Coupe de la Manche : 4 sur 4 pour nos équipes
Vendredi soir, pour son dernier match de poules l'équipe composée de Romain Dècle et Alphonse Gilbert s'impose 5 à 0 face à Donville.
Avec 11 victoires pour une seule défaite, nos 4 équipes engagéesdans cette coupe de la Manche, se qualifient pour les 1/16e de finale. Un beau bilan avant le sphases par élimination directe.
De nombreux podiums aux individuels. 5 joueurs évolueront en Nationale.
Caudry (Nord), Questembert (Morihan), Bolbec et Saint Pierre les Elbeuf (Seine Maritime), Deauville et pour finir Coutances,, en départementale, ce 3e tour des individuels aura été un véritable casse-tête pour la gestion des déplacements de nos joueurs. Les voyages forment la jeunesse... dit on.
La satisfaction viendra avec 4 podiums et quatre montées obtenues lors de ce tour.
Pour le prochain tour, notre club aura 5 joueurs en Nationale dont trois au plus haut niveau, Audrey Rossetto, Miantsa Piret et Miaro Piret.
Nationale 2 moins de 15 ans Caudry
A L'honneur, Miaro Piret qui accède à la Nationale 1 , en moins de 15 ans, et retrouvera sa soeur lors du prochain tour. Après avoir flirté avec cette montée lors des tours préceédents, ce 3e tour aura été le bon.
Pour Aurélien Pasquette, un début de compétition laborieux lui vaut de disputer les places 9 à 16. Il termine 9e.
Nationale 1 Questembert
En seniors élite, Audrey Rossetto, toute nouvelle à ce niveau, n'a pas été effrayée se payant le luxe de battre deux numérotées 159 et 221 françaises avant de s'incliner, à nouveau sur plus forte qu'elle en 1/16e de finale.
Miantsa Piret, en moins de 15 ans, 2e de poule, s'incline également en 1/16e de finale.
Régionale à Bolbec
En moins de 13 ans, Luca Sampaïo, perd une suel rencontre, mais celle qu'il ne fallait pas hélas. Il termine 5e.
En moins de 18 ans, Alexis Teurterie, se classe 10e.
Régionale à Deauville
En moins de 13 ans, Vilolette Delbasserue, promue à ce niveau se classe à une honobale 7e place.
Régionale à Saint Pierre les Elbeuf
En élite dames, Clémentine Delbasserue par sa 2e place accède à la Nationale 2. Dans la m^me catégorie Céline Decotte finit 11e.
En moins de 15 ans, Antonin Roy se classe 13e.
Départementale à Coutances
En moins de 11 ans, Léo Lequertier s'impose et monte en régionale. 3e place pour son frère Marc.
En élite seniors, Thomas Lequesne se classe 3e et accède à la régionale.
En élite seniors D2, Vasco Sampaïo finit 4e juste devant son camarade Gabin Françoise 5e.
En moins de 11 ans, Victor Burnouf et Morgan Pichon finissent respectivement 15e et 16e.
En mioins de 13 ans, Erwan Leberre et Baptiste Lengronne finissent 6e et 11e.
Résultats à suivre demain
Un tour tout en perfs
Quel week-end . Malgré les défaites, nos jouers souvents opposés à des classemnts supérieurs, ont multiplié les performances. 24 soit près de 25% des performances réalisées sur l'ensemble de la la première phase (98). La centième de l'année est revenue à Raymond Chapron.
Et que dire des performances réalisées. Sur les 24 , 11 à plus de 200 points. Du jamais vu.
La Raquette d'Or est l'oeuvre de Jean Michel Carquin qui s'offre le luxe de battre le Numéro 152 Français (sur 200.000 Licenciés), avec + 482 points (2084-2566). Jean Michel détrône de la première place du classement général Jérémy Rossetto qui était le leader depuis le 3è Tour avec + 436 Points. Jean Michel Carquin + 482,
Les perfs à plus de 200 points :
Audrey Rossetto + 438,Jacques Canuet + 377, Aurélien Pasquette : + 324 et + 266,
Pascal Teurterie + 314, Thomas Besnier + 313, Julien Pasquette + 289, Alphonse Gilbert + 264, Alexis Teurterie + 222, Luca Sampaio + 214.
Notre force, c'est d'y croire !
La vidéo des 4ème et 5ème sets du dernier match de notre Président, Jacques CANUET, contre un jeune de l'équipe 2 d'Alençon classé 15 lors de la 1ère journée de la 2ème phase du championnat par équipes de R1.
Jacques mène 2 sets à 0 puis perd les 3ème et 4ème sets pour finalement l'emporter 11-9 au terme d'un match héroïque et épique et après avoir été mené 9-6 dans le 5ème set !
Des défaites pleines d'espoir...
Après un beau vendredi ponctué par 5 victoires, notre club s’attendait à vivre un samedi plus difficile pour ses 9 autres équipes d’autant plus que 5 d’entre elles promues à la fin de la 1ere phase se retrouvaient souvent confrontées à des équipes reléguées de division supérieure. Nos joueurs ont multiplié les performances les exploits même, mais au final ont, pour le plus souvent perdu. La faute à ces doubles qui leur auront coûté très très cher.
En nationale 2 masculine, pour son premier match à ce niveau, l’équipe 1, à la lecture de la composition de l’équipe de Rambouillet, relégué de Nationale 1, faisait plutôt profil bas. Qu’à cela ne tienne, devant un nombreux public, prêt à s’enflammer, nos joueurs auront fait douter leurs adversaires, alignant performance sur performance. A 3/5 avant les doubles, tout était encore jouable mais leur perte sera fatale. Une défaite au final 8/4 encourageante pour la suite du championnat.
En nationale 3 féminine, l’équipe 1 qui accueillait La Romagne, reléguée de Nationale 2, s’attendait également à vivre une rencontre difficile. Mais, nos joueuses, déterminées à bouleverser les pronostics, ont bien failli créer l’exploit. Au coude à coude, tout au long du match, elles vont céder lors de la dernière partie perdue 11/9 au 5e set ! Une défaite qu’elle ne méritait pas mais les deux doubles perdus, dont un au 5e set 12 à 10 ont pesé très lourd. Une défaite 8/6 encourageante cependant pour la suite du championnat. L’équipe a montré qu’elle avait tous les atouts pour se maintenir à ce niveau.
En pré nationale masculine, l’équipe 2 opposée à la JA Coutances 1, regrettera, elle aussi, la perte des deux doubles. Les trois victoires et performances d’Aurélien Pasquette n’auront pas suffi pour battre une belle équipe de Coutances qui présentait deux numérotés. Une défaite 8/6.
En régionale 1 masculine, l’équipe 3, nouvellement promue, se déplaçait à Alençon 2. Diminuée, le courage n’a pas suffi pour battre une belle et jeune équipe locale (défaite 10/4).
En régionale 2, l’équipe 4, opposée à Lisieux 1, démarre la phase de la meilleure des façons avec un large succès 12 à 2.
En régionale 3, l’équipe 5, toute nouvelle à ce niveau, se déplaçait à Saint André sur Orne 1, relégué de Régionale 2. Loin d’être intimidés, nos joueurs ont tenu la dragée haute à leurs adversaires, s’inclinant sur le fil 8 à 6. Une défaite honorable face à un solide adversaire.
En régionale 3 masculine, l’équipe 6 à Isigny Montigny 3, malgré les trois victoires de Clément Drouet perd également 8 à 6.
En régionale 4, l’équipe 7 pour ses premiers pas à ce niveau, subit une large défaite 12 à 2 à Isigny Saint Pellerin 1.
Enfin, en départementale 1, l’équipe 8 à Carolles Jullouville 1 obtient un résultat nul 9/9 malgré la perte des deux doubles …
Les performances. Elles devraient approcher la vingtaine (le meilleur résultat de la saison malgré un bilan sportif négatif 6 victoires un nul 7 défaites), notamment au niveau national et régional à l’image de l’équipe 1 masculine qui remporte 4 parties avec 4 performances à la clef , deux pour Jean Michel Carquin et une pour Julien Pasquette et Thomas Besnier ou encore d’Aurélien Pasquette auteur de trois performances pour ses trois parties gagnées.
La perf du tour + 482 pour Jean Michel Carquin " papy" 2084 qui bat un 2586. On y associera Audrey Rossetto qui classée 1410 bat une classée 1848 soit + 438.
On a aimé
Le nombreux public à la cité des sports dont des élus qui n’ont pas ménagé leurs encouragements. Bien difficile de fidéliser un public quand on n’a pas de véritable salle. Et pourtant il était là ce samedi et nos joueurs et joueuses leur ont offert du spectacle. Le tennis de table se fait un nom dans le pays granvillais
On n’a pas aimé
Ces défaites à 8/6 souvent dues aux doubles perdus.
La belle image 80 ans les séparent mais la même passion...
Quel point commun entre Georges Bainée et Violette Delbasserue. Leur amour du ping. Si pour Georges Bainée, c'est à 58 ans qu'il a découvert le tennis de table, pour Violette, à peine a t'-elle atteint, la table qu'elle a pris une raquette imitant sa soeur qui évolue dans l'équipe 1 féminine.
Vendredi le tennis de table les a fait se croiser. La beauté de ce sport qui se fait rencontrer toutes les générations. Ainsi, pour ses grands débuts en départementale 4, Violette Delbasserue, 11 ans, certainement l'une des plus jeunes joueuses du championnat par équipes seniors, s'est retrouvée face à Georges Bainee, 91 ans bien tassés, le doyen des pongistes normands. 80 ans entre les deux joueurs avec au final, l'expérience qui a parlé.
Un bel échange et un beau moment de sport. Que c'est beau le ping.Merci Georges et Violette.
Départ tonitruant des équipes de départementale
5 de nos 14 équipes étaient en lice, vendredi soir, pour la 1ère journée de la 2e phase des championnats.
Toutes reviennent gagnantes.
En départementale 2, à Saint Jean des champs, l'équipe 9 s'impose largement 16 à 2 face à l'ES Saint Jean des champs 2.
En départementale 2, l'équipe 10 opposée à Pontorson 2, gagne également 13 à 5.
En départementale 3, l'équipe 11 domine Saint Senier Avranches 7, 15 à 3 avec un pour Didier Rogerie et Patrick des Cognets,
En départementale 3, l'équipe 12 qui, lors de la première phase s'était inclinée face au Teilleul 5, gagne cette fois 13 à 5, avec un sans faute pour Fabrice Lequertier.
En départementale 4, l'équipe 13 pour ses grands débuts, va gagner 14 à 4 à Carolles 4 avec un sans faute pour Luc Delauney et Justine Geffroy .
La 100e pour Raymond
98 performances lors de la première phase. il en manquait deux pour atteindre les 100. Erwan Leberre a réalisé la 99e et c'est Raymond Chapron qui a réalisé la 100e à Carolles.
TOUS A LA CITE DES SPORTS
Aujourd'hui, on remet le couvert, avec un programme particulièrement délicat pour l'ensemble de nos formations
A la cité des sports, spectacle garanti, avec Rambouillet, avec des joueurs numérotés 152, 198, 276 et 821 français. Du lourd très lourd
Du lourd également pour l'équipe féminine qui accueille La Romagne, 3e de Nationale 1, avec 4 autres équipes de Nationale 1, mais reléguée au goal average qui viendra avec plusieurs joueuses numérotées dont 129 et 189 françaises.
En pré nationale, l'équipe 2 masculine, la JA Coutances 1. Tous à la cité des sports à partir de 16 h.
,
Les vétérans au rendez-vous
Samedi, 5 de nos vétérans étaient à Quevilly pour la journée qualificative pour les championnats de France prévus début avril dans la région nantaise
Avec deux places qualificatives,la moindre erreur était fatale.
En vétérans 2, Jean Michel Carquin n'a pas failli en dominant sa catégorie et en finissant premier après avoir battu en finale un numéroté 826.
En vétérans 3 dames, beau parcours de Françoise De Smet qui termine 2e battue sur le fil pour la première place.
En vétérans 3, Serge Levallois, après un sans faute en poules, termine également 2e.
Tous les trois sont qualifiés
En vétérans 1 David Asseline , 1er de poule, s'incline en 1/8e de finale au 5e set.
En vétérans 3, Michel Pasquette se classe 5e.
Trois qualifiés sur 5 , un bon bilan pour nos vétérans et une excellente préparation pour les compétitions par équipes qui débutent vendredi 19 janvier.