Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Deux Pongistes en Alsace

30 Août 2010 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #les autres épreuves jeunes

IMG_2510-1-.jpgLa saison 2010/2011 de tennis de table n'est pas encore démarrée pour la plupart des pongistes Bas-Normands, que deux jeunes joueurs de l'association de " Saint Pair Bricqueville Tennis de Table " se distinguent déjà.

 

En effet, depuis le 16 Août, Gabin LAMORT (10 ans) et Antoine LAFORET (12 ans) reprenaient le chemin des tables par deux stages de préparation avec le Groupe Régional Jeunes à Bagnoles de L'Orne,  avant de partir à Schiltigheim (67) pour les Eurominichamp's.

 

" Ce rendez-vous du début de saison est devenu l'évènement incontournable pour tous les espoirs du tennis de table Européen", indique Yoann BEATRIX, l'entraîneur du club. " Avoir deux enfants du même club sur une épreuve aussi prestigieuse que celle-ci montre, une fois de plus, la qualité de notre formation " souligne Jacques CANUET, le Président.

Récit du week-end

Après avoir vécu une belle aventure l'an passé en décrochant une place de finaliste dans le tableau complémentaire, Antoine LAFORET partait avec l'ambition d'atteindre le tableau principal de l'épreuve dans la catégorie des enfants nés en 1998.  Lors de la première phase de poule, Antoine termina 1er de sa poule, se qualifiant ainsi pour la seconde phase. Malheureusement, cette dernière fût fatale à notre St Pairais puisqu'il termina 4ème de poule, basculant ainsi dans le tableau complémentaire. Lors de la première phase, il remporta trois victoires, se classant ainsi
3ème du groupe, et cloturant la compétition à la 49ème place.

Gabin LAMORT, pour sa première sélection, réalisa un parcours prometteur dans le tableau des enfants nés en 1999.
En effet, lors de la première phase de poule, Gabin n'eut pas de difficultés particulières, se qualifiant ainsi pour la seconde phase. Là aussi, Gabin fit preuve de combativité en arrachant sa qualification pour la troisième phase. Malheureusement, Gabin s'arrêta à ce dernier stade, basculant lui aussi, dans le tableau complémentaire. Gabin achève la compétition à la 41ème position.

Le club adresse toutes ses félicitations à ses deux jeunes pongistes, pour avoir véhiculé l'image du club et de la commune au niveau Européen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article