Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Les féminines à l'honneur

23 Octobre 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

Sur les neuf équipes engagées dans le championnat Senior de tennis de Table, seules les deux formations féminines de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table sortent victorieuses de cette 3ème journée qui se déroulait les 21 et 22 octobre.

 

Niveau Régional

L'équipe fanion était en déplacement à Lisieux. Sans véritable surprise, les Saint Pairais s'inclinent logiquement 11 à 3 face à une équipe adverse plus forte et plus homogène. A noter la performance du capitaine Yoann BEATRIX, contre un 18.

L'équipe 2 affaiblie de deux titulaires, recevait la formation de St André sur Orne. Là non plus, pas d'exploit puisque notre équipe s'incline 14 à 4, malgré les trois victoires réalisées par Quentin LOGNONE.

Saint Pair Bricqueville 3 jouait à Torigni/Carantilly. Face à l'équipe n°1 du groupe, nous échouons sur un cinglant 18-0.

 

Niveau Départemental

Alain MOUNIER, Alain LOSLIER, Claude BOISSEL et Yves DESMORTREUX laissent échapper une précieuse victoire contre Mortain en Départementale 1 sur le score de 11 à 7. Nouvelle défaite également pour l'équipe 5, à nouveau emputé d'un joueur, contre Donville, échouant sur le score de 17 à 1.

En départementale 2, Saint Pair Bricqueville 6 jouait à St Pois. Malgré les trois victoires de Jacques CANUET, président du club, cette formation composée essentiellement de jeunes s'incline 15 à 3. Enfin l'équipe 7 rencontrait le club de Gavray, mais échoue également 11 à 7.

 

Heureusement, nos deux équipes féminines ont montré la voie ce week-end en s'imposant sur le score de 7 à 3, face à Urville-Nacqueville pour l'équipe 1ère et contre Mortain pour l'équipe 2

Lire la suite

1er tour du critérium

18 Octobre 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le critérium Fédéral

1er-tour-departemental.JPGSamedi 15 et Dimanche 16 octobre se déroulait le tant attendu "1er tour du critérium Fédéral". Plusieurs pongistes de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table y était engagé. Seuls Mélyna ROUX et Alexandre SIMON décrochent le Titre dans les moins de 13 ans filles et moins de 18 ans garçons.

 

Niveau National

Gabin LAMORT était en déplacement à Ham dans la Somme pour défendre les couleurs du club en Nationale 2. Après avoir terminé deuxième de sa poule, Gabin se devait de remporter son 1/8ème de finale pour éviter la descente. Grâce à sa volonté de l'emporter, Gabin achève son adversaire 3-0 et se qualifie en 1/4 de finale. Malheureusement, Gabin termine la compétition par trois défaites, se classant ainsi à la 8ème place sur les 12 concurrents. " Une journée placée sous le signe de l'irrégularité ", indique Yoann BEATRIX, son entraîneur.

Niveau Régional

Germain POTIER et Pierre GESNOUIN avaient rendez-vous à Alençon. Ces deux pongistes au début de saison prometteur réalisent une belle compétition. En effet, Germain et Pierre chûte seulement en 1/4 de finale dans la catégorie Elite et moins de 18 ans, se classant respectivement 8ème sur 24 et 6ème de l'épreuve sur 12.

Fabien LEBREUILLY râte inextrémis la 1ère place de la catégorie des moins de 15 ans après avoir réalisé une magnifique compétition. S'offrant le luxe de terminer à la première place de sa poule en battant Valentin CATHERINE, joueur favori de l'épreuve, Fabien abordait sa demie-finale sereinement face à un Paul GILLETTE déterminé. La rencontre pencha une nouvelle fois en faveur de Fabien grâce à sa rigueur et son analyse du jeu. La finale allait opposer notre Saint Pairais à Valentin CATHERINE, mais plus tendu que la première rencontre, menant même 2 sets à 1, Fabien eut des difficultés à se libérer, échouant de peu à la manche décisive sur le score de 12 à 10, après avoir été mené 10 à 5.

En moins de 13 ans, Jules HALLEY n'était malheureusement pas en mesure d'inquiéter ses adversaires puisqu'avec trois victoires en sept rencontres, Jules se classe 9ème de l'épreuve sur 12.

Rémi WELMANE et Jérémy ROSSETTO jouaient tous les deux chez les moins de 11 ans. Force est de constater que le niveau Régional n'est pas adapté à leur niveau actuel, Rémi et Jérémy s'adjugent la 11ème et 12ème place de la compétition.

Niveau Départemental

David ASSELINE, Quentin LOGNONE, Serge LEVALLOIS et Cédric LESOUQUET représentaient l'association chez les Elites à Coutances. David décroche une très belle 3ème place, Quentin s'adjuge la 11ème place, Serge finit 13ème et Cédric 16ème en D2.

Chez les moins de 18 ans, Alexandre SIMON jouait en D2 et remporte son tableau. Il accèdera en D1 au prochain tour. Paul VELY, jouait en D1 et termine 13ème.

Baptiste GERMAIN et Nestor WELMANE jouaient en moins de 13 ans. Ils terminent 3ème et 11ème de l'épreuve.

Chez les filles, Mélyna ROUX et Amandine LEFOLL ont dominé leur catégorie puisque Mélyna remporte le tableau et Amandine termine sur la deuxième marche du podium.

Enfin, Raphaël VIGIER, Antonin ROY et Gauthier CHAUVIN se classent 3ème, 5ème et 6ème. Tandis que Timéo ROY, né en 2005 et pour qui cette épreuve était le baptême du feu, termine 11ème. 

Lire la suite

Cà se complique pour les pongistes !

11 Octobre 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

Après une première journée de championnat compliquée, ce second tour n'a guère remporté plus de succès. Seules les équipes 1ères et 7 ont décroché respectivement deux matchs nuls contre Villers Bocage et Ste Marie Ste Mère et une large victoire face à St Senier sous Avranches. Les autres formations de notre association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table" se sont , quant à elles, toutes inclinées.

Récit d'une seconde journée difficile.

Masculin

En Régionale 1, Saint Pair Bricqueville 1 se déplaçait à Villers Bocage. Après plusieurs rebondissements, l'équipe fanion masculine décroche un très mérité match nul 10 à 10. Signalons les trois victoires de Yoann BEATRIX, le capitaine de l'équipe et les deux victoires de David ASSELINE dont une perf à 16.

En Régionale 3, l'équipe 2 composée de Quentin LOGNONE, Audrey ROSSETTO, Pierre GESNOUIN et Fabien LEBREUILLY,  accueillait Villers-Bocage à la salle "Roger Padet" de Saint Pair sur Mer. Malgré les trois belles victoires de Pierre GESNOUIN, et les deux points réalisés par Audrey et Fabien, cette formation s'incline 12 à 6.

En Régionale 4, Saint Pair Bricqueville 3 recevait l'équipe 3 du club de St Germain du Corbéis et s'incline logiquement 14 à 4

En Départementale 1, l'équipe 4 défiait la Haye-Pesnel lors de cette seconde journée. Malgré une belle résistance de nos St Pairais, notre équipe perd 11 à 7. L'équipe 5 recevait Torigni 2, mais elle aussi chûte lourdement 15 à 3.

En Départementale 2, l'équipe 6 emmenée par le Président Jacques CANUET, accompagné de trois jeunes, jouait contre l'équipe 2 du Ducey. Avec deux performances réalisés par Jules HALLEY contre un 8 et un 9, sans oublier les quatres victoires de notre Président, nous nous inclinons 11 à 7, laissant quelques regrets. Enfin Saint Pair Bricqueville 7 recevait l'entente de St Senier sous Avranches. L'équipe 7 sauve l'honneur en s'adjugeant la seule victoire du week-end sur le score de 14 à 4.

Féminin

L'équipe fanion accueillait le club de Ste Marie Sainte Mère. Nos St Pairaises récolte un match nul à domicile.

L'équipe 2 composée de Céline DECOTTE, Mélyna ROUX et Amandine LEFOLL s'incline de justesse contre Villedieu sur le score de 6 à 4 pour leur première participation dans le championnat féminin.

 

Lire la suite