les belles pérations de notre équipes de départementale
7 Mars 2020 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE
Samedi 7 mars, grand jour de première pour nos pongistes avec leurs premières rencontres officielles dans le nouveau gymnase Scissy. Du public, une salle particulièrement accueillante, il ne restait plus qu’aux acteurs à faire le spectacle… et gagner.
Mais face à des adversaires bien déterminés, nos joueurs n’ont pas été trop à la fête pour cette première.
En nationale 3, l’équipe 1, supérieure sur le papier, en a été la première à en faire les frais face à ne jeunes équipe de Clamart particulièrement motivée… Un mano à mano jusqu’aux derniers échanges qui a tenu le public en haleine. Joachim Letellier arrachant le nul lors de la dernière partie au 5e set 14 à 12 après avoir eu trois balles de match contre lui. Au final un 7/7 qui n’arrange pas les affaires de notre équipe 1, engluée à la dernière place. Il va falloir mettre les bouchées doubles lors du prochain déplacement dans la la région lilloise à Haubourdin !
En régionale 1, l’équipe 2 opposée à une très belle équipe de Mondeville 2, a fait le spectacle mais n’a rien pu faire et concède une large défaite, sévère sur la physionomie de la rencontre, 10 à 4. L’équipe après cet échec se retrouve 6e.
En régionale 2, l’équipe 3 remporte une victoire importante dans l’optique du maintien, face à Argentan 6 8 à 6, avec un sans faute pour David Le Pape. « la victoire dans les deux doubles aura fait la différence »
La jeune équipe 4 (15 ans de moyenne d’âge) avec un Luca Sampaîo en figure de proue est passée tout près de l’exploit face à Cormelles 1. s’incline 8 à 6 de quoi laisser quelques regrets..
En régionale 3, l’équipe 5 face à une équipe de Saint André sur Orne, bien supérieure sur le papier, perd honorablement 9 à 5.
En pré régionale, l’équipe 7 emmenée par son président auteur d’un sans faute remporte une précieuse et rassurante victoire dans la course au maintien 13 à 5 face à l’OC Agneaux 3.
En départementale 1, l’équipe 7 avec un François Dechivre impérial pour un retour gagnant remporte également une précieuse victoire 14 à 4 à Saint Hilaire Parigny 6.
L’équipe 8, en déplacement à Bords de Vire 2, menée 8 à 7, arrache un troisième succès 10 à 8 qui lui permet de consolider sa première place.
En départementale 2, l’équipe 9 opposée à une équipe diminuée de la Haye Pesnel , qui ne présentait que trois joueurs, engrange nouvelle victoire qui lui assure quasiment le maintien, avec notre trésorier Claude Boissel à l’honneur avec un 4/4.
En départementale 3, l’équipe 10 qui avait obtenu son maintien lors de la dernière jouréne de la 1ere phase, va devoir s’employer pour éviter la 8e place après la défaite concédé à l’AL Gavray 3 13 à 5 malgré le sans faute de Didier Rogerie.
En départementale 4, l’équipe11 était exempte.
Performances : 11 soit un total de 29 après trois tours
Raquette d'or : + 279 pour Luca Sampaio ( 1288/1567).
On a aimé : Le nombreux public pour cette première à domicile.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 42 le championnat par équipe
- 41 Tournois
- 20 pongistes-stpairais
- 14 Circuit Jeunes
- 13 le critérium Fédéral
- 10 Les Titres Individuels
- 10 Stage Club
- 7 les différentes organisations du club
- 6 Championnats de France
- 6 Interclubs
- 5 Finales par classement
- 4 AG clubs - ligues
- 4 les autres épreuves jeunes
- 3 Les Tops Détections
- 2 Challenge Bernard JEU
- 1 Lieu de la salle de Saint-Pair