Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Echos du 2e tour et images

2 Octobre 2016 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Echos du 2e tour et images
Echos du 2e tour et images
Echos du 2e tour et images
Echos du 2e tour et images

Les perfs du tour : Une douzaine avant validation.

La perf du tour + 171 pour Françoise de Smet 1062 qui bat une 1233

Le "performeur" du tour : Luca Sampaïo (photo) qui réalise trois performances sur ses 4 parties jouées.

Arbitrage. A chaque tour de championnat, pour les équipes de nationale et pré nationale, le club doit fournir deux arbitres de table, sous peine d'amende. Ce samedi, Dominique Goutté et Alain Mounier s'y sont collés. Un grand merci.

Balles. Les nouvelles balles plastiques un vrai casse tête pour les joueurs qui doivent s'y adapter mais aussi , pour le club, qui les voit partir à grande vitesse. Pour le seul match de samedi, en nationale, pas moins de six balles ont été cassées. La facture risque d'être lourde en fin de saison.

Lire la suite

L'équipe 1 masculine retrouve des couleurs

1 Octobre 2016 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

L'équipe 1 masculine retrouve des couleurs
L'équipe 1 masculine retrouve des couleurs
L'équipe 1 masculine retrouve des couleurs
L'équipe 1 masculine retrouve des couleurs
L'équipe 1 masculine retrouve des couleurs

Après avoir rendu une belle copie lors du 1er tour ( 17/20), le second devoir de la saison, aura été encore bon avec un 15/20 soit 10 victoires un nul et 3 défaites.

55 joueurs à table ! Une gestion lourde mais grâce au sérieux des joueurs, aucun problème d'effectif pour ce 2e tour des championnats par équipes.

Autre satisfaction pour l'équipe 1 masculine, en nationale 3. Dans sa nouvelle salle Pierre de Coubertin, devant un maigre public (merci aux joueurs de Carolles et Donville), l'équipe 1 arrache une victoire importante dans la course au maintien. Tout ne fut pas simple. Malheureux notamment en début de rencontres ( 3 parties perdues au 5e set dont deux aux avantages), nos joueurs vont inverser la tendance après les doubles (5/5) et remporter les 4 dernières parties. Une belle victoire collective 8 à 5 avec une mention à Julien Pasquette qui remporte tous ses matchs.

A l'honneur également , les féminines, en pré nationale, qui remportent un 2e succès au CP Quevilly 8 à 3 avec trois performances à la clef et une Françoise de Smet qui retrouve ses jambes de 20 ans...

En régionale 1, l'équipe 2 masculine qui se déplaçait à Lisieux 2, n'a pas fait de détail en s'imposant 13 à 1. L'équipe se retrouve en tête de son groupe avec Bayeux.

En régionale 1 féminine, l'équipe 2, malgré un sans faute de Clémentine Delbasserue, pas dans son assiette... perd 9 à 5 face à l'Entente Mortain Le Teilleul 1.

En régionale 3, l'équipe 3 obtient un bon résultat nul face à son homologue de Cabourg (7/7).

En régionale 3 également, l'équipe 4, après une première victoire face à Alençon, par forfait, pour son premier match derrière les tables, s'imposent 11 à 3 face à Cormelles 1 avec Thomas Besnier et Michel Pasquette, auteurs d'un 3/3.

En régionale 4, 2e victoire pour l'équipe 5 9 à 5 à Tourville sur Odon, avec un sans faute pour Clément Drouet.

En départementale 1, l'équipe 6 qui se déplaçait à Hébécrevon 1, s'impose 16 à 2 avec un nouveau sans faute pour Pascal Teurterie et Alphonse Gilbert.

En départementale 1 féminine, l'équipe 3 en déplacement à Saint Pois 1, perd sur le fil 6 à 4.

En départementale 2, l'équipe 7, remporte le derby contre l'USM Donville 3, 11 à 7, après avoir été malmenée ( 4/6 après les doubles). Un second succès qui la place en tête de son groupe.

L'équipe 8 qui se rendait à Gavray 2, se rachète de son échec de la première journée (8/10 contre Agneaux) et empoche une belle victoire 13 à 5 avec pour Alexandre Cantot et Jacques Daniel un 4/4 et deux performances pour Raphaël Lepoittevin et Gildas Rochereuil

L'équipe 9, à l'issue d'une rencontre âprement disputée ( près de 4 heures de jeu) , s'incline sur le fil 10 à 8 face à une très bonne formation d'Isigny Montigny 6, conduite par son président. " Nous perdons deux parties aux avantages dont la dernière 25 à 23 avec 10 balles de match en notre faveur", regrette Alain Mounier, le capitaine.

En départementale 4, l'équipe 10 remporte un large succès à Saint Pois 6 16 à 2 avec un nouveau sans faute pour Vasco Sampaïo et pour Roland Parfait, le vétéran.

L'équipe 11, avec son président mais aussi le benjamin de ce tour, Luca Sampaïo, auteur d'un 4/4 et de trois performances, enregistre également un 2e succès face au PL Saint-Lô 7 12 à 6.


A suivre, dans la matinée, les perfs du tour (10)... les échos les images le programme du week-end prochain.

Lire la suite
<< < 1 2