Coup de tonnerre à la cité des sports
A la veille de ce 4e tour des championnats par équipes, nos joueurs étaient dans leurs petits souliers. Entre les blessures, les absences et surtout la qualité des adversaires de ce 4e tour, tous appréhendaient. mais c'était sans compter sur leur détermination à l'image des trois équipes qui jouaient à la cité des sports.
Dans une salle surchauffée ( au sens figuré) , bouillante, prête à encourager ses protégés, nos joueurs vont offrir un beau spectacle. " On l'avait annoncé avec des adversaires de qualité. les absents ont eu tort"
En nationale 3, face au leader invaincu, l'équipe 1 masculine, mise sur orbite par la victoire de Thomas Besnier sur un numéroté 458, va s'envoler vers un succès qui lui a tendu les bras tout au long de la rencontre. 3/0, 4 /1 et 5/3 après les doubles, l'exploit était en marche... Devant notre député B.Sorre, nos joueurs vont lui offrir une belle victoire 8 à 5 avec mention particulière pour T.Besnier, vainqueur de ses trois parties. Après ce succès l'équipe se retrouve dans le trio de tête.
En pré nationale féminine, le match au sommet entre notre équipe 1 féminine et l'ATT Le Havre, a tenu également toutes ses promesses. Au coude à coude jusqu'aux doubles, nos joueuses vont faire la différence ( 6/4) pour s'imposer 8 à 5 avec un sans faute pour Tatiana Moreau. Après cette victoire l'équipe se retrouve seule en tête de son groupe.
En pré nationale masculine, l'équipe 2 masculine, emmenée par Samuel Piret, auteur d'un sans faute, a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout d'une opiniâtre équipe de la B Argentan 4. Menée 3 à 1, elle va renverser la vapeur pour prendre le large et mener 5 à 3 avant les deux doubles pour ne rien lâcher ensuite. Une victoire 8 à 5 qui l'installe à la 4e place de son groupe.
Fortunes diverses pour les autres formations du club qui enregistrent cependant 6 victoires pour 5 défaites,
A l'honneur , en régionale 2, l'équipe 4 qui va gagner 13 à 1 à Saint André sur Orne 1. Un 4e succès qui la propulse au 1er rang de son groupe.
En régionale 3, l'équipe 5 domine la B Argentan 7 9 à 5 avec mention à Jérémy George qui gagne toutes ses parties. Avec trois victoires en 4 rencontres, l'équipe se retrouve 3e.
En pré régionale, l'équipe 7 , à Ducey, remporte une belle victoire face à l'ES Saint Senier Avranches 1 16 à 2 " un score sévère mais nous remportons 6 des 7 belles dont les deux doubles" avec un sans faute pour Jacques Canuet et Emmanuel Germain et quelques performances à la clef. Après cette victoire l'équipe s'installe en milieu de tableau.
En départementale 1, l'équipe 8 n'a laissé aucune chance à l'ES Saint Jean des champs 2. Un large succès 18 à 0 , " sévère car nous remportons 6 belles sur 6", rapporte l'un des joueurs, le 4e succès en autant de rencontres et une première place.
En départementale 2, l'équipe 9, emmenée par Alain Mounier, capitaine exemplaire, s'impose 11 à 7 et s'installe dans le trio de tête.
En départementale 3, bonne opération pour l'équipe 11 qui gagne à l'USM Donville 14 à 4 avec Claude Bordenave et Samuel Gousset en figure de proue d'un navire qui se retrouve en tête de son groupe après cette victoire. A noter également les deux premières victoires, en championnat, du jeune Erwan Leberre.
Au chapitre des défaites,
En régionale 1 féminine, l'équipe 2 féminine se savait attendue à Mondeville 2. La belle jeunesse des Mondevilllaises a eu raison de nos joueuses. Ue défaite 10 à 4 qui lui barre la route de la pré nationale.
En régionale 2 masculine, l'équipe 3 opposée à une solide formation de Flers 3, homogène, perd lourdement 11 à 3 ets e retrouve , après cet échec en milieu de tableau.
En régionale 4, la belle série d'invincibilité de l'équipe 6 s'est arrêtée ce dimanche, face à Tinchebray 1. Inviancue en 2017, avec 10 victoires un nul, l'équipe s'incline 8 à 6 et cède sa place de leader aux Ornais. La perte des deux doubles a été fatale.
En départementale 2, mauvaise opération pour l'équipe 10, battue à l'AL Gavray 2 10 à 8 après une rencontre très disputée. 12 belles sur les 18 parties dont 7 perdues ! 6e après cet échec, il va falloir s'employer pour arracher le maintien.
En départementale 3, l'équipe 12 qui continue son apprentissage à ce niveau, s'incline 13 à 5. face à une solide équipe de Terregatte Beuvron 1. L'équipe après cette défaite occupe la 5e place.
La raquette d'or : + 356 pour Miaro Piret, la seoonde en 4 journées, 1824 qui bat un numéroté 2180 points !
Les perfs : 12 ce qui porte à 47 performances en 4 tours .
On a aimé La belle ambiance dans la salle de Ducey, vendredi soir, en départementale. 7 rencontres 56 joueurs et aussi... l'ambiance samedi à la cité des sports même si, encore une fois, le spectacle aurait valu plus de public.
On n'a pas aimé La température de la salle de la cité des sports ainsi que le renvoi dans une pièce annexe de nos joueurs pour la réception d'après-match de nos adversaires.