Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Les équipes 2 et 3 restent à quai

14 Avril 2024 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Les équipes 2 et 3 restent à quai
Les équipes 2 et 3 restent à quai
Les équipes 2 et 3 restent à quai
Les équipes 2 et 3 restent à quai
Les équipes 2 et 3 restent à quai

Ce  week end, plusieurs de nos équipes abattaient une carte importante, tant pour l’accession pour nos deux équipes de régionale 1 que pour la relégation pour plusieurs équipes de départementale.

Au final, une nouvelle fois nos équipes de régionale 1 échouent au port net devront se contenter d’une place de dauphin.

Les résultats

Nationale 3 : AP Ouistreham 12 – Saint Pair Bricqueville 1 8/4

En déplacement chez le leader, et ses 4 numérotés, nos joueurs , sans Monday Merotohun, ont fourni une belle prestation et du spectacle au nombreux public venu célébrer l’accession de leur équipe. Une défaite mais trois belles performances à la clef.  Après cet échec, l’équipe se retrouve à la 4e place en compagnie de Malkoff, qu’elle recevra le 4 mai prochain à Scissy.

Régionale 1 : AP Ouistreham 3 – Saint Pair Bricqueville 2 11/3

Le match pour la montée en pré nationale entre notre équipe 2e Ouistreham aura tourné court. Deux défaites d’entrée au 5e set, puis un autre ensuite, à 5/1 la cause était entendue. Perte des deux doubles, rien n’allait ce samedi . Après 4 h 15 de jeu, l’équipe s’incline sur un score particulièrement sévère.

Régionale 1 : TTC Caen 3 – Saint Pair Bricqueville 3 8/6

En déplacement au TTC Caen, l’équipe 3 jouait une rencontre capitale pour l’accession. Là aussi, la roue a tourné dans le mauvais sens. La perte des deux doubles aura été fatale. Une défaite 8/6 et une première place perdue. L’équipe finira sur le podium comme lors de la 1ère phase.

Régionale 2 : AS Urville Nacqueville 1 – Saint Pair Bricqueville 4 4/10

Au fil, des tours, notre équipe 4 continue de surprendre. Un large succès en banlieue cherbourgeoise avec Thomas Lepilliez et Audrey Rossetto en figure de proue de « ce navire « qui se retrouve 2e avant la réception d’Honfleur.

Régionale 4 : AG Deauville 1 – Saint Pair Bricqueville 5 7/7

Grande première ce dimanche, avec dans la même équipe la famille Lequertier avec Fabrice, le papa et ses deux fils Léo et Marc. Menée 5/1 puis 7/4 , l'équipe a su renverser la tendance revenant du diable Vauvert comme l'aurait dit un certain Léon Zitrone, pour obtenir un bon résultat nul qui lui permet de consolider sa 2e place.

Départementale 1 : E Mortain 3 – Saint Pair Bricqueville 6 10/8

Mauvais opération pour l’équipe 6, battue sur le fil chez la lanterne rouge. Là aussi, la perte des deux doubles lui aura joué un vilain tour. A noter, le bon retour à la compétition de Sylvain Bourdalé qui remporte trois de ses 4 parties. 4e mais avec deux points d’avance sur les 7e et 8e ,  il va falloir obtenir un résultat positif lors des deux derniers tours pour le maintien.

Départementale 2 : Saint Pair Bricqueville 7 – ES La Haye Pesnel 1 10/8

Rencontre très disputée entre notre équipe 7 et La Haye Pesnle. Souvent menée voire malmenée, elle a su renverser la vapeur et s’imposer , avec un dernier point inscrit par Gabriel Chantrel. Une victoire et un précieux pas vers le maintien.

Départementale 2 : Saint Pair Bricqueville  8 – ATT Ducey Avranches 5 18/0

Sans pitié pour notre équipe 8 avec des jeunes de feu   Nathan Ripoche et Camille Levillain, qui réalisent des perfs et des « anciens » Bernard Brunet et Frédéric Levillain au diapason.

L’équipe se retrouve 2e après cette victoire.

Départementale 3 : Saint Pair Bricqueville 9 – CS Villedieu 3 12/6

L’équipe 9 qui jouait une partie importante dans la course au maintien, a su être au rendez vous. Un succès qui la place au 4e rang mais avec deux points d’avance sur le dernier. Tout reste à jouer.

Départementale 3 : Terregatte Beuvron 1 – Saint Pair Bricqueville 10 7/11

Tout comme son homologue de l’équipe 9, l’équipe 10 effectuait un déplacement important dans la course au maintien. Sur les dents et emmenée par son capitaine Alain Mounier «  inoxydable », l’équipe s’impose et peut envisager les deux dernières rencontres avec sérénité.

Départementale 3 : Le Teilleul 7 - Saint Pair   Bricqueville 11 12/6

L’équipe 11, promue en départementale 3, continue son difficile apprentissage sans démériter. Une défaite avec un maintien qui s’annonce de plus en plus difficile.

Départementale 4 : ES La Haye Pesnel 4 5/13

Un de chute pour l’équipe 12, dominée par une bonne équipe locale. Seuls Jean Marie Piguel et Fabien Thomas ont réussi à tirer leur épingle du jeu.

Les performances du tour : 12 pour ce tour soit 58 sur les 5 tours de la 2e phase..

A noter que les performances réalisées par Titouan Fochesato, Thomas Besnier et Léopold Pêcher seront comptabilisées sur le prochain tour.

La raquette d’or : Maxime Quivrin ( photo) + 309 (1605:1914) ça roule.... en Peugeot

N​​​​otre coup de cœur : Vers nos jeunes Titouan qui bat un numéroté, Camille et Nathan qui ont participé au large succès de l’équipe 8, Gabriel auteur du précieux point de la victoire pour son équipe 7 et Léo Lequertier qui arrache le point du nul à Deauville, en battant un 1100, au 5e set.

On a aimé : le voyage en commun , un peu bruyant certes, entre les équipes 1 et 2 et l'ambiance, bruyante aussi, malgré l'échec. 

L'accueil du club local.

A NOTER  : Tournoi ce samedi 20 avril. On peut s’inscrire.

TOURNOI NATIONAL DU 8 MAI PENSEZ A VOUS INSCRIRE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article