Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Championnats de la Manche : La belle moisson des jeunes

26 Mars 2023 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Championnats de la Manche : La belle moisson des jeunes
Championnats de la Manche : La belle moisson des jeunes
Championnats de la Manche : La belle moisson des jeunes
Championnats de la Manche : La belle moisson des jeunes
Championnats de la Manche : La belle moisson des jeunes
Championnats de la Manche : La belle moisson des jeunes

9 podiums, 3 titres, un quadruplé en moins de 15 ans ! Samedi, à Coutances, lors des championnats de la Manche individuels, nos jeunes pongistes ont été particulièrement performants  avec un quadruplé ( inédit !) en moins de 15 ans.

En effet, avec 6 qualifiés sur 16, en moins de 15 ans, nos jeunes n'ont pas fait de quartiers !!! Un exploit avec 4 qualifiés dans le dernier carré. Au final, le titre revient à Marc Lequertier 2e Maxime Frasnetti 3e Léo Lequertier et 4e Jules Lelouedec

10e place pour Morgan Pichon et 14e pour Hugo Cahu.

Honneur à nos jeunes féminines qui ont bien failli faire la passe de trois en mojns de 11

 avec  Inès  Viard, Eléna Tinis, respectivement 1ere et 2e mais aussi Marion Colin 4e.

Autre lauréat, Luca Sampaio , en moins de 18 ans, l'ex champion de Normandie 2022, a dû s'employer pour décrocher le titre  départemental, face à Titouan Fochesato de Saint Hilaire Parigny. Malmené lors de la dernière manche décisive, au point d'être mené 6 à 0, Luca a su renverser la situation pour s'imposer 11 à 9.

Enfin, bronze pour Gabriel Chantrel qui, au fil des compétitions, ne cesse de progresser, pour Alicia Brou en moins de 13 ans et Violette Delbasserue en moins de 18 ans.

9 podiums le club a confirmé son actuelle 3e place régionale sur l'ensemble de la région Normandie pour sa détection.

Les autres résultats

9 ans garçons : Antonin Gohard 8e

11 ans garçons Eric Barna 15e Rafaël Chesneau 16e.

13 ans garçons Nathan Ripoche 5e. Camille Levillain 9e. Ylan Levillain 14e.

Seniors : Romain Dècle 4e. Alexis Grante 5e

 

Cerise sur le gâteau avec le titre régional en coupe vétérans 1 de la paire Romain Dècle et Joachim Letellier qui, iront, fin mai, à Béthune pour la finale nationale.

 

e

 

 

 

Lire la suite

Les équipes 6, 8,9 et 11 continuent leur course en tête

19 Mars 2023 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Les équipes 6, 8,9 et 11 continuent leur course en tête
Les équipes 6, 8,9 et 11 continuent leur course en tête

7  victoires 2 nuls et trois défaites un bon tour pour nos pongistes avec les équipes 6,8,  9 et 11 toujours en tête de leur groupe à l'issue de cette 4e journée.

Situation plus délicate pour nos équipes 2 et 7 qui vont devoir s'employer pour assurer leur maintien.

Quant à l'équipe 1, après un succès à l'arrache face à Flers, elle renouvelle son bail en nationale 3.

le tour des salles.....

 

En nationale 3, le derby bas normand entre le TT Flers et notre équipe 1 aura vu nos joueurs s’imposer 8 à 4. Tout ne fut pas facile cependant. Face à une formation flérienne bien décidée à renverser la hiérarchie, nos joueurs ont dû s’employer pour forcer la décision. Après un mano à mano, lors des six premières parties (3/3) nos joueurs allaient prendre un léger avantage avant les doubles (5/3). A 6/4 après les doubles, la partie était bien engagée mais tout restait à jouer. Léopold Pêcher et Germain Potier vont apporter les deux points de la victoire. Une belle et difficile victoire collective qui assure dorénavant le maintien en nationale 3. Le podium reste maintenant en vue

En pré nationale, l’équipe 2 qui jouait une partie importante dans la course au maintien face à Saint Hilaire Parigny 2,  n’a pas su saisir sa chance. Tout s’est joué avant les doubles avec la perte de deux simples au 5e set. De 4 à 2 pour Saint Hilaire, le score est passé à 6/2.  Emmenés par leurs deux jeunes aux dents longues, les Saint Hilairiens ne vont rien lâcher et s’imposer 9 à 5.

Une défaite qui plonge notre équipe à la dernière place.

En régionale 1, le choc au sommet entre l’US Cherbourg 1 et notre équipe 1, a tourné à l’avantage de nos joueurs. Un succès 9 à 5 avec un Luca Sampaio  , à nouveau auteur d'un sans faute, et une 2e place à l’issue de ce 4e tour à un point du leader Cabourg 2.

En régionale 2, l’équipe 4 opposée à une solide formation de Lisieux 1 n’a pas su profiter de l’infériorité numérique des Lexoviens. Evan Renault arrachant les deux points du nul à l’issue de la dernière partie..

En régionale 4, l’équipe 5 opposée à Mortain 2, après un départ laborieux 2/5 est parvenue à arracher le nul, grâce à Alphonse Gilbert qui, mené 6/1 lors du 5e set de la dernière partie s’est imposé finalement 11/9. Avec deux victoires et deux nuls l’équipe reste 2e de son groupe..

En départementale 1, l’équipe 6 continue sa course en tête en compagnie de Saint Hilaire Parigny 5 en remportant un 4e succès 12 à 6 face à Mortain 3.

Plus difficile le parcours de notre équipe 7 qui n’a rien pu faire face à Saint Pois 1. Battue 12 à 6 , l’équipe se retrouve à la 7e place de son groupe..

En départementale 2, l’équipe 8 du capitaine Bastien Simon après sa nouvelle victoire face à Saint Jean des champs 2 12 à 6 s’installe à la première place de son groupe en compagnie de Saint Hilaire Parigny 7

En départementale 3, sans faute pour  l’équipe 9  qui s’impose 18 à 0 face à la Haye Pesnel 2, privée d’un élément. Un 4e succès qui l’installe seule à la 1ere place de son groupe.

En départementalE 4, également sans faute pour l’équipe 10 victorieuse 18 à 0 à l’ASC du tertre 4. Après cette victoire,elle  se retrouve 3e en compagnie de Saint Hilaire Parigny 9.

4e succès en autant de rencontres pour la jeunes équipe 11 ( 12 ans de moyenne d’âge), la plus jeune certainement de l'ensemble des championnats départementaux,   du capitaine Didier Besnier,  au fil des matchs prend du poil de la bête… Une victoire qui lui permet de consolider sa 1ere place en compagnie d’Agneaux 6. 

L’équipe 12 qui recevait Isigny Montigny 6 s’incline lourdement 16 à 2 et recule au 5e rang

Les perfs du tour :  8 soit 30 sur la phase et 103 sur l’ensemble de la saison

100 : la centième performance de la saison pour Marc Lequertier.

La raquette d’or :  + 279 Pour Fabrice Lequertier (1052/1331)

On n’a pas aimé : L’absence de public pour la deuxième fois consécutivement malgré des rencontres passionnantes et du spectacle. Communication à revoir ?

Coup de cœur : Il ira à Serge Levallois qui, à peine la journée terminée ( 20 h pour le match de nationale) , à 22 h 22, envoyait les tableaux de brûlages, perfs.. Si vous trouvez quelqu’un qui fait mieux sur le plan national, nous le signaler.

A venir le premier des 4 grands rendez vous de ce deuxième trimestre avec, dimanche 2 avril, un tour départemental du circuit jeunes, au gymnase Scissy,avec une centaine de jeunes dont une forte délégation saint pairaise.

Lire la suite

Critérium fédéral : 4 podiums pour nos joueurs

13 Mars 2023 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Critérium fédéral : 4 podiums pour nos joueurs
Critérium fédéral : 4 podiums pour nos joueurs
Critérium fédéral : 4 podiums pour nos joueurs
Critérium fédéral : 4 podiums pour nos joueurs

Ce week end avait lieu le dernier tour du créitérium fédéral, avant les championnats départementaux prévus le 25 mars.

En nationale 2, Nicolas Burnel décroche la 6e place qui lui permet d'être assuré d'évoluer à ce niveau ,la saison prochaine.

En régionale, en moins de 18 ans, Alexis Grante s'incline en finale et finit 2e.

En cadets, 15e place pour Marc Lequertier

En benjamins, Gabriel Chantrel se classe 7e et Eric Barna 15e.

En départementale,

Victoire de Léo Lequertier en  cadets D1 et de Soan Beaurepaire en Minimes D2

3e place pour Sébastien Nécula en benjamins.

Les autres résultats

En élite mixte , Violette Delbasserue 19e.

Cadets D 1 : Jules Lelouedec 11e

Cadets D2 : Hugo Cahu 5e

Minimes D1 Camille Levillain 5e

Minimes D2 Ylan Levillain 6e Alicia Brou 7e

Benjamins Benjamines :  Gaspard Dieudonné 4e. Elena Tinis 13e. Louis Legrix 15e.

Ce week end retour aux championnats avec le 4e tour

5 matchs au gymnase Scissy samedi avec, en nationale 3, un derby bas normand contre Flers

EN BREF

Juge arbitrage . Pour cette saison notre club devait assurer 32 juges arbitrages. Contrat rempli ce week end  avec Dominique Goutté et Jacques Canuet qui étaient à Coutances ce samedi. Avec dorénavant 35 juges arbitrages, le club a déjà dépassé son quota... et ce n'est pas fini.

SUR VOTRE AGENDA

DIMANCHE 2 AVRIL CIRCUIT JEUNES AU GYMNASE SCISSY

MAI 2023 TROIS GRANDS JOURS DE COMPETITION

Les 6 7 et 8 mai, la cité des sports de Granville va vivre au rythme de la petite balle blanche avec, les 6 et 7 mai, les finales régionales par classement, qualificatives pour les championnats de France et le 8 mai, le tournoi national Luc Delauney doté de près de 5000 €

32 aires de jeu Près de 500 joueurs attendus sur ces trois jours

Les inscriptions pour le tournoi sont reçues dès à présent.

Lire la suite

L'équipe 1 se rassure

5 Mars 2023 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

L'équipe 1 se rassure
L'équipe 1 se rassure
L'équipe 1 se rassure
L'équipe 1 se rassure
L'équipe 1 se rassure
L'équipe 1 se rassure
L'équipe 1 se rassure
L'équipe 1 se rassure

9 victoires un nul deux défaites, après un mois sans compétition, on s'interrogeait  sur l'état de forme de nos joueurs. Le bilan s'avère plutôt flatteur avec notamment l'équipe 1 qui s'est remise sur les bons rails après son revers du 2e tour contre Dunkerque.

bonnes opérations pour les équipes 2, 5, 6, 9 et 11 toujours invaincues après trois tours.

Nationale 3 : En déplacement à Paris XIII, nos joueurs savaient qu'ils jouaient une partie importante dans la course au maintien, avec faux pas interdit. Sérieux à la table, ils ont su prendre le match du bon côté, après un début difficile 2/2 mais emmenés par Monday Merotohun et Nicolas Burnel , auteurs d'un sans faute, ils ont su forcer la décision pour s'imposer 8 à 4. Un succès qui leur permet de s'installer à la 4e place.

Pré nationale : Nouvellement promus , nos joueurs s'attendaient à vivre un championnat difficile d'autant plus que, pour débuter, ils se voyaient affronter trois équipes reléguées de nationale 3. Après Alençon, Oissel, ils étaient opposés, ce samedi,  à Neubourg Quittebeuf. La marche était trop haute. Une défaite 12 à 2.

Régionale 1 :  L'équipe 3 qui se déplaçait à Saint Pierre église 1 engrange une nouvelle victoire 9 à 5  avec un sans faute pour Luca Sampaio. L'équipe s'installe à la 2e place de son groupe.

Régionale 2 : En déplacement à l'AS Cherbourg 1, l'équipe 4 s'impose 9/5 avec un sans faute pour Audrey Rossetto, Christophe Ernotte et Evan Renault . Un score qui aurait pu être plus lourd sans la perte des deux doubles.

Régionale 4 : Succès étriqué (8/6) mais précieux pour l'équipe 5 à Frénouville 1, avec Thomas Besnier, en fer de lance, auteur d'un nouveau sans faute. L'équipe toujours invaincue reste 2e derrière Tourville sur Odon 2.

Départementale 1 : L'équipe 6 opposée à Isigny Montigny 2, à l'issue d'une rencontre très disputée ( 8 belles) arrache la victoire 12 à 6 et se retrouve à la première place de son groupe avec Saint Hilaire Parigny 5.

Départementale 1 : l'équipe 7 qui se déplaçait à Saint James 6 n'a rien pu faire face à un adversaire largement supérieur . Elle s'incline lourdement 14 à 4 et se retrouve, après cet échec, seule à la dernière place.

Départementale 2 : l'équipe 8 n'a pas su profiter de l'infériorité numérique de Saint Pois 2 pour s'imposer. Elle obtient cependant le nul  (9/9) et se retrouve malgré tout leader en compagnie de Saint Hilaire 7

Départementale 3 : Choc de leaders pour l'équipe 9 opposée au Teilleul 4. A l' issue d'une rencontre particulièrement disputée, elle s'impose 13 à 5 grâce aux 4 victoires de Frédéric Levillain et de notre président Jacques Canuet.

Départementale 4 : L'équipe 10 opposée à son homologue de Mortain s'impose 12 à 6 et s'installe à la 4e place.

Courte mais importante victoire 10 à 8  de la jeune équipe 11 face à Saint Pois 4. Un troisième succès en autant de rencontres.

L'équipe 12 qui se déplaçait à Terregatte Beuvron s'impose également; Une victoire 12 à 6 et une 3e place à l'issue de ce tour.

Les perfs du tour : 6 pour ce 3e tour.

La raquette d'or : + 171 ( 1064 /1235) pour Betty Liron.

 Retrouvailles : la rencontre entre notre équipe 1 et Paris XIII aura été celle des retrouvailles avec , dans les rangs parisiens Miguel Leblond qui évolua à Saint Lô et Matthieu Marie qui évoluait à la JA Coutances.

On a aimé : Le match de nationale de nationale disputé dans une ambiance de totale camaraderie

A NOTER Tournoi national le 8 mai on peut s'inscrire et surtout en faire la promotion 1000 € au lauréat du toutes catégories.

 

Lire la suite