Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

les pongistes jouent un bon tour

27 Novembre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

les pongistes jouent un bon tour

Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, des propos que nous avions mis en mars dernier sur le blog, après le match nul concédé aux cheminots Lillois. Pour cette première phase, l’histoire se répété pour notre équipe 1, en nationale 3.

Avec un petit nul en 5 rencontres, et une 7e place avant son match, la rencontre contre l’AS Cabourg, le dernier, s’annonçait capitale, samedi après-midi, pour notre équipe 1 masculine. Supérieurs sur le papier, nos joueurs n’ont pourtant pas été à la fête, malmenés parfois (0/2 après les deux premières parties). Fébrile, notre équipe a dû s’employer pour l’emporter. Un succès 8 à 4 avec un 3/3 de Julien Pasquette qui a fait du bien. Les Argentanais ayant battu Lille Métropole, le maintien se jouera, comme l’an passé, dans le Nord, le 12 décembre prochain. Cette fois, c’est une victoire qu’il faudra aller chercher. Pour réussir ce nouveau sauvetage, il faudra que tous les joueurs évoluent à leur meilleur niveau.

Par ailleurs, le bilan d’ensemble de ce 6e tour aura vu nos joueurs se distinguer avec 8 victoires deux nuls et une seule défaite.

En régionale 1, l’équipe 2 à Saint James, remporte une nette et précieuse victoire ( 13/1) dans la course au maintien.

En régionale 3, l'équipe 3 enregistre une nouvelle victoire 8à 6 à Condé sur Noireau 2 avec, Bertand Potier, auteur d'un sans -faute.

En régionale 4, l’équipe 4 domine Saint Hilaire Parigny 2 10 à 4 avec notamment un sans faute pour Clément Drouet mais aussi Audrey Rossetto, appelée en dernière minute.

En pré régionale, l’équipe 5 emmenée par Samuel Poincheval bat Mortain 5 12 à 6 et retrouve quelques couleurs. Le maintien se jouera lors du dernier match à Carolles Jullouville 1.

En féminines, en pré nationale, l’équipe 1, privée d’Audrey Rossetto, s’incline lourdement (1/8) face à une solide formation de Sotteville les Rouen.

En départementale 1, l’équipe 3 bat Saint Pois 1 8 à 2. Un succès qui lui permet de finir à la 2e place de son championnat.

En départementale 1 masculine, ll'équipe 6 opposée à l'ES Carolles Jullouville 2, s'impose 15 à 3 avec un beau retour gagnant pour Nicolas Lehoussu. Cette victoire lui permet d'accéder à la 4e place.

En départementale 2, l'équipe 7 qui se déplaçait à Gavray 3 obtient un bon résultat nul avec un 4/4 pour Yves Desmortreux.

En départementale 3, l'équipe 8 à Isigny Montigny 8 concède le nul 9/9 et perd du même coup sa première place. " La perte de cinq des sept 5e manches dont la dernière 11/9 nous prive de la victoire"

A Saint Pair sur mer, l'équipe 9 rencontrait La Haye Pesnel 3. La jeune équipe conduite par Mireille Richard; remporte une nouvelle victoire 11 à 7 avec, pour Mireille Richard, enfin, un premier succès tant attendu et un sans faute pour Arthur Edeline et Yohann Daguier. L'équipe promue cette saison s'installe à une belle 3e place.

Ce week-end, début des championnats pour les 16 ans qui se rendent à Donville.

Les deux équipes des 12 ans disputent des plateaux à Villedieu et Coutances.

La perf du tour. + 321 : Elle ira encore à Aurélien Pasquette 826 qui bat un 1147.

Les perfs du tour : Une demi douzaine dont deux pour Gildas Rochereuil.

On a aimé

L’ambiance qui a régné à l’issue des rencontres samedi lors de la soirée raclette avec les bonnes histoires de Nono.

On a moins aimé

L'éclairage de la salle de la cité des sports qui a perturbé les joueurs.

les pongistes jouent un bon tour
les pongistes jouent un bon tour
les pongistes jouent un bon tour
les pongistes jouent un bon tour
Lire la suite

Des podiums en individuels

22 Novembre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Des podiums en individuels
Des podiums en individuels

Samedi et dimanche, les championnats par équipes avaient laissé place aux compétitions individuelles, avec le 2e tour du critérium fédéral. Malgré 4 podiums, le bilan d'ensemble aurait pu être meilleur.

A Douai, Audrey Rossetto, pour son retour en nationale 2 féminine, obtient une belle 7e place qui lui assure un nouveau tour en Nationale.

A Caen, en régionale 1 féminine, Céline Decotte se classe 16e. En régionale 2, Clémentine Delbasserue, après un parcours sans faute, échoue en 1/2 finale et se classe 4e.

A Coutances, en moins de 11 ans filles, Violette Delbasserue finit 2e et Léonie Bidet 3e.

Chez les hommes, à Flers, en élite, Romain Décle obtient une belle 4 place et Joachim Letellier finit 18e.

A Vire, en moins de 11 ans, nouveau podium pour Mattéo Millet , 3e.

En moins de 13 ans, Aurélien Pasquette se classe 5e.

En moins de 15 ans, 11e place pour Antonin Roy.

En départementale 1, Florian Lejamtel finit 2e et accède à régionale. David Asseline finit 7e.

En départementale 2, 5e place pour Alphonse Gilbert.

Chez les jeunes, en moins de 11 ans, Tanguy Gastebois se classe 10e et Thomas Lequesne, en moins de 15 ans, finit également10e.

Lire la suite

A chacun son tour

22 Novembre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

A chacun son tour

Outre le tennis de table, deux de nos dirigeants ont une autre passion; " le Tour de france"

A l'occasion du passage du tour dans le pays granvillais, notre club a décidé de s'associer à l'événement les 2 3 4 juillet mais aussi au cours de la saison estivale

A suivre...

Vous l'avez reconnu... 41 tours de France à son actif. " un homme qui en connaît un rayon sur le vélo" .. en compagnie... de Serge. samedi soir...maillot jaune national des brûlages et points et de toutes les infos sur le ping.

Lire la suite

Coupe de la Manche : 1er tour réussi

22 Novembre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Coupe de la Manche : 1er tour réussi

Si le championnat faisait une pause ce week-end, une de nos équipes jouait en coupe de la Manche, chez les seniors.

Vendredi soir, notre équipe engagée en coupe de la Manche, composée de Samuel Poincheval et Florian Lejamtel, deux de nouveaux joueurs, était opposée à son homologue de Sainte Suzanne sur vire, dans le cadre du 1er tour.

Nos deux joueurs, face à une opiniaître formation visiteuse, n'ont pas été freinés dans leur "hayland" et s'imposent 4 à 1.

Lire la suite

Trois dirigeants honorés

22 Novembre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Trois dirigeants honorés

Samedi, en collaboration avec la municipalité de Saint Pair sur mer, trois dirigeants du club ont été honrés;

En effet, après onze saisons de bons et loyaux services, Patrick des Cognets, Jacques Laforêt et Viviane Ledédenté ont décidé de passer la main

"Il y a des réceptions que nous apprécions, d’autres moins. Avec celle de ce jour, j’ai un peu la vague à l’âme. Trois dirigeants qui partent en même temps même si je suis content de me retrouver ici avec des personnes avec qui j’ai vraiment aimé travailler pendant cette décennie. Mais, il y a un moment à tout et surtout un âge pour profiter un peu de son temps libre et je comprends entièrement votre décision.

Car pour Patrick, Jacques et Viviane, ici présents, le bénévolat ils en auront fait le tour, de l’aide aux manifestations, à l’encadrement des jeunes, en passant par l’arbitrage et j’en oublie, ils auront DONNE et c’est pourquoi je suis plus qu’attristé de vous voir quitter l’équipe dirigeante, d’autant plus que la relève se fait désirer.... J'espère que votre départ est un au revoir et non un adieu. "

Une association ne peut pas vivre sans bénévoles, a rajouté le président. " Etre membre d'une association c'est participer à sa vie la faire grandir, mettre un point d'honneur à ne pas être uniquement un consommateur. Si tout le monde tirait dans le même sens, nous avaNcerions mieux..."

Au nom des trois récipiendaires, Patrick des Cognets a remercié le vlub mais aussi la municipalité et son maire Bertrand Sorre, pour cette petite cérémonie, une reconnaisance à notre attachement à ce club . Il a associé à ces remerciements Gérard Olive, le président fondateur et président d'honneur et Jacques Canuet, l'actuel président. " Vous donnez l’exemple d’un dévouement exemplaire pour la vie du club qui permet la pratique du tennis de table à des personnes de plusieurs générations. Vous avez montré l’exemple et entraîné avec vous de nombreuses bonnes volontés pour amener le club où il est aujourd’hui". Il a conclu, en indiquant que tous trois levaient le pied mais que le club pouvait encore compter sur eux pendant les manifestations...

Repas à Couleurs saveurs à Bricqueville sur mer et présents sur la ville de Saint Pair leur ont été offerts.

Trois dirigeants honorés
Trois dirigeants honorés
Trois dirigeants honorés
Lire la suite

Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise

14 Novembre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise

C'est par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris de ce vendredi 13 qu'ont débuté, les différentes rencontres de ce samedi. Dans un tel contexte, le sportif paraît bien léger même s'il faut que la vie continue.

Avec 4 victoires 3 nuls et 5 défaites, le club aura connu un week-end délicat, d'autant plus que certains résultats de nos adversaires directs pour la relégation (équipes 1 et 5 masculines) ont mis à mal le maintien de ces deux équipes.

Honneur à nos féminines qui remportent deux rencontres et concèdent un nul

En pré nationale, à Longueau, dans la banlieue amiénoise, l'équipe 1 a dû s'arracher pour obtenir le point du nul salvateur dans la course au maintien. Menées au score tout au long du match, nos joueuses ont puisé dans leurs réserves et doivent leur salut à Cécile de Faccio et sa perf du dernier match. 3e à l'issue de cette phase, l'équipe disputera les barrages de la 5e à la 8e place, avec probablement un nouveau déplacement en Picardie, le 3e de la phase, à Amiens.

En départementale 1, l'équipe 2 gagne aisément à Saint Pois 9 à 1 et consolide la première place du groupe.

L'équipe 2 au Teilleul, l'emporte également 9 à 1 au Teilleul 3 et s'installe à la 2e place de son groupe.

En nationale 3, en déplacement dans le Pas de Calais à Annequin, équipe reléguée de nationale 2 et leader invaincu avec Igny Palaiseau, notre équipe s'incline, sans démérité en toute logique 8 à 5, malgré deux nouvelles victoires pour Jean Michel Carquin dont une performance contre un numéroté 439. Lille Métropole ayant arraché le nul, notre équipe voit de plus en plus s'éloigner son maintien en nationale 3...à moins d'un miracle...

En régionale 1, l'équipe 2 retrouve le sourire et remporte une belle victoire à Urville Nacqueville 1 10 à 4. Un succès insuffisant. L'équipe termine 5e de son groupe à un point du 3e ! et disputera les barrages pour les 9e et 12e places.

En régionale 3, l'équipe 3, à Urville Nacqueville, subit sa première défaite de la saison 8 à 6 et perd du m^me coup sa première place.

En régionale 4, la marche était trop haute pour notre équipe 4 opposée à une solide et très forte formation de Cabourg 4. Une défaite 10 à 4, malgré le sans faute de Clément Drouet.

En pré régionale, l'équipe 5 concède une nouvelle défaite 14 à 4 à Isigny Montigny 4. Une défaite qui aurait pu êttre sans conséquence face à un adversaire qui joue les premiers rôles, mais avec le succès de Pontorson face à Carolles, l'équipe se retrouve dans une situtaion bien délicate. Le maintien passe par deux succès lors des deux derniers matchs.

En départementale 1, l'équipe 6 remporte une précieuse victoire à Saint Jean des champs 1, 12 à 6, grâce notamment au sans faute de Cédric Lesouquet. " Les trois premières parties gagnées au 5e set et les deux doubles gagnés ensuite auront fait la différence" rapporte le capitaine.

En départementale 2, l'équipe 7, diminuée subit une large défaite face au PL Saint-Lô 6 18 à 0. Une défaite qui la relègue en milieu de tableau.

En départementale 3, le choc au sommet entre l'ES La Haye Pesnel 2 et notre équipe 8, n'aura pas livré de vainqueur, malgré un 4/4 de Claude Bordenave. Un nul 9 à 9." La perte des deux doubles nous prive d'un succès" Les deux équipes restent solidement accrochées à la première place.

En départementale 3, la toute jeune équipe 9, obtient également un nul 9/9 face à l'ES Saint Jean des champs 3, avec des débuts prometteurs de Margaux Lefranc qui remporte 3 de ses 4 matchs.

La performance du tour :

Pour ce tour les performances risquent d'être réduites à la portion congrue ( une demi douzaine)

+ 576 : Aurélien Pasquette 823 qui bat un 1399.

On a aimé : L'accueil chaleureux des Picardes de Longueau , équipe qui vaut bien mieux que son classement.

On n'a pas aimé : A cet instant .. rien et c'est bien mieux comme ça...

Un tour bien sombre. Les féminines sauvent la mise
Lire la suite

Circuit jeunes : Six podiums

9 Novembre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Circuit jeunes : Six podiums
Circuit jeunes : Six podiums
Circuit jeunes : Six podiums
Circuit jeunes : Six podiums

Aucun répit pour nos joueurs ce week-end, avec, dimanche, le 1er tour du circuit jeunes, à Saint-Lô. 16 joueurs en lice dont 4 féminines qui obtiennent toutes les quatre un podium.

Margaux Lefranc finit 1ere en moins de 13 ans et Zoé Flambard 2e.

En moins de 11 ans , 2e place pour Violette Delbasserue et 3e pour Léonie Bidet.

Chez les garçons, belle performance de Mattéo Millet qui finit 3e du tableau espoir et premier moins de 11 ans.

Son frère,Victor, en moins de 11 ans, se distingue également, en finissant 2e Beau tir groupé des jeunes pongistes saint pairais dans ce tableau avec Clément Lequesne 4e, Loïs Raux 5e, Théo Rouault 6e, Paul Jossier 8e, 11e place pour Erwan Leberre et 14e pour Tanguy Gastebois.

Dans le tableau espoir, Yoann Daguier se classe 9e et Arthur Edeline 20e.

En moins de 15 ans, Thomas Lequesne finit 9e et Vasco Sampaio 13e.

Lire la suite

Le club mobilisé sur tous les fronts

7 Novembre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Le club mobilisé sur tous les fronts
Le club mobilisé sur tous les fronts
Le club mobilisé sur tous les fronts

En ce long week end de 11 novembre, club avait mobilisé une grande partie de ses joueurs » 46 pour les championnats par équipes, vendredi et samedi, 16 pour le circuit jeunes, dimanche soit plus de 60 joueurs ! ». Présents sur tous les fronts, de la nationale à la départementale, grâce à nos Poilus nos équipes de départementale auront su faire front vendredi soir à l'image de l'équipe 8 en départementale 3 qui gagne à Bréhal 2 11 à 7, avec un 4/4 pour Claude Bordenave. Ce succès lui permet de rester à la tête de son groupe.

En départementale 2, l’équipe 7, le bataillon Saint Pairais conduit par le chef Raphaël Lepoittevin, s’impose face à Sainte Suzanne sur Vire 3 13 à 5 avec un sans faute pour Yves Desmortreux.

L’équipe 9, en départementale 3, en déplacement à Villedieu, revient victorieuse grâce à ses jeunes notamment, Nathan Lepoittevin auteur d'un sans faute et Arthur Edeline qui, par sa perf du dernier match, permet à son équipe de gagner.

En départementale 1, face à un adversaire particulièrement bien armé, leader du groupe , l'équipe perd 15 à 3, malgré deux perfs pour Yoann Daguier et Gildas Rochereuil.

Samedi, plus délicat pour nos équipes.

L’équipe 1 masculine , en nationale 3, qui grillait une de ses dernières cartouches, dans l’optique du maintien, opposée au leader Igny Palaiseau, intraitable, s’incline en toute logique 8 à 2 malgré deux victoires pour Jean Michel Carquin. " Un score relativement sévère. L'équipe n'a pas démérité. Julien Pasquette perdant deux matchs au 5e set" . Le chemin vers le maintien se complique.

Les féminines, en pré nationale, opposées à Rouen Mont Saint Aignan, adversaire à portée de fusil (deux nuls l’an passé), manquent le coche. En tête après les deux doubles, la perte de deux simples au 5e set dont un 13 à 11 , dans les 4 dernières parties, aura été fatale. Une défaite 8 à 6 qui la prive des barrages d'accession à la Nationale 3.

En régionale 1, l'équipe 2 subit une lérge défaite face à l'USO Mondeville 2. 11 à 3. Une défaite qui la contraint à disputer les barrages pour le manitien en régionale 1.

En régionale 3, l’équipe 3, qui accueillait son homologue d’Alençon, loupe la victoire et obtient un nul 7/7, là aussi en perdant les trois derniers simples au 5e set. L'équipe conserve malgré tout la première place de son groupe mais en compganie de la JA Coutances 2.

En régionale 4, l’équipe 4, en déplacement à la Ferrière aux étangs, a livré une belle bataille et n’a pas coulé. Une large victoire avec mention à toute l'équipe dont Samuel Poincheval et Clément Drouet auteurs d'un sans faute mais ausi aussi à Jérémy Rossetto qui réalise deux perfs à 12 et 13.

En pré régionale, l’équipe 5 opposée à la lourde artillerie de Donville 1, n’a rien pu faire. Une défaite 15 à 3, malgré deux performances pour Jean François Héleine et Emmanuel Germain.
En départementale 1 féminine, l'équipe 2 engrange un 3e succès 10 à 0 face à une équipe de Gouville Coutainvilel qui ne présentait que deux joueuses.

La perf fu jour . + 396. Jérémy Rossetto classé 905 qui bat un 1301 ! après avoir battu jsute avant un 1296 !

On a aimé. Le retour gagnant de Samuel Poincheval, nouveau joueur du club, qui a participé au succès de son équipe en régionale 4.

On n'a pas aimé. Les défaites au 5e set de nos équipes 1 féminine et 3 masculine, alors qu'elles avaient le match en mains, Des défaites qui les prive d'un succès.

A Noter : Nouvelle journée de championnat ces 14 et 15 novembre.

Photos : Equipe 8 et équipe 9

Lire la suite

Les leaders en visite samedi à la cité des sports

5 Novembre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Samedi, en nationale 3 l'équipe 1 va avoir l'honneur d'accueillir Igny Paliaseau, le leader du championnat Igny Palaiseau. Si l'an passé, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager, cette année, le sort de la rencontre semble bien scellé avec, d'un côté des Franciliens qui se sont renforcés ( 4 numérotés dont un 290) et de l'autre, notre équipe, mal en point malgré tous ses efforts. Le spectacle sera garanti. Nos joueurs n'ont rien à perdre et essaieront de réaliser quelques performances.

Egalement à domicile, l'équipe féminine rencontre en pré nationale, l'Entente Rouen Mont Saint Aignan, également leader du groupe. L'an passé, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager. Jamais deux sans trois même si un léger avantage aux hautes normandes.

Venez encourager nos joueurs. Matchs samedi 6 novembre, à 17 h, cité des sports à Granville.

Lire la suite

Les classements nouveaux sont arrivés

3 Novembre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Les classements nouveaux sont arrivés

Avant l'arrivée du Beaujolais nouveau, prévue le jeudi 19 novembre ( à consommer avec modération), Serge Levallois, toujours aussi prompt, a sorti les classements nouveaux à la fin de ce mois d'octobre, avec les jeunes au top et trois féminines.

Dans le Top5 seul," l'ancien" Jean Charles tire son épingle du jeu.

1 Aurélien Pasquette + 202 (826/1028). 2 Jérémy Rossetto + 85 (905/988). 3 Jean Charles Guillas + 65 (907/972). 4 Thomas Lequesne + 59 (501/560). 5 Clémentine Delbasserue + 58 ( 598/656). 6 Margaux Lefranc + 44 ( 508/552).7 Céline Decotte + 43 (613/656). 8 Rémi Welmane + 41 (833/874) et Romain Dècle + 41 (1640/1681).

Outre ces joueurs, gagnent un classement Michel Pasquette (17) Emmanuel Germain (10) et Annie Corbière (7).

Un seul joueur rétrograde...un certain J.C...qui passe 10...

Photo : Thomas, Clémentine, Jérémy et Margaux, 4 jeunes aux dents longues...

Lire la suite