l'ES Carolles Jullouville 3 sans pitié. Une défaite 18 à 0 pour une 4e place au final.

En départementale 4, l'équipe 12 se devait de gagner pour monter tout comme Donville 5 son adversaire du soir. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (9/9) ce qui fait l'affaire de la SAEL Bréhal 4 qui coiffe les deux formations pour la 1ere place.

La perf du tour : En attente :  Une quinzaine

Echos

205 : Avec cette dernière journée notre club a franchi la barre des 200 matchs de championnat chez les seniors . 205 exactement avant les finales à suivre avec un bilan de 137 victoires 14 nuls et 53 défaites.

Plus de 50 : Ouf de soulagement. Le club devait effectuer 49 arbitrages cette saison. c'est chose faite avec les deux arbitrages de Jacques Canuet , qui en est à 28, et celui de Jérémy George .

112 performances pour cette phase, avant les finales départementales .

 

Le dimanche 28 mai, les équipes 6, 7, 9 et 10 seront à Coutances pour les finales départementales. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article