Coupe de la Manche : Trois victoires
Pour cette saison, le club a engagé quatre équipes en coupe de la Manche
Répartis par poules de quatre, avec deux qualifiés, nos joueurs ont pris une belle option pour la qualification, en remportant leurs rencontres de la première journée.
L'équipe composée de Samuel Poincheval et Audrey Rossetto s'impose 5 à 0 face à la JS Carantilly. Prochain match le 7 décembre à Saint-Lô
L'équipe de Michel Pasquette et Pascal Teurterie réalise un petit exploit en battant les finalistes de la saison passée, l'ATT Ducey 5 à 0 également.
David Asseline et Florian Lejamtel qui se déplaçaient à Mortain gagnent quant à eux 4 à 1.
Il reste un match pour l'équipe de Romain Dècle et Alphonse Gilbert.
I have a dream
Et si c'était vrai...
Pour nos pongistes, le rêve continue. Après Jeumont et le Nord c’est un nouveau déplacement qui leur était proposé, ce samedi, avec la région parisienne, et Alfort.
Co-leaders avec nos joueurs, les Alfortais ont donné du fil à retordre à nos joueurs qui sont passés par tous les états. De la confiance (4/1 à l’issue des 5 premières parties), à l’explosion de joie en passant par l’inquiétude après la perte d’un double (4/5) et un second en grande difficulté, mené 2 sets à 1 et 10 à 7. Mais il est écrit que, lors de cette première phase, tout nous souriait.
Revenus à 5/5, nos joueurs ne vont rien lâcher pour mener ensuite 7/6. Tout allait donc se jouer dans la dernière partie entre Aurélien Pasquette et un classé 1950 ! Porté par ses coéquipiers et ses 4 supporters, après un départ laborieux (défaite du 1er set), Aurélien, du haut de ses 13 ans, va déjouer les pronostics et remporter son match en 4 sets après avoir été mené 6 à 2 au 4e set. La délivrance et un grand cri au bout de 4 heures de jeu... cardiaques s'abstenir car il y eut tant de renversements de situation...
« Ce qui nous arrive est inouï. Tout nous sourit. Pourvu que ça dure jusqu’à ce 9 décembre où l’équipe accueillera Lille métropole Un adversaire à ne pas négliger qui a bien failli faire mordre la poussière à Clamart, ce samedi (défaite 8/6)». On espère que le public viendra nous encourager. La montée en Nationale 2 passe obligatoirement par un succès.
La phrase
d'un joueur de Clamart (en toute amitié) " Vous allez finir par monter, bande d'enfoirés"
Les féminines en nationale 3 : Yellow saturday
Les féminines gagnent leur billet pour la Nationale 3
Un succès était nécessaire pour accéder à la Nationale 3 pour nos féminines qui se déplaçaient à Deauville. Contrat rempli avec un large succès 8 à 0. « C’était l’objectif que nous nous étions fixé. Il est atteint ». Bravo à Audrey, Tatiana, Miantsa et Clémentine ainsi qu'à Betty et Françoise. Pour son dernier match, l’équipe recevra Saint Pierre les Elbeuf, samedi 9 décembre, à la cité des sports.
En pré nationale masculine, l’équipe 2 effectuait le déplacement de Rouen. Face à un solide équipe locale qui présentait un classé 660, nos joueurs obtiennent un nul . Encore une fois la perte des deux doubles a été fatale. Après ce nul, l’équipe occupe la 4e place à 2 ponts du leader !
En régionale 2, l’équipe 3 n’a fait qu’une bouchée d’une très faible équipe de Bayeux 1. Un large succès 13 à 1 qui se passe de commentaires. Avec un bilan équilibré, l'équipe occupe la 5e place
En régionale 2, l’équipe 4 qui se rendait à l'US Cherbourg 1, remporte sa 6e victoire en 6 rencontres sur le score de 13 à 1. Première de son groupe avec 5 points d'avance sur le second, l’équipe évoluera en régionale 1 lors de la 2e phase.
En régionale 3, l’équipe 5 malgré les trois nouvelles victoires de Clément Drouet, s’incline à nouveau 8 à 6 à Isigny Montigny 3. L'équipe, malgré cet échec reste 4e.
En régionale 4, l'équipe 6 qui recevait Agneaux 2 a dû s'employer pour l'empoter 8 à 6. à l'issue d'une rencontre perturbée par la blessure au crâne d'Alphonse Gilbert qui a nécessité la venue des pompiers et la pose de trois points de suture. Alexis Teurterie remportant le point de la victoire en battant un 12.
En pré régionale, l’équipe 7, emmenée par le jeune Thomas Lequesne, auteur d’un sans faute, bat Saint James 3 12 à 6 et assure son maintien dans la division.
En départementale 1, l’équipe 8 qui accueillait une belle et solide équipe de Querqueville 4, perd 13 à 5 et cède du même coup sa première place aux querquevillais.
En départementale 2, l’équipe 9 bat Donville 3 15 à 3 avec un sans faute pour Alain Mounier. L'équipe après cette victoire se retrouve 3e.
En départementale 2, l’équipe 10, diminuée perd 12 à 6 face à Carolles Jullouville 2. Il faudra gagner face au teilleul, lors de la dernière journée.
En départementale 3, l’équipe 11 gagne à Isigny Montigny 8 12 à 6 . Un succès qui lui permet de rester en tête de son groupe en compagnie de Saint Senier Avranches. 4.
En départementale 3, l’équipe 12 malgré les 5 perfs de Fabrice Lequertier et Luc Delauney concède une nouvelle défaite 12 à 6.
La perf du tour : + 413 pour Thomas Lequesne (1026) qui bat un 1439.
19 perfs le record de la phase.
Bilan du tour : 8 victoires un nul et 4 défaites On craignait Black friday au contraire c'est un Yellow saturday.
On a aimé
La communion entre les joueurs de l'équipe lors du match, notamment lors de la dernière partie d'Aurélien, avec des images qui auraient valu de bons clichés, mais notre président pris par le match.en était incapable...
Et les victoires de Caen et Granville en foot...
On n'a pas aimé
Allez pour ce tour on ne met rien tant les satisfactions sont nombreuses.
Des matchs à pression
Pour ce 5e tour des championnats par équipes, quelques rencontres importantes attendaient nos joueurs notamment pour nos deux équipes 1 masculine et féminine et l'équipe 4 masculine.
Cette dernière victorieuse de Caen, s'est assurée l'accession en régionale 1. Bravo à Jérémy Robillard, Joachim Letellier, Michel pasquette et Romain Dècle. .
En nationale 3, l’équipe 1 masculine qui se rendait à Jeumont, à la frontière belge (plus de 6 h de trajet), appréhendait beaucoup cette rencontre face à un des ténors du groupe qui était privé de son meilleur élément. Malgré tout, nos joueurs ont dû puiser dans leurs réserves et oublier la fatigue du déplacement pour faire la décision. « Tout nous sourit actuellement avec trois 5e manches remportées sur 3 ». L’équipe surfe sur la vague du succès. Une 4e victoire 8 à 2 avec un sans faute pour Thomas Besnier et Jean Michel Carquin et une première place à l’issue de la journée en compagnie de Clamart et Alfort. Alfort qui sera le prochain adversaire de nos joueurs, ce samedi 25. Un nouveau déplacement avec, la montée en nationale 2 en ligne de mire. Battus par Clamart, Les Alfortais, , même en cas de victoire, ne peuvent plus rien espérer. « Nous jouerons notre carte à fond ». Un tel succès valait bien une petite mise au verre et une escapade (2 km) en Belgique pour déguster une bière belge.
En pré nationale féminine, l’équipe 1, effectuait le court déplacement de Cabourg. Petite mise au vert la veille pour cette rencontre déterminante pour l’accession en nationale 3. Face à une bonne équipe locale, nos joueuses n’ont pas eu le plaisir de musarder. Mais, comme l’équipe masculine, les quatre 5e manches remportées sur 4, ont fait la décision. Une victoire 8 à 2 avec un sans faute pour tatiana Moreau et Audrey Rossetto. Avec 5 victoires en, la Nationale 3 se profile à l’horizon. Une seule victoire suffit lors des deux derniers matchs.
En pré nationale masculine , l’équipe 2 qui se déplaçait chez son homologue de Saint-Lô, s’impose largement 8 à 0, face à des préfectoraux qui étaient privés de deux éléments. L’équipe se retrouve 3e à un point des deux premiers et peut avoir quelques regrets sur ses deux premiers matchs de la saison (un nul et une défaite).
En régionale 1 féminine, les trois victoires de Françoise De Smet n’ont pas suffi à l’équipe 2 lourdement battue 11 à 3 par l’E Mortain 1.
En régionale 2 masculine, l’équipe 3 remporte une importante victoire à Lisieux 2 8, à 6 face à une forte équipe locale avec mention particulière pour Samuel Poincheval qui remporte ses trois parties.
Avec une victoire et deux nuls l’équipe a fait un bon pas vers le maintien.
En régionale 2 masculine , l’équipe 4 gagne 11 à 3 face à l’AG Caen 2 avec un 3/3 pour Jérémy Robillard, Michel Pasquette et Romain Décle. Invaincue après 5 journées, l’équipe est assurée de jouer en régionale 1.
En régionale 3, l’équipe 5 qui se rendait à Cormelles, loupe le coche et perd 8 à 6, sans démériter.
En régionale 4, l’équipe 6 qui se déplaçait à Vire 2 s'impose 13 à 1 avec un sans faute pour Alexis et pascal Teurterie et Stéphane Moreau . l'équipe reste 2e à un point du leader Tinchebray.
En pré régionale, l’équipe 7 n’a rien pu faire face à une belle équipe de l’AL Pontorson. Une défaite 10 à 4 qui la relègue à la 6e place.
Au bilan de cette journée, 7 victoires un nul 5 perdus en attendant la rencontre de régionale 4 de ce dimanche.
On n’a pas aimé
L’insouciance d’un joueur qui n’a pas consulté les convocations et a laissé son équipe à jouer à trois joueurs.
On a aimé
L’accueil à Jeumont mais aussi l’émotion de Jean Michel qui s’est rappelé quelques bons souvenirs dont un (e ) qu’il chérit depuis quelques années.
La perf du tour
+ 366 pour Luca Sampaïo 903 qui bat un 1269.
Les perfs : 15 pour ce tour ce qui porte à 64 perfs depuis le début du championnat.
Signe indien vaincu
En voyant son équipe gagner à Jeumont, le président Jacques Canuet a vaincu le signe indien. En 9 déplacements, il n'avait jamais goûté à la victoire. Le 10e aura été le bon. Et si on remettait ça samedi 25 à Alfort.
images du week end
Une victoire valait bien une petite bière belge...
Une phase ne faisant pas l'autre profitons de ces bons moments.
Bravo à nos filles et à nos garçons.
Les objectifs fixés en début de phase sont en passe d'être réussis
Equipe 1 masculine le maintien... et si on croyait au Père Noël
Equipe 1 féminine l'accession en Nationale 3 encore une victoire
Equipe 4 masculine l'accession en régionale 1 c'est fait.
Maintenant ce n'est que du bonus et du bonheur...
5e tour : Premiers résultats
Vendredi soir, 5 équipes disputaient le 5e tour de départementale
En départementale 1, l'équipe 8 s'impose largement à Gavray 1 17 à 1 avec trois performances pour Vasco Sampaïo et Gabin Françoise. Invaincue après 5 journées, l'équipe jouera la première pace lors de son prochain match face à l'AS Querqueville 4 second à un point.
En départementale 2, l'équipe 9, à trois ( un joueur n'ayant pas consulté les convocations !) se déplaçait chez le leader Sainte Suzanne 3. Menée 5 à 0 suite à cette absence, malgré les 4 victoires d'Alain Mounier, l'équope s'incline 11 à 7.
En départementale 2, l'équipe 10 n'a pas su profiter de l'absence d'un joueur dans l'équipe de Ducey 4. Elle obtient cependant un nul (9/9) qui devrait lui permettre de se maintenir dans cette division.
En départementale 3, l'équipe 11 des vieux "grognards" avec nos octogénaires Roland Parfait et Patrick des Cognets a été sans pitié pur l'ASC du Tertre. Une victoire 18 à 0 et une première place à la clef après 5 journées.
En départementale 3, l'équipe 12 rate le coche face à une jeune et belle équipe du Teilleul. Une défaite 10 à 8 et quelques regrets avec plusieurs parties perdues à la 5e manche.
Suite des rencontres ce samedi et dimanche. Profitez pour venir, ce diamnche, au loto dub . Nous en avons bien besoin.
Merci aux 6 personnes qui ont passé leur soirée vendredi Marjolaine, Joëlle, Géraldine et Alphonse, Alain et Dominique et qui seront encore là ce dimanche...
Ils donnent de leur temps...A méditer...
I
quand la presse s'en mêle
Dès dimanche la anche libre sur son site a mis notre exploit en avant ce lundi ouest france dans son cahier sport
Coup de tonnerre à la cité des sports
A la veille de ce 4e tour des championnats par équipes, nos joueurs étaient dans leurs petits souliers. Entre les blessures, les absences et surtout la qualité des adversaires de ce 4e tour, tous appréhendaient. mais c'était sans compter sur leur détermination à l'image des trois équipes qui jouaient à la cité des sports.
Dans une salle surchauffée ( au sens figuré) , bouillante, prête à encourager ses protégés, nos joueurs vont offrir un beau spectacle. " On l'avait annoncé avec des adversaires de qualité. les absents ont eu tort"
En nationale 3, face au leader invaincu, l'équipe 1 masculine, mise sur orbite par la victoire de Thomas Besnier sur un numéroté 458, va s'envoler vers un succès qui lui a tendu les bras tout au long de la rencontre. 3/0, 4 /1 et 5/3 après les doubles, l'exploit était en marche... Devant notre député B.Sorre, nos joueurs vont lui offrir une belle victoire 8 à 5 avec mention particulière pour T.Besnier, vainqueur de ses trois parties. Après ce succès l'équipe se retrouve dans le trio de tête.
En pré nationale féminine, le match au sommet entre notre équipe 1 féminine et l'ATT Le Havre, a tenu également toutes ses promesses. Au coude à coude jusqu'aux doubles, nos joueuses vont faire la différence ( 6/4) pour s'imposer 8 à 5 avec un sans faute pour Tatiana Moreau. Après cette victoire l'équipe se retrouve seule en tête de son groupe.
En pré nationale masculine, l'équipe 2 masculine, emmenée par Samuel Piret, auteur d'un sans faute, a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout d'une opiniâtre équipe de la B Argentan 4. Menée 3 à 1, elle va renverser la vapeur pour prendre le large et mener 5 à 3 avant les deux doubles pour ne rien lâcher ensuite. Une victoire 8 à 5 qui l'installe à la 4e place de son groupe.
Fortunes diverses pour les autres formations du club qui enregistrent cependant 6 victoires pour 5 défaites,
A l'honneur , en régionale 2, l'équipe 4 qui va gagner 13 à 1 à Saint André sur Orne 1. Un 4e succès qui la propulse au 1er rang de son groupe.
En régionale 3, l'équipe 5 domine la B Argentan 7 9 à 5 avec mention à Jérémy George qui gagne toutes ses parties. Avec trois victoires en 4 rencontres, l'équipe se retrouve 3e.
En pré régionale, l'équipe 7 , à Ducey, remporte une belle victoire face à l'ES Saint Senier Avranches 1 16 à 2 " un score sévère mais nous remportons 6 des 7 belles dont les deux doubles" avec un sans faute pour Jacques Canuet et Emmanuel Germain et quelques performances à la clef. Après cette victoire l'équipe s'installe en milieu de tableau.
En départementale 1, l'équipe 8 n'a laissé aucune chance à l'ES Saint Jean des champs 2. Un large succès 18 à 0 , " sévère car nous remportons 6 belles sur 6", rapporte l'un des joueurs, le 4e succès en autant de rencontres et une première place.
En départementale 2, l'équipe 9, emmenée par Alain Mounier, capitaine exemplaire, s'impose 11 à 7 et s'installe dans le trio de tête.
En départementale 3, bonne opération pour l'équipe 11 qui gagne à l'USM Donville 14 à 4 avec Claude Bordenave et Samuel Gousset en figure de proue d'un navire qui se retrouve en tête de son groupe après cette victoire. A noter également les deux premières victoires, en championnat, du jeune Erwan Leberre.
Au chapitre des défaites,
En régionale 1 féminine, l'équipe 2 féminine se savait attendue à Mondeville 2. La belle jeunesse des Mondevilllaises a eu raison de nos joueuses. Ue défaite 10 à 4 qui lui barre la route de la pré nationale.
En régionale 2 masculine, l'équipe 3 opposée à une solide formation de Flers 3, homogène, perd lourdement 11 à 3 ets e retrouve , après cet échec en milieu de tableau.
En régionale 4, la belle série d'invincibilité de l'équipe 6 s'est arrêtée ce dimanche, face à Tinchebray 1. Inviancue en 2017, avec 10 victoires un nul, l'équipe s'incline 8 à 6 et cède sa place de leader aux Ornais. La perte des deux doubles a été fatale.
En départementale 2, mauvaise opération pour l'équipe 10, battue à l'AL Gavray 2 10 à 8 après une rencontre très disputée. 12 belles sur les 18 parties dont 7 perdues ! 6e après cet échec, il va falloir s'employer pour arracher le maintien.
En départementale 3, l'équipe 12 qui continue son apprentissage à ce niveau, s'incline 13 à 5. face à une solide équipe de Terregatte Beuvron 1. L'équipe après cette défaite occupe la 5e place.
La raquette d'or : + 356 pour Miaro Piret, la seoonde en 4 journées, 1824 qui bat un numéroté 2180 points !
Les perfs : 12 ce qui porte à 47 performances en 4 tours .
On a aimé La belle ambiance dans la salle de Ducey, vendredi soir, en départementale. 7 rencontres 56 joueurs et aussi... l'ambiance samedi à la cité des sports même si, encore une fois, le spectacle aurait valu plus de public.
On n'a pas aimé La température de la salle de la cité des sports ainsi que le renvoi dans une pièce annexe de nos joueurs pour la réception d'après-match de nos adversaires.