Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

L'équipe 1 jouera la montée en nationale 2 le 9 avril

27 Mars 2022 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

L'équipe 1 jouera la montée en nationale 2 le 9 avril
L'équipe 1 jouera la montée en nationale 2 le 9 avril
L'équipe 1 jouera la montée en nationale 2 le 9 avril
L'équipe 1 jouera la montée en nationale 2 le 9 avril

5e tour des championnats par équipes particulièrement disputé avec trois de nos équipes toujours en course pour la montée en dcvision supérieure

Les équipes 1, 4 et 9 invaincues après ce tour abattront une carte importante les 8 et 9 avril prochains

En nationale 3, l’équipe 1 effectuait le court déplacement de Coutances, pour un derby inédit.

Une centaine de spectateurs pour ce match avec la présence d’élus mais aussi du président du comité de la Manche pour une rencontre qui a tenu ses promesses avec le ping comme grand gagnant. 

Favoris sur le papier, nos joueurs n’ont pas été ménagés, parfois malmenés, avec deux parties arrachées au 5e set sur le fil mais ont su forcer la décision pour s’imposer 8 à 2 ; «  un score sévère qui ne reflète pas le déroulement du match qui aurait dû aller au-delà des doubles ».

A l’issue de ce match, l’équipe reste invaincue et jouera donc la montée le 9 avril à Scissy contre « l’ogre » Pontault Combault qui n’a concédé que 3 parties sur 43,  lors des 5 premiers matchs et présentera une équipe composée de numérotés 200, 300 et deux 400. français  « L’impossible exploit passe par un 400% de nos joueurs »

En régionale 1, l’équipe 2 opposée à Troarn 1 concède le nul 7/7  avec 4 5e manches perdues sur 5. Un résultat qui lui assure le maintien.

L’équipe 3, privée de deux joueurs (COVID) a dû faire avec les moyens du bord face au leader Flers 2. Une lourde défaite 14 à 0 et une 6e place à l'issue de cette rencontre..

En régionale 3, l’équipe 3 disputait un match important pour la montée en régionale 2, face à son dauphin Carentan 1, a fait un grand pas vers cette R2, en s’imposant 9 à 5 avec un sans faute de Fabien Lebreuilly. La prochaine rencontre contre l'Entente La Glacerie Equeurdeville sera déterminante pour la montée.

En départementale 1, l’équipe 5 opposée à Sainte Suzanne sur Vire 2 s’impose 12 à 6 avec un sans faute pour Jacky Boin. Après ce succès l’équipe se retrouve 2e de son groupe

L’équipe 6, en déplacement à Ducey Avranches 3, arrache une précieuse victoire 10 à 8, avec Sébastien Pellegrin , à nouveau auteur d’un 4/4. Les deux doubles victorieux ont été décisifs.

L’équipe 7, à Barenton  qui rencontrait une jeune et belle équipe du Teilleul 1, s’incline 12 à 6 avec, à nouveau un manque de réussite au 5e set ( 5 perdus sur 6) et se retrouve à la 6e place de son groupe.

En départementale 3, l’équipe 8 n’a rien pu faire face au leader Saint James 9, supérieur. Une défaite 14 à 4 qui la rétrograde à la 3e place

L’équipe 9 qui effectuait le court déplacement de  Bréhal 2, gagne 12 à 6 avec un sans faute pour Jacques Daniel et Vasco Sampaïo. Une 4e victoire et une première place à la clé.

En coupe de la Manche, l'équipe composée de Joachim Letellier et Evan Renault s'impose 3 à 2 face à Saint Hilaire Parigny 3 à 2 et se qualifie pour les 1/2 finales avec l'équipe Romain Dècle David Asseline, également qualifiée.

Les perfs du tour : En attente

La raquette d'or : Jacques Daniel

On a aimé : L'ambiance de la rencontre de nationale avec quelques beaux échanges  Une belle promotion du ping.

On a aimé (bis) : l'accueil du club coutançais qui avait mis les petits plats dans les grands

On a aimé (ter) : La présence du président du comité de la Manche, mais aussi des élus coutançais, intercommunaux et du représentant du député.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article