Des matchs à pression
Pour ce 5e tour des championnats par équipes, quelques rencontres importantes attendaient nos joueurs notamment pour nos deux équipes 1 masculine et féminine et l'équipe 4 masculine.
Cette dernière victorieuse de Caen, s'est assurée l'accession en régionale 1. Bravo à Jérémy Robillard, Joachim Letellier, Michel pasquette et Romain Dècle. .
En nationale 3, l’équipe 1 masculine qui se rendait à Jeumont, à la frontière belge (plus de 6 h de trajet), appréhendait beaucoup cette rencontre face à un des ténors du groupe qui était privé de son meilleur élément. Malgré tout, nos joueurs ont dû puiser dans leurs réserves et oublier la fatigue du déplacement pour faire la décision. « Tout nous sourit actuellement avec trois 5e manches remportées sur 3 ». L’équipe surfe sur la vague du succès. Une 4e victoire 8 à 2 avec un sans faute pour Thomas Besnier et Jean Michel Carquin et une première place à l’issue de la journée en compagnie de Clamart et Alfort. Alfort qui sera le prochain adversaire de nos joueurs, ce samedi 25. Un nouveau déplacement avec, la montée en nationale 2 en ligne de mire. Battus par Clamart, Les Alfortais, , même en cas de victoire, ne peuvent plus rien espérer. « Nous jouerons notre carte à fond ». Un tel succès valait bien une petite mise au verre et une escapade (2 km) en Belgique pour déguster une bière belge.
En pré nationale féminine, l’équipe 1, effectuait le court déplacement de Cabourg. Petite mise au vert la veille pour cette rencontre déterminante pour l’accession en nationale 3. Face à une bonne équipe locale, nos joueuses n’ont pas eu le plaisir de musarder. Mais, comme l’équipe masculine, les quatre 5e manches remportées sur 4, ont fait la décision. Une victoire 8 à 2 avec un sans faute pour tatiana Moreau et Audrey Rossetto. Avec 5 victoires en, la Nationale 3 se profile à l’horizon. Une seule victoire suffit lors des deux derniers matchs.
En pré nationale masculine , l’équipe 2 qui se déplaçait chez son homologue de Saint-Lô, s’impose largement 8 à 0, face à des préfectoraux qui étaient privés de deux éléments. L’équipe se retrouve 3e à un point des deux premiers et peut avoir quelques regrets sur ses deux premiers matchs de la saison (un nul et une défaite).
En régionale 1 féminine, les trois victoires de Françoise De Smet n’ont pas suffi à l’équipe 2 lourdement battue 11 à 3 par l’E Mortain 1.
En régionale 2 masculine, l’équipe 3 remporte une importante victoire à Lisieux 2 8, à 6 face à une forte équipe locale avec mention particulière pour Samuel Poincheval qui remporte ses trois parties.
Avec une victoire et deux nuls l’équipe a fait un bon pas vers le maintien.
En régionale 2 masculine , l’équipe 4 gagne 11 à 3 face à l’AG Caen 2 avec un 3/3 pour Jérémy Robillard, Michel Pasquette et Romain Décle. Invaincue après 5 journées, l’équipe est assurée de jouer en régionale 1.
En régionale 3, l’équipe 5 qui se rendait à Cormelles, loupe le coche et perd 8 à 6, sans démériter.
En régionale 4, l’équipe 6 qui se déplaçait à Vire 2 s'impose 13 à 1 avec un sans faute pour Alexis et pascal Teurterie et Stéphane Moreau . l'équipe reste 2e à un point du leader Tinchebray.
En pré régionale, l’équipe 7 n’a rien pu faire face à une belle équipe de l’AL Pontorson. Une défaite 10 à 4 qui la relègue à la 6e place.
Au bilan de cette journée, 7 victoires un nul 5 perdus en attendant la rencontre de régionale 4 de ce dimanche.
On n’a pas aimé
L’insouciance d’un joueur qui n’a pas consulté les convocations et a laissé son équipe à jouer à trois joueurs.
On a aimé
L’accueil à Jeumont mais aussi l’émotion de Jean Michel qui s’est rappelé quelques bons souvenirs dont un (e ) qu’il chérit depuis quelques années.
La perf du tour
+ 366 pour Luca Sampaïo 903 qui bat un 1269.
Les perfs : 15 pour ce tour ce qui porte à 64 perfs depuis le début du championnat.
Signe indien vaincu
En voyant son équipe gagner à Jeumont, le président Jacques Canuet a vaincu le signe indien. En 9 déplacements, il n'avait jamais goûté à la victoire. Le 10e aura été le bon. Et si on remettait ça samedi 25 à Alfort.