Stage : Un bon succès
/image%2F0744583%2F20151023%2Fob_c6d6ae_stage.jpg)
Vendrei s'est terminé le premier des 4 stages qui seront organisés au cours de cette journée. 20 jeunes se sont retrouvés à table" Un record de fréquentation" Il a fallu gérer au mieux cette participation massive. " L'avantage de ces stages, c'est qu'ils sont à la carte. Il n'y a rien d'imposé. Les enfants choisissent leur nombre de jours" 7 joueurs cependant ont effectué la totalité du stage. Avec trois encadrants, Clément Drouet, Julien Pasquette et Cédric Lesouquet, toujours à l'écoute des jeunes, tout s'est passé pour le mieux. Vendredi après-midi, pour leur dernier jour, tournoi amical a été organisé; Prochain stage les 21 22 et 23 décembre.
Visages féminins pour le nouveau bureau
Mardi soir, les dirigeants du club se sont retrouvés pour leur première réunion de la saison 2015-2016. Au programme de cette réunion, un rapide tour sur ce début de saison " Satisfaisant pour les effectifs puisque nous avons déjà dépassé le nombre de licenciés de la fin de saison dernière (131 licenciés à ce jour contre 129) avec 17 benjamins benjamines, à la recherche d'un partenaire pour leurs maillots ". Côté sportif, satisfaction également avec des joueurs disponibles " 50 joueurs et joueuses à gérer à chaque tour". Seule ombre, le parcours de l'équipe 1 en nationale 3, en difficulté " mais avec aucune recrue pour cette équipe, Nous nous attendions à vivre une saison délicate" rapporte, le président Jacques Canuet, réélu, à l'unanimité, en fin de réunion, pour un 11e mandat à la tête du club. Gérard Olive, vice-président, a été élu président d'honneur" Une juste récompense pour Gérard qui a sa part, à la réussite actuelle de notre club. Il fut président de Bricqueville de 1972 à 2004". A cette réussite, n'oublions pas d'y asocier Clément Drouet et Julien Pasquette, et tous les dirigents qui se démènent pour trouver les partenaires nécessaires à la vie du club. Pour la vice présidence, visages féminins avec Joëlle Germain et Florine Rossetto tout comme pour le secrétariat avec Dominique Goutté et pour l'adjointe à la trésorerie avec Marjolaine Restout. Enfin, confiance a été renouvelée à Claude Boissel, le trésorier et Alain Loslier, secrétaire adjoint.
Au cours de l' année 2016, le club organisera plusieurs lotos les 19 et 20 mars, 20 et 21 août et 19 et 20 novembre et son traditionnel tournoi les 7 et 8 mai.
Un stage pour les jeunes
Pendant les vacances scolaires, le club organise des stages pour ses jeunes joueurs de lundi à vendredi. Avec une fréquentation moyenne d'une quinzaine de joueurs, 11 pour ce mardi mais 18 jeudi, ces stages encadrés par Clément Drouet, Julien Pasquette et Cédric Lesouquet, connaissent un bon succès. A la sortie de ces vacances nos joueurs vont être affûtés.
Aïe , Aïe, Aïe...L 'équipe 1 masculine au pied du mur
Difficile samedi pour nos pongistes. En nationale 3, à Elancourt, équipe largement à sa portée, l'équipe 1, après avoir mené 4 à 3 s'incline 8 à 4. La perte des deux deux doubles a été fatale. Les 4 points de J.Pasquette et JM Carquin n'auront pas suffi. L'équipe se retrouve en situation délicate et voit son avenir en Nationale 3 s'assombrir." Il va falloir que tous les joueurs soient au top en même temps" constate le président.
Les féminines, en pré nationale, n'ont pas été plus heureuses. En déplacement à Cabourg, elles s'inclinent sur le fil 8 à 6 " là aussi la perte des deux doubles au 5e set aura été fatale" et cèdent du même coup leur première place.
En régionale 1, précieuse victoire del'équipe 2 face à Lisieux.
En régionale 3, l'équipe 3, à Fleury sur Orne 2, a bien failli concéder sa première défaite. Menées 7 à 4, elle a dû puiser dans ses ressources pour accrocher le nul (7/7). Malgér tout, elle reste première de son groupe avec à ses trousses trois équipes à un point.
En régionale 4, face à un adversaire largement supérieur sur le papier, l'équipe de l'entraîneur Clément Drouet aura fait des siennes en dominant Saint Germain du Corbéis 3 11 à 3. avec 4 performances pour les deux jeunes de l'équipe Aurélien pasquette et Jérémy Rossetto. " La grande satisfaction de ce tour. Nous avons eu raison de faire confiance à nos jeunes"
En pré régionale, l'équipe 5 loupe le coche, à Saint Pois 1 et s'incline 10 à 8. le maintien n'est toujours pas dans la poche.
En départementale 1, l’équipe 6 n’a rien pu faire face à la solide équipe de JA Coutances 5 ( 5/13), leader incontesté du groupe, malgré trois belles victoires de Jean Charles Guillas.
En départementale 2, l’équipe 7 en déplacement à Créances La Feuillie 1, co-leader, n'a pas été à la fête. Opposée à une solide et homogène équipe elle s'incline logiquement 12 à 6.
En départementale 3 , l'équipe 8 bat Le Teilleul 3 15 à 3, s’installe en tête de son championnat.
En départementale 3 également, l’équipe 9, conduite par ses jeunes Nathan Lepoittevin et Johan Daguier auteurs d’un sans faute domine la SAEL Bréhal 3 12 à 6. Une victoire qui assure le maintien de cette équipe promue en fin de saison dernière.
En départementale 1 féminine, double succès pour nos pongistes. l'équipe 1 étrille le Teilleul 3 10 à 0 et l'équipe 2 gagne à Gouville Coutainville 6 à 4.
Jeunes : En moins de 16 ans, à Isigny le Buat, l'équipe 1 bat Isigny Montigny 1 3 à 2 et Ducey 1 5 à 0. L'équipe 2, à Bréhal, perd 3 à 2 contre Bréhal 1 et 3 à 2 contre Périers 2.
Bilan de ce tour : 8 victoires un nul et 7 défaites.
Performances
Le top + 489 : Aurélien Pasquette , classé 826 qui bat un 1325 puis un 1260. On y associera Jérémy Rossetto (905) qui bat un 1260 et un 1200.
On a aimé ( comme le fait Ouest France) :
La bonne attitude de l'équipe masculine bien que battue et qui a tout fait pour se sortir du piège francilien, en vain... et la victoire de Caen face à Reims, en football, "consolation" du président.
On n'a pas aimé
L'absence d'arbitres de table, mais c'est monnaie courante ( à part en Basse Normandie) et surtout la tès grande mansuétude du juge arbitre à l'égard d'un joueur local. Plus préoccupé par son portable que par le match, pressé d'aller voir le match de rugby... il en a parfois oublié la rencontre et le comportement d'un joueur adverse difficile à RAMON...er à la raison ( jet de raquette dans un premier temps puis coup de pied dans les tables puis comme si celà ne suffisait pas dans les séparations et pour finir dans les portes de la salle), sanctionné par un simple carton jaune... Il y a deux poids deux mesures.. Dans un tel contexte difficile de garder son sang froid ce que J.Pasquette sut faire pour s'imposer avec brio après avoir été mené 2 sets 0 et 4 à 1 au 3e set mais aussi dans la dernière manche.
2/4 pour les équipes masculines
2 sur 4 pour nos équipes en championnat départemental, vendredi soir.
Mention particulière à l’équipe 8, en départementale 3 qui, en battant Le Teilleul 3 15 à 3, s’installe en tête de son championnat.
En départementale 3 également, l’équipe 9, conduite par ses jeunes Nathan Lepoittevin et Johan Daguier auteurs d’un sans faute domine la SAEL Bréhal 3 12 à 6. Une victoire qui assure le maintien de cette équipe promue en fin de saison dernière.
En départementale 1, l’équipe 6 n’a rien pu faire face à la solide équipe de JA Coutances 5 ( 5/13), leader incontesté du groupe, malgré trois belles victoires de Jean Charles Guillas.
En départementale 2, l’équipe 7 en déplacement à Créances La Feuillie 1, co-leader, n'a pas été à la fête. Opposée à une solide et homogène équipe elle s'incline logiquement 12 à 6.