Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Animation pour les jeunes débutants

24 Juin 2013 , Rédigé par pongiste saint pairais Publié dans #pongistes-stpairais

 

Mercredi 19 juin, après Bréhal, avant Bricqueville, ce mercredi, Clément Drouet, l'entraîneur du club et Arnaud Grizard, conseiller technique départemental accompagnés par Cédric et Florian Lesouquet, ont proposé aux scolaires saint pairais une animation découverte du ping qui aura regroupé une vingtaine d'enfants. Parmi eux, peut-être un champion de demain...

Jeux divers leur ont été proposés. Chacun s'est vu remettre diplôme et petit cadeau à l'issue de cette animationanimation-St-Pair.jpg

Lire la suite

Hardbat : JM Carquin confirme sa première place nationale

24 Juin 2013 , Rédigé par pongiste saint pairais Publié dans #Tournois

hardbatguerande.jpg

Pour les pongistes la saison ne s'achève jamais. Samedi et dimanche, Vincent Bures et Jean Michel Carquin, qui va rejoindre les rangs du club en septembre prochain, licencié auparavant à l'ASC Chalons en Champagne (Marne)  étaient à Guérande pour disputer le traditionnel tournoi de hardbat des culs salés, tournoi le plus important de France, avec ses 155 engagés. Nos deux pongistes n'ont pas failli. Jean Michel Carquin, numéro 1 français, a tenu son rang de favori, en remportant cette 5e édition, son 4e succès en 4 participations à Guerande. Vincent Bures, pour sa première participation, quant à lui, se classe 5e, avec une seule défaite, contre JM Carquin,en 1/4 de finale, après une rencontre très disputée (21/18 au 3e set). 

Rappel : Le club organise vendredi 9 août un tournoi amical de hardbat avec prêt de raquette.

 

Lire la suite

Les jeunes honorés par la municipalité de Saint pair sur mer

20 Juin 2013 , Rédigé par pongiste saint pairais Publié dans #pongistes-stpairais

saisosn-20122013-1835.JPG

saisosn-20122013-1838.JPGMercredi 19 juin, comme elle a pris la bonne habitude depuis 6 ans, la municipalité de Saint Pair sur mer honorait ses jeunes sportifs qui ont porté haut et fort les couleurs de leur club et de leur commune lors de cette saison 2012/2013. Sur les 31 lauréats, 11 jeunes du club ont été honorés. Des résultats qui récompensent les efforts de tous, joueurs amis aussi de notre entraîneur Clément Drouet qui a su faire fructifier le travail de Yoann Béatrix, son prédecesseur.

Antoine Laforêt champion de Basse Normandie moins de 15 ans et 1/16e de fialsite des championnats de France cadets. Evolue régulièrement en nationale 1, en individuels.  

Jérémy Rossetto, champion de Basse Normandie des moins de 11 ans, vice champion de la Manche des moins de 11 ans,  vice champion de la Manche par équipes aux interclubs et 3e des interclubs régionaux moins de 11 ans

Antonin Roy, vice champion de la Manche par équipes moins de 11 ans aux interclubs et 3e des interclubs régionaux moins de 11 ans. A effectué un tour en nationale 2, en individuels.

Nathan Lepoittevin, 3e des interclubs régionaux moins de 11 ans et champion de la Manche par équipes des moins de 11 ans.

Benjamin Delauney vice-champion de la Manche par équipes aux interclubs moins de 11 ans 

Gabin Lamort, champion de la Manche aux interclubs, moins de 13 ans; lauréat du dernier tour de Nationale 2, moins de 13 ans.

Rémi Welmane et Baptiste Germain, champions de la Manche aux interclubs moins de 13 ans.

Clémentine Delbasserue, 3e des championnats de la Manche moins de 11 ans, championne de la Manche par équipes des moins de 11 ans et 3e des interclubs régionaux par équipes des moins de 13 ans filles.

Mélyna Roux : 3e des championnats de la Manche des moins de 13 ans filles et  3e des interclubs régionaux par équipes des moins de 13 ans filles. Championne de Départementale 1 féminines.

Amandine Lefoll 3e des interclubs régionaux des moins de 13 ans filles. Championne de départementale 1 féminines.

 

 

 

 

Lire la suite

Les pongistes ont tenu leur assemblée générale

12 Juin 2013 , Rédigé par pongiste saint pairais Publié dans #pongistes-stpairais

saisosn-20122013-1730.JPGsaisosn-20122013-1737.JPGsaisosn-20122013-1739.JPG

Mardi 11 juin, s'est tenue la traditionnelle assemblée générale. 

Bonne année sur le plan sportif  avec  4 montées en régionale mais aussi deux titres individuels de champions de Basse Normandie. 

En revanche, nous aurons connu quelques désillusions du côté des organisations extra-sportives, avec une soirée du 13 juillet pluvieuse mais surtout deux lotos déficitaires en février (près de 1000 € de perte).

Nos organisations sportives auront connu un vif succès. Nous le devons  à nos dirigeants bénévoles, toujours présents quand on les sollicite. Nous avons montré notre savoir-faire, en tant qu’organisateurs.

Pour 2014, 10e anniversaire le club organisera le 8 mai prochain, un tournoi national, pour marquer l’événement et  s’est porté candidat pour l’organisation des finales régionales par classement et par catégorie, les 17 et 18 mai.

Pour la saison prochaine, 8 équipes masculines seront engagées 2 féminines. Pour les jeunes tout dépendra de la disponibilté des parents pour le transport. 

 

Dès le 6 août possibilité de reprendre les entraînements à Saint Pair sur mer. 

 

Des survêtements vont être achetés pour les joueurs. Des nouveaux maillots également pour toutes les équipes. " On recherche encore des partenaires"

Pour la réussite de notre club, nous avons besoin de tout le monde.

 

 

 

Je vous invite à venir nous rejoindre et appel est lancé pour nous apporter un petit coup de mains le 13 juillet au soir et le 28 juillet, pour la brocante. 

 

 

A l'issue de la réunion récompenses ont été remises aux meilleures progressions

Les lauréats, par catégorie.

 

11 ans : Jérémy Rossetto . 13 ans : Gabin Lamort. 15 ans : Antoine Laforêt. 18 ans : Fabien Lebreuilly. Seniors :  Jacques Laforêt

 

11 ans : Clémentine Delbasserue. 13 ans :  Amandine Lefoll. Seniors : Annie Corbière                    

 

Coups de cœur :  Mélyna Roux, Baptiste Germain et Cédric Lesouquet 

 

Tournois estivaux 

23 juillet  : Bricqueville.  9, 17 et 29 août : Saint Pair.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Les pongistes ont bouclé leur saison

10 Juin 2013 , Rédigé par pongiste saint pairais Publié dans #le critérium Fédéral

image.png

saisosn-20122013-1703.JPGAlors que beaucoup de joueurs ont rangé leur raquette, 10 joueurs disputaient ce week end des compétitions officielles

A Ceyrat (Puy de Dôme), Antoine Laforêt était l’unique représentant de la Basse Normandie aux championnats de France cadets . Notre jeune pongiste saint pairais aura rempli largement son contrat.  Après avoir franchi sans encombre le premier (2e place sur 4), Antoine a eu le malheur de tomber ensuite, en 1/16e de finale  sur Alexandre Cassin, le champion d’Europe et  futur champion de France. Une 17e place nationale qui conclut une belle saison pour Antoine.

A Coutances, les départementaux disputaient le dernier tour du critérium fédéral samedi

En 11 ans, Nathan Lepoittevin se classe 6e.

En 13 ans, Raphaël Vigier finit 5e, rémi Welmane 10e et Baptiste Germain 12e.

En 15 ans, Nestor Welmane se classe 7e et  Corentin Asseline 11e.

En elite, David Asseline finit 9e, Patrick des Cognets 25e et Claude Boissel 27e.

 

Lire la suite