Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Des défaites pleines d'espoir...

21 Janvier 2018 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Après un beau vendredi ponctué par 5 victoires, notre club s’attendait à vivre un samedi plus difficile pour ses 9 autres équipes d’autant plus que 5 d’entre elles promues à la fin de la 1ere phase se retrouvaient souvent confrontées à des équipes reléguées de division supérieure. Nos joueurs ont multiplié les performances les exploits même, mais au final ont, pour le plus souvent perdu. La faute à ces doubles qui leur auront coûté très très cher.

En nationale 2 masculine, pour son premier match à ce niveau, l’équipe 1, à la lecture de la composition de l’équipe de Rambouillet, relégué de Nationale 1, faisait plutôt profil bas. Qu’à cela ne tienne, devant un nombreux public, prêt à s’enflammer, nos joueurs auront fait douter leurs adversaires,  alignant performance sur performance.  A 3/5 avant les doubles, tout était encore jouable mais leur perte sera fatale. Une défaite au final 8/4 encourageante pour la suite du championnat.

En nationale 3 féminine, l’équipe 1 qui accueillait La Romagne, reléguée de Nationale 2, s’attendait également à vivre une rencontre difficile. Mais, nos joueuses, déterminées à bouleverser les pronostics, ont bien failli créer l’exploit. Au coude à coude, tout au long du match, elles vont céder lors de la dernière partie perdue 11/9 au 5e set ! Une défaite qu’elle ne méritait pas mais les deux doubles perdus, dont un au 5e set 12 à 10 ont pesé très lourd. Une défaite 8/6  encourageante cependant pour la suite du championnat. L’équipe a montré qu’elle avait tous les atouts pour se maintenir à ce niveau.

En pré nationale masculine, l’équipe 2 opposée à la JA Coutances 1, regrettera, elle aussi, la perte des deux doubles. Les trois victoires et performances d’Aurélien Pasquette n’auront pas suffi pour battre une belle équipe de Coutances qui présentait deux numérotés. Une défaite 8/6.

 En régionale 1 masculine, l’équipe 3, nouvellement promue, se déplaçait à Alençon 2. Diminuée, le courage n’a pas suffi pour battre une belle et jeune équipe locale (défaite 10/4).

 En régionale 2, l’équipe 4, opposée à Lisieux 1, démarre la phase de la meilleure des façons avec un large succès 12 à 2.

 En régionale 3, l’équipe 5, toute nouvelle à ce niveau, se déplaçait à Saint André sur Orne 1, relégué de Régionale 2. Loin d’être intimidés, nos joueurs ont tenu la dragée haute à leurs adversaires, s’inclinant sur le fil 8 à 6. Une défaite honorable face à un solide adversaire.

En régionale 3 masculine, l’équipe 6 à Isigny Montigny 3, malgré les trois victoires de Clément Drouet perd également 8 à 6.

 En régionale 4, l’équipe 7 pour ses premiers pas à ce niveau, subit une large défaite 12 à 2 à Isigny Saint Pellerin 1.  

 Enfin, en départementale 1, l’équipe 8 à Carolles Jullouville 1 obtient un résultat nul 9/9 malgré la perte des deux doubles …

 Les performances. Elles devraient approcher la vingtaine (le meilleur résultat de la saison malgré un bilan sportif négatif 6 victoires un nul 7 défaites), notamment au niveau national et régional à l’image de l’équipe 1 masculine qui remporte 4 parties avec 4 performances à la clef , deux pour Jean Michel Carquin et une pour Julien Pasquette et Thomas Besnier ou encore d’Aurélien Pasquette auteur de trois performances pour ses trois parties gagnées.

La perf du tour + 482 pour Jean Michel Carquin  " papy" 2084 qui bat un 2586. On y associera Audrey Rossetto qui classée 1410 bat une classée 1848 soit + 438.

 On  a aimé

Le nombreux public à la cité des sports dont  des élus qui n’ont pas ménagé leurs encouragements.  Bien difficile de fidéliser un public quand on n’a pas de  véritable salle. Et pourtant il était là ce samedi et nos joueurs et joueuses leur ont offert du spectacle. Le tennis de table se fait un nom dans le pays granvillais

 On n’a pas aimé

Ces défaites à 8/6 souvent dues aux doubles perdus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article