Tournoi d'Isigny Montigny : J.Pasquette se distingue
Quantité et qualité...
210 joueurs des tableaux d'un très bon niveau , du spectacle, le tournoi d'Isigny Montigny qui se déroulait lundi , premier des quatre tournois manchots de cette fin de saison dont celui de notre club, les 7 et 8 mai prochains, aura connu un très beau succès.
Notre club était représenté par 6 joueurs qui ont connu des fortunes diverses
Le meilleur résultat est obtenu par Julien Pasquette (2091) qui remporte le tableau joueurs classés jusqu'à 2099 et s'incline dans le toutes catégories en 1/4 de finale face à un classé 2488
Samuel Poincheval (1523) dans le tableau 1599 atteint les 1/2 finales
Dans le tableau 1799, David Asseline (1472) et Clément Drouet (1540) s'inclinent en 1/4 de finale.
Alphonse Gilbert (1251) perd en 1/16e de finale du tableau jusqi'à 1399.
Aurélien Pasquette(1039) perd en 1/8 de finale du tableau jusqu'à 1399 tout comme Fabien Lebreuilly (1808) dans le tableau 2099.
A Noter : A venir tournoi de Saint Hilaire Parigny le dimanche 24 avril
Tournoi de Saint Pair Bricqueville les 7 et 8 mai à la cité des sports.
Championnat de France vétérans : L'or pour F de Smet
6 joueurs qualifiés pour les championnats de France vétérans parmi les 9 Manchots, c'est une forte délégation saint pairaise qui était à Valenciennes, en ce week-end pascal.
Le club repart avec deux médailles avec , en vétérans 3, l'or et le titre de championne de France en double pour Françoise de Smet associée à Eliane Charbonneau de l'EP Isigny Montigny et , le bronze, pour Jean Michel Carquin, en simples vétérans 2.
Les résultats
En vétérans 1 hommes, Vincent Bures et Romain Décle finissent respectivement 3e et 4e de poule et sont éliminés pour le tableau final.
En vétérans 2, Michel Pasquette passe l'obstacle des poules (2e) mais chute en 1/16e de finale face à un classé 2138
Jean Michel Carquin franchit sans encombre les poules et perd ensuite en 1/2 finale contre un 2363.
En vétérans 3, Françoise de Smet finit 1ere de poule et perd ensuite en1/4 de finale
En vétérans 4, Annick Besneville finit 3e de poule et se retrouve éliminée
Dans les doubles
En vétérans 1 Vincent Bures associé à Fabrice Vinclair d'Alençon perd en1/4 de finale. Romain Décle échoue en 1/16e de finale
En vétérans 2, Jean Michel Carquin et Joël Lebigot d'Isigny Montigny chutent en 1/4 de finale
En double dames
Françoise de Smet et Eliane Charbonneau d'Isigny Montigny championnes de France en en 2015 renouvellent leur bail et sont à nouveau sacres championnes de France.
En double mixte
En vétérans 2, Jean Michel Carquin associé à S Thivet perd en 1/4 de finale.
En vétérans 3, Françoise de Smet associée à Philippe Antoine de Villers Bocage perd en 1/4 de finale.
Chez les Manchots
Francine Joret de l'ES Gouville Coutainville, en vétérans 2 est éliminée en poule et perd en 1/16 e de finale en double.
Joël Lebigot 1er de poule perd en 1/8 de finale contre un classé 2236.
Eliane Charbonneau rafle à nouveaiu les trois titres en vétérans 3, pour la deuxième année consécutive.
Trois podiums au circuit jeunes
Dimanche, 12 jeunes du club étaient à Saint-Lô pour le 3e tour du circuit des jeunes. Pour certains, c'était la découverte des premières compétitions; Nos jeunes pongistes en herbe ont fait mieux que de se défendre, notamment en moins de 11 ans, où le club manque de peu le triplé. Dans un tableau regroupant 24 joueurs, coup d'essai coup de maître pour Marin Langlais qui 'emporte devant Luca Sampaio. Paul Jossier loupe de peu le podium (4e) Hugo Théault finit 6e. Théo Rouault 7e. Erwan Leberre 10e. Clément Lequesne 13e et Violette Delbasserue, intégrée dans ce tableau masculin 16e.
En espoir moins de 900 points; Clémentine Delbasserue confirme sa bonne forme actuelle en terminant 2e.
En moins de 9 ans, Tom Edeline se classe 10e juste devant son camarade de club Morgan Pichon (11e)
En cadets, 11e place pour Vasco Sampaio. De bons résultats d'ensemble encourageants pour l'avenir du club..
Le tour de tous les records
55 joueurs mobilisés. Un petit chelem pour nos équipes masculines (8/9), 19 performances , record de la saison, Week-end de records pour nos pongistes, encore sur la brèche ce dimanche, avec le circuit de w jeunes et un loto , au profit de notre club, à 14 h, à la salle Sainte Thérèse de Bricqueville . Venez Nombreux...
En régionale 1, l'équipe 2 va chercher une belle victoire à Cabourg " avec un sans faute pour Jérémy Robillard et Joachim Letellier" et s'adjuge la 3e place de son groupe; L'équipe disputera les barrages pour les 5e et 8e places
En régionale 3, l'équipe 3 remporte un large succès face à Mortain 2 12 à 2 avec Bertand Potier et Florian Lejamtel, qui gagnet toutes leurs rencontres. L'équipe passe à la 3e place de son groupe.
En régionale 4, l'équipe 4 s'impose 12 à 2 à Saint Hilaire Parignuy 2, avec Clément Drouet et Aurélien Pasquette au top. Avec 5 victoires en 5 rencontres l'équipe consolide sa première place.
En pré régionale, l'équipe 5, après une rencontre très disputée, arrache la victoire 10 à 8 face à Gouville Coutainville 2. ,
L'équipe 6, en départementale 1, conduite par le jeune Antonin Roy auteur d'un sans faute et de 4 performances s'en va gagner chez le leader, Sainte Marie Sainte Mère 1 12 à 6. Grâce à cette victoire, l'équipe s'installe à la 2e place à un petit point du leader Gavray 1.
En départementale 2, l'équipe 7 conduite par un Patrick des Cognets impériall (4/4) glane une belle victoire 14 à 4 à Agneaux 3 et s'installe à la 3e place de son groupe.
En départementale 3, l'équipe 8, opposée au CS Villedieu 2, engrange une nouvelle victoire 14 à 4 et consolide sa 2e place juste derrière la SAEL Bréhal 2.
L'équipe 9 gagne sans coup férir 16 à 2 à l'ASC du Tertre 2 avec un 4/4 pour Gildas Rochereuil, Raphaël et Nathan Lepoittevin et . L'équipe avec 5 succès en 5 rencontres consolide sa 1ere place.
En départementale 4, l'équipe 10 s'incline 11 à 7 face au Teilleul TT 6 et rétrograde à la 4e place.
En féminines, l'équipe 2 gagne à l'AS Querqueville 1 6 à 4 avec un 3/3 pour Annie Corbière et une nouvelle performance pour Margaux Lefranc. L'équipe consolide sa première place.
L'équipe 3 qui disputtait deux matchs dans la région cherbourgeoise, s'incline 7 à 3 contre l'US Cherbourg 1 et l'AS Querqueville TT 1.
La perf du tour + 419 Pour Jérémy Rossetto 1019 qui bat un classé 1438.
On a aimé. Nos jeunes qui ont montré la voie du succès ce week-end avec Antonin Roy auteur de 4 victoires et 4 perfs, Aurélien Pasquette auteur d'un 3/3 avec 3 perfs, Jérémy Rossetto auteurs de deux perfs, Margaux Lefranc une perf et Nathan Lepoittevin vainqueur de ses 4 parties.
On n'a pas aimé. L'absence de licenciés au loto du club, samedi, mais il est encore temps de se rAttraper, ce dimanche à 14 h.
Photos : Léquipe 7 victorieuse à Agneaux
L'équipe 5 opposée à Gouville Coutainville 2 s'est imposée 10 à 8.
L'équipe 2 est allée gagner à Cabourg.
Le comité de la Manche en force à Agneaux, avec à côté du président départemental Hubert Menand, les trois membres de notre club au comité, Claude, le trésorier, Patrick, le responsable de la D3 et Jacques, le secrétaire général.
Plein la vue ...
Un nouveau partenaire pour notre club, pour notre tournoi avec GENERAL D'OPTIQUE à YQUELON qui accorde aux licenciés 20% sur les montures, 10% sur les verres et 25% sur les solaires. (sauf MGEN)
A Vos montures... prêts partez...au loto samedi 19 et dimanche 20
L'équipe masculine retrouve des couleurs
6 victoires 7 défaites, bilan négatif pour les pongistes ce de week-end. Des déceptions avec les féminines qui disputeront les barrages de relégation, malgré leur belle victoire, Satisfaction avec l'équipe 1 masculine qui s'impose avec la manière.
En pré nationale masculine, l’équipe 1 , enfin retrouvée , s’impose face à Fleury sur Orne 1 8 à 3 avec un sans faute pour Julien Pasquette et Jean Michel Carquin. Argentan ayant concédé le nul, l'équipe se retrouve à la première place à égalité de points, en compagnie des Argentanais et de Saint Pierre les Elbeuf qu'elle rencontrera lors de la dernière journée le 30 avril. Les deux dernières rencontres s'annoncent donc passionnantes...
En pré nationale féminine, l’équipe 1 domine Bolbec 8 à 5 avec une mention particulière pour Clémentine Delbasserue qui réalise deux perfs à 9 et permet à son équipe de l’emporter. Un succès inutile , malgré deux victoires un nul et deux défaites. Avec 4 équipes à la 2e place à 2 points du leader, nos joueuses finissent 5e battues au goal-avaerage particulier et devront disputer les barrages pour la relégation. Rageant !
En régionale 1, rageante aussi la défaite de l'équipe 2 qui recevait le leader Lisieux 1. Au coude à coude tout le long du match ( 7 belles) , l'équipe cède lors des des deux dernières parties et s'incline 8 à 6. Une défaite cependant encourageante. Le leader a eu chaud...
En régionale 3, même punition pour l'équipe 3 qui cède également sur le fil à Condé sur Noireau 2 ( 6/8) et rétrograde à la 4e place.
En régionale 4, l’équipe 4 conduite par Samuel Poincheval et Clément Drouet, auteurs d'un nouveau sans faute, s'impose face à son homologue de Mondeville 10 à 4 à l'issue d'une rencontre âprement disputée. L'équipe se retrouve 1ere de son groupe en compagnie de Fleury sur Orne 3.
En pré régionale, masculine, l’équipe 5 manque le coche à Saint Hilaire Parigny . Au mamo à mano, pendant toute la rencontre, l'équipe s'inscline au final 11 à 7 et perd sa première place. " Sur 10 belles nous en perdons 8 » regrette Alphonse Gilbert, le capitaine.
En départementale 1 féminine, l’équipe 2 ne fait pas de détails face au Teilleul . privée d’une joueuse Une victoire 10 à 0 et une première place à la clé.
En départementale 1 masculine, l'équipe 6 bat Créances La Feuillie 1 13 à 5 avec un 4/4 pour Alain Loslier et Jacques Daniel. L'équipe reste 2e.
En départementale 2, l'équipe 7 remaniée n'a rien pu faire face à une solide équipe de Carolles Jullouville 2. Une défaite 15 à 3 sans conséquence.
En départementale 3, l'équipe 8, invaincue se déplaçait à la SAEL Bréhal 2, également invaincue. Nos joueurs subissent la loi des Bréhalais qui alignaient une équipe particulièrement solide forte (12/10/8/7). Une défaite 15 à 3 indiscutable et la perte de la 1ère place.
En départementale 3, l'équipe 9 qui accueillait Carolles Jullouville 3, remporte un 4e succès en autant de rencontres, 13 à 5 à l'issue d'une rencontre très disputée" Le score ne reflète pas la physionomie du match" révèle Raphaël Lepoittevin, le capitaine ravi, de voir son président apporter 4 points, à son équipe. A noter, côté Carollais, les trois belles victoires de Sophie Vibert, ex bricquaise.
En départementale 4, l'équipe 10, à Bréhal 4 , s'incline logiquement 12 à 6.
En jeunes, l'équipe des moins de 16 ans engrange une 4e victoire face à leurs homologues de Donville. Avec 4 victoires en 4 matchs, l'équipe consolide sa 1ere place.
La perf du tour + 302 pour Clémentine Delbasserue classée 691 qui bat une classée 993. Une première perf à 9 suivie d'une seconde quelques minutes après face à une classée 905.
On a aimé. Le bel esprit club de Patrick des Cognets qui, samedi, après avoir arbitré à Coutances, a filé vers Bricqueville, pour jouer avec l'équipe de Départementale 1 pour pallier à une absence.
On n'a pas aimé. L'absence d'arbitres de table en pré-nationale féminine qui va sanctionner le club d'une amende ( 10 € par arbitre de table manquant à 50 € selon le niveau). " Ce samedi, avec un besoin de 5 arbitres, le club n'a pas pu assumer pour la première fois. Mais avec des arbitres joueurs, difficile" indique le président qui déplore cette situation. Il va falloir former et étoffer le nombre de nos arbitres de table pour éviter de nouvelles déconvenues...
Satisfaction. Tout n'est pas noir côté arbitrage. Ce samedi , le club a assuré son contrat de juge- 'arbitrage de compétition (45 € d'amende par non arbitrage effectué). " Il nous en fallait 35. Nous en sommes à 40. La barre des 50 va être à nouveau franchie cette saison" . Ces deux dernières saisons, le club en avait assuré plus de 70 !!
Photos : En départementale 3, l'équipe 9 a consolidé sa 1ere place en battant l'ES Carolles Jullouville 3. Les deux équipes avant le match
En jeunes, le derby contre Donville a vu un succès des pongistes saint pairais qui consolident leur première place.
En régionale 4, l'équipe de l'un des entraîneurs Clément Drouet domine Mondeville 4 et 'installe à la 1ere place avec Fleury sur Orne
En pré régionale, à Saint Hilaire Parigny, l'équipe 5s'insline 11 à 7 à l'issue d'un match très disputé.
tournoi des 7 et 8 mai : on s'engage
Les 7 et 8 mai notre club organsie son tournoi National, à la cité des sports avec, aux manettes Joël Derenne et Didier Lecoq (JA3) et Dominique Goutté (JA2)
17 tableaux 28 tables deux grands jours de compétition 3080 € de prix pour 4500 € de lots lots à tous les 1/4 de finalistes. Coupes aux deux finalistes. 2 séjours à Morzine Avoriaz à gagner ( une gratuité pour un payant). Du spectacle Engagez vous engagez vous...
Les inscriptions sont reçues chez :
M Jacques CANUET La Soulaterie 50320 BEAUCHAMPS.
Tel : 06 61 70 66 01 jacquescanuet@wanadoo.fr
Critérium fédéral : 5 podiums pour le dernier tour
Ce week-end, les championnats par équipes avaient laissé place aux compétitions individuelles , avec le dernier tour du critérium fédéral. 5 podiums glanés pour nos joueurs avec Antonin Roy, Céline Decotte au tableau d'honneur, lauréats dans leur catégorie respective.
A Coutances, en départementale 1, en moins de 15 ans, Antonin Roy confirme sa bonne forme actuelle. Il termine 1er et retrouvera la régionale , la saison prochaine. Thomas Lequesne termine quant à lui 9e.
En moins de 11 ans filles, Violette Delbasserue, " notre Poulidor du tennis de table" pour la 4e fois consécutive échoue pour la victoire et termine à nouveau 2e. Une place qui devraitcependant lui permettre d'évoluer l'an prochain en régionale. Dans la même catégorie, Léonie Bidet termine 3e. " il a fallu le point-average pour départager les trois premières".
En élite hommes , Alphonse Gilbert termine 17e.
En régionale, à Caen, élite masculins, Belle 4e place de Romaine Décle. Florian Lejamtel se classe 18e et David Asseline 21e.
A Vire, en élite féminines, régionale 1, Clémentine Delbasserue se classe 14e.
En régionale 2, belle performance de Céline Decotte qui s'impose . Margaux Lefranc obtient une méritoire 11e place.
A Creuilly, en moins de 13 ans, Aurélien Pasquette finit à nouveau sur le podium avec une belle 3e place.
Enfin, en nationale 2, à Argentan, en féminines, Audrey Rossetto se classe 5e.
Chez les hommes, Joachim Letellier termine 12e.
Quant à Mattéo Millet, qui se faisait une joie d'évoluer à ce niveau pour la première fois, en moins de 11 ans, une fracture du fémur lors d'une rencontre de football le prive de ce plaisir. Prompt rétablissement lui est souhaité.
Les pongistes dans le match
Granville en 1/4 de finale de la coupe de France, un événement que nos pongistes ne pouvaient pas manquer en tant que sportifs du pays granvillais.
Après avoir bataillé pour trouver une place, nos joueurs dont leur président n'ont pas manqué d'encourager les Granvillais qui ont livré un match exemplaire à l'image de leur gardien mais aussi d'un intenable Florian Jégu qui, à la 84e minute aurait pu faire chavirer ses supporters si Barrada n'avait pas été là pour le stopper dans son élan... avec un simple jaune à la clé...
Merci aux Granvillais à qui maintenant nous souhaitons une montée en CFA. Plus le droit à l'erreur ;;; comme nos ponistes pour la montée en nationale 3.