Un roy à Deauville
Trois jeunes pongistes de notre association "Saint Pair Bricqueville Tennis de table" avaient rendez-vous avec le tournoi régional Détection, le dimanche 29 janvier à Deauville. Antonin ROY et Jérémy ROSSETTO jouaient tous les deux dans le tableau des enfants nés en 2002 et Timéo ROY découvrait l'épreuve dans la catégorie des 2004 et après.
Après un début prometteur pour Jérémy qui remporte sa poule le matin, et Antonin montrant une certaine fébrilité en ne remportant qu'une seule rencontre dans les phases qualificatives, nos deux pongistes s'affrontaient en 1/4 de finale dans un match où le sérieux des deux joueurs et le niveau technique acquis lors des différents entraînements n'étaient absolument pas au rendez-vous. Antonin fût désigné vainqueur de cette rencontre, se qualifiant ainsi pour les demi-finales qu'il négocia parfaitement pour atteindre la finale du tableau. Malheureusement, avec un adversaire beaucoup plus fort, Antonin manqua cruellement de combativité à ce stade de la compétition pour espérer déstabiliser son adversaire du jour. Antonin termine malgré tout à la 2ème place de l'épreuve et Jérémy remporta ses deux dernières rencontres pour se classer 5ème.
Timéo, quant à lui, était présent pour apprendre et progresser, ce qui fût le cas tout au long de cette journée. Une belle attitude très encourageante pour l'avenir.
Une somptueuse reprise pour les pongistes
Après une interruption d'un mois, les pongistes de notre association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table reprenaient, les 20 et 21 janvier, la seconde phase du championnat par équipe Senior. "Cette reprise, marquée par cinq victoires et deux défaites, est de très bonne augure pour la suite du championnat", précise Yoann BEATRIX, l'entraîneur.
En régionale 2, l'équipe fanion accueillait l'équipe de Ouistreham. Avec une adverse composée d'un 18, un 17 et deux 16, l'équipe s'est seulement inclinée 10 à 8 à domicile. " Un résultat encourageant pour le maintien dans cette division", indique Yoann BEATRIX, l'entraîneur.
En régionale 4, l'équipe 2 s'est imposée logiquement sur le score de 13 à 5 face à une équipe de la Haye-Pesnel récemment promue.. L'équipe 3, évoluant au même niveau était en déplacement à Falaise et décroche une somptueuse victoire 12 à 6. "Un grand merci à Vincent d'avoir permis à cette équipe de l'emporter", indique Serge LEVALLOIS, dirigeant du club.
En départementale 1, notre formation composée d'Alain MOUNIER, Alain LOSLIER, Jacques DANIEL et Gabin LAMORT s'impose brillamment 13 à 5 contre l'équipe 1ère de Donville les Bains. A noter les 4 victoires de Gabin LAMORT et Alain MOUNIER.
En départementale 2, l'équipe 5 recevait l'équipe 3 de la Haye-Pesnel et s'impose 13 à 5. L'équipe 6, quant à elle, affrontait la Haye du Puits mais s'incline de justesse 10 à 8.
En départementale 3, notre formation composée de Jules HALLEY, Baptiste GERMAIN, Paul VELY et Dorian LAMORT remporte une large victoire contre St Jean des Champs sur le score de 14 à 4. A noter le sans faute de Jules HALLEY.
Raphaël VIGIER - Maître du circuit des jeunes
Sept jeunes pongistes de l'association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table" participaient à la première épreuve individuelle de l'année 2012, le circuit des jeunes. Ce second tour, qui se déroulait pour la deuxième fois à Saint Lô, n'aura pas rencontré le succès escompté, à l'exception de Raphaël VIGIER, vainqueur pour la première fois du tableau des 2001-2002.
Résultats
Dans le tableau des jeunes nés en 99-2000, Marin MAUBOUSSIN et Jérémy ROSSETTO se classent respectivement 11ème et 13ème sur 32 participants.
Raphaël VIGIER, Antonin ROY et Gauthier CHAUVIN jouaient dans la catégorie des 2001-2002. Raphaël remporte brillamment le tableau en infligeant un 3-0 au finaliste. Antonin termine 7ème et Gauthier 9ème sur 23 concurrents.
Enfin Timéo ROY était le seul représentant chez les 2003 et après. Timéo réalise sa meilleure prestation puisqu'après avoir remporté deux rencontres, il se classe 5ème sur 7.
Dans le circuit Elite, Baptiste GERMAIN termine à la 13ème place sur les 19 joueurs présents.