Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

1ère édition du Ping en famille

18 Décembre 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #les différentes organisations du club

Ping-en-Famille-2011.JPGPour la première fois, l'association " Saint Pair Bricqueville Tennis de Table"  organisait un tournoi appelé "Ping en Famille" le samedi 17 décembre à la salle "Roger Padet" de Saint Pair sur Mer.

Ce tournoi convivial par équipe de deux joueurs, réunissant un joueur licencié avec un non-licencié de la même famille, a connu un succès sans précédent auprès de nos adhérents. En effet, 25 équipes sont venus passer un agréable après-midi en notre compagnie, une semaine avant les festivités de fin d'année. " Une initiative qui sera, sans aucun doute, reconduite l'an prochain ", assure Yoann BEATRIX, l'organisateur.

Nous remercions tout particulièrement M. BAUER pour les différents lots offerts pour l'occasion, ainsi que les bénévoles pour les confections de gâteaux.

Résultats du tournoi

L'équipe des " Bourdales" remporte l'épreuve, devant " les Bréhalais ", suivi des " Zinzins de la balle" et de la famille ASSELINE.

Lire la suite

Le Premier Pas Pongiste

18 Décembre 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #les autres épreuves jeunes

PPP-20Saint-20Pair-20001-1-.JPGNotre association " Saint Pair Bricqueville Tennis de Table " organisait le samedi 17 décembre à la salle "Roger Padet" de Saint Pair sur Mer, le Premier Pas Pongiste. " Ce petit tournoi, destiné aux enfants des classes CE2, CM1 et CM2, a pour but de faire découvrir le tennis de table aux enfants de la communauté de communes ", précise Yoann BEATRIX, l'entraîneur. Cette belle initiative a réuni 18 enfants, tous venus de l'école primaire Anne-Franck de Saint Pair sur Mer.

" Un grand merci à Arnaud GRIZARD, Conseiller Technique Départemental, pour son aide lors de cette matinée ainsi que pour les lots distribués aux enfants. Cédric LESOUQUET, bénévole du club, est venu également compléter l'équipe organisatrice".

Résultats du tableau des CM1-CM2

Martin LOUCHART et Enzo LETOURNEUR remportent leur groupe, devant Paul FROMENTIN et Alexis ROBLIN.

Tom-Tumaï COLAS et Martin PACARY complètent le podium en terminant 3ème.

Tableau des CE2

Arthur JARDIN décroche la médaille d'Or, Emilien LEROY obtient une belle médaille d'Argent et Marin CLEMENT se classe 3ème du groupe.

Lire la suite

Tournoi de Noël 2011

14 Décembre 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Tournois

Tournoi-1651.JPGComme chaque année, notre association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table" organisait son traditionnel tournoi de Noël. " Ce tournoi, destiné à tous les jeunes du club de 6 à 17 ans a pour objectif de rassembler, les jeunes de Saint Pair sur Mer et de Bricqueville sur Mer, le temps d'un après-midi avant les fêtes de fin d'année ", indique Yoann BEATRIX, l'entraîneur et organisateur de cette journée conviviale.

Ce tournoi tant apprécié a réunit 30 jeunes de 14 h 00 à 17 h 30. Tous sont repartis avec une récompense et un goûter est venu clôturer l'épreuve festive.

Résultats du tournoi

Dans le tableau des espoirs, Antonin ROY s'est imposé devant Jérémy ROSSETTO, suivi de Mélyna ROUX et Amandine LEFOLL. 

Dans la catégorie des Elites, Gabin LAMORT s'adjuge la 1ère place devant Fabien LEBREUILLY. La 3ème et 4ème place reviennent à Pierre GESNOUIN et Audrey ROSSETTO.

Lire la suite

Une 7ème et dernière journée au goût amer !

11 Décembre 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

2011-12-10_14.28.35.jpegLa dernière journée de championnat par équipe vient de s'achever les 9 et 10 décembre, et le moral des différentes formations de l'association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table " est au plus bas.

Avec les trois descentes des équipes régionales, mais aussi celles de l'équipe 5 et de l'équipe 6, c'est au total 5 équipes sur 9 qui se voient reléguées au niveau inférieur. " Des blessures et des absences à répétition ont considérablement affaibli nos formations ", indique Yoann BEATRIX, l'entraîneur du club. " Il faudra réagir très vite lors de la seconde phase qui débutera les 20 et 21 janvier 2012 ". Heureusement, le rayon de soleil est venu de nos deux équipes féminines, pour qui, cette première phase, a été un véritable succès.

 

Masculin

En régionale 1, la rencontre opposait l'équipe fanion à Bayeux, dernière du groupe. Sans véritable enjeu puisque les deux formations étaient déjà condamnées à redescendre en R2, les Saint Pairais décrochent une belle victoire 11 à 8. A noter l'excellente performance de Jacques DANIEL face à un 17 et la bonne attitude de Gabin LAMORT.

En régionale 3, l'équipe 2 rencontrait l'équipe de la butte de Caen pour le maintien dans cette division. Malheureusement, cette jeune équipe chûte 11 à 7 et sera reléguée en R4.

La régionale 4, emputée d'un joueur, effectuait un long déplacement à Aube dans l'Orne. Malgré la défaite 13 à 5, il faudra attendre la décision finale du responsable régional, concernant une faute commise par nos adversaires qui alignaient un moins de 11 ans sans en avoir le droit.

En départementale 1, l'équipe 4 était en déplacement à Fontenay. Alain MOUNIER, Alain LOSLIER, Claude BOISSEL et Paul VELY arrachent un match nul 9 à 9, normalement suffisant pour maintenir cette formation à ce niveau.

Défaite cinglante 16 à 2  de Saint Pair Bricqueville 5 qui rencontrait Carolles/Jullouville 2.

L'équipe 6 composée de Baptiste GERMAIN, Dominique GOUTTE, Jules BOURDALE et Grégoire TAPIN jouait à Pontorson en D2. Notre formation chûte lourdement 17 à 1. " Un grand merci à Dominique pour avoir emmené et accompagné cette jeune équipe".

Enfin, l'équipe 7 remporte une nouvelle victoire sur le score de 14 à 4 face à la formation d'Isigny/Montigny 5.

Féminin

Seule l'équipe 2 composée de Céline DECOTTE, Mélyna ROUX et Amandine LEFOLL jouait cette dernière journée. Notre formation s'impose 7 à 3 et devrait jouer la phase finale départementale, le dimanche 18 décembre à Coutances pour accéder à la régionale 2.

 

Lire la suite

Des podiums à foison chez nos pongistes

4 Décembre 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le critérium Fédéral

2eme-tour-departemental.JPGPour ce second tour du critérium Fédéral les 3 et 4 décembre, les pongistes de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table se sont particulièrement distingués. Outre le très bon résultat de Gabin LAMORT obtenu en nationale 2, la palme revient à Rémi WELMANE pour sa victoire à Coutances dans le tableau des moins de 11 ans.

Niveau National

Gabin LAMORT jouait en nationale 2 à Argentan dans la catégorie des moins de 13 ans. Après avoir terminé à la 8ème place lors du 1er tour, Gabin réalise une prestation exceptionnelle, digne de son niveau. Après avoir remporté sa poule, Gabin remporte son 1/4 de finale et enchaîne sur une très belle victoire en 1/2 finale. Gabin échoua seulement en finale après avoir réalisé une journée incroyable.

Niveau Régional

Germain POTIER évoluait dans la catégorie Elite et se classe 9ème. Pierre GESNOUIN, quant à lui, jouait chez les moins de 18 ans et obtient une très belle 6ème place pour la seconde fois.

Fabien LEBREUILLY était le seul représentant à Vire chez les moins de 15 ans. Après avoir échoué de justesse en finale lors du 1er tour, Fabien avait a coeur de décrocher sa qualification en N2. Malgré ses efforts et sa détermination, Fabien chûte à nouveau en finale face à un adversaire plus fort.

Suite à sa 1ère place à Coutances lors du 1er tour, Mélyna ROUX jouait en régionale des moins de 13 ans. Malheureusement, " Mélyna n'a jamais réussi à se libérer lors de cette journée, terminant ainsi à la dernière place", précise Yoann BEATRIX, son entraîneur.

Niveau Départemental

Dans la catégorie Elite D1, David ASSELINE, Quentin LOGNONE et Serge LEVALLOIS se classent respectivement 2ème, 7ème et 14ème sur 16 participants.

Cédric LESOUQUET jouait, quant à lui, chez les Elites en D2 et obtient une très belle seconde place sur 16.

Chez les moins de 18 ans, Alexandre SIMON, récemment monté en D1 décroche la 9ème place, Paul VELY finit 12ème sur 16. Grégoire TAPIN évoluait en D2 et obtient la 13ème place sur 14.

Marin MAUBOUSSIN, pour sa 1ère participation, termine 2ème / 15 en D2 et Nestor WELMANE 8ème /12 en D1.

Chez les moins de 11 ans, Rémi WELMANE et Jérémy ROSSETTO étaient les favoris de ce second tour. La hiérarchie a belle et bien été respectée puisque Rémi monte sur la plus haute marche du podium et s'impose devant Jérémy ROSSETTO en finale de la catégorie. Raphaël VIGIER, Antonin ROY et Gauthier CHAUVIN se classent respectivement 8ème, 9ème et 12ème sur les 12 concurrents.

Timéo ROY, le plus jeune de la compétition puisque né en 2005, termine 10ème sur 11.

 

 

Lire la suite