une belle moisson de victoires
Grand ouf de soulagement pour notre équipe 1 qui, en allant arracher le nul à Arnage a obtenu son billet pour un nouveau bail en Nationale 3.
Avec 6 victoires 2 nuls et deux défaites, bilan positif et encourageant avec, encore les équipes de régionale à l'honneur.
Nationale 3
Equipe 1 - Arnage 7/7
Le maintien, tel était l’objectif fixé par les jours de notre équipe 1 dans son déplacement dans la banlieue mancelle, à Arnage, à proximité du mythique circuit des 24 heures du Mans. Face à la lanterne rouge du groupe, nos joueurs ont bien failli effectuer une sortie de route. Deux tournants dans cette rencontre, avec deux balles de match pour un 5/3 en notre faveur que nous n’arrivons pas à négocier. Le second, lors du dernier match de la rencontre, avec deux balles de match en notre défaveur pour un 8/6 pour Arnage que, cette foi, nous sauvons. Il fallait cependant remporter les deux sets suivants pour obtenir ce nul salvateur. Malgré le soutien de leur public, les locaux vont se faire rejoindre sur la ligne d’arrivée, à leur grand désappointement. Un nul 7/7 après près de 24…0 minutes de jeu, tiré par les cheveux ou plutôt chevaux au Mans, mais significatif de maintien et un grand soulagement pour les 5 supporters qui sont passés par tous les états et n’ont pas ménagé leur encouragement.
Régionale 1
Equipe 2 - E Ducey Avranches 1 13/1.
L'équipe 2 continue son beau parcours en régionale 1 avec un 4e succès en 5 rencontres, au point qu'après cette journée, elle occupe la 2e place à 2 points du leader Flers 2 qu'elle recevra lors du prochain tour.
Régionale 2
Equipe 3 - ES Troarn 2 7/7
Malgré les trois victoires de David Le Pape, l'équipe 3 se contente d'un nul face à Troarn et se retrouve 4e à 2 points du leader. La perte des deux doubles lui a joué un vilain tour. L'équipe occupe la 3e place de son groupe après ce résultat.
Régionale 3
Equipe 4 - TT Flers 4 10/4
L'une des autres bonnes surprises de ce tour avec la jeune équipe du capitaine Clément Drouet qui en remportant son 5e succès a fait un nouveau grand pas vers la montée en régionale 2. Un nul suffit lors des deux derniers matchs. Mention particulière à Clément Drouet et Thomas Lequesne qui remportent leurs 3 parties.
Régionale 4
Equipe 5 - JS Carantilly 2 10/4
Belle victoire de l'équipe 5 qui, avec un sans faute pour Evan Renault et Alphonse Gilbert. Après ce succès l'équipe s'installe à la 2e place de son groupe et peut encore rêver à une possible accession.
Régionale 4
Equipe 6 - EP Isigny Montigny 2 10/4
Enfin une victoire pour notre équipe 6 qui avait mis le turbo avec un sans faute pour Jean François Heleine et Vasco Sampaio. Le maintien est encore possible..
Départementale 1
Equipe 7 - TT Le Teilleul 1 12/6
Face à la lanterne rouge du groupe, nos joueurs en ont profité pour engranger une nouvelle victoire avec un 4/4 pour Jacky Boin.
Equipe 8 - AS Bords de Vire 1 13/5
Avec une Betty Liron et un Nicolas Lehoussu qui inscrivent 8 points à eux deux, l'équipe 8 remporte une probante victoire face à Bords de Vire. Un succès qui la propulse au premier rang de son groupe.
Départementale 2
Equipe 9 - R Saint Hilaire Parigny 7 1/17
Lourde défaite de l'équipe 9 qui devra remporter son prochain match au Teilleul pour espérer se maintenir.
Départementale 3
Equipe 10 - ES Gouville Coutainville 5 4/10
En s'inclinant à Gouville Coutainville, l'équipe 10 se retrouve dernière de son groupe. Le maintien devient de plus en plus compliqué.
Les perfs du tour : Une petite récolte avec 8 performances.
La raquette d'or : + 243 pour Thomas Lequesne 1292 qui bat un 1535.
On a aimé : La présence de nombreux supporters dimanche pour l'équipe 6 qui en a profité pour remporter sa première victoire de la saison.
L'accueil du club d'Arnage, chaleureux avec café offert à notre arrivée.
La présence dans les tribunes de Jérémy George, ancien licencié du club, venu encourager nos joueurs.
On n'a pas aimé : L'accueil à l'issue de la rencontre condamnant le club local à la relégation. Le traditionnel apéro d'après match s'est soldé à une boisson...
Photo l'équipe 6 enfin victorieuse. En mode diesel depuis le début de saison elle a su mettre appuyer sur le champignon. Le déplacement au Mans avait donné des idées à Nono qui remporte ses trois parties.