Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

les jeunes raflent la mise

25 Novembre 2024 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

les jeunes raflent la mise
les jeunes raflent la mise

Ce week end , les compétitions par équipes, laissaient la placer au 2e tour des individuels avec des jeunes qui se sont motrés particulièrement performants. Trois accèdent à la régionale à l'issue de ce tour.

En nationale 1, à Bethune, Titouan Fochesato échoue en poules chez les seniors et s’incline en 1/8e de finale chez les juniors avec deux nouvelles performances pendant le week end.

En nationale 2, à Saint Pierre les Elbeuf, Noah Belland se classe 5e

En régionale 1, à Flers, Nicolas Burnel remporte la catégorie élite et accède à la Nationale 2

13e place pour Joachim Letellier qui évoluera en régionale 2 lors du prochain tour..

En minimes, 16e place pour Naël Reffo qui retrouvera la départementale au prochain tour.

En régionale 2, à Cormelles le Royal, 6e place pour Romain Dècle

En départementale 1 jeunes, belle performance avec trois accessions

En cadets, Camille Levillain finit à la première place et accède à la régionale; Une place qui est la récompense de son assiduité aux entraînements..

En minimes, Gabriel Chantrel fait de même et accède également à régionale.

Jamais deux sans trois avec, en benjamins (nes) Zoé Ripoche qui s’impose face à Roman Héliard Leroux , poussin, qui accède à la régionale.

Podiums pour Sébastien Nécula 3e en minimes et Marin Joulaud également 3e.

Les résultats

Départementale 1 élite : Thomas Lepilliez 7e

Cadets : Nathan Ripoche 11e. Edgar Pein 15e

Minimes : Eric Barna 5e         Eléna Tinis 9e                                 Gaspard Dieudonné 16e

Benjamins :  Ancelin Gohard 12e.

Le chiffre : 585 parties dirigées au cours de ce samedi par le trio arbitral dirigé par Dominique Goutté et aidée dans sa tâche par  Christian Monchois le président du comité de la Manche  et notre président Jacques Canuet.

Lire la suite

L'équipe 1 se troue...

17 Novembre 2024 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

L'équipe 1 se troue...

 

5 victoires un nul 5 défaites , bilan équilibré lors de 5e tour avec, des satisfactions, comme les victoires des équipes 4, 8 et 9 mais aussi des désillusions, comme cette défaite sans appel des équipes  1 et 5

Tous les résultats

Nationale 3 : Equipe 1 - La Ferrière  0/8

6 décembre 2014 16 novembre 2024, quasiment 10 ans jour pour jour notre équipe 1 en déplacement en Vendée a subi un véritable affront en s'inclinant 8 à 0. Nicolas Burnel qui se blesse d'entrée, face à une équipe toujours en course pour le titre et un nombreux public, nos joueurs ont subi.  L'euphorie du 1er match avec la victoire à Bordeaux, est à ranger au niveau des souvenirs. Il va falloir maintenant se retrousser les manches pour assurer le maintien et laver cet affront , lors du prochain match, à domicile face à Paris Sporting 20.

Régionale 1 : Equipe 2 - AG Caen 1 10/4

5/5 pour l'équipe 2, qui au fil des tours, s'approche de plus en plus vers le titre et la montée en pré nationale. Tout ne fut cependant pas si simple avec 7 belles dont 4 perdues. Mention à Monday Merotohun et Noah Belland, vainqueurs de leurs 3 parties.

Régionale 1 : Equipe 3 - TT Saint James 2 7/7

L'équipe 3 du capitaine Maxime Quivrin, toujours handicapé par une blessure, continue son bonhomme de chemin en obtenant un bon résultat nul à Saint James, malgré la perte des deux doubles. . A l'honneur Audrey Rossetto qui remporte ses trois parties. L'équipe, avec ce résultat s'installe à la 3e place .

Régionale 2 : Equipe 4 - Urville Nacqueville 2 8/6

Précieux succès de l'équipe 4 qui fait un grand pas vers le maintien.

Régionale 4 : Equipe 5 - ES Gouville Coutainville 1 4/10

En déplacement chez la lanterne rouge, notre équipe 5 jouait une partie importante dans sa course au maintien., Battue sèchement, le maintien passe par un succès lors des deux derniers matchs.

Départementale 1 : Equipe 6 – ESP Sainte  Suzanne sur Vire 1 5/13

En déplacement chez le leader, l’équipe 6 aura tenu  jusqu’aux doubles (4/4) avant de  céder. «  La perte des deux doubles au 5e set aura été l’un de tournants du match » concède Sébastien Pellegrin, le capitaine. Un match qui aura traîné en longueur avec 7 belles  et qui s’est achevé à 1 h 15.

Départementale 2 : Equipe 7 – Saint Hilaire Parigny 7 11/7

Belle victoire de l’équipe 7 en terre saint hilairienne. Un succès qui lui permet de se retrouver à la 2e place du groupe et de s’assurer quasiment une place sur le podium à la fin de la phase.

Départementale 2 : Equipe 8 – E Mortain 6 12/6

Précieux succès de l’équipe 8 dans sa course au maintien avec, un sans faute de Bruno Sévérino. avec cette 2e victoire, le maintien est en bonne voie mais n’est pas acquis. En effet l’équipe se retrouve à la 4e place en compagnie de 3 autres équipes et, avec un petit point d’avance sur le dernier !

Départementale 3 : Equipe 9 – JA Coutances 8 17/1

5/5 pour l’équipe 9 qui continue sa course en tête en compagnie de Torigni 5, qu’elle recevra lors du dernier tour.

Départementale 3 : Equipe 10 – EP Isigny Montigny 4 3/15

Face au leader du groupe, l’équipe 10 n’a rien pu faire. Seul Didier Rogerie a su tirer son épingle du jeu en remportant  3 parties

Départementale 4 : Equipe 11 – ES Torigni 5 7/11

Défaite de l’équipe 11 qui rétrograde  à la 5e place de son groupe.

Performances : 7

Raquette d'or : + 175 Noah Belland (1547/1722)

Baptême du feu :  Délicat pour Laurent Nebout qui effectuait son premier déplacement avec l'équipe 1.

Cette défaite a permis à l'équipe de rentrer plus tôt.... avec 1 h 45 de match. La seule satisfaction d'un black saturday.

 

 

Lire la suite

L'équipe 2 aux portes de la pré nationale

3 Novembre 2024 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Malgré le wwek end du 1er novembre, 9 de nos équipes étaient en lice ce week-end avec, pour la plupart, quelques enjeux importants notamment pour l’équipe 2 , en régionale 1, opposée à Fleury sur Orne. Le vainqueur de la rencontre prenant une option sur la monté e en pré nationale.

Régionale 1 : Saint Pair Bricqueville TT 2 – Fleury sur Orne TT 10/4

 Invaincues après 3 tours, les deux équipes étaient au grand complet pour ce match qui a tenu toutes ses promesses. Après un mano à mano 4/4, la perte des deux doubles va être fatale aux Fleurions qui vont litéralement craquer pour s’incliner 10 à 4. Mention à toute l’équipe pour cette belle victoire et plus particulièrement à Monday Merotohun, intraitable et à Joachim Letellier, de feu. Par cette victoire, l’équipe se retrouve seule en tête.

Nationale 3 : Saint Pair Bricqueville TT 1 – Atlantique TT 1 7/7

En nationale 3, l’équipe 1 est passée tout près de la correctionnelle face à Atlantique 17.  Le nombreux public a été gâté avec de superbes échanges.  Les joueurs s’échangeant sur coup jusqu’aux deux dernières parties 5/5 puis 7/5 pour les Royannais..  Titouan Fochesato et Thomas Besnier , vainqueurs tous les deux deux matchs, sauvaient leur équipe d’une défaite. A l’issue de ce match, l’équipe se retrouve 3e à un point de leader  mais avec deux petits points d’avance sur le 7e et premier relégable.

Régionale 1 : Saint Pair Bricqueville TT 3 – Fleury sur Orne TT 2 10/4

Troisième succès pour notre équipe 3 qui, au fil de srencontres, continue de surprendre avec un sans faute de Jérémy Rossetto et Maxime Quivrin, malgré une blessure tenace. L’équipe, après ce succès se retrouve 2e

Régionale 2 :  Saint Pair Bricqueville TT 4 -  ES Cormelles 2 2/12

Privée de Christophe Ernotte, blessé, face à une belle équipe de Cormelles avec un Vincent Bures, «  le roi du hardbat » , l’équipe 2 s’incline lourdement. «  La perte des 5 premières parties au 5e set »  a été le tournant du match.

Régionale 4 : Saint  Pair Bricqueville TT 5 – Frénouville TT 2 8/6

Belle surprise avec ce succès de notre équipe 4, renforcée par Luca Sampaio, face au leader du groupe. Tout s’est d’abord joué avec la victoire de Françoise De Smet face à un classé 12, avant les doubles (5/3 ) puis après les doubles remportés par nos joueurs. Un succès important dans la course au maintien.  

Départementale 1 : Saint Pair Bricqueville TT 6 – Ducey Avranches TT 5 12/6

L’équipe 6, emmenée par un Jacky Boin, auteur d’un sans faute,  remporte une belle victoire qui la propulse à la 2e place de son groupe

Départementale 2 : Saint  Pair Bricqueville TT 8 – TT Saint James 7 6/12

5  belles perdues au 5e set, la réussite n’était  pas du côté de notre équipe 8 qui, après cet échec, se retrouve en position inconfortable, à la la 7e place.

Départementale 3 : Saint Pair Bricqueville TT 9 – Oc Agneaux 2 16/2

4/4 pour notre équipe 2, avec Gabriel Chantrel et  Camille Levillain auteurs, à nouveau d’un sans faute. L’équipe reste toujours bien placée pour jouer la montée.

Départementale 4 : Saint Pair Bricqueville TT 11 – R Saint jean des champs  5 7/11

Face à une équipe légèrement supérieure sur le papier, nos joueurs n’ont pas  réussi  à surprendre leurs adversaires. Une défaite qui les relègue en milieu de tableau.

Bon anniversaire : Pour ses 47 ans, Monday Merotohun qui  a été sans pitié, remportant ses 3 rencontres 

Et de deux pour Françoise De Smet, à nouveau raquette d'or . 

Les perfs du tour : 4 seulement mais toutes aussi précieuses 

Raquette d'or : + 236  (1021/1257) pour Françoise De Smet 

On a aimé : Le public qui, cette fois, a donné un peu plus de la voix.

 

L'équipe 2 aux portes de la pré nationale
L'équipe 2 aux portes de la pré nationale
L'équipe 2 aux portes de la pré nationale
L'équipe 2 aux portes de la pré nationale
Lire la suite