Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Deux Pongistes en Alsace

30 Août 2010 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #les autres épreuves jeunes

IMG_2510-1-.jpgLa saison 2010/2011 de tennis de table n'est pas encore démarrée pour la plupart des pongistes Bas-Normands, que deux jeunes joueurs de l'association de " Saint Pair Bricqueville Tennis de Table " se distinguent déjà.

 

En effet, depuis le 16 Août, Gabin LAMORT (10 ans) et Antoine LAFORET (12 ans) reprenaient le chemin des tables par deux stages de préparation avec le Groupe Régional Jeunes à Bagnoles de L'Orne,  avant de partir à Schiltigheim (67) pour les Eurominichamp's.

 

" Ce rendez-vous du début de saison est devenu l'évènement incontournable pour tous les espoirs du tennis de table Européen", indique Yoann BEATRIX, l'entraîneur du club. " Avoir deux enfants du même club sur une épreuve aussi prestigieuse que celle-ci montre, une fois de plus, la qualité de notre formation " souligne Jacques CANUET, le Président.

Récit du week-end

Après avoir vécu une belle aventure l'an passé en décrochant une place de finaliste dans le tableau complémentaire, Antoine LAFORET partait avec l'ambition d'atteindre le tableau principal de l'épreuve dans la catégorie des enfants nés en 1998.  Lors de la première phase de poule, Antoine termina 1er de sa poule, se qualifiant ainsi pour la seconde phase. Malheureusement, cette dernière fût fatale à notre St Pairais puisqu'il termina 4ème de poule, basculant ainsi dans le tableau complémentaire. Lors de la première phase, il remporta trois victoires, se classant ainsi
3ème du groupe, et cloturant la compétition à la 49ème place.

Gabin LAMORT, pour sa première sélection, réalisa un parcours prometteur dans le tableau des enfants nés en 1999.
En effet, lors de la première phase de poule, Gabin n'eut pas de difficultés particulières, se qualifiant ainsi pour la seconde phase. Là aussi, Gabin fit preuve de combativité en arrachant sa qualification pour la troisième phase. Malheureusement, Gabin s'arrêta à ce dernier stade, basculant lui aussi, dans le tableau complémentaire. Gabin achève la compétition à la 41ème position.

Le club adresse toutes ses félicitations à ses deux jeunes pongistes, pour avoir véhiculé l'image du club et de la commune au niveau Européen.

Lire la suite

Les pongistes en stage

30 Août 2010 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Stage Club

DSC05906Pour bien débuter cette nouvelle saison sportive, l'association "Saint Pair Bricqueville Tennis de table" organisait du 24 au 27 août à la salle "Roger Padet" de Saint Pair sur Mer, un stage de rentrée destiné à tous les jeunes licenciés de la saison précédente. Malheureusement, cette initiative ne rencontrait que peu de succès puisque seulement sept stagiaires répondaient présents. " Heureusement, cette maigre affluence n'eut pas de conséquences sur l'investissement et le sérieux des jeunes lors des différents entraînements proposés", indique Yoann BEATRIX, l'entraîneur du club.

Au programme, réveil musculaire suivi de deux heures d'entraînements puis de la pause déjeuner. Une heure de sports collectifs et trois heures d'entraînements venaient cloturer l'après-midi, soit plus de six heures de sport par jour.

Petite nouveauté, notre association proposait aux adultes des équipes régionales de venir, la même semaine, participer à trois soirées d'entraînements. Une fois de plus, peu de licenciés concernés puisque sept joueurs(ses) sont venus la première soirée, et seulement quatre lors des deux derniers entraînements. " Un bilan plutôt décevant en ce début de saison ", déplore Jacques CANUET, le Président.

Lire la suite

Tournois estivaux : On a bouclé à Bricqueville

20 Août 2010 , Rédigé par Jacques CANUET Publié dans #Tournois

IMG_9881.JPGLe dernier tournoi estival aura connu un succès plutôt mitigé avec trente participants. « Sur les trois tournois, nous dépassons cependant les 120 soit plus que l’an passé sur quatre organisations » constate Jacques Canuet, le président. « L’an prochain, nous essaierons de remplacer une des deux matinées par une soirée ».

 

Pour ce dernier rendez-vous, les locaux ont eu la part belle, en l’absence des habituels estivants.

 

Toutes catégories (8 participants) . 1 David Asseline de Saint Pair Bricqueville. 2 Thierry Dubot de l'USM Donville. 3 Yves Desmortreux de Saint Pair Bricqueville.

Handicap (12 participants) : 1 David Asseline. 2 Patrick Nayrat de Clermont Ferrand. 3 Daniel Baptiste du CL Carentan. 

Non classés à 999 ( 9 participants) : 1 Bruno Sévérino de Combes la Ville. 2 Jacques Laforêt. 3 Annie Corbière tous les deux de Saint Pair Bricqueville. 

 

Lire la suite