Trois nouvelles accessions pour le club
Avant dernière journée difficile pour le club qui enregistre pour la première fois de la saison, un bilan négatif avec seulement 4 victoires un nul et 7 défaites. Mais quelles victoires puisqu' à l'issue de cette journée, trois équipes sont assurées d'évoluer au niveau supérieur la saison prochaine et pour une, il faudra attendre la dernière journée, le 12 mai.
La saison prochaine le club aura 8 équipes au niveau régional dont 2 en féminines. Seuls Argentan et Saint Pierre les Elbeuf font mieux en Normandie !
En pré-rérgionale, le match au sommet entre notre équipe 6, leader et Pontorson, son dauphin, aura tenu toutes ses promesses. Après un départ sur les chapeaux de roue (5/1), nos joueurs auront du s'employer pour obtenir la victoire (11/7). Mais l'équipe a pu compter sur un solide Alphonse Gilbert et surtout un jeune Alexis Teurterie victorieux de ses 4 parties et auteur de 4 perfs ! . Avec cette victoire l'équipe accède à la régionale 4. Une sacrée performance pour cette formation qui venait tout juste d'être promue. i.
En départementale 2, l'équipe 9 avec les deux Alain Mounier et Loslier Vasco Sampaïo et Gildas Rochereuil, en disposant 16 à 2 de l'E Mortain TT 5 remporte son 6e match et s'assure la montée en départementale 1.
En départementale 3, l'équipe 10, tout juste promue, n'aura pas traînée en chemin. La " vieille garde" avec Patrick des Cognets comme chef de file mais aussi le jeune Malo Lelandais, domine l'ASC du Tertre 3 14 à 4. Un succès qui lui permet également de gagner son billet pour la départementale 2.
En départementale 1, l'équipe 7 enregistre une large victoire 17 à 1 face à une équipe de Gouville Coutainville 3 diminuée. Après le nul enregistré par Bords de Vire face à Coutances, l'équipe se retrouve en tête de son groupe . Une victoire lors du dernier match lui permettrait d'accéder à la pré régionale.
Les autres résultats
En pré nationale, l'équipe 2 jouait un match important à Alençon 1. A égalité avant les doubles (4/4), l'équipe s'incline 8 à 4. 6e après cette défaite, le maintien se jouera lors du dernier match.
En régionale 2,cauchemar pour l'équipe 3 qui s'incline 13 à 1 face au leader Troarn. l'équipe se retrouve 6e après cette défaite.
En régionale 3, l'équipe 3, malgré un Jérémy Rossetto auteur de de belles perfs, s'incline logiquement face à Isigny Montigny 3 le leader 10 à 4. Une défaite sans conséaquence pour cette équipe qui occupe la 4e place de son groupe.
En régionale 1 féminine, l'équipe 2 perd 9 à 5 face à l'AG Deauville 1,avec à nouveau Clémentine Delbasserue qui gagne ses trois parties. L'équipe reste à la 4e place de son groupe.
En départementale 1 féminine, l'équipe 3obtient un bon résultat nul 5/5 à Saint Pois 1. n départementale 2, les trois perfs du jeune Luca Sampaïo n'auront pas suffi pour battre la JA Coutances 7. Une défaite 10 à 8 pour l'équipe 8 qui rétrograde à la 3e place de son groupe.
En départementale 3, l'équipe 11 subit un large revers 14 à 4 face à l'EP Isigny Montigny 8. L'équipe se retrouve 3e après cette défaite.
La perf du tour : Encore une fois les jeunes en pointe avec Alexis Teurterie, Jérémy Rossetto, Luca Sampaïo, Clémentine Delbasserue, Antonin Roy Vasco Sampaïo et Malo Lelandais pour un total, qui serait de 21 ! Le record de la phase.
+ 314 pour Jérémy Rossetto 1208 qui bat un classé 1522.
On a aimé les bons résultats de nos jeunes qui confirment leurs performances et leurs 6 titres obtenus lors des championnats de la Manche individuels.
On n'a pas aimé mais aimé, les nouveaux soucis mécaniques de notre président qui a bien failli ne pas arriver à destination à Athis de l'Orne; Et cette fois pas de mécano pour venir à son secours mais deux bons samaritains qui lui ont prodigué de bons conseils. Et là on a imé. merci à ces deux anonymes...
Finales par classemnt : Deux podiums
Dimanche, nos joueurs remettaient le couvert à Coutances, avec les finales départementales par classement, qualificatives pour les finales régionales. Avec deux podiums, bilan mitigé " "Certains joueurs n'avaient pas évacué la fatigue de la veille" note un responsable.
Dans le tableau moins 900 points, Thomas Lequesne termine 3e juste devant son camarade de club Gabin Françoise.
Dans le tableau moins de 1100 points, 3e place également pour Alexis Teurterie.
Les autres résultats
Dans le tableau moins de 800 points féminines, Céline Decotte échoue au pied du podium et se classe 4e.
en féminines moins de 1000. points, 4e place pour Clémentine Delbasserue
Dans le tableau moins de 1200 points, Pascal Teurterie se classe 7e, Jérémy Rossetto 11e et Antonin Roy 18e.
Championnats de la Manche : le club truste les titres et podiums
Samedi, à Coutances, avaient lieu les championnats de la Manche individuels qualificatifs pour les championnats de Normandie qui se dérouleront en juin, à Quevilly.
Parmi les 110 joueurs engagés, une forte délégation saint pairaise avec dix joueurs qui repartent avec de nombreuses médailles autour du cou en remportant les catégories 11 ans, 13 ans et 15 ans, garçons et filles et en finissant sur le podium en 18 ans garçons et filles soit 6 titres sur les 10 mis en jeu et un tiers des podiums.
" Nous avons une belle génération. il faut que nous leur fassions plus confiance" notait Julien Pasquette, à l'issue de la compétition. Surtout que pour atteindre le podium ou le titre, nos jeunes ont dû batailler ferme avec des catégories regroupant plus de 20 joueurs voire 30 en benjamins et cadets
. A l'honneur, Miantsa Piret championne de la Manche en moins de 13 ans et en moins de 15 ans, devant sa coéquipière Clémentine Delbasserue qui aura joué 12 parties dans sa journée ! .
A l'honneur également Aurélien Pasquette, champion de la Manche en 2016, en moins de 13 ans, qui a renouvelé son titre mais aussi décroché le titre départemental en moins de 15 ans au dépens de son camarade de club Miaro Piret aux avantages au 5e set.
En moins de 11 ans, doublé de nos pongistes également avec Luca Sampaïo, champion de la Manche, après un beau parcours sans faute tout comme Violette Delbasserue qui s'impose en moins de 11 ans.
Autres médailles
Miaro Piret 2e en moins de 18 ans.
Clémentine Delbasserue 3e en moins de 18 ans.
Les autres résultats
18 ans garçons : Jérémy Rossetto 8e. Gabin Françoise, Antonin Roy et Thomas Lequesne échouent en 1/8e de finale
15 ans garçons : Antonin Roy 8e. Jérémy Rossetto, Thomas Lequesne et Alexis Teurterie s'inclinent en 1/8e de finale.
13 ans garçons : Luca Sampaïo perd en 1/8e de finale.
Ce dimanche finale par classement qualificatives pour les finales régionales.
Tournoi d'Isigny : Deux victoires pour nos joueurs
Lundi, nos joueurs étaient à Isigny le Buat pour le tournoi organisé par le club local. 9 joueurs étaient engagés avec au final, deux victoires pour Aurélien Pasquette en tableau 12/15 et Miao Piret , lauréat dans le tableau 16/20.
Une fois encore le club aura été à l'honneur grâce à ses jeunes.
Dans les autres tableaux, parmi les résultats, élimination en 1/4 de finale pour Pascal Teurterie dans le tableau 8/11, David Asseline dans le tableau 12/15, Michel Pasquette et Aurélien Pasquette dans le tableau 14/17 Samuel Piret, en toutes catégories.
Françoise de Smet et Jean Michel Carquin, une paire en or et en bronze aux championnats de France
Si les championnats faisaient relâche ce week-end, deux de nos joueurs , Françoise de Smet et Jean Michel Carquin étaient à Auch, pour les championnats de France vétérans. Au pays du foie gras, nos joueurs n'ont pas fait chou blanc.
En vétérans 3 dames, en simples, Françoise de Smet encore, une fois , a eu le malheur de tomber sur sa camarade de double de l'EP Isigny Montigny Eliane Charbonneau, en 1/2 finale, titrée pour la 4e année consécutive championne de France. Une défaite 3 sets à 1 avec à la clé, une belle médaille de bronze.
En double, pour la troisième année consécutive, la paire manchoise, Eliane Charbonneau et Françoise de Smet, n'a laissé aucune chance à ses adversaires, s'imposant pour la 3e année consécutive. Une médaille d'or et un titre national acquis haut la main
En vétérans 2 messieurs, Jean Michel Carquin après avoir franchi sans encombre, poules et 1/16 et 1/8 de finale, s'incline logiquement en 1/4 de finale face à Stéphane Hucliez classé 2492 !
En revanche, en double associé à Viemon Jean Claude, après avoir sorti la paire numéro 1 en 1/4 de finale, Jean Michel loupe de peu la finale battu 16/14 au 5e set en 1/2 finale après avoir eu quatre balles de match. Une médaille de bronze
Une médaille d'or deux de bronze, encore une fois, nos joueurs ont fait honneur au pays granvillais, .
Cette semaine, Miantsa Piret sera à Villeneuve sur Lot pour défendre les couleurs de l'équipe de Normandie aux championnats de France interrégions.
Chiffres et echos avant la dernière ligne droite
Avec une pause de trois semaines petit bilan sportif à deux tours du terme
Résultats sportifs :
Avec 9 accessions en 1re phase, on s'attendait à vivre une seconde partie de la saison difficile.
Et pourtant les équipes 4, 5, 7 et 11 toutes promues sont secondes.et les équipes 6 et 10 ères tout comme la nouvelle équipe 12. Enfin l'équipe 9 qui avait échoué pour la montée en 1ère phase occupe la 1ère place de son groupe.
Avec 47 victoires 6 nuls et 25 défaites pour nos 15 équipes seniors lors de cette 2e phase le bilan est plus qu'honorable.
Au total, le club a enregistré 126 victoires 10 nuls et 46 défaites depuis le début de saison.
Les perfomances : 93 en 1re phase et 75 après 5 tours en 2e phase ce qui porte à 168 performances depuis le début de saison. L'objectif des 100 pour cette phase est toujours réalisable !
Le top 3 est essentiellement jeunes avec Alexis Teurterie : 9, 2éme Thomas Lequesne et Luca Sampaio : 7.
Arbitrages : 45 réalisés sur les 49 exigés. Là aussi le contrat va être encore rempli pour cette saison.
Stage pour nos jeunes
A l'occasion de ces vacances pascales, le club propose un stage à ses jeunes qui disputeront les finales départementales samedi 22 avril à Coutances.
Pendant qu'Aurélien, Miantsa et Miaro sont à Houlgate, Gabin, Jérémy, Alexis, Vasco, Luca , Clémentine et Violette se préparent activement à Saint air sur mer.
Une semaine de ping qui espérons se concluront par de bons résultats lors des finales départementales qualificatives pour les championnats de Normandie.
Nationaux . Terminus tout le monde descend
Samedi, nos deux équipes de nationale 3 disputaient le dernier tour de leur championnat avec deux déplacements, à Béthune, pour l'équipe 1 masculine et à Sartrouville, pour les féminines.
A Béthune, après un déplacement ( plus de 5 h de route) marqué par des ennuis mécaniques, (heureusement Notre maître mécano est venu au secours) dans un match important pour le maintien pour les deux équipes, nos joueurs ont déjoué. " Ils avaient été prévenus que les locaux étaient solides à domicile". Dans une salle qui fait rêver ( photo) mais qui nous a ôté nos rêves, soutenus par un nombreux et bruyant public ( grosse caisse), les Nordistes ont d'entrée de jeu mis la pression. L'équipe a vacillé mais tenu le choc (4/4), avant les deux doubles qui ont encore une fois leur ont joué un mauvais tour. " Et pourtant, nous avons eu la possibilité de les remporter tous les deux ". Un véritable coup sur la tête dont nos joueurs ne se remettront pas alors qu'au contraire les Béthunois vont se sentir pousser des ailes et s'envoler vers une victoire logique 8 à 4. 5e à 2 points du 3e ! à égalité de points ( 2 victoires un nul 4 perdus) avec Levallois et Béthune, notre équipe se retrouve reléguée au goal-average particulier. Une cruelle déception. Meilleure 7e de l'ensemble des poules, notre équipe n'a plus qu'à espérer un éventuel repêchage.
A Sartrouville, le maintien de nos féminines passait par un exploit chez les secondes. Face à une formation qui présentait toutes des joueuses ayant de meilleurs classements, nos féminines n'ont pas démérité avec deux nouvelles perfs. Une défaite 8 à 3 honorable. Tout au long de cette phase, nos joueuses auront multiplié les performances mais la marche était trop haute.
On n'a pas aimé
Entre les défaites du SM Caen, de Granville, en football et de nos pongistes, il était dit que ce samedi n'était pas notre jour...
L'équipe 6 en route vers la régionale 4
Si les équipes 1 ont loupé la marche , nos autres formations , en revanche, ont tenu leur rang. " Encourageant pour l'avenir du club avec des jeunes qui pointent leur nez dans l'ensemble des équipes. 3 de nos équipes occupent encore la première place de leur groupe après ce 5e tour. " . Le club enregistre pour ce tour 8 victoires pour 7 défaites) "Un bilan plus qu'honorable. Nous approchons des 130 victoires sur la saison en 180. "
Pour ce tour mention particulière pour l'équipe 6 en pré régionale qui, en allant gagner 14 à 4 à Saint Pois 1, a fait un nouveau grand pas vers la régionale 4. " Un petit nul lors des deux derniers matchs suffit". Une belle performance pour cette équipe tout juste promue dans cette division.
Les victoires suite...
En régionale 2, l'équipe 3 gagne 9 à 5 à Villers Bocage 1. Un succès qui lui assure son maintien,
En régionale 2 également, l'équipe 4 dispose de Montebourg 11 à 3 avec un sans faute pour Aurélien Pasquette et Romain Dècle. Un succès qui la conforte à la seconde place
En régionale 3, agréable surprise avec une nouvelle victoire pour l'équipe 4 de Clément Drouet face à l'US Cherbourg 2 avec trois victoires et trois perfs pour Benoït Delanoë et Jérémy Rossetto. L'équipe se retrouve 2e de son groupe.
En départementale 1, l'équipe 7 va glaner un probant succès à Torigni 3 17 à 1 " un score sévère" avec un sans faute pour Thomas Lequesne, Nicolas Lehoussu et Jacques Canuet. L'équipe reste toujours à la 2e place de son groupe à un petit point du leader
En départementale 2, l'équipe 9 en gagnant 15 à 3 à Sainte Suzanne sur Vire 3, avec Serge Levallois et Alain Loslier, à la manœuvre, consolide sa première place.
En départementale 3, succès de l'équipe 10 15 à 3 contre Saint Senier Avranches 6 avec un 4/4 pour Roland Parfait et Céline Decotte. Une victoire qui lui permet de rester seule en tête de son groupe.
En départementale 3, l'équipe 11 après sa victoire face à l'ASC du Tertre 2 14 à 4 reste 2e de son groupe.
En départementale 4, l'équipe 12 s'impose 18 à 0 contre Saint Pois 6. 2e de son groupe, l'accession en départementale 3 se jouera lors de la dernière journée face à Donville 5.
Les autres résultats
En régionale 1 féminine, l'équipe 2 s'incline en toute logique 11 à 3 face à une belle et jeune équipe de Mondeville 2. Mention à Clémentine Delbasserue qui remporte tes ses parties.
En départementale 1 féminine, l'équipe 3 s'incline 7 à 3 face au Teilleul 2.
En pré nationale masculine, l'équipe 2 qui accueillait Le Havre 2 avec deux numérotés n'a pu opposer que son courage. Une défaite 8 à 2 qui la relègue à la 6e place, significative de relégation suite à la descente de 4 équipes normandes de nationale 3. Le maintien passe par un succès lors des deux derniers matchs.
En départementale 2, le choc des leaders entre l'équipe 8 et Saint Senier Avranches 2 a tenu ses promesses. mais "rien ne sert de courir il faut partir à point" .Après un départ laborieux de nos joueurs ( 1/7), nos joueurs ont couru après le score. Une défaite 12 à 6 qui les relègue à la 2e place.
La perf du tour ( avant vérification). + 241 Alexis Teurterie classé 960 qui bat un 1201.
On a aimé : Patrick des Cognets qui est venu donner un coup de main à l'équipe 5, à près de 80 ans, poussant même ses adversaires à la 5e manche. Un bel exemple de solidarité.
L'info : Tournoi du club, les 6, 7 et 8 mai à la cité des sports. Pensez à vous inscrire.
Le club honoré à Saint Hilaire
Dimanche, pour le premier tournoi homologué de saison, notre club était à Saint Hilaire du Harcouët avec une importante délégation de 11 joueurs qui s'est distinguée à la table à la grande satisfaction de Julien Pasquette, l'entraîneur qui les accompagnait. " La récompense du travail et sérieux de tous, malgré des conditions d'entraînement guère évidentes". Ainsi, sur les 8 tableaux du tournoi, le club en remporte deux et place au moins un joueur dans les 4 premiers dans chaque tableau. Ces résultats lui ont valu de remporter le challenge par équipes, remis par Raymond Brodin, le président.
Un beau dimanche que notre président aurait aimé apprécier mais, pris par des arbitrages tout au long du week-end, à Coutances, puis Falaise, afin de remplir les obligations du club (49 arbitrages à diriger). On approche du quota : 45 à ce jour...
Les résultats .
Dans le tableau féminin, Miantsa Piret s'impose face à une classée 13.
Dans le tableau 8 à 11, Doublé du club. Antonin Roy gagne en finale face à son camarade de club Pascal Teurterie. Elimination en 1/8e de finale pour Alexis Teurterie.
Dans le tableau 5 à 7, 1/2 finale pour Vasco Sampaïo et 1/4 pour Luca Sampaïo.
Dans le tableau 10/13, Jérémy Rossetto perd en 1/2 finale et Antonin Roy en .1/8e de finale.
Dans le tableau 12/15, 1/2 finale également pour Aurélien Pasquette.
Dans le tableau 14./17, Miaro Piret perd en finale et Aurélien Pasquette en 1/2 finale. Michel Pasquette perd en 1/4 de finale.
Dans le tableau 16 à 20, Miaro Piret s'incline en finale et Fabien Lebreuilly, en 1 /2 finale et Michel Pasquette en 1/4 de finale.
Dans le tableau 5 à 7, 1/2 finale pour Vasco Sampaïo et 1/4 pour Luca Sampaïo.
Prochains tournois Vitré les 15 et 16 avril
Querqueville ( régional), le 16 avril,
Isigny Montigny, le 17 avril
Ducey, le 1er mai et les 6, 7 et 8 mai Granville avec le tournoi national B du club.
Tournoi jeunes, le samedi, lot à tous les participants.
f