Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Championnat de la Manche par catégorie

26 Mars 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Les Titres Individuels

Titres-2418.JPGSept jeunes pongistes de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table avaient rendez-vous avec le Championnat de la Manche par catégorie, le dimanche 25 mars à Saint Lô.

Avec un Titre de CHAMPION DE LA MANCHE 2012 décroché par Gabin LAMORT dans la catégorie des moins de 13 ans, et deux médailles d'Argent obtenues par l'inattendu Rémi WELMANE chez les moins de 11 ans et Fabien LEBREUILLY dans le tableau des moins de 15 ans, les Saint Pairais auront montré une belle détermination lors de cette prestigieuse compétition.

Résultats

Dans la catégorie des moins de 11 ans, Rémi WELMANE s'illustre avec panache puisqu'il termine, pour la première fois, à une très belle 2ème place. Antonin ROY, était le second joueur de notre association dans ce tableau. Antonin livra une belle bataille face au n°1 de l'épreuve, mais s'incline malgré tout en 1/4 de finale.

Chez les moins de 13 ans, Gabin LAMORT (11ans) s'impose au prix d'efforts incroyables puisque mené deux sets à zéro en finale, Gabin trouva les ressources mentales pour remporter l'épreuve 12-10 à la belle. Jules HALLEY voit son parcours s'arrêter en 1/4 de finale et Baptiste GERMAIN en 1/8ème de finale. Mélyna ROUX, seule féminine du club, se classe 4ème.

Enfin chez les moins de 15 ans, Fabien LEBREUILLY arrache une magnifique seconde place de la catégorie.

Lire la suite

Top de Zone Détection 2012

25 Mars 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Les Tops Détections

Jeremy.JPGAprès avoir décroché brillament sa qualification lors du tournoi régional détection à Deauville, Jérémy ROSSETTO, âgé de 9 ans, représentant notre association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table, avait rendez-vous avec le Top de Zone Détection à Mondeville les 24 et 25 mars 2012.

" Classé numéro 10 de la catégorie des enfants nés en 2002 au début de l'épreuve, Jérémy savait que l'épreuve qui l'attendait, allait être très exigeante et difficile ", indique Yoann BEATRIX, son entraîneur.

Reparti dans une poule de six joueurs, Jérémy échoua tour après tour sans véritablement inquiéter ses différents adversaires, terminant la première journée avec cinq défaites, synonyme de relégation dans le tableau pour jouer les places de 9 à 13 le lendemain. Malheureusement, peu de rebondissement le dimanche puisque sur les deux rencontres programmées, Jérémy échoua contre les moins forts de l'épreuve sans avoir réellement combattu.

" Une première expérience au goût amer ", souligne l'entraîneur, " et peu enrichissante pour Jérémy faute de ne pas avoir donné le maximum sur l'ensemble du week-end ".

Lire la suite

Championnat de France Vétérans

24 Mars 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Championnats de France

David.JPGTrois courageux pongistes de notre association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table ont réalisé un long déplacement à Ceyrat dans le puy de Dôme pour participer au Championnat de France Vétérans.

Après s'être brillamment qualifiés lors de l'échelon régional, Viviane LEDEDENTE, David ASSELINE et Jean-François HELEINE allaient connaître leur première et inoubliable expérience au niveau National.

Résultats

Dans la catégorie des Vétérans 1, David ASSELINE (classé 15) réalise une sompteuse phase qualificative en décrochant une incroyable seconde place de sa poule en remportant deux rencontres sur 3, dont un classé 18 et un 19. En 1/16ème de finale, David s'inclina logiquement 3 sets à zéro face à un joueur numéroté, mais avec le sentiment d'avoir tout donné lors de cette épreuve.

Jean-François HELEINE (classé 13), jouait dans la catégorie des V2. Avec un numéroté 340 et deux classés 16, Jean-François s'incline logiquement et se classe 4ème de sa poule, synonyme d'élimination de l'épreuve.

Sans véritable surprise, Viviane LEDEDENTE (classée 5), se classe elle aussi 4ème de poule dans la catégorie V3 et quitte également la compétition par la petite porte.

Félicitations à nos trois pongistes d'avoir représenté dignement notre association au niveau National.

Lire la suite

17ème journée du championnat

19 Mars 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

DSC02028Les pongistes de notre association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table jouaient pour le compte de la 5ème journée de la seconde phase du championnat par équipe Senior les 16,17 et 18 mars. un week-end couronné de succès puisque sur nos neuf formations engagées, six équipes sortent victorieuses. " Un bilan très satisfaisant à deux journées de la fin du championnat " , souligne Yoann BEATRIX, l'entraîneur du club.

Masculin

En régionale 2, l'équipe 1ère accueillait la formation de Saint André sur Orne à la salle Roger Padet de Saint Pair sur Mer.

Cette équipe composée de Damien MARIE, Germain POTIER, Bertrand POTIER et David ASSELINE échoue de peu 10 à 8, malgré les trois victoires de Germain. 

En régionale 4, l'équipe 2 se déplaçait à Vire et remporte une nouvelle victoire 16 à 2. L'équipe 3, évoluant au même niveau, rencontrait Bayeux. Ecrasante victoire de nos Saint Pairais 18 à 0. Signalons le sérieux et les deux performances réalisées par Audrey ROSSETTO et Gabin LAMORT;

En départementale 1, Alain MOUNIER, Alain LOSLIER, Jacques DANIEL et Yves DESMORTREUX arrachent une précieuse victoire 10 à 8 à Gavray.

L'équipe 5 affrontait St Senier sous Avranches 3 et s'impose facilement 16 à 2. L'équipe 6 jouait à Ste Suzanne et remporte, elle aussi une belle victoire sur le score de 12 à 6. 

En départementale 3, Saint Pair Bricqueville 7 recevait Juvigny/Reffuveille, 1er du groupe. Heureuse surprise pour notre jeune formation puisqu'elle remporte une précieuse victoire 12 à 6 et  peut espérer se maintenir à ce niveau.

Féminin

En départementale 1, l'équipe de Dominique GOUTTE jouait à Querqueville et revient avec le match nul 5 à 5. L'équipe 2 rencontrait l'équipe de Mortain. Malheureusement, Céline et Mélyna échoue de justesse 6 à 4.

Lire la suite

Cinq podiums lors du 4ème tour du critérium

12 Mars 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le critérium Fédéral

Criterium-Federal-4411.jpgCinq podiums pour les pongistes de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table, tel est le bilan de ce 4ème et dernier tour du critérium Fédéral qui se déroulait les 10 et 11 mars 2012.

Niveau National

Gabin LAMORT et Pierre GESNOUIN jouaient respectivement en moins de 13 ans et moins de 18 ans à Beuvry dans le Pas de Calais. Gabin LAMORT déçoit puisqu'il termine à la 9ème place sur 12. Pierre, pour qui ce 4ème tour était le baptême du feu, termine logiquement dernier de l'épreuve.

Niveau régional

En Elite, Germain POTIER et David ASSELINE représentaient notre association à Saint Lô. Nos deux compères terminent respectivement 5ème et 15ème / 24 participants.

En moins de 15 ans, Fabien LEBREUILLY jouait à Vire et décroche pour la troisième fois, une très belle seconde place.

En moins de 11 ans, Jérémy ROSSETTO et Rémi WELMANE avaient pour objectif de se maintenir à ce niveau. Objectif atteint puisque Rémi et Jérémy réalisent leur meilleur tour en finissant respectivement à la 9ème et 12ème place sur 20.

Niveau Départemental

En Elite, Quentin LOGNONE, Serge LEVALLOIS et Cédric LESOUQUET évoluaient en D1. Quentin réalise son meilleur tour en se classant 2ème, Serge termine 14ème et Cédric 16ème/16.

En départementale moins de 18, Alexandre SIMON se classe 8ème sur 16 et Grégoire TAPIN 4ème/7 en D2

En départementale 1 des moins de 13 ans, Baptiste GERMAIN termine 4ème et Nestor WELMANE 10ème sur 10 participants. En D2, Marin MAUBOUSSIN achève l'épreuve sur la deuxième marche du podium sur 12 concurrents.

Chez les moins de 13 ans filles, Mélyna ROUX décroche une très belle médaille d'Argent.

Dans le tableau des moins de 11 ans, Raphaël VIGIER se classe 3ème, juste devant Antonin ROY qui termine 4ème. Gauthier CHAUVIN, quant à lui, finit 10ème/10. En D2, Timéo ROY se classe 12ème.

 

 

Lire la suite

Dominique Goutté à l'honneur

12 Mars 2012 , Rédigé par Jacques CANUET Publié dans #pongistes-stpairais

IMG_2275.JPGLundi 5, à Hérouville Saint Clair, à l’initiative de la direction régionale de la jeunesse et sports , du CROS et de la région Basse Normandie, Dominique Goutté a été honorée comme 16 autres femmes qui s’investissent dans le monde du sport.  Une récompense amplement méritée . Dominique est toujours disponible dès qu’on lui demande un service  que ce soit pour le club lors des manifestations que pour le comité de la Manche ou la Ligue de Basse Normandie en tant qu’arbitre. Entrée dans le monde sportif, au début des années 1990, Dominique Goutté ne l’a plus quitté. Joueuse, dirigeante, elle est devenue tout naturellement arbitre  passant les différents échelons pour devenir au fil  des saisons incontournable pour l’arbitrage des principales compétitions régionales .Dominique est  la seule femme JA2 de notre département ! Son calme, son organisation, sa compétence mais aussi sa rigueur  sont appréciés de tous les joueurs.  Et comme si cela ne suffisait pas, elle est aussi secrétaire du club de pétanque de Saint Jean des champs. Il y en a qui perdrait la boule pour moins que ça. Un tel investissement mérité d’être reconnu par le milieu sportif.

Lire la suite

Les moins de 15 ans au sommet des interclubs

5 Mars 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Interclubs

Interclubs-2254---moins-de-15.JPGPour la première fois, cinq équipes jeunes de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table étaient engagées lors des interclubs départementaux, le dimanche 4 mars à Coutances. " Avec quatres podiums réalisés, dont un Titre décroché par nos moins de 15 ans, notre association peut se féliciter et être fière d'avoir des jeunes performants mais aussi exemplaires dans leurs comportements ", indique Yoann BEATRIX, l'entraîneur du club.

 

Parmi nos trois équipes inscrites dans le tableau des moins de 11 ans, Jérémy ROSSETTO et Rémi WELMANE terminent médaillés d'Argent, suivis de très près par la paire Antonin ROY / Raphaël VIGIER qui décroche une magnifique médaille de Bronze. Gauthier CHAUVIN et Malo LELANDAIS, quant à eux, remportent brillamment leur groupe et achèvent la compétition à la 11ème place.

Chez les moins de 13 ans garçons, notre équipe composée de Gabin LAMORT, Jules HALLEY et Baptiste GERMAIN s'est logiquement imposée 3-1 face à Querqueville, mais l'équipe de Coutances eût raison de nos trois jeunes puisque nous nous inclinons logiquement 3-1 en finale.

L'équipe des moins de 15 ans, emmenée par Fabien LEBREUILLY, remporte à la surprise de tous le Titre suprême de CHAMPIONS DE LA MANCHE INTERCLUBS 2012. Signalons que Fabien n'a pas perdu un seul match de la journée, jouant parfaitement son rôle de capitaine de l'équipe. Dorian LAMORT s'est révélé comme un très bon coéquipier, permettant à l'équipe de s'imposer lors des différentes rencontres, et enfin Jules BOURDALE complétait cette belle formation.

Lire la suite

L'équipe 2 s'envole vers la R3

5 Mars 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

DSC07897Le 1er week-end de mars se déroulait la 4ème journée du championnat par équipe de tennis de table. Les pongistes de l'association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table" ont plutôt montré bonne figure à l'image de l'équipe 2, qui s'impose face à Carentan, mais aussi à l'équipe 6 qui brille contre Torigni sur Vire.

Masculin

En régionale 2, l'équipe fanion se déplaçait à Villers Bocage. Malgré des matchs très serrés, notre équipe s'incline sévèrement 15 à 3. " Le résultat ne reflète absolument pas le résultat final ", indique Damien MARIE, capitaine de cette équipe. Il faudra remporter au moins une autre rencontre sur les trois journées restantes pour assurer le maintien dans cette division.

En régionale 4, l'équipe 2 recevait la formation de Carentan à la salle de tennis de table de Saint Pair sur Mer. Les deux équipes partageaient la 1ère place avant cette journée. Nos pongistes devaient absolument s'imposer pour décrocher une option importante pour l'accession en régionale 3. Après plus de 3h30 de match, l'équipe 2 de Saint Pair aura vraiment souffert, mais arrache une très belle vitoire sur le score de 11 à 7.

En régionale 4, l'équipe 3 composée de Serge LEVALLOIS, Jean-François HELEINE, Manuel LAFORET et Audrey ROSSETTO défiait l'équipe 1ère de Carolles/Jullouville. Malgré les trois somptueuses victoires d'Audrey, notre formation s'incline 11 à 7. Merci à Manuel LAFORET d'avoir complété cette formation.

En départementale 1, l'équipe 4 échoue à domicile contre Ste Suzanne 11 à 7.

En départementale 2, l'équipe 5 jouait à Torigni sur Vire et s'impose 12 à 6. Saint Pair Bricqueville 6 remporte une première et précieuse victoire 12 à 6 contre Torigni sur Vire. A noter les trois victoires de Claude BORDENAVE et Betty LIRON.

En départementale 3, l'équipe 7 échoue de peu à Isigny/Montigny sur le score de 10 à 8. A noter les 3 victoires de Léo-Paul FOUCARD.

Féminin

L'équipe fanion recevait l'équipe féminine d'Urville/Nacqueville. Avec une équipe adverse emputée d'une joueuse, mais néanmoins très sympathique, notre équipe s'impose logiquement 9 à 1. L'équipe 2, diminuée elle aussi d'une joueuse, s'incline 8 à 2 à St Jâmes.

 

Lire la suite