Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

L'équipe 1 en ballottage défavorable

28 Mars 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

L'équipe 1 en ballottage défavorable

Ce week-end, plusieurs de nos équipes se retrouvaient au pied du mur, avec des rencontres importantes dans la course au maintien, à commencer par l'équipe 1.

En nationale 3, l'équipe 1 opposée aux cheminots de Lille, bien qu'ayant mené tout le match (3/0 puis 7/4) n'est pas parvenue à conclure. Deux matchs perdus au 5e set dont le dernier 11/9, nous prive d'un succès. Un résultat nul qui n'arrange pas nos affaires. l'équipe reste 7e et n'a plus comme seule solution d'aller gagner à La Capelle la Grande, le samedi 11 avril.

En régionale 4, l'équipe 4 qui accueillait Saint Germain du Corbéis 2. Avec aucune victoire en 5 rencontres, l'équipe se devait gagner. Mission accomplie avec un succès 8 à 6 et un sans faute pour Vincent Bures. Le maintien éventuel passe par un dernier succès le 11 avril.

En pré-régionale, l'équipe 5 remporte une précieuse victoire à la Haye Pesnel 1 10 à 8. Une victoire qui lui assure la 6e place. Pour le maintien, tout dépendra des descentes de régionale 4.
En régionale 1, l'équipe 2, qui disputait les playoffs d'accession à la pré nationale, échoue pour la 2e fois, avec une défaite 10 à 4 contre l'AP Ouistreham 1. A noter le 3/3 de Fabien Lebreuilly et une performance sur un numéroté.

En régionale 3, l'équipe 3 s'incline pour la 3e fois 8 à 6 à l'AS Cherbourg 1, malgré un sans faute de Bertrand Potier.
Chez les féminines, trois défaites, avec l'équipe 1 en pré-nationale, battue par Cabourg 1 8 à 5 malgré les trois victoires d'Audrey Rossetto.

En régionale 1, l'équipe 2 perd 10 à 4 à Saint Pois 1

Enfin, en départementale 1, l'équipe 3 perd à nouveau 6 à 4 face à Querqueville 1.

Chez les départementaux, la 13e journée des championnats par équipes était placée sous le signe des derbys avec trois rencontres contre nos voisins et amis de Carolles Jullouville et de Saint Jean des champs. " Des amis, toujours là pour nous aider tant lors des tournois, avec le prêt de matériel, que pour l'accueil de nos équipes, comme l'équipe de pré nationale féminine qui évolue à la salle des Mielles de Jullouville. " Ce week-end, la salle de Bricqueville prise par les élections, il a fallu jongler avec les salles. " Encore une fois, nous remercions les deux clubs qui ont tout de suite accepté de nous accueillir ".

Côté sportif, à Jullouville, les deux clubs n'ont pas réussi à se départager. Une victoire pour chaque club.

En départementale 2, l'équipe 7 s'incline 10 à 8 face à Carolles Jullouville 2, le leader du groupe, malgré les 4 victoires de Claude Boissel. L'équipe reste à une bonne 3e place.

En départementale 3, l'équipe 8 bien que diminuée, réalise un petit exploit en s'imposant 11 à 7 face à Carolles Jullouville 3e.Mention particulière à Raphaël Lepoittevin qui réalise le grand chelem avec deux performances à la clef. Par ce succès, l'équipe remonte à la 3e place.

A Saint Jean des champs,en départementale 4, l'équipe 9, également diminuée bat Saint Jean des Champs 5 12 à 6 avec un 4/4 pour nos deux jeunes Arthur Edeline et Yoann Daguier. Un succès qui lui permet de se retrouver à la 2e place de son groupe derrière l4USM Donville 4.

Enfin, en départementale 1, l'équipe 6 s'incline 13 à 5 face à la JA Coutances 7. Avec 3 victoires pour autant de défaites, l'équipe reste en milieu de tableau.

La perf du jour. + 258 Fabien Lebreuilly 1829 points qui bat un numéroté français 889. On y associera Antoine Laforêt 1940 qui bat un classé 2176, numéroté 624 et prend la tête des performances de la 2e phase avec 7 performances. .

L'équipe 1 en ballottage défavorable
L'équipe 1 en ballottage défavorable
L'équipe 1 en ballottage défavorable
L'équipe 1 en ballottage défavorable
L'équipe 1 en ballottage défavorable
Lire la suite

Tournoi loisirs : 9 participants ! Le dernier...

24 Mars 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Tournoi loisirs : 9 participants ! Le dernier...

9 participants ! Désespérant ! Le 4e tournoi loisirs de la saison aura sonné le glas des tournois loisirs. " Cette année, nous avons cherché à varier les formules pour encourager les joueurs de tous niveaux à participer. Malgré l'engagement gratuit, à chaque tournoi, la participation a fondu comme neige au soleil" déplore Jacques Canuet qui, par ces organisations, souhaitait apporter une animation aux loisirs du club. Une grosse déception... "pourtant ce n'est pas faute de donner au club"... Ce tournoi confidentiel avec les nouvelles balles plastiques, qui sera donc le dernier ( le prochain prévu en avril est annulé), a vu la victoire de Jean François Héleine devant Claude Bordenave. .

Lire la suite

Critérium fédéral : Un podium en nationale 2

23 Mars 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Dimanche, suite du critérium fédéral avec un podium pour Audrey Rossetto, en, nationale 2. Un résultat qui confirme sa bonne forme actuelle.

En régional, à Creuilly, en moins de 13 ans, Antonin Roy se classe 5e et et Jérémy Rossetto 8e.

A Saint Lô, en féminines, en régionale 1, Cécile de Faccio se classe 13e. En régionale 2, Céline Decotte finit 4e et Amandine Lefoll 7e.

A Mortain, en élites hommes, Joachim Letellier, Pierre Gesnouin et David Asseline finissent respectivement 5e, 16e et 18e.

A Ham ( Somme) , en Nationale 2, les joueurs ne sont pas revenus jambon...

En féminines ; Audrey Rossetto obtient une belle 2e place. Mélanie David se classe 8e.

Chez les 18 ans, 10e place pour Fabien Lebreuilly.

TOURNOIS DATES A RETENIR

La saison sportive arrive à son terme et les tournois arrivent

Quelques dates à retenir , pour le département de la Manche.

Lundi 6 avril : Isigny Montigny

Dimanche 26 avril : Saint Hilaire du Harcouët

Vendredi 1er mai : Ducey

Vendredi 8 mai : Saint Pair Bricqueville, à la cité des sports de Granville

Samedi 9 mai : Tournoi de hardbat et Jeunes, à la cité des sports de Granville.

Engagez. Engagez vous

Lire la suite

Critérium fédéral départemental : Deux podiums

22 Mars 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Critérium fédéral départemental : Deux podiums
Critérium fédéral départemental : Deux podiums
Critérium fédéral départemental : Deux podiums
Critérium fédéral départemental : Deux podiums

Ce week -end avait lieu le 4e tour du critérium fédéral .

Les joueurs évoluant en départementral, ouvrait le bal samed.

Fortunes diverses pour nos jeunes joueurs qui obtiennent cependant deux podiums avec, en moins de 13 ans garçons, Nathan Lepoittevin qui finit 2e et, en moins de 9 ans filles, Violette Debasseue, également seconde de sa catégorie.

Les autres résultats

11 ans garçons : Fabio De Jésus 7e. Loïs Raux 8e. Tanguy Gastebois 12e.

13 ans garçons : Tom Flambard 5e. Yoann Daguier 6e. Arthur Edeline 12e. Maxime de Jésus 13e.

15 ans garçons : Baptiste Germain 15e.

18 ans garçons D1 : Corentin Asseline 11e.

Lire la suite

L'heure des tournois

20 Mars 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

La saison sportive arrive à son terme et les tournois arrivent

quelques dates à retenir , pourle département de la Manche.

Lundi 6 avril : Isigny Montigny

Dimanche 26 avril : Saint Hilaire du Harcouët

Vendredi 1er mai : Ducey

Vendredi 8 mai : Saint Pair Bricqueville, à la cité des sports de Granville

Samedi 9 mai : Tournoi de hardbat et Jeunes, à la cité des sports de Granville.

Engagez. Engagez vous

Lire la suite

Sortez les calculatrices...

15 Mars 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Sortez les calculatrices...
Sortez les calculatrices...
Sortez les calculatrices...

Après un vendredi parfait avec un 4/4, l’euphorie du vendredi aura laissé place à la déception avec, pour les équipes masculines 1, 4 et 5, des résultats qui compromettent leur maintien. Quant aux féminines, pour 6 petits points, elles ne disputeront pas les play offs d'accession à la Nationale 3 ! L'équipe 2 masculine, battue et à égalité de points et de sets avec Isigny Montigny, passe par la petite porte pour les barrages d'accession à la pré nationale.

Malgré tout, le bilan de ce 12e tour est légèrement positif avec 7 victoires pour 6 défaites.

En nationale 3, l’équipe 1 masculine qui se déplaçait à Courbevoie, le ténor du groupe, n’a pu opposer que son courage. Grand coup de chapeau à Antoine Laforêt qui tire son épingle du jeu en réalisant deux grosses performances sur des joueurs numérotés 394 et 629 français. Après cette nouvelle défaite et le nul enregistré par les Cheminots de Lille face à Tours, le maintien semble en mauvaise voie ( sans mauvais jeu de mots) . Il passe par un premier succès, le 28 mars, face aux Cheminots lillois, à la salle Roger Padet.

En pré nationale féminine, l’équipe 1 féminine enfin au complet, gagne à Pavilly 8 à 4 . Un succès hélas insuffisant pour disputer les play offs pour l’accession en Nationale 3 pour 6 petits points ! . En effet à égalité de points avec Rouen Mont Saint Aignan, l’équipe termine 3e, battue au goal average particulier (25 sets à 25 mais 465 points à 459). Rageant ! L'équipe, comme lors de la 1ere phase, jouera les places 5 à 8.

En régionale 1 masculine, l’équipe 2 a joué à qui perd gagne, dimanche après-midi. Bien que battue, 8 à 6 par Fleury sur Orne 1, elle termine 2e et disputera malgré tout les play offs d’accession à la pré nationale.

En régionale 1 féminine, l’équipe 2 opposée à l’Entente Equeurdreville La Glacerie 1, perd logiquement 10 à 4 avec cependant trois performances à la clé

En régionale 3, l’équipe 3 par sa victoire 8 à 6 contre Aube Crulai l’Aigle 2 8 à 6, enregistre un 3e succès.

En régionale 4, l’équipe 4 concède une 5e défaite face à une belle équipe de Mondeville 3 13 à 1 et reste en bien mauvaise posture à la 7e place en compagnie de Saint senier Avranches, qu’il faudra battre lors de la dernière journée pour accrocher une 7e place et espérer un éventuel repêchage.

En pré régionale, l’équipe 5 qui recevait une solide et belle équipe de l’A Saint Pois 1, s’incline lourdement 13 à 5 et reste à la 6e place de son groupe.

En départementale 1 , l'équipe 6 qui se déplaçait à Sainte Suzanne sur Vire 2, n'a pas laissé passer sa chance pour engranger un 3e succès 14 à 4 et assurer définitivement son maintien. A noter le sans faute de Jean Charles Guillas et ses trois performances.

En départementale 2, l'équipe 7, emmenée par le jeune Antonin Roy auteur d'un sans faute domine Saint Senier Avanches 3 12 à 6. Un succès qui lui permet de se retrouver sur le podium.

En départementale 3, l'équipe 8 renoue brillamment avec la victoire en dominant l'ES La Haye Pesnel 3 12 à 6

En départementale 4, l'équipe 9 qui se déplaçait à Saint Pois 6, revient avec une belle victoire 15 à 3 avec un 4/4 pour Yoann Daguier et Baptiste Germain. Avec cette victoire, l'équipe se retrouve à la 2e place de son groupe.

En départementale 1 féminine, l’équipe 3 , à Gouville Coutainville 1, gagne 8 à 2 et s'installe à la 2e place de son groupe.

Chez les jeunes, l’équipe des moins de 16 ans qui recevait Bréhal 1, perd largement 10 à 0.

Le syndrome du 10 à 7

Il y a des jours sans et des scores qui dérangent parfois. Samedi, un de nos joueurs, à 4 reprises, après avoir mené 10 à 7, n'est jamais parvenu à conclure et a dû laisser le gain du match à son adversaire. La poisse, comme on dit ! Ca ira mieux (espérons le) la prochaine fois...

Les perf(s) du tour

351 points : Antoine Laforêt 1940 qui bat un 2291. Comme si celà lui lui suffisait pas, il bat ensuite un 2175 soit 235 points.

Performances.

12 nouvelles performances lors de cette 12e journée ce qui porte à 52 pour cette 2e phase et 134 depuis le début de saison. Entrée de " 5 nouveaux performeurs" pour cette 2e phase: Clémentine Delbasserue, Antonin Roy, Roland parfait, Jérémy Rossetto et Jean Charles Guillas.

Photos : A Mondeville, l'équipe 4 a souffert mille maux face à une solide équipe locale

L'équipe 5 a subi la loi d'une solide équipe de Saint Pois

L'équipe 9 en départementale 4, est revenue avec une nouvelle victoire.

Lire la suite

Lieu de la salle de Saint Pair

9 Mars 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE Publié dans #Lieu de la salle de Saint-Pair

Lire la suite

Interclubs : Podium pour les 13 ans filles

9 Mars 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Interclubs : Podium pour les 13 ans filles

Dimanche, deux équipes du club étaient à Mondeville pour les finales régionales des interclubs jeunes. Les moins de 13ans filles avec Clémentine Delbasserue, Emmie Rouleau et Margaux Lefranc obtiennent l'argent , battues pour la première place par l'USO Mondeville.

Les 13 ans garçons, avec Antonin Roy, Tom Flambard et Jérémy Rossetto, échouent au pied du podium, battus par l'AG Caen.

Interclubs : Podium pour les 13 ans filles
Interclubs : Podium pour les 13 ans filles
Interclubs : Podium pour les 13 ans filles
Lire la suite

Equipe 1 masculine : la victoire de l'espoir

7 Mars 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Equipe 1 masculine : la victoire de l'espoir
Equipe 1 masculine : la victoire de l'espoir

Championnats départementaux, le vendredi, régionaux et nationaux, le samedi, interclubs jeunes le dimanche et match de régionale 4, pour l'équipe 4, les pongistes auront été sur tous les fronts au cours de ce premier week-end de mars.

Beau vendredi soir avec 4 victoires en 5 rencontres, en championnat départemental ,

En départementale 1 féminine, l'équipe 3 s'impose 8 à 2 face à Sainte Marie Sainte Mère 1, avec sans faute pour Chantal Viel et Isabelle Edeline.

En départementale 1 masculine, l'équipe 6 a profité de linfériorité numlérique de l'équipe de Saint Jean des champs 1;pour engranger une 2e victoire qui devrait la conduire vers le maintien.

En départementale 2, l'équipe 7 avec sa victoire 12 à 6 à Isigny Montigny 6 assure quasiment son maintien;

En départementale 3, l'équipe 8 ( photo) chute sur le fil 10 à 8 face à Sainte Suzanne sur Vire 4 , le leader.

En départementale 4, l'équipe 9 bat la SAEL Bréhal 4 11 à 7 et s'installe sur le podium, avec un 3/4 pour Roland Parfait., le doyen de nos joueurs ( photo).

Samedi, plus délicat, avec seulement deux victoires sur 6 rencontres dont celle de l'équipe 1 masculine en nationale 3 face à une sympathique équipe de Venizel 8 à 2. " l'équipe a montré son Beau visage avec notamment Antoine Laforêt qui perf deux fois à "20". C'est la victoire de l'espoir mais tout reste à faire dans ce "groupe de la mort". A l'issue de la rencontre, les deux équipes se sont retrouvées autour d'une bonne table. Le sport tel qu'on l'aime......

Autre belle victoire, pour l'équipe 2 masculine , en régionale 1, victorieuse 11 à 3 à Saint Germain du Corbéis et toujours en course pour les play offs d'accession en pré nationale.

En revanche, en pré nationale féminine, l'équipe 1 féminine, privée de Mélanie David, n'a rien pu faire face au leader le PPC Villers Bretonneux. Malgré sa défaite 8 à 4 , l'équipe reste toujours 2e.

En régionale 1 féminine, l'équipe 2 qui se déplaçait à Mondeville 2, perd 10 à 4.

En régionale 3 masculine, l'équipe 3 se fait surprendre à Equerdreville 1 et subit sa 2e défaite par 8 à 6.

En pré régionale, l'équipe 5 perd 12 à 6 à l'EP Isigny Montigny 4.

Enfin, en coupe de la Manche, le parcours de David et Corentin Asseline, s'est arrêté au stade des 1/4 de finale . défaite 4 à 1 contre l'Entente Mortain.

Dimanche, en régionale 4, l'équipe 4 qui recevait le leader l'USM Vire 2, a manqué le coche. " A 3/3, Alphonse Gilbert s'est blessé et a dû abandonner la rencontre". Un coup dur et malgré deux performances à 12 de Mélanie David, l'équipe s'incline honorablement 9 à 5. Une défaite qui la laisse à la dernière plcace de son groupe.

La performance du jour

Rémi Welmane, 790 qui bat un classé 1066.

Equipe 1 masculine : la victoire de l'espoir
Equipe 1 masculine : la victoire de l'espoir
Equipe 1 masculine : la victoire de l'espoir
Equipe 1 masculine : la victoire de l'espoir
Equipe 1 masculine : la victoire de l'espoir
Lire la suite

Belle victoire de l'équipe 3 face au leader

1 Mars 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Pendant que certains alignaient numéro sur numéro, à l'occasion des deux lotos du club, organisés ce week-end, deux équipes jouaient.

En championnat jeunes, l'équipe des moins de 16 ans s'incline 7 à 3, malgré trois victoires de Yohann Daguier.

En régionale 3, en match avancé de la 5e journée, l'équipe 3 malgré l'absence de Pierre Gesnouin, toujours blessé avec, cette fois, Serge Levallois pour compléter la formation, remporte une brillante victoire face à Aube Crulai l'Aigle 2, le leader, invaincu. Les deux doubles gagnés ont fait la décision. Mention à Damien Marie qui gagne tous ses matchs.

Ulule : La chouette s'est tue ce dimanche avec 1127 € collectés soit 1035 €

Merci aux 31 soutiens.

Bertrand Sorre maire de Saint Pair sur mer

Marie Mathilde Lezan, adjointe aux sports de la ville de de Granville
Edith Tourmente

Christine, Nicole, Jean, Jacques, Hélène Canuet

Alexis et Philippe Frémeaux,

Caroline, Hugues et Guillaume Bouté

Serge et Thomas Levallois

Manuel Laforêt, Christine Boissel, Jean Michel Carquin, Alain Mounier, Françoise de Smet, Patrick des Cognets, Claude Bordenave. Vincent Bures, Margaux Lefranc, Eric Rossetto, Jean François Liron, Jacques Laforêt, Emmanuel Germain , Annie Corbière, Nicolas Travers, Gildas Rochereuil.

Loto : La journée du dimanche aura rattrapé le mauvais samedi. Merci à toutes les personnes qui ont bien voulu donner de leur temps pour le club.

Belle victoire de l'équipe 3 face au leader
Belle victoire de l'équipe 3 face au leader
Belle victoire de l'équipe 3 face au leader
Belle victoire de l'équipe 3 face au leader
Lire la suite