Reprise difficile pour les pongistes
Loto : le club organise deux lotos samedi 28 février à partir de 14 h 15 et dimanche 1er mars, également à 14 h 15, salle polyvalente de Saint pair sur mer
Venez nombreux... jouer... ou nous aider. Contact 06 61 70 66 01
Ulule On approche du but il serait dommage d’échouer…Fin le 28 février
Si vous souhaitez faire don mais ne pas aller sur Ulule contacter moi jacquescanuet@wanadoo.fr
A l’avance merci
Déduction fiscale de 60% et séjour à la neige à Morzine offert ( une gratuité pour un payant offert) pour 300 €…
Accès pour ulule
1 Taper ulule
2 Les projets
3 A droite cliquer sur la carte de France localisation Basse Normandie
4 Page 1 de Basse Normandie
5 Voguez vers de nouveaux horizons
6 Contribuer
Ils nous soutiennent
Bertrand Sorre maire de Saint Pair sur mer
Edith Tourmente
Christine, Nicole, Jean, Jacques, Hélène Canuet
Alexis et Philippe Frémeaux,
Caroline, Hugues et Guillaume Bouté
Serge et Thomas Levallois
Manuel Laforêt, Christine Boissel, Jean Michel Carquin, Alain Mounier, Françoise de Smet, Patrick des Cognets, Claude Bordenave. Vincent Bures, ERic Rossetto, Jean François Liron. ,
Rejoignez les
Reprise difficile pour les pongistes
Après trois semaines d'arrêt, les pongistes de régionale et de départementale reprenaient la compétion, ce week-end. Une reprise difficile avec seulement trois victoires en huit rencontres.
En régionale 1 masculine, l'équipe 2 a eu la désagréable suprise de trouver en face d'elle dans l'équipe d'Argentan, un numéroté 200 français. Les jeux étaient faits d'entrée. Une défaite 10 à 4 qui la recâle à la 2e place de son groupe.
En régionale 3 masculine, l'équipe 3 s'impose 10 à 4 face à Louvigny 1, avec un sans faute pour Bertrand Potier et David Asseline. " un large succès qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre avec 5 belles remportées sur 5" révèle le président.
En régionale 4, l'équipe 4 effectuait le court déplacement de Donville 1; Une défaite 10 à 4, avec, cette fois, 4 belles perdues sur 4 disputées.
En pré régionale, l'équipe 5 loupe le coche face à l'ES Torigni 2 et s'incline 10 à 8, alors qu'un nul était à portée de raquette.
En départementale 1, l'équipe 6 remporte un précieux succès à Fontenay 1 14 à 4 avec un 4/4 pour Claude Bordenave et yves Desmortreux.
En départementale 2, l'équipe 7 perd 10 à 8 contre son homologue de Saint James
En départementale 3, large victoire de l'équipe 8 17 à 1 face à la SAEL Bréhal 4, avec un sans faute pour Raphaël Lepoittevin, Tom Flambard et Corentin Asseline.
Chez les féminines, en régionale 1, l'équipe 2 s'incline 13 à 1 contre l'US Cherbourg 1.
En départementale 1, l'équipe 3 perd à Querqueville 1 6 à 4.
.
Un second stage pour les jeunes pongistes
Après une première semaine de stage particulièrement réussie avec une moyenne quotidienne de 13 joueurs, Clément Drouet , Julien Pasquette les deux entraîneurs et Cédric Lesouquet, nouval animateur fédéral proposaient une 2e semaine de stage, de mercredi à vendredi, sur les salles de Saint pair sur mer et Bricqueville sur mer. "Avec à nouveau, 13 joueurs par jour avec une petite pointe à 17, le premier jour, ce 2e stage aura été un bon succès". Dans une bonne ambiance, les jeunes ont travaillé avec sérieux. Le prochain stage aura lieu les 13,14 et 15 avril avec multi-activités, " Laser game, patinoire et escalade seront proposés".
L'équipe masculine chute à Levallois
Si les équipes départemenatles et régionales étaient au repos en raison des vacances scolaires, en revanche, les équipes 1 masculine et féminine disputaient la 3e journée de leur championnat.
En nationale 3, l'équipe 1 masculine qui se déplaçait, dans la région parisienne, à Levallois, ne se faisat guère d'illusions sur l'issue de la rencontre. Une troisième défaite 8 à 3, un peu sévère. " Nous perdons 4 parties à la 5e manche dont les deux premières du match" rapporte Julien Pasquette, le capitaine. En position de relégable, l'équipe n'aura plus le droit à l'erreur, en mars. " Le maintien passe par un premier succès , à la salle Roger Padet, le 7 mars, face à Venizel"
En pré nationale féminine, l'équipe 1, se déplaçait à Rouen Mont saint Aignan. Privée de Mélanie David, comme lors de la 1ere phase, elle arrache le nul ( 7/7). " Un résultat un peu heureux. L'équipe a été constamment menée au score. Nos deux victoires en double ont été prépondérantes" souligne Cédric Lesouquet, le capitaine. Avec deux victoires et un nul, l'équipe se retrouve 2e derrière Villers Bretonneux,qu'elle recevra, samedi 7 mars, à Jullouville.
En match avancé, en départementale 4, l'équipe 9 obtient un bon nul 9/9 face au leader Gavray 4.
L'équipe 9 opposée au leader Gavray 4 a obtenu un bon résultat nul.
Cadeau de la Saint Valentin pour le club
En ce 14 février, le club a eu l'agréable surprise d'avoir un petit cadeau de la FFTT, sous la forme de bons d'achat Wack sport.
En octobre, le club avait déposé un dossier dans le cadre de ses interventions sur les activités périscolaires.
Le club intervient, en effet, réguilièrement sur les écoles de Coudeville, Hudimesnil, Jullouville, Saint Pair sur mer, Bricqueville sur mer, La Bloutière et Sainte Cécile mais aussi La Haye Pesnel et Bréhal, dans le cadre scolaire soit plus de 200 enfants.
Récompensé une première fois, le club a eu l'agréable surprise, ce samedi 14 février... d'être à nouveau à l'honneur avec un nouveau bon d'achat " qui va mettre un peu de beurre dans les épinards et acheter lots pour le tournoi".
40 clubs sur l'ensemble de l'hexagone ont été récompensés.
Il ne reste plus qu'à souhaiter la réussite d'Ulule...
L'équipe 1 chez " le monument français du TT"
C'est chez un des monuments du tennis de table français que se déplace notre équipe 1 masculine, ce samedi, Levallois TT, 17 titres de champion de France, 4 coupes d'Europe dont deux des clubs champions...autant dire que la tâche s'annonce délicate même si le club n'évolue plus au plus haut niveau national.
Match ce samedi à Levallois à 17 h.
Photo : Notre président , lors des JO de Londres, a pu côtoyer Jean Philippe Gatien, l'un des fleurons du tennis de table, au club France, avant la médaimlle d'or de Teddy Rinner...
Cédric Lesouquet animateur fédéral
A l'occasion de ces vacances d'hiver, l'encadrement technique du club s'est enrichi d'un nouvel animateur avec Cédric Lesouquet. Après la partie théorique, en novembre, Cédric Lesouquet a réussi, avec succès la partie pratique d'animateur fédéral , le jour de ses 30 ans. Ce diplôme valide toutes ses années de bénévole pour les entraînements et les compétitions et s'ajoute à son diplôme de Juge arbitre 1.
Il complète ainsi l'équipe d'encadrement du club avec Clément Drouet et Julien Pasquette, entraîneurs.
Tournoi loisirs : Une petite participation
Mardi, était organisé le troisième tournoi loisirs de la saison. Après un tournoi handicap, du hardbat ensuite, cette fois c'est un tournoi classique qui était organisé. Les joueurs l'ont boudé avec seulement 11 participants. " Pourtant, c'est entièrement gratuit" rappelle Jacques Canuet, le président.. mais aussi l'occasion de se retrouver et d'évoquer le passé pour certains, comme pour Jacques Menand et André Josset qui, dans leur jeunesse ont évolué au niveau national, respectivement à Coutances et Saint Hilaire Parigny. Deux joueurs qui ont gardé encore un bon coup de raquette. Jacques Menand s'imposant devant Jacques Canuet et Yves Desmotreux et André Josset... Prochain tournoi, le mardi 10 mars, avec des balles plastique " Ce sera le premier disputé avec ces balles qui devraient, la saison prochaine, être les balles officielles" .
Deux stages pour les jeunes pongistes
Ulule Bloqué
Ils nous soutiennent
Bertrand Sorre maire de Saint Pair sur mer
Christine, Nicole, Jean, Jacques, Hélène Canuet
Patrick des Cognets
Caroline, Hugues et Guillaume Bouté
Manuel Laforêt ; Serge Levallois, Christine Boissel, Jean Michel Carquin
Rejoignez les
Ulule Basse Normandie voguez vers de nouveaux horizons
Stage pour les jeunes pongistes
Aucun répit pour les pongistes. Au contraire, ces vacances scolaires sont l’occasion de se perfectionner. Pour ces vacances d’hiver, Clément Drouet et Julien Pasquette proposent deux stages de trois jours, à la salle Roger Padet, ouvert à tous les jeunes licenciés, du club mais aussi de l’extérieur. Avec 15 participants « le taux maximal d’accueil pour notre salle » le premier stage prévu jusqu’à ce mercredi aura connu un bon succès. Le second devrait être du même acabit. Il aura lieu, les 18, 19 et 20 février « Nous l’avons décalé en raison de carnaval ».
Les pongistes échouent en finale
Samedi, les pongistes étaient à Villedieu pour la finale régionale de la coupe de France Bernard Jeu, qualificative pour les championnats de France qui se dérouleront à Bourges, début juin Poêles. Une coupe nouvelle formule avec l’obligation pour chaque équipe de présenter six joueurs, trois hommes et trois femmes, (un minime, un cadet et un senior) et des parties en un set de 11 points. Le premier club atteignant les 99 points étant déclaré vainqueur.
Face à la JA Coutances, l’entente Saint Pair Bricqueville a fait mieux que de se défendre, remportant même 6 des 11parties. Hélas, après les trois premières parties, la cause était quasiment entendue (3 défaites et un 33 à 17 pour la JA Coutances).
Leur sursaut d’orgueil n’aura pas suffi. " Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ainsi pourra t’on résumer cette rencontre » pour nos pongistes.
La performance du jour
Même si le coefficient est de 0,25 pour cette compétition, Audrey Rossetto classée 1143 qui bat une 1667, numérotée française.