Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Un roy à Deauville

31 Janvier 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Les Tops Détections

DSC07899.JPGTrois jeunes pongistes de notre association "Saint Pair Bricqueville Tennis de table" avaient rendez-vous avec le tournoi régional Détection, le dimanche 29 janvier à Deauville. Antonin ROY et Jérémy ROSSETTO jouaient tous les deux dans le tableau des enfants nés en 2002 et Timéo ROY découvrait l'épreuve dans la catégorie des 2004 et après.

Après un début prometteur pour Jérémy qui remporte sa poule le matin, et Antonin montrant une certaine fébrilité en ne remportant qu'une seule rencontre dans les phases qualificatives, nos deux pongistes s'affrontaient en 1/4 de finale dans un match où le sérieux des deux joueurs et le niveau technique acquis lors des différents entraînements n'étaient absolument pas au rendez-vous. Antonin fût désigné vainqueur de cette rencontre, se qualifiant ainsi pour les demi-finales qu'il négocia parfaitement pour atteindre la finale du tableau. Malheureusement, avec un adversaire beaucoup plus fort, Antonin manqua cruellement de combativité à ce stade de la compétition pour espérer déstabiliser son adversaire du jour. Antonin termine malgré tout à la 2ème place de l'épreuve et Jérémy remporta ses deux dernières rencontres pour se classer 5ème.

Timéo, quant à lui, était présent pour apprendre et progresser, ce qui fût le cas tout au long de cette journée. Une belle attitude très encourageante pour l'avenir.

Lire la suite

Les équipes régionales brillent !

30 Janvier 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

DSC07897.JPGLa seconde journée de la seconde phase du championnat par équipe Senior de tennis de table se déroulait les 27 et 28 janvier. Avec quatres victoires et cinq défaites, les pongistes de notre association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table" n'ont pas réédité les bonnes performances réalisées lors de la 1ère journée, mais ont malgré tout assurer l'essentiel avec les victoires des trois équipes régionales.

Masculin

La régionale 2 était en déplacement à la Bayard d'Argentan. Après avoir échoué de justesse lors de la 1ère journée, l'équipe fanion se devait de réagir. C'est chose faite, puisque l'équipe composée de Damien MARIE, David ASSELINE, Bertrand POTIER et Germain POTIER s'impose sur le score de 11 à 7.

En régionale 4, l'équipe 2 jouait à domicile face à l'équipe de Fontaine/Evrecy. Avec une équipe adverse diminuée de deux titulaires, nous écrasons la rencontre 16 à 2. Saint Pair Bricqueville 3, affrontait Urville/Nacqueville à la salle de Bricqueville sur Mer et arrache une magnifique victoire 10 à 8.

En départementale 1, Alain MOUNIER, Alain LOSLIER, Jacques DANIEL et Florian LESOUQUET chûte 13 à 5 contre Coutances.

En départementale 2, l'équipe 5 était en déplacement à St Hilaire/Parigny et chûte 13 à 5. L'équipe 6 s'est également inclinée 14 à 4 contre l'équipe 3 d'Agneaux.

Saint Pair Bricqueville 7 subit, elle aussi, la loi d'une équipe Bréhalaise plus forte et échoue sur le score de 11 à 7.

Féminin

L'équipe fanion rencontrait l'équipe de Coutances à la salle "Roger Padet". L'équipe emmenée par Dominique GOUTTE s'incline de justesse 6 à 4.

Annick BESNEVILLE, Mélyna ROUX et Thaïs LAGUETTE jouaient, quant à elle, à Saint Pois. Les filles remportent la rencontre par 6 points à 4.

Lire la suite

Une somptueuse reprise pour les pongistes

24 Janvier 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

equipe-3-en-R4.JPGAprès une interruption d'un mois, les pongistes de notre association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table reprenaient, les 20 et 21 janvier, la seconde phase du championnat par équipe Senior. "Cette reprise, marquée par cinq victoires et deux défaites, est de très bonne augure pour la suite du championnat", précise Yoann BEATRIX, l'entraîneur.

 

En régionale 2, l'équipe fanion accueillait l'équipe de Ouistreham. Avec une adverse composée d'un 18, un 17 et deux 16, l'équipe s'est seulement inclinée 10 à 8 à domicile. " Un résultat encourageant pour le maintien dans cette division", indique Yoann BEATRIX, l'entraîneur.

En régionale 4, l'équipe 2 s'est imposée logiquement sur le score de 13 à 5 face à une équipe de la Haye-Pesnel récemment promue. Signalons les 4 victoires de Pierre GESNOUIN. L'équipe 3, évoluant au même niveau était en déplacement à Falaise et décroche une somptueuse victoire 12 à 6. "Un grand merci à Vincent d'avoir permis à cette équipe de l'emporter", indique Serge LEVALLOIS, dirigeant du club.

En départementale 1, notre formation composée d'Alain MOUNIER, Alain LOSLIER, Jacques DANIEL et Gabin LAMORT s'impose brillamment 13 à 5 contre l'équipe 1ère de Donville les Bains. A noter les 4 victoires de Gabin LAMORT et Alain MOUNIER.

En départementale 2, l'équipe 5 recevait l'équipe 3 de la Haye-Pesnel et s'impose 13 à 5. L'équipe 6, quant à elle, affrontait la Haye du Puits mais s'incline de justesse 10 à 8.

En départementale 3, notre formation composée de Jules HALLEY, Baptiste GERMAIN, Paul VELY et Dorian LAMORT remporte une large victoire contre St Jean des Champs sur le score de 14 à 4. A noter le sans faute de Jules HALLEY.

 

Lire la suite

Un 3ème tour exceptionnel !

17 Janvier 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le critérium Fédéral

3eme-tour-regional-Elite.JPGAprès un second tour encourageant, nos vingt pongistes avaient rendez-vous avec le troisième tour du critérium Fédéral les 14 et 15 janvier 2012. Un troisième tour marqué par la victoire de Jérémy ROSSETTO en départementale moins de 11 ans, mais aussi par la formidable épopée de Pierre GESNOUIN, qui remporte l'épreuve chez les moins de 18 ans, sans oublier bien sûr la seconde place de Gabin LAMORT en Nationale 2 des moins de 13 ans.

 

Niveau National

Gabin LAMORT défendait pour la première fois la place de n°1 en Nationale 2, acquis lors du tour précédent.

Cette journée qui se déroulait à St Pierre les Elbeufs (76) s'est parfaitement déroulée puisque Gabin réédite l'exploit de se hisser en finale de la catégorie des moins de 13 ans. " Malgré la courte défaite de Gabin sur le score de 13 à 11 à la manche décisive, Gabin confirme son rang, qui se situe aujourd'hui, parmi les meilleurs", précise Yoann BEATRIX , son entraîneur.

Niveau Régional

Germain POTIER et David ASSELINE jouaient dans la catégorie Elite à St Lô. Après un début difficile, Germain achève l'épreuve à la très bonne 6ème place  et David, pour qui cette épreuve était une première à ce niveau, décroche une magnifique 10ème place sur 24.

Chez les moins de 18 ans, Pierre GESNOUIN réalise pour la première fois, l'exploit de remporter la finale de la catégorie et accèdera à la Nationale 2 lors du 4ème tour.

Après avoir terminé à deux reprises 2ème du tableau des moins de 15 ans, Fabien LEBREUILLY chûte cette fois-ci en 1/2 finale, terminant ainsi la compétition à la 4ème place.

Jules HALLEY, blessé depuis près de deux mois, revenait sur la scène régionale des moins de 13 ans. Malheureusement, Jules termine dernier de l'épreuve.

Rémi WELMANE, quant à lui, représentait notre association chez les moins de 11 ans et obtient son meilleur résultat en terminant  15ème sur 17, mais la relégation au niveau départemental devrait être inévitable.

Niveau Départemental

Chez les Elite en D1, Quentin LOGNONE et Serge LEVALLOIS décrochent les 6ème et 8ème place. Cédric LESOUQUET finit à la 16ème place. Patrick des COGNETS, quant à lui, évoluait en D2 et se classe 8ème.

Dans le tableau des moins de 18 ans, Grégoire TAPIN s'accroche à la 13ème place sur 14 participants.

Dans le tableau des moins de 13 ans, Baptiste GERMAIN et Nestor WELMANE se classent respectivement 7ème et 11ème sur 12 concurrents. Mélyna ROUX, seule représentante chez les moins de 13 ans filles termine médaille de Bronze de son tableau.

Jérémy ROSSETTO, Antonin ROY et Raphaël VIGIER jouaient en D1 dans le tableau des moins de 11 ans. Jérémy s'impose brillamment en finale et rejoindra l'élite régionale, Antonin termine pour la première fois sur la 3ème marche du podium et Raphaël chûte en 1/4 de finale, se classant ainsi 8ème de la journée.

Gauthier CHAUVIN et Timéo ROY évoluaient en D2 de la même catégorie. Gauthier décroche la 1ère place et remontera en D1. Timéo se classe 12ème.

Lire la suite

Raphaël VIGIER - Maître du circuit des jeunes

10 Janvier 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Circuit Jeunes

DSC07853.JPGSept jeunes pongistes de l'association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table" participaient à la première épreuve individuelle de l'année 2012, le circuit des jeunes. Ce second tour, qui se déroulait pour la deuxième fois à Saint Lô, n'aura pas rencontré le succès escompté, à l'exception de Raphaël VIGIER, vainqueur pour la première fois du tableau des 2001-2002.

 

Résultats

Dans le tableau des jeunes nés en 99-2000, Marin MAUBOUSSIN et Jérémy ROSSETTO se classent respectivement 11ème et 13ème sur 32 participants.

Raphaël VIGIER, Antonin ROY et Gauthier CHAUVIN jouaient dans la catégorie des 2001-2002. Raphaël remporte brillamment le tableau en infligeant un 3-0 au finaliste. Antonin termine 7ème et Gauthier 9ème sur 23 concurrents.

Enfin Timéo ROY était le seul représentant chez les 2003 et après. Timéo réalise sa meilleure prestation puisqu'après avoir remporté deux rencontres, il se classe 5ème sur 7.

 

Dans le circuit Elite, Baptiste GERMAIN termine à la 13ème place sur les 19 joueurs présents.

Lire la suite

Bonne Année !

1 Janvier 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #pongistes-stpairais

Bonne-Annee-2012.jpgNotre association " Saint Pair Bricqueville Tennis de Table" présente, à tous ses licenciés, ses voeux les plus sincères pour cette nouvelle année 2012.

 

Excellente saison sportive à tous !

Lire la suite