4 podiums aux championnats départementaux
Samedi, à Coutances, avaient lieu les championnats de la Manche . 12 joueurs étaient qualifiés.
Avec 4 podiums le bilan s'avère honorable
En moins de 18 ans, filles, Clémentine Delbasserue, tête de série numéro 1, a confirmé son rang ,en s'adjugeant le titre départemental.
En moins de 13 ans, Violette Delbasseure décroche une belle médaille d'argent.
Chez les garçons deux podiums également.
En moins de 13 ans Luca Sampaïo, après un beau parcours sans faute, s'impose et décroche le titre départemental.
En moins de 9 ans, dans une catégorie où les Manchots se distinguent régulièrement sur le territoire normand, belle performance de Paul Burnouf qui décroche le bronze.
les autres résultats
En moins de 18 ans, Jérémy finit 6e, Vasco Sampaio 7e et Gabin Françoise 12e.
En moins de 13 ans, Erwan Leberre finit 9e.
En moins de 11 ans, Marc Lequertier finit 7e devant son frère Léo 8e. 10e place pour Victor Burnouf et 14e pour Morgan Pichon.
L'équipe 1 masculine renouvelle son bail en nationale 3
Difficile 4e tour pour nos pongistes, avec 4 équipes qui s'inclinent sur la plus petite des marges. En revanche, la bonne opération du jour ira à l'équipe1 masculine qui, en allant gagner à Nantes, assure son maintien en Nationale 3.
Nationale 3. En déplacement à Nantes, pays des Canaris, nos joueurs supérieurs sur le papier, s'attendaient à un match piège.Il faillit l'être. Accrochés en début de partie (3/3), ils vont finalement faire la décision, non sans mal, en s'imposant notamment dans les deux doubles dont un aux avantages au 5e set. A 7/3 la cause était entendue. Aurélien Pasquette et Monday Merotohun, tous les deux auteurs d'un sans faute, apportant les deux derniers points. Avec cette 3e victoire, l'équipe se retrouve 3e à deux points des leaders dont Béthune, l'un des deux favoris pour la montée avec Quevilly qu'elle recevra lors du prochain tour, le 6 avril prochain, à la cité des sports.
Pré nationale . Nouvelle défaite (0/8) pour l'équipe 2 qui se déplaçait à Quevilly 2. L'équipe se retrouve dernière en compagnie de Pavilly qu'elle recevra lors du prochain tour.
Régionale 2. A Coutances, l'équipe 3 échoue sur le fil (6/8) face à la JA Coutances 3. L'équipe se retrouve 4e après cette défaite.
Régionale 3. mauvaise opération pour nos deux équipes qui s'inclinet toutes les deux 8 à 6. L'équipe 4 contre l'USO Mondeville 4 et l'équipe 5 après un long déplacement de Aube Crulai L'Aigle
Régionale 4. Précieuse victoire dans la course au maintien de l'équipe 6 8 à 6 dans le derby contre l'USM Donville 2. Un succès acquis lors des deux dernières parties.
En départementale , fortunes diverses pour nos équipes
En départementale 1, l'équipe 7 se déplaçait à Juvigny le Tertre 1. Emmenée par notre président, auteur d'un sans faute, elle s'impose 11 à 7. L'équipe après cette 3e victoire se retrouve à la première place en compagnie de Saint James 4, qu'elle recevra lors du prochain tour.
L'équipe 8 qui accueillait Saint Pois 2, co-leader, glane un 4e et large succès 16 à 2 et s'empare de la première place du groupe.
En départementale 2, l'équipe 9 qui effectuait le court déplacement de Donville 4 s'incline à nouveau 10 à 8. Une défaite qui la relègue à la 6e place.
En départementale 3, les 4 victoires de Viollette Delbasserue n'auront pas suffi à l'équipe 10 qui s'incline 10 à 8 face à l'AL Gavray 2.
Quant à l'équipe 11, en l'absence d'un chauffeur pour se rendre à Gouville sur mer, elle elle a dû déclarer forfait....
La raquette d'or : +191. Pour la plus jeune de nos joueuses. Violette Delbasserue 567 qui bat un 758.
Les perfs du tour : 9 dont trois pour Violette...
On a aimé
Françoise de Smet qui, malgré un zona, avait tenu à jouer et rester avec ses partenaires. Malgré la douleur et la fatigue, Françoise a apporté le dernier point de son équipe et donné la victoire... UN GRAND MERCI
On a aimé (bis) Patrrick des Cognets qui a remplacé au pied levé pour juge arbitrer la régionale 4. Un bel exemple de fidélité.
On a aimé (ter) Soyons gourmands, ne nous privons pas. Le maintien acquis par l'équipe fanion, après seulement 4 tours.
On n'a pas aimé
L'absence de chauffeur pour l'équipe 11 qui a dû déclarer forfait. Pourtant, l'équipe était au complet.
Le saviez vous ?
Avec 7 équipes au niveau régional et national le club se doit d'assurer 45 juge arbitrages sur la saison sous peine d'une sanction financière (50 €) pour tous les JA non effectués. Même si l'an passé , on peut le déplorer, aucune sanction n'a été infligée sur la ligue alors que nous avions effectué plus que les prestations exigées (56), le club entend respecter les règles.
Avec 4 JA 1 et JA 2, Dominique Goutté, Patrick des Cognets, Cédric Lesouquet et Jacques Canuet, les week-ends sont bien chargés. Après ce tour, on s'approche du but . 33 dont 17 pour Dominique Goutté et 10 pour Jacques Canuet.
Coupe : Les quarts pour nos pongistes
Après un parcours sans faute en phase de poule et une qualification en 1/16e de finale, la paire Michel Pasquette Pascal Teurterie, était opposée à Montebourg en 1/8ede finale. Nos pongistes n'ont laissé aucune chance aux Cassins les dominant 5 à 0, en 1/4 de finale, l'équipe sera opposée à Carantilly.
Podium national pour Aurélien Pasquette
Ce week-end avait lieu le dernier tour du critérium fédéral avec au compteur de nombreux kilomètres parcourus mais aussi 5 podiums ( en attente des résultats de ce dimanche) dont un second pour Aurélien Pasquette.
En nationale 1, à Pont à Mousson, Aurélien Pasquette après son podium en cadets le tour précédant , avait la possibilité de se jeter dans le grand bain chez les seniors B. Bien lui en a pris puisqu'il échoue en 1/8e de finale. La suite allait encore être plus belle, chez les juniors. Après un parcours quasiment sans faute il décroche une belle 2e place. Au bilan de ce week-end dans l'Est de la France, 13 parties, 10 victoires et de nombreuses performances dont 4 sur des joueurs classés 500.
Chez les féminines, Audrey Rossetto n'a pas connu la même réussite, éliminée dès la phase de poule.
En nationale 2, à Ham, dans les Hauts de France, en minimes garçons, Luca Sampaïo se classe 11e. En minimes filles, Violette Delbasserue finit 13e.
Clémentine Delbasserue, en moins de 18 ans, se classe 5e.
En régionale , à Saint Pierre les Elbeuf, en seniors, Joachim Letellier se classe 8e et Jérémy Rossetto, en moins de 18 ans, finit 13e.
En moins de 11 ans, pour leur première compétition à ce niveau, Victor Burnouf se classe 16e tandis qu'Erwan Leberre, en moins de 13 ans, se classe 23e.
En départementale à Coutances, belle moisson de nos jeunes joueurs.
En moins de 11 ans, succès de Léo Lequertier. Paul Burnouf obtient une belle 5e place et finit 2e chez les poussins. 6e place pour Marc Lequertier, 11e pour Morgan Pichon et 15e pour Maël Phan.
En moins de 13 ans, Marius Leroux se classe 6e.
En moins de 15 ans, 15e place pour Baptiste Lengronne.
Chez les seniors, en départementale 1, Thomas Lequesne décroche l'argent. 8e place pour François Chenu et 17e place pour Vasco Sampaïo.
En départementale 2, Gabin Françoise obtient le bronze.
L'équipe masculine a tenu tête au leader
il y a des défaites qui sont parfois des victoires, ainsi pourrait on résumer la rencontre qui a opposé, samedi, à la cité des sports, notre équipe 1 masculine au CP Quevilly, l'un des favoris avec Béthune pour l'accession en Nationale 2. Avec un classé 113 français un classé 300 et deux 800, la mission pour notre équipe s'annonçait délicate. Et pourtant nos joueurs ont fait douter les Quevillais et leur ont donné du fil à retordre jusqu'à la dernière partie. Menés d'entrée 4 à 1, Fabien Lebreuilly, bien que malade, va redonner espoir à son équipe en dominant un 800 puis en remportant le double avec Aurélien Pasquette. A 6 à 4 à l'issue des doubles, tout était encore possible... d'autant plus qu'Aurélien Pasquette et Thomas Besnier apportaient deux nouveaux points. Mais Eric Varin et Corentin Lemire, 7 victoires à eux deux avec le double, ne vont rien laisser passer et permettre à leur équipe de s'imposer 8 à 6. Une défaite qui laisse quelques regrets même si nous aurions signé pour un tel score avant la rencontre. Le grand vainqueur de cette rencontre aura été le ping avec deux équipes qui ont offert du spectacle à un public ravi, dans un superbe esprit sportif.
Le ping c'est GEANT...
En pré nationale, l'équipe 2 qui rencontrait également le leader du groupe Saint Pierre les Elbeuf 3 s'incline, à nouveau, lourdement 8 à 0. une troisième défaite qui la place au 8e rang.
En régionale 2, belle et précieuse victoire de l'équipe 3 à Mondeville 3, 10 à 4. Un second succès encourageant pour le maintien.
En régionale 3, l'équipe 4 qui accueillait la JA Coutances 4, revient de loin. Menée 6 à 1, elle arrache le nul (7/7) après une partie très disputée ( 5 victoires au 5e set sur les 6 joués dont la dernière 13/11 pour le point du nul).
En régionale 3, l'équipe 4 s'incline sur le fil 8 à 6 face à Tourville sur Odon 1.
En régionale 4, mauvaise opération pour l'équipe 6 qui s'incline 9 à 5 à Tinchebray.
En départementale 1, nos équipes 7 et 8 opposées respectivement à Saint Hilaire Parigny 5 et 6 s’imposent 16 à 2. L’équipe 8, avec cette troisième victoire s’installe à la première place du groupe avec Saint Pois 2 qu’elle recevra lors de la prochaine journée
En départementale 2, l’équipe 9 a eu moins de réussite s’inclinant 10 à 8 face à l’AL Gavray 1. « La perte des deux doubles nous coûte les deux points du nul », souligne Luc Delaunay, le capitaine. .
En départementale 3, l’équipe 10 qui effectuait le court déplacement de Bréhal 3 s’impose 12 à 6 avec un Didier Rogerie auteur d’un 4/4.
L’équipe 11, malgré les 4 victoires de Jacques Daniel, n’a rien pu faire, face à Coutances 11 et s’incline 12 à 6.
En jeunes moins de 16ans, belle victoire de notre équipe face à Donville 8 à 2 avec un sans faute pour Baptiste Lengronne
les perfs du tour : 12 : Arès 5 semaines de pause, nos joueurs n'auront pas trop "perfé" pour ce tour.
La raquette d'or : + 216 pour Fabien Lebreuilly classé 1851 qui bat un 2057.
On a aimé
Le bel esprit sportif des deux équipes. L'ensemble des joueurs pour leur attitude notamment d'Eric Varin, qui a donné un point à Aurélien sur une balle qui avait touché la table alors que l'arbitre de table et certains spectateurs ne l'avaient pas vue. Un vrai comportement de pro ! Chapeau à vous M Varin !
Interclubs : un titre départemental
Dimanche, 4 équipes de jeunes étaient à Torigni pour les finales départementales des interclubs.
En moins de 18 ans, l'équipe composée de Clémentine Delbasserue et Jérémy Rossetto s'adjuge le titre en battant en finale Urville Nacqueville 1.
En moins de 13 ans, Violette Delbasserue et Erwan Leberre décrochent une belle 2e plmace battus en finale par une belle équipe de Ducey Avranches. 5e place pour Victor Burnouf et Clément Vergniole
En moins de 11 ans, les jeunes poussins Maël Phan et Paul Burnouf obtiennent une honorable 6e place.