Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Une 7ème et dernière journée au goût amer !

11 Décembre 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

2011-12-10_14.28.35.jpegLa dernière journée de championnat par équipe vient de s'achever les 9 et 10 décembre, et le moral des différentes formations de l'association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table " est au plus bas.

Avec les trois descentes des équipes régionales, mais aussi celles de l'équipe 5 et de l'équipe 6, c'est au total 5 équipes sur 9 qui se voient reléguées au niveau inférieur. " Des blessures et des absences à répétition ont considérablement affaibli nos formations ", indique Yoann BEATRIX, l'entraîneur du club. " Il faudra réagir très vite lors de la seconde phase qui débutera les 20 et 21 janvier 2012 ". Heureusement, le rayon de soleil est venu de nos deux équipes féminines, pour qui, cette première phase, a été un véritable succès.

 

Masculin

En régionale 1, la rencontre opposait l'équipe fanion à Bayeux, dernière du groupe. Sans véritable enjeu puisque les deux formations étaient déjà condamnées à redescendre en R2, les Saint Pairais décrochent une belle victoire 11 à 8. A noter l'excellente performance de Jacques DANIEL face à un 17 et la bonne attitude de Gabin LAMORT.

En régionale 3, l'équipe 2 rencontrait l'équipe de la butte de Caen pour le maintien dans cette division. Malheureusement, cette jeune équipe chûte 11 à 7 et sera reléguée en R4.

La régionale 4, emputée d'un joueur, effectuait un long déplacement à Aube dans l'Orne. Malgré la défaite 13 à 5, il faudra attendre la décision finale du responsable régional, concernant une faute commise par nos adversaires qui alignaient un moins de 11 ans sans en avoir le droit.

En départementale 1, l'équipe 4 était en déplacement à Fontenay. Alain MOUNIER, Alain LOSLIER, Claude BOISSEL et Paul VELY arrachent un match nul 9 à 9, normalement suffisant pour maintenir cette formation à ce niveau.

Défaite cinglante 16 à 2  de Saint Pair Bricqueville 5 qui rencontrait Carolles/Jullouville 2.

L'équipe 6 composée de Baptiste GERMAIN, Dominique GOUTTE, Jules BOURDALE et Grégoire TAPIN jouait à Pontorson en D2. Notre formation chûte lourdement 17 à 1. " Un grand merci à Dominique pour avoir emmené et accompagné cette jeune équipe".

Enfin, l'équipe 7 remporte une nouvelle victoire sur le score de 14 à 4 face à la formation d'Isigny/Montigny 5.

Féminin

Seule l'équipe 2 composée de Céline DECOTTE, Mélyna ROUX et Amandine LEFOLL jouait cette dernière journée. Notre formation s'impose 7 à 3 et devrait jouer la phase finale départementale, le dimanche 18 décembre à Coutances pour accéder à la régionale 2.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article