Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Les pongistes assurent

21 Février 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

Régionale 2Les pongistes de notre association "St Pair Bricqueville Tennis de Table" jouaient pour le compte de la 3ème journée du championnat par équipe Senior les 18, 19 et 20 février. Un bilan plutôt positif compte tenu du niveau relevé de cette journée. Ci-dessous le détail des rencontres du week-end :

Masculin

En Régionale 1 masculine, l'équipe fanion décroche un très bon match nul 10 à 10 à la salle "Roger Padet" de Saint Pair sur Mer face à une solide formation de Lisieux-Honfleur, supérieure sur le papier.
Avec six performances des Saint Pairais lors de cette rencontre et une très bonne dynamique d'équipe, notre formation emmenée par Germain POTIER décroche les deux points du match nul, important dans l'optique du maintien dans cette division.

En Régionale 3, L'équipe 2 écrase l'équipe de Vire sur le score de 18 à 0 et obtient, après seulement 3 journée de championnat, le maintien largement mérité.

En Départementale 1, notre équipe 3 emmenée par Yves DESMORTREUX remporte sa troisième victoire consécutive en s'imposant 11 à 7 face à Agneaux. "Cette équipe reste en tête du groupe à égalité avec l'équipe des Pieux", indique Yoann BEATRIX, l'entraîneur. De très bon augure pour la suite du championnat.
Saint Pair Bricqueville 4, de nouveau en difficulté lors de cette 3ème journée face à l'équipe 1ère de Gouville sur Mer, arrache malgré tout la victoire sur le score de 10 à 8. Avec deux victoires et un nul, l'équipe emmenée par Jacques CANUET, le Président de l'association, reste au contact des meilleurs.
L'équipe 5 jouait à la Haye-Pesnel et s'incline sur le score de 13 à 5.
Défaite logique de Saint Pair Bricqueville 6 à domicile face à l'équipe 4 du PL St Lô qui présentait un 14 et un 16.

En Départementale 2, l'équipe 7 réalise une belle prestation en obtenant le match nul face à une très bonne équipe de St Senier sous Avranches. L'équipe 8, quant à elle, chûte à nouveau, contre une bonne équipe de St Hilaire du Harcouët sur le score de 14 à 4.


Féminin

L'entente féminine chûte de justesse à Saint Lô 10 à 8, malgré les quatres victoires d'Audrey ROSSETTO.
La D1 jouera sa rencontre contre Montebourg le samedi 26 février.

Lire la suite

La rafle des pongistes

13 Février 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Circuit Jeunes

DSC06587.JPGNotre association "Saint Pair Bricqueville Tennis de table" vient d'établir un nouveau record de participation lors du 3ème tour du circuit des jeunes. En effet, quinze jeunes représentaient notre association à Saint Lô le samedi 12 février. " Un troisième tour marqué par une domination indiscutable de nos jeunes Saint Pairais", souligne Yoann BEATRIX, l'entraîneur du club. Mélyna ROUX et Gautier CHAUVIN remportent, tous les deux, le Titre suprême dans leur catégorie, sans oublier les trois médailles de Bronze obtenues par Amandine LEFOLL, Raphaël VIGIER et Antonin ROY.

Une journée que certains n'oublieront pas de si tôt ....

 

Résultats

Dans le tableau des jeunes nés en 2000 et 2001, Raphaël VIGIER arrache avec panache une très belle médaille de Bronze. Jérémy ROSSETTO, qui évoluait dans la catégorie supérieure, se classe 6ème, Antoine GASPARI finit 7ème et Rémi WELMANE, 9ème sur un total de 38 participants.

Parmi les enfants inscrits dans le tableau des enfants nés en 2002 et après, Gautier CHAUVIN s'est brillamment illustré puisqu'il remporte l'épreuve pour la première fois avec beaucoup de sérieux et de concentration. Antonin ROY réalise également une très belle compétition en terminant 3ème. Aubin LEPELLEY-FONTENY achève la compétition à la 11ème place. Louis ANGER et Benjamin DELAUNEY terminent 18ème et 19ème sur 30 participants.

Chez les filles, Mélyna ROUX décroche pour la seconde fois le Titre dans la catégorie des joueuses nées en 2000 et après. Amandine LEFOLL complète le podium en montant sur la troisième marche. Chloé LAPIE et Clémentine DELBASSERUE terminent respectivement 6ème et 8ème sur les douze concurrentes.

 

En parallèle, deux joueurs participaient au circuit des jeunes Elite. Gabin LAMORT se classe 5ème et Mathis SIMON 13ème sur 16 participants.

Félicitations à toutes et à tous

Lire la suite

9ème journée du championnat

7 Février 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

Saison-2010-2011-1948-1------D2-equipe-7.JPGCinq victoires, un nul et quatre défaites, tels sont les résultats de la 2ème journée de la seconde phase du championnat par équipe Senior de Tennis de Table des 4, 5 et 6 février. Ci-dessous le détail de toutes les rencontres du week-end.

 

Masculin

En Régionale 1, l'équipe fanion recevait, le dimanche 6 février, l'entente Cherbourgeoise. Défaite logique 11 à 5 face à une équipe adverse supérieure.

En Régionale 3, Saint Pair Bricqueville 2 recevait à la salle "Roger Padet" l'AG Deauvillaise 2. Belle victoire 12 à 6.

En Départementale 1, l'équipe 3 avec son tout nouveau CHAMPION DE BASSE NORMANDIE VETERANS, Yves DESMORTREUX, s'impose sans coup férir à Bricquebec 14 à 4. Saint Pair Bricqueville 4 a frisé la correctionnelle en arrachant le match nul 9 à 9 contre la J.A. Coutances, et ne doit son salut qu'à Jean-François HELEINE qui remporte ses quatres rencontres. L'équipe 5 recevait l'USM Donvillaises 1. Malgré les trois victoires de Fabien LEBREUILLY notre formation s'incline 13 à 5. Saint Pair Bricqueville 6, emmenée par Patrick des COGNETS auteur d'un sans faute, gagne 12 à 6 face à une pugnace et jeune équipe de Coutances 4, pleine d'avenir.

En Départementale 2, l'équipe 7 ramène une précieuse victoire à Villedieu 1, 11 à 7 grâce notamment aux quatres performances du jeune Alexandre SIMON.

Face à une équipe de Mortain supérieure, Saint Pair Bricqueville 8, s'incline 14 à 4, malgré quatres performances.

 

Féminin

L'équipe fanion réalise une rencontre parfaite en allant s'imposer face à l'entente Equeurdreville/La Glacerie 1, sur le score de 16 à 2. L'équipe 2, qui évolue en Départementale 1 face au Teilleul, s'incline 7 à 3.

Lire la suite