Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Des podiums à foison chez nos pongistes

4 Décembre 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le critérium Fédéral

2eme-tour-departemental.JPGPour ce second tour du critérium Fédéral les 3 et 4 décembre, les pongistes de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table se sont particulièrement distingués. Outre le très bon résultat de Gabin LAMORT obtenu en nationale 2, la palme revient à Rémi WELMANE pour sa victoire à Coutances dans le tableau des moins de 11 ans.

Niveau National

Gabin LAMORT jouait en nationale 2 à Argentan dans la catégorie des moins de 13 ans. Après avoir terminé à la 8ème place lors du 1er tour, Gabin réalise une prestation exceptionnelle, digne de son niveau. Après avoir remporté sa poule, Gabin remporte son 1/4 de finale et enchaîne sur une très belle victoire en 1/2 finale. Gabin échoua seulement en finale après avoir réalisé une journée incroyable.

Niveau Régional

Germain POTIER évoluait dans la catégorie Elite et se classe 9ème. Pierre GESNOUIN, quant à lui, jouait chez les moins de 18 ans et obtient une très belle 6ème place pour la seconde fois.

Fabien LEBREUILLY était le seul représentant à Vire chez les moins de 15 ans. Après avoir échoué de justesse en finale lors du 1er tour, Fabien avait a coeur de décrocher sa qualification en N2. Malgré ses efforts et sa détermination, Fabien chûte à nouveau en finale face à un adversaire plus fort.

Suite à sa 1ère place à Coutances lors du 1er tour, Mélyna ROUX jouait en régionale des moins de 13 ans. Malheureusement, " Mélyna n'a jamais réussi à se libérer lors de cette journée, terminant ainsi à la dernière place", précise Yoann BEATRIX, son entraîneur.

Niveau Départemental

Dans la catégorie Elite D1, David ASSELINE, Quentin LOGNONE et Serge LEVALLOIS se classent respectivement 2ème, 7ème et 14ème sur 16 participants.

Cédric LESOUQUET jouait, quant à lui, chez les Elites en D2 et obtient une très belle seconde place sur 16.

Chez les moins de 18 ans, Alexandre SIMON, récemment monté en D1 décroche la 9ème place, Paul VELY finit 12ème sur 16. Grégoire TAPIN évoluait en D2 et obtient la 13ème place sur 14.

Marin MAUBOUSSIN, pour sa 1ère participation, termine 2ème / 15 en D2 et Nestor WELMANE 8ème /12 en D1.

Chez les moins de 11 ans, Rémi WELMANE et Jérémy ROSSETTO étaient les favoris de ce second tour. La hiérarchie a belle et bien été respectée puisque Rémi monte sur la plus haute marche du podium et s'impose devant Jérémy ROSSETTO en finale de la catégorie. Raphaël VIGIER, Antonin ROY et Gauthier CHAUVIN se classent respectivement 8ème, 9ème et 12ème sur les 12 concurrents.

Timéo ROY, le plus jeune de la compétition puisque né en 2005, termine 10ème sur 11.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article