Un pas de GEANT vers le maintien pour l'équipe 1
22 Septembre 2019 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE
L'heure de la rentrée sportive a sonné pour nos pongistes avec, ce week-end, la 1ère journée des championnats par équipes. 8 équipes étaient en lice à la suite de deux forfaits généraux en régionale 4.
Avant de dresser le bilan de cette première journée, nous remercierons Serge Levallois, pour son travail de l'ombre et les compositions d'équipes. Un vrai casse-tête avec des défections de dernières minutes qui n'ont pas été sans lui poser des problèmes.
Serge s'est fait quelques cheveux blancs supplémentaires.
En nationale 3, l'équipe 1 se déplaçait en terre bretonne, à Plérin, près de Saint Brieuc. Face à une équipe promue en nationale, elle glane un succès important dans l'otique du maintien. Une victoire 8 à 3, relativement sévère pour les locaux. Après avoir pris le large d'entrée de jeu (2/0), grâce à M.Merotohun et N.Burnel, nos joueurs ont bien failli être rejoints juste avant les doubles, T.Besnier sauvant deux balles de match avant d'apporter le 5e point (5/3). Avec la victoire dans les deux doubles, la cause était quasiment entendue. Un succès qui fait du bien pour le moral...
En régionale 1, l'équipe 2, après une saison galère l'an passé, retrouve le sourire en s'imposant à Isigny Montigny 2 11 à 3. Une précieuse victoire pour la suite de la saison.
En régionale 2, l'équipe 3 bute sur une excellente équipe d'Urville Nacqueville 2 qui ne lui a laissé aucune chance. Défaite 11 à 3.
En régionale 3, la jeune troupe de Clément Drouet domine Villers Bocage 2 10 à 4.
En régionale 4, équipes 5 et 6 exemptes.
En départementale 1, l'équipe 7 bat Torigni 3 17 à 1 et l'équipe 8 Saint Pois 2 12 à 6.
En départementale 2, défaite de l'équipe 9 14 à 4 face au TT Saint James , un des favoris du groupe.
En départementale 3, l'équipe 10 qui se déplaçait à Torigni 5 s'incline également 11 à 7.
Les perfs du tour : La portion congrue avec seulement deux performances pour Fabrice Lequertier et Roland Parfait, 82 ans !
La raquette dort aurait on pu mettre...
La raquette d'or : + 126 (846/972) pour Fabrice Lequertier.
On a aimé : Un grand coup de chapeau à Patrick des Cognets qui, à 82 ans, a remplacé au pied levé une absence de dernière minute en départementale et a permis à son équipe de jouer au complet. Un bel exemple d'esprit club. MERCI Patrick.
L'accueil de nos voisins bretons de Plérin et la belle ambiance du match avec de chaleureux supporters qui n'ont pas ménagé leurs applaudissements pour les deux camps.
Les bons débuts de Nicolas Burnel qui, par son succès d'entrée a mis l'équipe sur orbite et de Fabien Lebreuilly qui est passé tout près de faire un 2/2.
On n'a pas aimé : Désolé rien pour ce tour. C'est mieux ainsi.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 42 le championnat par équipe
- 41 Tournois
- 20 pongistes-stpairais
- 14 Circuit Jeunes
- 13 le critérium Fédéral
- 10 Les Titres Individuels
- 10 Stage Club
- 7 les différentes organisations du club
- 6 Championnats de France
- 6 Interclubs
- 5 Finales par classement
- 4 AG clubs - ligues
- 4 les autres épreuves jeunes
- 3 Les Tops Détections
- 2 Challenge Bernard JEU
- 1 Lieu de la salle de Saint-Pair