Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Dans la presse sports ouest france

29 Septembre 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Bonjour

article ouest france ports de ce lundi

Dans la presse sports ouest france
Lire la suite

Baptême du feu

28 Septembre 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Malgré la tension, nos 4 arbitres de table ont officié en toute sérénité grâce au comportement exemplaire des 4 équipes présentes. Le tennis de table est ressorti gagnat de cette jourénée.

Baptême du feu
Baptême du feu
Baptême du feu
Baptême du feu
Baptême du feu
Baptême du feu
Lire la suite

Images d'une première

28 Septembre 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Les encouragements de leurs partenaires et du nombreux public n'ont pas suffi mais le spectacle a été à la hauteur de l'événement. rendez vous le 18 octobre.

Images d'une première
Images d'une première
Images d'une première
Images d'une première
Images d'une première
Images d'une première
Images d'une première
Lire la suite

Fin de série...

28 Septembre 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Toutes les séries ont une fin. Samedi, pour leur première à domicile, les équipes 1 masculine et féminine ont vu leur série d'invincibilité s'arrêter.

L'équipe 1 maculine,invaincue depuis le 19 octobre 2013, soit 11 rencontres, a dû baisser pavillon face à une soilde équipe de l'USO Mondeville, à l'issue d'une rencontre qui aura tenu en haleine le nombreux public ( une cinquantaine de personnes) pendant 3 h 45

Pourtant tout avait bien débuté avec d'entrée pour Antoine Laforêt une performance sur un 765 français et une victoire de Jean Michel Carquin. Le break était fait 2 à 0 et 5 à 3 avant les doubles) . Mais les vents allaient tourner avec la perte des deux doubles dont un au 5e set et du simple qui suivit également au 5e set . Finalement Mondeville s'imposait 8 à 6. " Un score nul aurait été plus équitable mais, de cette défaite il faut retirer le positif. L'équipe a montré qu'elle était au niveau face à un adversaire qui devrait être dans le trio de tête" analysaient les joueurs à l'issue de la rencontre.

Le prochain match, à nouveau à domicile, le 18 octobre, contre Saint Sébastien sur Loire, leader, s'annonce encore passionnant.

Les féminines opposées à Sant Pierre les Elbeuf, invaincues depuis le 30 mars 2012 soit 27 matchs, elles, aussi, ont dû s'incliner. Reléguées de Nationale 3, victorieuses de leur premier match 8 à 0, les Saint Pierraises faisaient figure d'épouvantail face à nos joueuses, tout juste promues en pré nationale. Bien que battues 8 à 4, nos joueuses n'ont pas démérité et ont donné du fil à retordre à leurs adversaires. " Une défaite encourageante également"

Pour le prochain match contre Bolbec, également à domicile, le 18 octobre, un succès est espéré.

La perf du jour

Antoine Laforét (1944 points) victorieux d'un classé 765 français (2123 points).

Echos

Baptême du feu réussi pour nos deux nouveaux arbitres de table Emmanuel Flambard et Viviane Ledédenté qui ont officié avec Dominique Goutté et Alain Mounier.

Fin de série...
Fin de série...
Fin de série...
Fin de série...
Lire la suite

Equipes 1 masculine et féminine dans le grand bain, samedi

26 Septembre 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Ce samedi 27 septembre, les équipes 1 masculine et féminine se jettent dans le grand bain, avec leur premier match à domicile, en Nationale 3, pour l'équipe masculine et en pré nationale pour les féminines. Pour leur première, deux adversaires de taille se dressent devant elles. *En nationale 3, l'équipe 1 masculine se retrouve opposée à l'USO Mondeville qui évoluait encore en Nationale 2, l'an passé. Victorieuses 8 à 2 d'Igny Palaiseau,lors de la 1ere journée, l'équipe mondevillaise est une des prétendantes à l'accession en Nationale 2, même si l'USM Malakoff semble faire figure d'épouvantail.

En pré nationale, nos féminines se retrouvent face au grandissimle favori du groupe Saint Pierre les Elbeuf qui, lors de la première journée, a étrillé son adversaire Bolbec 8 à 0. Nos joueuses toutes inférieures en classement, tenteront de " tirer quelques matchs".

Matchs à 17 h, halle des sports de Donville, rue de la Passardière.

Les équipes probables

Nationale 3 masculine

USO Mondeville : Damien Douine ( n° 468 français). Guillaume Samson (n° 594). David Legendre (n° 765). Thibault Parment (1984 pts).

Saint Pair Bricqueville TT : Jean miche Carquin ( n° 522). Kévin marie (n° 753). Julien pasquette (n° 831). Antoine Laforêt (1944 points)

Pré nationale féminine

Saint Pierre les Elbeuf : Aurélie Dumont (1351 pts). Laura Cadinot (1297). Justine Clouet (1195). Julie Benard (1189).

Saint Pair Bricqueville TT : Audrey Rossetto (1169 pts). Mélanie David (1158). Betty Liron (1119). Françoise De Smet (957).

Juge -Arbitre : Anselme de Oliveira

Arbitres de table : Dominique Goutté, Viviviane, Ledédenté, Emmanuel Flambard et Alain Mounier,

Lire la suite

Le club fait la une des sports

24 Septembre 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Le club fait la une des sports

Pour son premier match en Nationale 3, le club a eu droit lundi à la une du cahier sports de Ouest france

Lire la suite

Débuts victorieux de l'équipe 1 masculine

21 Septembre 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Pour ses grands débuts au niveau national, l’équipe 1 masculine qui se déplaçait dans le pays nantais, à Sainte Luce, ne s’est pas loupée. Face une formation inférieure sur le papier, les joueurs ont fait le métier en s’imposant 8 à 2. « Un succès qui fait du bien au moral pour la suite le phase. Ce samedi, contre Mondeville, ce ne sera pas pareil (trois numérotés également ) ». souligne Julien Pasquette, le capitaine, satisfait du résultat. Les féminines, en pré nationale, en déplacement, en Picardie, à Amiens, ont bataillé ferme, face à un adversaire aux classements identiques. Les joueuses qui ont du subir la fatigue du voyage (près de 5 h) arrachent un nul (7/7) après plus de 3 h 30 de jeu. . « Les égalités se sont succédées jusqu’à la fin. Le nul est logique » rapporte Cédric Lesouquet, le capitaine et chauffeur de l’équipe. En régionale 1, l’équipe 2 nouvellement promue se déplaçait à Villers Bocage, relégué de pré nationale où elle obtient un probant succès 11 à 3. « Les joueurs ont su prendre le match par le bon bout ». En régionale 2, l’équipe 3 qui recevait Ducey 1, trébuche lourdement 11 à 3. « Un score particulièrement sévère face à une équipe qui devrait jouer les premiers rôles du groupe » . En régionale 4, l’équipe 4 échoue sur le fil (6/8) face à son homologue de Saint James et peut avoir quelques regrets. « Le nul était à notre portée » souligne Serge Levallois, l’un des joueurs.

En régionale 1 féminine, l’équipe 2 féminine qui a gravi deux divisions, en une phase, s’incline logiquement à Equeurdreville 1 13 à 1.

Dans les championnats départementaux, fortunes diverses pour les équipes.

En pré régionale, l’équipe 5 obtient un bon match nul face à Carolles Jullouville 1 9/9 avec 7 performances dans les 9 victoires dont 4 pour les jeunes Jérémy Rossetto et Raphaël Vigier.

En départementale 1, l’équipe 6 va gagner à Urville Nacqueville 4 13 à 5 avec un sans faute pour Cédric Lesouquet. « Un succès encourageant qui va permettre à l’équipe d’aborder la phase plus sereinement ».

En départementale 2, l’équipe 7 gagne contre Saint Senier Avranches et l’équipe 8 s’incline 10 à 8 contre Saint-Lô 6. « La perte des deux doubles a été fatale » rapporte Raphaël Lepoittevin, le capitaine.

Avec 4 victoires 2 nuls et 4 défaites le bilan de cette première journée s’avère satisfaisant « au delà de nos espérances » quand on sait que la plupart des équipes sont montées de une voire deux divisons.

Chiffres et mots

La performance du tour : Jérémy Rosssetto, classé 835 qui bat un 1317.

Marathon man : Cédric Lesouquet qui après son match du vendredi soir à Urville Nacqueville (retour vers les 2 h 30 du matin) a repris la route samedi à 10 h 30, pour assurer le transport des féminines à et un retour, le dimanche, à 3 h 30.

Débuts victorieux de l'équipe 1 masculine
Débuts victorieux de l'équipe 1 masculine
Débuts victorieux de l'équipe 1 masculine
Lire la suite

Dans la presse ce vendredi 19 septembre

19 Septembre 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

A lire dans ouest france en sports

Dans la presse ce vendredi 19 septembre
Lire la suite

Le saut dans l'inconnu

15 Septembre 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Ça y est ce samedi 20 septembre, jour J pour nos équipes masculine et féminines qui pour la première fois évolueront à un niveau jamais atteint, la nationale 3 pour l’équipe 1 masculine et la pré nationale pour les féminines. En deux saisons, le club est passé, avec son équipe 1 masculine de la régionale 3 à la nationale 3 et les féminines de la départementale 1 à la pré nationale, 4 accessions consécutives pour les garçons, trois pour les filles. « L’an passé sur 23 équipes engagées sur les deux phases, nous avons obtenu 14 accessions. » rappelle Jacques Canuet, le président conscient que la tâche qui l’attend s’annonce délicate. « Cette année, il ne faudra pas en espérer autant. En 2014, on a connu une saison exceptionnelle. On ne revivra jamais ça. On va essayer de faire au mieux. ». Pour l’équipe 1 qui enregistre l’arrivée de Kévin Marie, qui revient au club après un passage par Caen et Rennes, l’objectif se limitera au maintien. « Nous sommes tombés dans un groupe très difficile. Il va falloir être présent d’entrée pour éviter l’une des deux dernières places». Pour les féminines, l’équipe qui voit les arrivées de Mélanie David et Cécile di Faccio de Torigni essaiera de profiter de sa force collective « Avec quatre joueuses de niveau égal, elles ont une bonne carte à jouer derrière Saint Pierre les Elbeuf, intouchable » Pour les autres équipes du club qui ont gravi un voire deux échelons l’an passé, le maintien sera le mot d’ordre, notamment pour l’équipe 2 qui évoluera en régionale 1 avec pas moins de 4 équipes reléguées de pré nationale ! «Cette saison, il va falloir apprendre à perdre »

Pour cette première journée, l’équipe 1 masculine se déplace à Sainte Luce, dans la banlieue nantaise, équipe habituée aux joutes de la Nationale. « Cette rencontre va nous permettre de nous jauger » Les féminines vont en Picardie, à Amiens, face également à une équipe rôdée à ce niveau « Mais on a bon espoir de tirer un score positif. Les doubles risquent d’être déterminants ».

En régionale 1, l’équipe 2 va à Villers Bocage, relégué de Pré nationale. L’équipe 3, en régionale 2, accueille l’ATT Ducey 1 à Saint Pair ; l’équipe 4 reçoit Saint James 5, en régionale 4 à Bricqueville. Court déplacement pour l’équipe 5 qui va à Carolles Jullouville 1, en pré régionale. En revanche, l’équipe 6 se rend , vendredi soir, à Urville Nacqueville 4 , en départementale 1. En départementale 2, vendredi soir, l’équipe 7 reçoit Saint Senier Avranches 3, à Bricqueville, vendredi et l’équipe 8 accueille le PL Saint-Lô 6, à Saint Pair sur mer. Enfin, l’équipe 2 féminine, promue en Régionale 1, se rend à Equeurdreville 1. Un copieux menu avec au compteur de nombreux kilomètres.

Lire la suite

Devenez supporter

15 Septembre 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Notre club ouvre une nouvelle page de son album pongiste ce week-end, avec l'équipe 1 masculine qui effectuera ses premiers pas en Nationale 3, à Sainte Luce, et les féminines qui, elles aussi, vont découvrir, la Pré Nationale avec un lointain déplacement à Amiens.

Ensuite, le 27 septembre, auront lieu les deux premiers matchs à domicile.

Devenez supporter et faîtes comme

Bertrand Sorre, maire de Saint Pair sur mer, prenez votre carte pour 10 euros (Journal du club offert et séjour à Morzine à gagner parmi les supporters)

TOUS AVEC NOS JOUEURS EN 2014-2015

DONVILLE LES BAINS

HALLE DES SPORTS 17 h

Samedi 27 Septembre

NATIONALE 3 MASCULINE

Saint Pair Bricqueville 1 – USO Mondeville 1

PRE NATIONALE FEMININE

Saint Pair Bricqueville 1 – St Pierre les Elbeuf Samedi 18 octobre

NATIONALE 3 MASCULINE

Saint Pair Bricqueville 1 – St Sébastien/Loire

PRE NATIONALE FEMININE

Saint Pair Bricqueville 1 – Trois sets Bolbec 1 Samedi 22 novembre

NATIONALE 3 MASCULINE

Saint Pair Bricqueville 1 – Saint Divy TT

PRE NATIONALE FEMININE

Saint Pair Bricqueville 1 – Beauvais TT 1

Samedi 13 décembre

NATIONALE 3 MASCULINE

Saint Pair Bricqueville 1 – Igny Palaiseau 1

Féminines - Adversaire à désigner

Toutes les infos du club sur : http://pongistes-stpairais.over-blog.com/

Lire la suite
1 2 > >>