A DIDIER
CARNET NOIR
Ce samedi , Didier Besnier nous a quittés.
Dirigeant du club, Didier a, l'an passé encadré les jeunes de l'équipe 12 Gabriel Camille, Morgan, Nathan, Jules, dont tous volent dorénavant de leurs propres ailes en départementale 2 et dans les compétitions individuelles départementales. Didier, aussi, c'était un des chauffeurs de notre équipe 1, faisant même parfois l'aller et le retour, plus de 1500 km, dans la journée.
Le tennis de table était une grande partie de sa vie. La maladie, ces derniers mois, l'avait écarté des salles.
A Thomas, Angeline, ses petits enfants Lenzho et Keylhia toutes nos condoléances.
Un dernier hommage lui sera rendu samedi 27 avril au crématorium de Villedieu, à 11 h
Tournoi départemental
Ce samedi était organisé un tournoi départemental . Avec 43joueurs succès mitigé. Dans le tableau moins de 800 succès d'Ethan Lefevre de Torigni face à Ilfig Lucas d'Equeurdreville
Dans le tableau toutes catégories, victoire de Romain Dècle face à Jérémy Rossetto
Finales par classement
A Coutances, dimanche Camille Levillain se classe 14e sur 58 compétiteurs.
Les équipes 2 et 3 restent à quai
Ce week end, plusieurs de nos équipes abattaient une carte importante, tant pour l’accession pour nos deux équipes de régionale 1 que pour la relégation pour plusieurs équipes de départementale.
Au final, une nouvelle fois nos équipes de régionale 1 échouent au port net devront se contenter d’une place de dauphin.
Les résultats
Nationale 3 : AP Ouistreham 12 – Saint Pair Bricqueville 1 8/4
En déplacement chez le leader, et ses 4 numérotés, nos joueurs , sans Monday Merotohun, ont fourni une belle prestation et du spectacle au nombreux public venu célébrer l’accession de leur équipe. Une défaite mais trois belles performances à la clef. Après cet échec, l’équipe se retrouve à la 4e place en compagnie de Malkoff, qu’elle recevra le 4 mai prochain à Scissy.
Régionale 1 : AP Ouistreham 3 – Saint Pair Bricqueville 2 11/3
Le match pour la montée en pré nationale entre notre équipe 2e Ouistreham aura tourné court. Deux défaites d’entrée au 5e set, puis un autre ensuite, à 5/1 la cause était entendue. Perte des deux doubles, rien n’allait ce samedi . Après 4 h 15 de jeu, l’équipe s’incline sur un score particulièrement sévère.
Régionale 1 : TTC Caen 3 – Saint Pair Bricqueville 3 8/6
En déplacement au TTC Caen, l’équipe 3 jouait une rencontre capitale pour l’accession. Là aussi, la roue a tourné dans le mauvais sens. La perte des deux doubles aura été fatale. Une défaite 8/6 et une première place perdue. L’équipe finira sur le podium comme lors de la 1ère phase.
Régionale 2 : AS Urville Nacqueville 1 – Saint Pair Bricqueville 4 4/10
Au fil, des tours, notre équipe 4 continue de surprendre. Un large succès en banlieue cherbourgeoise avec Thomas Lepilliez et Audrey Rossetto en figure de proue de « ce navire « qui se retrouve 2e avant la réception d’Honfleur.
Régionale 4 : AG Deauville 1 – Saint Pair Bricqueville 5 7/7
Grande première ce dimanche, avec dans la même équipe la famille Lequertier avec Fabrice, le papa et ses deux fils Léo et Marc. Menée 5/1 puis 7/4 , l'équipe a su renverser la tendance revenant du diable Vauvert comme l'aurait dit un certain Léon Zitrone, pour obtenir un bon résultat nul qui lui permet de consolider sa 2e place.
Départementale 1 : E Mortain 3 – Saint Pair Bricqueville 6 10/8
Mauvais opération pour l’équipe 6, battue sur le fil chez la lanterne rouge. Là aussi, la perte des deux doubles lui aura joué un vilain tour. A noter, le bon retour à la compétition de Sylvain Bourdalé qui remporte trois de ses 4 parties. 4e mais avec deux points d’avance sur les 7e et 8e , il va falloir obtenir un résultat positif lors des deux derniers tours pour le maintien.
Départementale 2 : Saint Pair Bricqueville 7 – ES La Haye Pesnel 1 10/8
Rencontre très disputée entre notre équipe 7 et La Haye Pesnle. Souvent menée voire malmenée, elle a su renverser la vapeur et s’imposer , avec un dernier point inscrit par Gabriel Chantrel. Une victoire et un précieux pas vers le maintien.
Départementale 2 : Saint Pair Bricqueville 8 – ATT Ducey Avranches 5 18/0
Sans pitié pour notre équipe 8 avec des jeunes de feu Nathan Ripoche et Camille Levillain, qui réalisent des perfs et des « anciens » Bernard Brunet et Frédéric Levillain au diapason.
L’équipe se retrouve 2e après cette victoire.
Départementale 3 : Saint Pair Bricqueville 9 – CS Villedieu 3 12/6
L’équipe 9 qui jouait une partie importante dans la course au maintien, a su être au rendez vous. Un succès qui la place au 4e rang mais avec deux points d’avance sur le dernier. Tout reste à jouer.
Départementale 3 : Terregatte Beuvron 1 – Saint Pair Bricqueville 10 7/11
Tout comme son homologue de l’équipe 9, l’équipe 10 effectuait un déplacement important dans la course au maintien. Sur les dents et emmenée par son capitaine Alain Mounier « inoxydable », l’équipe s’impose et peut envisager les deux dernières rencontres avec sérénité.
Départementale 3 : Le Teilleul 7 - Saint Pair Bricqueville 11 12/6
L’équipe 11, promue en départementale 3, continue son difficile apprentissage sans démériter. Une défaite avec un maintien qui s’annonce de plus en plus difficile.
Départementale 4 : ES La Haye Pesnel 4 5/13
Un de chute pour l’équipe 12, dominée par une bonne équipe locale. Seuls Jean Marie Piguel et Fabien Thomas ont réussi à tirer leur épingle du jeu.
Les performances du tour : 12 pour ce tour soit 58 sur les 5 tours de la 2e phase..
A noter que les performances réalisées par Titouan Fochesato, Thomas Besnier et Léopold Pêcher seront comptabilisées sur le prochain tour.
La raquette d’or : Maxime Quivrin ( photo) + 309 (1605:1914) ça roule.... en Peugeot
Notre coup de cœur : Vers nos jeunes Titouan qui bat un numéroté, Camille et Nathan qui ont participé au large succès de l’équipe 8, Gabriel auteur du précieux point de la victoire pour son équipe 7 et Léo Lequertier qui arrache le point du nul à Deauville, en battant un 1100, au 5e set.
On a aimé : le voyage en commun , un peu bruyant certes, entre les équipes 1 et 2 et l'ambiance, bruyante aussi, malgré l'échec.
L'accueil du club local.
A NOTER : Tournoi ce samedi 20 avril. On peut s’inscrire.
TOURNOI NATIONAL DU 8 MAI PENSEZ A VOUS INSCRIRE
Critérium fédéral : Le coup d'éclat de Titouan Fochesato
Pont à Mosson, Saint Pierre les Elbeuf, Ducey, Coutances, pour le dernier tour du critérium fédéral , les kilomètres n'ont pas manqué
19 joueurs ont participé à ce 4e tour
En nationale 1, à Pont à Moisson, Titouan Fochesato, en cadets, réalise la performance du week end en terminant 2e . Eliminé en 1/16e au 1er tour, 9e au 2e tour, 7e au 3e et maintenant 2e, Titouan a engrangé les points au fi des tours. Avec 2026 points à l'issue de cette compétition, il n'est plus qu'à 10 points du top 1000 français. De bon augure pour les futurs championnats de France.
En nationale 2, à Saint Pierre les Elbeuf, Léo Lequertier qui évoluait pour la première fois au niveau national, n'a pas démérité avec deux victoires et une 20e place à la clé.
En régionale 1, à Ducey, difficile parcours pour nos deux jeunes qui découvraient ce niveau
En cadets, Marc Lequertier termine 16e
En minimes, Camille Levillain, se classe 15e.
En régionale 2, seniors, Thomas Lepilliez obtient une belle 6e place.
En départementale, à Coutances,
En minimes, doublé du club avec Gabriel Chantrel qui s'impose en finale face à Nathan Ripoche. Naël Reffo finit 9e, Sébastien Nécula 10e, Edgar Pein 11e et Elena Tinis 17e,
En benjamins, Eric Barna échoue en finale et Zoé Ripoche termine 4e et , à nouveau meilleure féminines. Ancelin Gohard 11e et 2e poussin, et Roman Hélard Leroux 13e et 4e poussin
En cadets, Alexandre Le Saint 22e.
En élite, départementale 1, Maxime Frasnetti finit 24e
En départementale 3, Bernard Brunet finit 5e et Morgan Pichon 17e
Des podiums pour nos jeunes
Week end pascal, mais compétition cependant, avec le 4e tour du circuit des jeunes.
Seulement 6 jeunes du club engagés à Saint Lô mais 4 podiums avec Roman Héliard Leroux et Gabriel Chantrel, 1er en poussin et minimes D1
En minimes D1, 3e place pour Nathan Ripoche
3e place également pour Zoé Ripoche, en benjamins
4e place pour Camille Levillain en minimes D1 et 8e pour Ancelin Gohard en benjamins..
Plus difficile a été le parcours de nos deux vétérans qualifiés pour les championnats de France à Baisieux ( Nord)
En vétérans 3 Françoise De Smet , pour sa dernière année dans cette catégorie, a subi la loi de ses" jeunes" adversaires
Romain Dècle, en vétérans 1, premier de sa poule, s'incline en 1/16e de finale
Lundi 1er avril, 6 de nos joueurs étaient à Isigny Montigny pour le tournoi annuel du club. Un beau tournoi avec 200 participants.
Beau parcours de Nicolas Burnel vainqueur du tableau jusqu'à 2099 et finaliste du tableau toutes catégories
Léopold Pecher s'incline en 1/2 finale du toutes catégories
Thomas Lepilliez , dans le tableau 1599 s'incline en 1/4 de finale tout comme Titouan Fochesato, dans le tableau 2099, au 5e set face à Nicolas Burnel
David Asseline, dans le tableau 1399 et Joachim Letellier dans le tableau 1799 échouent en 1/8e de finale au 5e set.