Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

L'équipe 1 jouera la montée en nationale 2 le 9 avril

27 Mars 2022 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

L'équipe 1 jouera la montée en nationale 2 le 9 avril
L'équipe 1 jouera la montée en nationale 2 le 9 avril
L'équipe 1 jouera la montée en nationale 2 le 9 avril
L'équipe 1 jouera la montée en nationale 2 le 9 avril

5e tour des championnats par équipes particulièrement disputé avec trois de nos équipes toujours en course pour la montée en dcvision supérieure

Les équipes 1, 4 et 9 invaincues après ce tour abattront une carte importante les 8 et 9 avril prochains

En nationale 3, l’équipe 1 effectuait le court déplacement de Coutances, pour un derby inédit.

Une centaine de spectateurs pour ce match avec la présence d’élus mais aussi du président du comité de la Manche pour une rencontre qui a tenu ses promesses avec le ping comme grand gagnant. 

Favoris sur le papier, nos joueurs n’ont pas été ménagés, parfois malmenés, avec deux parties arrachées au 5e set sur le fil mais ont su forcer la décision pour s’imposer 8 à 2 ; «  un score sévère qui ne reflète pas le déroulement du match qui aurait dû aller au-delà des doubles ».

A l’issue de ce match, l’équipe reste invaincue et jouera donc la montée le 9 avril à Scissy contre « l’ogre » Pontault Combault qui n’a concédé que 3 parties sur 43,  lors des 5 premiers matchs et présentera une équipe composée de numérotés 200, 300 et deux 400. français  « L’impossible exploit passe par un 400% de nos joueurs »

En régionale 1, l’équipe 2 opposée à Troarn 1 concède le nul 7/7  avec 4 5e manches perdues sur 5. Un résultat qui lui assure le maintien.

L’équipe 3, privée de deux joueurs (COVID) a dû faire avec les moyens du bord face au leader Flers 2. Une lourde défaite 14 à 0 et une 6e place à l'issue de cette rencontre..

En régionale 3, l’équipe 3 disputait un match important pour la montée en régionale 2, face à son dauphin Carentan 1, a fait un grand pas vers cette R2, en s’imposant 9 à 5 avec un sans faute de Fabien Lebreuilly. La prochaine rencontre contre l'Entente La Glacerie Equeurdeville sera déterminante pour la montée.

En départementale 1, l’équipe 5 opposée à Sainte Suzanne sur Vire 2 s’impose 12 à 6 avec un sans faute pour Jacky Boin. Après ce succès l’équipe se retrouve 2e de son groupe

L’équipe 6, en déplacement à Ducey Avranches 3, arrache une précieuse victoire 10 à 8, avec Sébastien Pellegrin , à nouveau auteur d’un 4/4. Les deux doubles victorieux ont été décisifs.

L’équipe 7, à Barenton  qui rencontrait une jeune et belle équipe du Teilleul 1, s’incline 12 à 6 avec, à nouveau un manque de réussite au 5e set ( 5 perdus sur 6) et se retrouve à la 6e place de son groupe.

En départementale 3, l’équipe 8 n’a rien pu faire face au leader Saint James 9, supérieur. Une défaite 14 à 4 qui la rétrograde à la 3e place

L’équipe 9 qui effectuait le court déplacement de  Bréhal 2, gagne 12 à 6 avec un sans faute pour Jacques Daniel et Vasco Sampaïo. Une 4e victoire et une première place à la clé.

En coupe de la Manche, l'équipe composée de Joachim Letellier et Evan Renault s'impose 3 à 2 face à Saint Hilaire Parigny 3 à 2 et se qualifie pour les 1/2 finales avec l'équipe Romain Dècle David Asseline, également qualifiée.

Les perfs du tour : En attente

La raquette d'or : Jacques Daniel

On a aimé : L'ambiance de la rencontre de nationale avec quelques beaux échanges  Une belle promotion du ping.

On a aimé (bis) : l'accueil du club coutançais qui avait mis les petits plats dans les grands

On a aimé (ter) : La présence du président du comité de la Manche, mais aussi des élus coutançais, intercommunaux et du représentant du député.

Lire la suite

critérium fédéral des podiums pour nos jeunes

20 Mars 2022 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

critérium fédéral des podiums pour nos jeunes
critérium fédéral des podiums pour nos jeunes
critérium fédéral des podiums pour nos jeunes
critérium fédéral des podiums pour nos jeunes

Samedi et dimanche avait lieu le 4e et dernier tour du criitérium fédéral ( individuels) , localisé dans le Sud Manche

En nationale 2, à Ducey , Nicolas Burnel et Léopold Pêcher après un parcours sans faute en poules, s'inclinent en 1/8e de finale et se retrouvent pour finir, à se rencontrer pour les 9e et 10 e places. Nicolas termine 9e et Léopold 10e.

En régionale, à Saint Hilaire du Harcouet, en élites messieurs, Romain Dècle se classe 3e et Joachim Letellier 8e

en cadets, Maxime Frasnetti se classe 10e

en minimes, Marc Lequertier finit 8e

En benjamins, Nathan Ripoche termine 11e.

 

En départementale à Coutances, succès d'Evan Renault, en elite messieurs. 14e place pour Violette Delbasserue

En minimes, victoire de Léo Lequertier. Mael Phan 4e, Tom Capitaine 12e.

En benjamins,10e place pour Sébastien Nécula

En poussins 4e place et 1ere féminine pour Ines Viard.

Bouchées doubles pour nos arbitres Dominique Goutté et Jacques Canuet  qui par leur participation à Ducey et Coutances, samedi et dimanche, vont permettre au club de répondre à son obligation d'arbitrage.

Lire la suite

Les équipes 1 et 4 passent la quatrième

13 Mars 2022 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

les dinosaures avec notamment Patrick 72 années de licence, Claude 55 ans, Jacques 52 ans,

les dinosaures avec notamment Patrick 72 années de licence, Claude 55 ans, Jacques 52 ans,

equipe 9

equipe 9

maxime roi de la perf

maxime roi de la perf

equipe 7

equipe 7

4e tours de la 2e phase mi figue mi raisin pour nos pongistes avec 5 victoires un nul et trois défaites.

En nationale 3, l'équipe 1 qui accueillait le CP Pavilly, la lanterne rouge, à la cité des sports, s'impose largement 8 à 2. Un 4e succès en 4 rencontres et une première place avec Pontault Combault, que nous recevrons  le samedi 9 avril.

Avant pour le 5e tour, l'équipe effectuera le court déplacement de Coutances pour un derby manchot où il faudra se montrer plus incisif que lors de 4e tour.

En régionale 1, l'équipe 2 qui se déplaçait à Condé sur Noireau 1, concède le nul 7/7 malgré le sans faute de Romain Dècle

L'équipe 3 en déplacement à l'US Cherbourg 1 loupe le coche et s'incline 8 à 6; La perte des deux  doubles a été fatale à nos joueurs.

En régionale 3,  belle victoire de notre équipe 4, emmenée par fabien Lebreuilly auteur d'un sans faute, l'équipe s'impose 10 à 4 à Condé sur noireau 2 et engrange un 4e succès. Leader de son groupe, l'équipe jouera son accession en régionale 2, lors du prochain tour contre Carentan.

En départementale 1, fortunes diverses pour nos équipes, toutes opposées au leader de leur groupe.

L’équipe 5 qui effectuait le court déplacement de Bréhal, a été malmenée . Face à un adversaire qui présentait classés 13, 12, 11 et 11, la partie s’annonçait difficile. Une lourde défaite 15 à 3 avec cependant qautre 5e manche perdue.

L’équipe 6, opposée également au leader de son groupe, Agneaux 2, n’a rien pu faire et s’incline également sur le score sans appel de 16 à 2

L’équipe 7, par contre, qui rencontrait Isigny Montigny 2, remporte un précieux succès 10 à 8, avec à l’honneur Violette Delbasserue qui réalise deux performances. Avec ce succès, l’équipe a fait un grand pas vers le maintien.

En départementale 3 double succès par 17 à pour nos deux équipes.

L’équipe 8, à Saint Pois 5 et l’équipe 9 face à la Haye Pesnel 2 s'imposent 17 à 1. Deux succès qui les propulsent à la tête de leur groupe.

En coupe de la Manche, l'équipe Romain Dècle David Asseline se qualifie pour les 1/2 finales, après son succès à Saint James 1 3 à 2

Les perfs du tour : 12 le meilleur résultat de la saison

La raquette d'or : + 432 pour Maxime Frasnetti (668/1100)

Coup de coeur : Pour Claude Boissel qui, après deux années sans compétition, est venu donner un coup de main à l'équipe 7 et a ainsi contribué au précieux succès de l'équipe.

Lire la suite

TOUS SOLIDAIRES

6 Mars 2022 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

TOUS SOLIDAIRES
Patrick et Alain nos deux arbitres de table.

Patrick et Alain nos deux arbitres de table.

équipe 5 face à Coutances

équipe 5 face à Coutances

TOUS SOLIDAIRES

Week end particulier avec, notamment une collecte pour le peuple ukrainien qui aura recueilli un bon succès. MERCI à VOUS TOUS. 

 

Sur le plan sportif, 5 victoires un nul et trois défaites chez les seniors et un triplé pour nos jeunes..

En nationale 3, l'équipe 1 qui recevait Lys Lille métropole après un début laborieux et un mano à mano, au cours des 8 premières parties (4/4)  dû puiser dans ses réserves pour venir à bout d'une sympathique équipe nordiste. " la victoire dans les deux doubles a été le tournant du match"  Une victoire 8 à 4 et un troisième succès pour une première place.

En régionale 1, l'équipe 2 aura couru après le score tout au long de la rencontre .Menée 3 à 0, elle s'incline sur mle fil 8 à 6.

En régionale 1, l'équipe 3 opposée à Honfleur 1 remporte un précieux succès 8 à 6; " Là aussi les deux doubles ont fait la différence"

En régionale 3, l'équipe 4  conduite par Evan Renault auteur d'un sans faute, la meilleure des façons de fêter son anniversaire,  remporte son troisième succès 9 à 5 face à une jeune équipe de Lisieux 2 qui lui aura donné du fil à retordre. Invaincue après trois journées, l'équipe se retrouve seule en tête de son groupe.

En départementale 1, l'équipe 5 domine Coutances 7 12 à 6 avec un 4/4 pour Jacques Canuet, notre président.

l'équipe 6 qui effectuait le court déplacement à Donville 2 perd 10 à 8. Privée d'un élément malade à la dernière minute, elle n'a jamais pu combler son handicap (0/5 dès le début du match) malgré un sans faute de Sébastien Pellegrin auteur de la perf du tour ( + 431)

L'équipe 7 à Saint James 5, s'incline 11 à 7. Les 4 victoires de Vasco Sampaio n'auront pas suffi..

En départementale 3, la jeune équipe 8 engrange un 3e  succès 16 à 2  face à Carolles Jullouville 2.

L'équipe 8 qui rencontrait Mortain 7 face à la famille Ait Ameur , parents et enfants, concède le nul 9 à 9.

En championnat jeunes, triple succès par 5 à 0 pour la paire Léo et Marc Lequertier qui bat successivement Mortain 1, Saint James 2 et Avranches Ducey 1

En coupe de la Manche,  en semaine, l'équipe Joachim Letellier Evan Renault bat Montebourg 1 5 à 0 et se qualifie pour les 1/4 de finale où elle rencontrera Saint Hilaire  Parigny 1. 

L'équipe David Asseline et Romain Dècle bat Urville Nacqueville 5 à 0 et se qualifie également. Pour le prochain tour, elle sera opposée à Saint James1

Vétérans : En coupe régionale vétérans, l'équipe David Asseline Christophe Ernotte se clasee 3 en vétérans

Les France pour Françoise de Smet Romain Dècle : 4e des championnats régionaux en janvier, Romain Dècle et Françoise de Smet, ont obtenu leur visa pour les championnats de France qui auront lieu à Saint Dié, le week end de Pâques.

Des parties disputées : Ces amedi, les rencontres nous ont valu des parties disputées avec des scores avoisinant les 20 points et m^me un 22/20 en nationale 3. Un petit retour vers le passé

Les perfs du tour : 8

La raquette d'or : + 431 pour Sébastien Pellegrin (1069/1500)

Retour gagnant : Deux ans sans compétition et de table et un retour gagnant pour  pour Vasco Sampaio auteur d'un 4/4.

 

Lire la suite