Coupe de la Manche : Pour Maxime et Evan place aux demi-finales
En attendant la dernière journée de championnat, notre équipe ( Maxime Quivrin et Evan Renault) engagée en coupe de la Manche, a rencontré, en milieu de semaine, son homologue de Saint James
Après un parcours sans faute en phase de poules, notre paire a continué sa route en s'imposant tout d'abord 5/0 en 1/8de finale,puis, ce mercredi , en 1/4 de finale, 4 à 1 avec une performance à 17 pour Maxime.
En 1/2 finale notre équipe sera opposée à Saint Pierre église.
Notre club lauréat l'an passé avec Romain Dècle et David Asseline va t'il faire coup double, cette saison, avec Maxime et Evan ?
A suivre et si possible à venir encourager ( date non arrêtée à ce jour)
Pas de betise pour l'équipe 1 à Cambrai
8 victoires pour 4 défaites pour nos pongistes à l'occasion de l'avant dernier tour du championnat
En nationale, l'équipe 1 qui effectuait le long de déplacement de Proville dans la région de Cambrai est allée glaner un beau succès devant un nombreux public qui n'a pas cessé donner de la voix tout au long de la rencontre. Quelle ambiance !
Après un bon début de match avec cependant deux points acquis au 5e set juste avant les doubles (6/1) nos joueurs vont tout à coup subir et voir leurs adversaires revenir à 6/5. Mais sans compter sur Nicolas Burnel qui infligeait un 3/0 sur un numéro 391 ! Les trois supporters saint pairais pouvaient souffler. "On a frôlé la bêtise" . Monday Meretohun apportait ensuite le point de la victoire. Un succès 8 à 5 acquis après 3 h 45 de match. Après cette victoire, l'équipe est assurée de finir sur le podium
En pré nationale, nouveau revers pour l'équipe 2 dominée par Pavilly (1/13). L'équipe promue à la fin de la 1ere phase, retrouvera la régionale 1 en septembre prochain.
En régionale 1, première défaite pour notre équipe 3 battue à Cabourg 2 11 à 3
En régionale 2, l'équipe 3 qui se déplaçait à Fleury sur Orne 3 ce dimanche, diminuée par les nombreuses absences, avec seulement trois joueurs est passée tout près du nul. Une défaite 8 à 6 malgré le sans faute d'Evan Renault.
Régionale 4, l'équipe 4 emmenée par Clément Drouet et Alphonse Gilbert tous les deux auteurs d'un sans faute s'impose 10 à 4 à Saint Lô 2. Avec cette victoire, l'équipe est assurée de finir 3e.
CHEZ LES DEPARTEMENTAUX
Mention particulière aux équipes 6, 8, 9 et 11 toujours invaincues.
En départementale 1, 6e succès en autant de rencontres pour l’équipe 6 face à Saint James 5 12 à 6 avec un Sébastien Pellegrin retrouvé, auteur d'un sans faute. Assurée dorénavant de la première place, l’équipe devra cependant passer par les barrages pour la montée en régionale 4
L’équipe 7 battue à deux reprises 10 à 8 a, cette fois, réussi à renverser la tendance, malgré la perte de 5 belles sur 6. Face à une solide équipe de l’ASC du tertre, elle s’impose 10 à 8 avec 4 performances à la clé mais reste cependant à la dernière place de son groupe.
En départementale 2, l’équipe 8, emmenée par Clément Vergniole Dagonnaud auteur d’un sans faute a dû s’arracher pour battre Mortain 4 10 à 8. Les deux dernières parties ont été décisives. Un nouveau succès qui lui permet de consolider sa première place.
En départementale 3, en allant gagner 14 à 4 à Mortain 7, l’équipe 9 a validé son billet pour la départementale 2.
En départementale 4, l’équipe 10 va gagner à Mortain 9 11 à 7 . une victoire qi lui permet de se retrouver sur le podium
La jeune équipe 11 qui effectuait le court déplacement de Carolles Jullouville 2 remporte un large succès 15 à 3, avec un 4/4 pour Nathan Ripoche. La montée en départementale 3 se jouera lors du dernier tour face à « l’ogre » Agneaux 6 qui n’a perdu que deux parties sur 108 ! Mission quasiment impossible.
L’équipe 12 quant à elle opposée au leader Mortain 8 a volé en éclats . Une défaite sans appel 18 à 0.
Les perfs du tour : 11 ce qui porte le total à 51 pour la phase 124 pour la saison.
La raquette d'or : Violette Delbasserue + 279 (893/1279)
La raquette d'argent . Exception pour ce tour avec Nicolas Burnel, auteur d'un sans faute, et qui perf à + 228. En battant le numéro 391, il a remis son équipe sur les rails.
Le chiffre : 14 le nombre d'absents pour ce tour. Du jamais vu. Un vrai casse tête pour trouver les 48 joueurs d'autant plus qu'avec les brûlages, les compositions des équipes au fil des tours deviennent de plus en plus difficiles. L'équipe 4 s'est ainsi retrouvée à jouer 3
L'autre chiffre : 3265 km c'est la distance parcourue par notre équipe1 pour ses 4 déplacements de la 2e phase soit 5591 km pour les 7 déplacements de la saison ! un grand merci aux chauffeurs, Didier Besnier, Nono Héleine, Thierry Letassey et Jacques Canuet. Ce samedi, avec un déplacement de 929 km , un match qui a duré, un petit burger au Riley ( excellent) le retour à Saint Pair s'est effectué à 3 h 30 !
On a aimé : L'ambiance indescriptible à Proville avec un chaud public applaudissant encourageant ses joueurs dans le meilleur des esprits sportifs. A quand la même chose à Scissy ?
On a moins aimé : L'après match avec une boisson et même pas un petit encas.
Prochain et dernier tour le 13 mai avec, auparavant les finales régionales par classement les 6 et 7 mai et le tournoi national. inscription obligatoire
jeunes : trois victoires pour les 16 ans
Ce samedi, nos équipes de 12 ans et 16 ans étaient à Coutances pour disputer la 2e phase de leur championnat
Trois rencontres au menu de nos deux équipes
Si pour les 12 ans, battus 3 à 2 par Carantilly et Coutances et 5 à 0 par Gouville Coutainville, les 16 ans, quant à eux ont glané trois victoires 5 à 0 contre Saint jean des champs et Coutances et 4 à 1 contre Périers. Avec 4 victoires pour 2 défaites l'équipe termine 2e.
la belle moisson de médailles de nos jeunes
Dimanche, notre club accueillait le 4e tour du circuit départemental jeunes .
90 jeunes avec une forte délégation saint pairaise qui en a profité pour glaner de nombreux podiums à commencer par Ancelin Gohard, le benjamin de la compétition, 6 ans, 3e en poussins.
Dans ce même tableau Pierre Antoine Dupuich finit 4e.
En benjamins, benjamines, parcours sans faute pour Sébastien Nécula qui remporte le tableau.
Triplé pour nos jeunes avec Inès Viard, 1ere et 4e du tableau, Zoé Ripoche 2e et 8e du tableau, Eléna Tinis 3e et 11e.15e place pour Marion Colin et 16e pour Lola Bourquin. Eric Barna 7e.
En minimes, Gabriel Chantrel dans un tableau de 31 joueurs, après un parcours sans faute s'incline en finale et finit 2e.
Camille Levillain 4e. Soan Beaurepaire 6e. .Edgar Pein Ylan Levillain 21e.
En cadets, beau parcours de Nathan Ripoche qui échoue également en finale.2e. Morgan Pichon 8e. Hugo Cahu 10e.Nino Eslinger Badier 11e.Enzo Perrette 15e. Nataan Anfray 16e. Alexandre Le Saint 17e. Eliot Lapie 18e.
On a aimé : la salle particulièrement bien aménagée. Un grand merci aux bénévoles.
On a aimé (bis) : Les nombreux bénévoles et parents présents
L'équipe 1 cale à Vincennes. Coup de frein pour la 5.
Si la journée du vendredi avait été belle avec 6 victoires et une seule défaite, le week-end aura été plus délicat avec quelques péripéties.
En nationale, c'est à pied que les joueurs ont rejoint la salle de Vincennes, suite à un ennui mécanique du bus. Pas la meilleure façon d'aborder une partie d'autant plus que l'équipe était privée de Nicolas Burnel, blessé. Les locaux en ont profité pour glaner un précieux succès ( 8/4) dans leur course au maintien
Autre blessure celle de Thomas Besnier. Serge Levallois a fait le pompier de service en allant jouer dimanche en régionale 4
Ces absences ont eu des conséquences sur les résultats .
En pré nationale l'équipe 2 qui se déplaçait au SPO Rouen 5 dans une rencontre importante dans la course au maintien, subit un large revers 12 à 2.
Dernière de son groupe, l'équipe aura bien du mal à sauver sa peau.
En régionale 1, l'équipe 3 s'impose 9 à 5 à Fleury sur Orne, avec un nouveau sans faute pour Luca Sampaio . Par ce succès l'équipe se retrouve première.
En régionale 2, l'équipe 4 qui se déplaçait à Carentan glane un nouveau succès 10 à 4 avec un nouveau 3/3 pour Evan Renault. L'équipe se retrouve 2e.
En régionale 4, l'équipe 5 diminuée n'a pas pesé lourd face à une belle équipe de Tourville sur Odon 2. Seul Fabrice Lequertier a réussi à remporter une partie.
En départementale 1, le choc des leaders entre notre équipe 6 et Saint Hilaire Parigny 5 a tenu toutes ses promesses. Indécise jusqu’aux doubles, la partie va tourner à l’avantage de notre équipe à l’issue des deux doubles gagnés par nos joueurs. Une victoire au final 13 à 5 pour notre équipe qui se retrouve seule en tête.
En départementale 2, la jeune équipe 8 emmenée par son capitaine Simon Bastien, auteur d’un sans faute arrache une belle victoire 10. A 8 face à Saint James 7, malgré la perte des deux doubles. Avec 4 victoires et un nul, l’équipe occupe la première place de son groupe.
En départementale 3, l’équipe 9 qui devait être opposée à Terregatte Beuvron 1, le second, n’a pas eu trop à forcer. Les visiteurs, privés de deux joueurs en dernière minute ont dû déclarer forfait. Un succès qui lui ouvre quasiment la porte de la départementale 2.
En départementale 4, nouvelle victoire pour l’équipe 10 qui bat Saint Pois 5 12 à 6 après une rencontre très disputée. « La victoire de nos deux doubles au 5e set 11 à 9 a été le tournant du match », rapporte Thierry Letassey le capitaine Un succès qui la place au 3e rang
L’équipe 11 (12 ans de moyenne d’âge) continue de surprendre avec un 5e succès 16 à 2 face à Saint Jean des champs 5 et un 4/4 pour Gabriel Chantrel et Nathan Ripoche. Invaincue l’équipe occupe la première place en compagnie d’Agneaux 6.
Enfin, victoire également pour l’équipe 12 qui s’impose 13 à 5 à Pontorson 3 avec un Raymond Chapron de feu vainqueur de ses 4 parties..
Seule fausse note de ce vendredi, la défaite de l’équipe 7, en départementale 2 qui s’incline à Pontorson 1 10 à 8 . Là aussi, les doubles ont été décisifs. Deux défaites au 5e set qui ont pesé lourd dans la balance. Avec cette nouvelle défaite, l’équipe se retrouve à la dernière place de son groupe.
Les perfs du tour : 10 pour ce 5e tour.
La raquette d'or :+ 257 Fabrice Lequertier(1052/1309)
Marathon man : Didier Besnier qui après avoir encadré l'équipe 11 le vendredi, a pris le volant samedi pour accompagner l'équipe 1 et étais encore là dimanche pour coacher quelques jeunes.
la belle soirée des départementaux
Bien belle soirée pour nos pongistes qui évoluent en championnat départemental avec 5 victoires pour une seule défaite et trois équipes encore invaincues à l’issue de ce 5e tour.
En départementale 1, le choc des leaders entre notre équipe 6 et Saint Hilaire Parigny 5 a tenu toutes ses promesses. Indécise jusqu’aux doubles, la partie va tourner à l’avantage de notre équipe à l’issue des deux doubles gagnés par nos joueurs. Une victoire au final 13 à 5 pour notre équipe qui se retrouve seule en tête.
En départementale 2, la jeune équipe 8 emmenée par son capitaine Simon Bastien, auteur d’un sans faute arrache une belle victoire 10. A 8 face à Saint James 7, malgré la perte des deux doubles. Avec 4 victoires et un nul, l’équipe occupe la première place de son groupe.
En départementale 3, l’équipe 9 qui devait être opposée à Terregatte Beuvron 1, le second, n’a pas eu trop à forcer. Les visiteurs, privés de deux joueurs en dernière minute ont dû déclarer forfait. Un succès qui lui ouvre quasiment la porte de la départementale 2.
En départementale 4, nouvelle victoire pour l’équipe 10 qui bat Saint Pois 5 12 à 6 après une rencontre très disputée. « La victoire de nos deux doubles au 5e set 11 à 9 a été le tournant du match », rapporte Thierry Letassey le président. Un succès qui la place au 3e rang
L’équipe 11 (12 ans de moyenne d’âge) continue de surprendre avec un 5e succès 16 à 2 face à Saint Jean des champs 5 et un 4/4 pour Gabriel Chantrel et Nathan Ripoche. Inviancue l’équipe occupe la première place en compagnie d’Agneaux 6.
Enfin, victoire également pour l’équipe 12 qui s’impose 12 à 6 à Pontorson 3.
Seule fausse note de ce vendredi, la défaite de l’équipe 7, en départementale 2 qui s’incline à Pontorson 1 10 à 8 malgré 4 performances. . Là aussi, les doubles ont été décisifs. Deux défaites au 5e set qui ont pesé lourd dans la balance. Avec cette nouvelle défaite, l’équipe se retrouve à la dernière place de son groupe.