Publié depuis Overblog
23 Octobre 2022 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE
En nationale, drôle de match avec un début de rencontre retardé, suite à des problèmes matériels , sur la route pour l'équipe de Dunkerque, et un Léopold Pëcher, diminué, coté Saint Pairais.
Il ne fallait surtout pas être cardiaque. Au coude à coude jusqu'aux doubles (5/5), le sort du match allait se jouer dans les 4 dernières parties. Menés 6 à 5, nos joueurs, poussés par leurs supporters, vont alors puiser dans leurs réserves, à l'image de Germain Potier, victorieux 11 à 9 au 5e set et Monday Merotohun également victorieux 12 à 10 au 5e set. Le match venait de basculer. Nicolas Burnel, en bon capitaine, ne laissait en effet aucune chance à son adversaire lors de la dernière partie et permettait ainsi à son équipe de s'imposer 8 à 6. Une victoire tirée par les cheveux, avec les tripes qui fait plaisir. Un nul aurait mieux reflété cette rencontre.
En régionale 1, l'equipe 2 engrange un 3e succès 11 à 3 face à Alençon 2 et s'installe à la 1ere place de son groupe, avec un sans faute pour Romain Dècle et Jérémy Rossetto
L'équipe 3, en revanche, opposée à une très belle équipe de Saint James 1, s'incline 10 à 4 et abandonne logiquement la 1ère place de son groupe.
En régionale 2, l'équipe 4 , emmenée par Clément Drouet auteur d'un sans faute, bat Alençon 3 11 à 3. Un succès qui lui permet d'assurer quasiment son maintien.
En départementale, fortunes diverses pour nos équipes de départementale 1
A Coutances, l'équipe 5 opposée à une solide équipe locale subit son premiers revers de la saison . Une défaite 12 à 6 qui la relègue à la 3e place.
L'équipe 6 qui se déplaçait à Ducey Saint Senier 3 s'impose 15 à 3 avec un nouveau ans faute pour Fabrice Lequertier et également un 4/4 pour THierry Harel et Jacky Boin. Un 3e succès pour une 1ere place.
L'équipe 7 qui recevait Bords de Vire 1, n'a pas su profiter de l'infériorité numérique de son adversaire. Un second nul 9/9. La course au maintien n'est pas finie.
En départementale 2, la jeune équipe 8, 14 ans de moyenne d'âge, qui rencontrait Saint Lô 4 , remporte une belle victoire 13 à 5 avec un sans faute pour Maxime Frasnetti .
En départementale 4, l'équipe 10 gagne à Saint Jean des champs 6 11 à 7 avec un sans faute de Jacques Daniel
L'équipe 11 également, 14 ans de moyenne d'âge, s'incline chez le leader Isigny Montigny 5 14 à 4
Equipe 9 exempte
Les perfs du tour : 8
La raquette d'or : + 299 pour Jules Lelouedec ( 503/802)
On a aimé : Le beau sursaut d'orgueil de l'équipe 1 après sa lourde défaite du tour précédent et le bel esprit de la rencontre .
On a aimé (bis) la jeune équipe 8 victorieuse de Saint Lô mais aussi , même si elle a été battue, la jeune équipe 11, avec un Jules transcendant.
On a aimé (ter) l'esprit sportif de nos seniors qui laissent régulièrement leur place aux jeunes. Un grand merci pour ce tour à Laurent Nebout capitaine de l'équipe 8.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 42 le championnat par équipe
- 41 Tournois
- 20 pongistes-stpairais
- 14 Circuit Jeunes
- 13 le critérium Fédéral
- 10 Les Titres Individuels
- 10 Stage Club
- 7 les différentes organisations du club
- 6 Championnats de France
- 6 Interclubs
- 5 Finales par classement
- 4 AG clubs - ligues
- 4 les autres épreuves jeunes
- 3 Les Tops Détections
- 2 Challenge Bernard JEU
- 1 Lieu de la salle de Saint-Pair