Un stage très suivi
A l'occasion de ces vacances scolaires, le club organisait un stage de 4 jours ouvert à ses jeunes licenciés. Ave une moyenne de 15 jeunes, le maximum que le club pouvait accueillir ( vivement le nouveau complexe sportif de Saint pair sur mer) , ce stage aura connu un vif succès avec des jeunes particulièrement motivés. Outre nos deux entraîneurs Clément Drouet et David Le Pape, des joueurs sont venus se joindre pour assurer l'encadrement et la relance Audrey et Jérémy Rossetto et Raymond Chapron.
Circuit des jeunes : 11 jeunes à Saint Lô
Aucun répit pour nos pongistes ce week-end, avec le circuit des jeunes dimanche à Saint-Lô avec un bon début d'ensemble d'autant plus que certains goutaient à la compétition pour la première fois.
Parmi les résultats notoires, la victoire de Clément Vergnole Dagonaud et la belle 2e place de Nathan Ripoche en poussins.
En poussins, Isaac Fernadez Roisnel se classe 6e.
En benjamins, Maël Phan termine 4e, Gabriel Hus 10e, Tom Capitaine 15e et Dwaen Frédéric 16e.
En minimes, 6e place pour Morgan Pichon et 13e pour Paul Burnouf.
En cadets, Alban Gohin finit 5e.
En espoirs D1, 7e place pour Victor Burnouf.
La belle opération des équipes de régionale
Si l'équipe 1 est restée à quai à Rueil Malmaison tout comme l'équipe 10 qui s'est retrouvée privée d'un élément bloqué par le mouvement de grève à la SNCF, les bonnes opérations de ce tour vont aux équipes de régionale et notamment l'équipe 2 en régionale 1.
En nationale 3, à Rueil Malmaison, face une formation qui présentait trois numérotés dont 343, 534 et 881, l'équipe a couru après le score tout au long du match. Menée 3 à 1, elle est bien revenue à 6/5, avant de céder , avec deux défaites au 5e set fatales. Une défaite 8 à 5 . Il va falloir se battre pour arracher le maintien
En régionale 1, à Saint Pierre église, l'équipe a multiplié les performances pour venir à bout de l'équipe locale. 6 en tout ! avec un sans faute et deux perfs pour Joachim Letellier et Jérémy Rossetto qui, encore une fois, remporte ses trois parties avec trois nouvelles performances. Pourtant la partie n'était pas gagnée. Cette deuxième victoire lui permet de monter sur le podium.
En régionale 2, l'équipe 3 remporte un large succès 12 à 2 à l'AS Cherbourg 2, avec un sans faute pour David Le Pape Luca Sampaio et Florian Lejamtel. Avec cette victoire, l'équipe se retrouve à un point des deux leaders;
En régionale 3, l'équipe 4 opposée à son homologue coutançaise, diminuée suite au mouvement de grève à la SNCF en a profité pour glaner un large succès 12 à 2. une troisième victoire et une première place après ce tour.
En régionale 4, l'équipe 5 s'impose également 12 à 2 face au TT Flers 2, avec un 3/3 pour Evan Renault, François Chenu et Françoise De Smet avec deux perfs à la clé.
En régionale 4, l'équipe 6 a lutté mais la marche était trop haute face à l'E Tournebu Falaise 1, l'un des favoris pour la montée. Une défaite 12 à 2.
En départementale 1, l'équipe 7, opposée à une belle formation du PL Saint-Lô 3, obtient un beau résultat nul 9 à 9.
En départementale 1, l'équipe 8 emmenée par Fabrice Lequertier et Jacky Boin, auteurs d'un sans faute, glane une belle victoire 12 à 6 face à l'E Mortain 4.
En départementale 2, l'équipe 9 diminuée suite à un accident de la circulation, s'incline lourdement 17 à 1 à Pontorson 2. Seul Marius Leroux a su tirer son épingle du jeu.
En départementale 3, privée à la dernière minute de Patrick des Cognets, resté sur la quai, l'équipe 10 s'incline 15 à 3 à Bords de Vire 2.
Les perfs du tour : 12 réalisations ce week end,
La raquette d'or : + 243 pour Erwan Le Berre ( 747 / 990) qui coiffe sur le fil le lauréat du 2ème Tour Jérémy Rossetto qui a obtenu lors de ce 3ème Tour : + 230 points ( 1493 / 1729 ).
ECHOS
Cédric le retour...Dorénavant dans la région parisienne, Cédric Lesouquet a profité de ces vacances scolaires pour donner un petit coup de main au club en dirigeant les deux rencontres de régionale 4. Avec Dominique Goutté sur le circuit jeunes , le club a déjà 12 prestations d'arbitrage faites sur les 42 exigées.
le chiffre : 128 le nombre de licenciés du club à ce jour soit déjà un de plus que l'an passé.
Club et IME Henri Wallon Près de 20 ans de fidélité
Entre le club et l'IME Henri Wallon, l' histoire a débuté voilà maintenant près de 20 ans, au début des années 2000. A l'époque le club n'avait pas encore fusionné avec Bricqueville et voguait encore sous le nom de Pongistes Saint pairais. Après contacts avec l'établissement, le club et son entraîneur de l'époque Yoann Béatrix sont vite tombés d'accord pour un partenariat. Ainsi, une fois par semaine, une petite dizaine d'élèves de l'établissement profitent d'une séance de ping tout au long de l'année scolaire" l'activité se veut avant tout ludique et est très appréciée" rapporte Clément Drouet, l'entraîneur. Par son intervention en milieu de public en situation d'handicap le club s'est vu honorer et labelliser " valides handicaps en 2014".
5 joueurs évolueront en nationale 2 : La montée en nationale pour Luca SampaÏo et Jérémy Rossetto
Ce week-end, les championnats par équipes faisaient relâche pour laisser place aux épreuves individuelles et au 1er tour du critérium fédéral.
19 joueurs étaient en lice dont 3 en nationale 2 dont le tour avait lieu à Ducey.
Avec deux accessions en nationale 2 et quatre podiums le bilan s'avère plus que satisfaisant et dépasse les espérances.
Pour le 2e tour qui se déroulera en novembre à Béthune, ils seront donc cinq à évoluer en nationale 2. Audrey et Jérémy Rossetto, Clémentine Delbasserue, Nicolas Burnel et Luca Sampaïo.
En nationale 2 , en élite messieurs , Nicolas Burnel termine à la 17e place.
En élite messieurs, Audrey Rossetto termine à une belle 2e place et échoue pour la montée en nationale 1.
En moins de 18 ans filles, Clémentine Delbasserue se classe 9e.
En régionale, par contre les joueurs étaient en Seine Maritime,à Saint Pierre les Elbeufs, avec un départ aux aurores pour certains.
En moins de 15 ans, Luca Sampaïo n'a pas loupé le rendez-vous et finit à la 2e place qui lui permet de retrouver la nationale 2.
En moins de 18 ans, Jérémy Rossetto confirme sa bonne forme actuelle en remportant sa catégorie. Un succès qui lui permet d'accéder à la nationale 2.
Deux montées qui sont la récompense de leur assiduité aux entraînements.
En moins de 11 ans, fortunes diverses pour nos 4 jeunes. Après un parcours quasiment sans faute ( une seule défaite en 1/4 de finale) Léo Lequertier obtient une belle 5e place. Marc Lequertier se classe 11e et Paul Burnouf 23e et Maël Phan 24e.
En seniors élite, Thomas Besnier s'incline en 1/4 de finale et Joachim Letellier finit 11e.
En départementale, à Coutances, un podium pour Erwan Leberre qui finit 3e en moins de 15 ans.
Dans cette même catégorie 16e place pour Marius Leroux, 20e pour Clément Vergniole Dagnaud et 24e pour Alban Gohin.
En moins de 13 ans, beau parcours de Morgan Pichon qui termine 5e.
En moins de 11 ans, 15e place pour Tom Capitaine.
En seniors départementale 1, François Chenu se classe 10e et Evan Renault 18e.
difficile journée pour nos pongistes
Deux petites victoires en 10 rencontres, nos pongistes n'auront pas été à la fête lors de la 2e journée des championnats par équipes, à l'image de l'équipe 1 corrigée 8 à 1 par Villiers sur Marne. Malgré tout, 14 performances ont été réalisées.
Tout avait très mal commencé avec un " Blackfriday" pour nos 4 équipes de départementale sévèrement battues.
En départementale 1, l'équipe 8 s'incline 15 à 3 face à la Raquette Saint Hilaire Parigny. En départementale 2, même correction pour l'équipe 9 face à l'EP Isigny Montigny 4 et en départementale 3, pour continuer ce mauvais tour, défaite également 15 à 3 de l'équipe 10 face à Crénaces La Feuillie 3.
En départementale 1, l'équipe 1, concède une défaite honorable 10 à 8 face à la JA Coutances 8.
Samedi , l'équipe 1, en nationale 3, pour son premier match à domicile aura particulièrement déçu. Une défaite 8 à 1, à oublier au plus vite même si Villiers sur Marne est l'un des favoris du groupe.
A défaut de spectacle en nationale, le public a été particulièrement gâté, dans la rencontre de régionale 1, entre Fleury sur Orne 1 et notre équipe 2. 4 heures de match, 7 parties qui vont au 5e set dont 5 qui se finissent aux avantages, les deux équipes se sont rendu coup sur coup, dans un excellent esprit sportif avec un show Jérémy Rossetto auteur de deux belles performances. Au final, l'équipe s'incline 9 à 5 mais il y a des défaites qui ont parfois des parfums de victoire.
En régionale 2, agréable surprise avec le succès de l'équipe 3, conduite par son nouvel entraîneur , face à Condé sur Noireau 1 8 à 6.
En régionale 3, en déplacement à Mondeville 4, nouvelle victoire de l'équipe 4 9 à 5 avec un 3/3 pour Clémentine Delbasserue.
En régionale 4, fortunes diverses pour nos deux équipes avec, un nul 7/7 pour l'équipe 5 à Mortain 3 et une défaite 9 à 5 face à Sainte Suzanne sur Vire 1 pour l'équipe 6 malgré les deux victoires de Jacky Boin.
Les perfs du tour : 14
La raquette d'or : + 353 pour Jérémy Rossetto 1493 qui bat un classé 1846.
On a aimé : Bien que malade, Jacky Boin, qui a tenu à jouer. Bien lui en a pris puisqu'il remporte deux parties avec une perf à la clé.
photo l'équipe 6