Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Loisirs : des créneaux horaires et des tournois

27 Octobre 2010 , Rédigé par Jacques CANUET Publié dans #pongistes-stpairais

Saison-2010-2011-0496.JPGPour cette nouvelle saison, le club propose des créneaux horaires pour les loisirs, avec Yoann Béatrix, l'entraîneur, le mercredi, à partir de 17 h 30 à Bricqueville sur mer et le jeudi, à partir de 19 h 30, à saint pair sur mer.

4 tournois sont organisés. Le premier aura lieu mardi 2 novembre, à 9 h à Bricqueville et le second, vendredi 3 décembre, à 18 h 30, à saint pair sur mer.

Lire la suite

Baptiste TOUROULT sur le Podium

25 Octobre 2010 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le critérium Fédéral

Baptiste-TOUROULT.JPGAvec seize joueurs engagés dans le critérium Fédéral, notre association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table" était très bien représenté lors de ce 1er tour les 23 et 24 octobre.

Voici les résultats :

En Nationale 1, Antoine LAFORET et Gabin LAMORT réalisent une prestation encourageante pour la suite de la saison. En effet, Antoine décroche un 1/8ème de finale dans la catégorie des moins de 13 ans, s'inclinant logiquement sur le n°1 de l'épreuve. Gabin, quant à lui, remporte deux victoires en poule dans la catégorie des moins de 11 ans, mais termina à la 3ème place de son groupe au Setavérage. Au delà ces deux résultats, il faut souligner la grande combativité qu'on fait preuve nos deux pongistes lors de ce 1er tour, souligne Yoann BEATRIX, l'entraîneur du club.

Au niveau Régional, seul Jules HALLEY et Baptiste GERMAIN représentaient l'association en moins de 11 ans et Romain CLOUARD en moins de 18 ans. Après une journée difficile pour nos deux jeunes pousses, Jules termine à une bonne 4ème place et Baptiste à la 11ème place sur 13 participants. Romain, qui jouait dans le Calvados, décroche la 4ème place de l'épreuve.

Au niveau Départemental

En Senior, Davis ASSELINE obtient une jolie 11ème place sur 24 en D1 et Cédric LESOUQUET, la 10ème position sur 21 participants en D2.
En moins de 15 ans, Fabien LEBREUILLY chûte seulement en 1/2 finale, tandis qu'Alexandre SIMON finit 17ème sur 23.
En moins de 13 ans, Mathis SIMON et Nestor WELMANE se classent respectivement 5ème et 23ème sur 24.
En moins de 11 ans, Baptiste TOUROULT réalise un excellent parcours en décrochant la 3ème place de l'épreuve. Pour les autres résultats, Rémi WELMANE termine 6ème, Jérémy ROSSETTO, 7ème, Antonin ROY 10ème et Gautier CHAUVIN 11ème.

Lire la suite

L'équipe 1 en route vers la régionale 1

17 Octobre 2010 , Rédigé par Jacques CANUET Publié dans #le championnat par équipe

Equipe 6-16 10 10-3Encore un bon tour et de nombreuses performances pour les pongistes.

L'équipe 1, à Saint Germain du Corbéis, en s'imposant 13 à 5, écarte un prétendant au titre et fait un nouveau pas vers la Régionale 1. Un succès lors du prochain tour contre Aube Crulai, le second, lui assurerait presque la montée...  A noter les quatre victoires de Germain POTIER.

 

L'équipe 2, en régionale 3, opposée à Querqueville 1, a manqué de réussite " avec quatre parties perdues au 5e set aux avantages" . Elle obtient cependant le nul 9/9  et  reste dans la course pour la montée en division supérieure.

 

En régionale 4, la marche était trop haute pour l'équipe 3 qui perd 15 à 3 à Cormelles 2.

Rien ne sert de courir il faut partir à point. L'équipe 4 à Saint Germain du Corbéis. Menée 6 à 1, l'équipe est revenue à 8/8  pour perdre 10 à 8 malgré les trois performances de Gabin Lamort à 12 et 11.

 

En départementale 1, précieux succès des équipes 5 et 6. L'équipe 5, à Cherbourg 7, a été sans pitié. 18 à 0 !. L'équipe 6, emmenée par Claude Boissel (4 victoires) s'impose 13 à 5 face à Isigny Montigny 3. 

 

En départementale 2, belle performance de l'équipe 7 qui va gagner à Saint Pois 1, 10 à 8, avec notamment une performance à 12 pour Didier Rogerie. L'équipe 8 s'incline, quant à elle, 14 à 4 face à Carolles Jullouville 2. 

 

En féminines, l'équipe 1, privée d'Audrey Rossetto, blessée, obtient un nouveau nul , en régionale 1, face à la Ferrière aux étangs.

 

L'équipe 2 en départementale 1 gagne brillamment 8 à 2 à Mortain 1.

 

Encore un bon tour, côté performances. Une bonne quinzaine...

 

Prochaine journée les 5 et 6 novembre

 

 

Lire la suite

Les équipes régionales en fête

3 Octobre 2010 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

R1-F-----IMG_3544-1-.JPGAvec trois victoires sur quatre pour nos formations évoluant en régionale lors de la 2ème journée du championnat par équipe senior, les pongistes de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table ont brillé de mille feux ce week-end.

 

Masculin

 

En Régionale 2, l'équipe composée de Yoann BEATRIX, Germain POTIER, Antoine LAFORETet Romain CLOUARD affrontait l'équipe n°1 de St André sur Orne. "Après avoir décroché une précieuse victoire lors de la 1ère journée, nous avions l'avantage de recevoir une autre équipe prétendante à la montée en R1" précise Yoann BEATRIX, le capitaine. Avec près de 4 h 00 de match, et beaucoup de mâturité pour cette jeune formation St Pairaise, l'équipe fanion s'impose avec panache sur le score de 10 à 8. 

 

En régionale 3, Saint Pair Bricqueville 2 jouait à Coutances. Seconde et belle victoire pour notre formation emmenée par Damien MARIE qui continue sa route vers le haut du classement.

En Régionale 4, L'équipe 3 accueillait Fleury sur Orne et sans réelle surprise s'incline 15 à 3. L'équipe 4,quant à elle, recevait Isigny/Montigny et s'impose brillament, après 4 h 30 de match, sur le score de 10 à 8.

 

En Départementale 1, l'équipe 5 jouait en match avancé le samedi 25 septembre contre la très bonne formation de Gouville/Coutainville. Nous nous inclinons sur le score de 11 à 7, malgré les 4 victoires de Jacques DANIEL.

L'équipe 6, quant à elle, recevait Carolles/Jullouville. Dominée par une formation adverse beaucoup plus forte, nous nous inclinons logiquement 15 à 3.  

En Départementale 2, l'équipe 7 emmenée par Claude BORDENAVE se déplaçait à Gavray. Avec le renfort d'Alain MOUNIER, nous remportons une deuxième victoire 15 à 3. L'équipe 8, jouait à St Hilaire/Parigny. Cette dernière nous infliga un sévère 18-0.

 

Féminin

 

Alençon était la destination de notre équipe 1ère féminine. Nous revenons avec un bon match nul (9-9) de ce long, très long déplacement.  

Notre départementale 1 débutait le championnat en recevant St Jâmes. Malheureusement, une première défaite 9 à 1 pour cette première journée.

Lire la suite