Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Championnat de France moins de 13

29 Mai 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Championnats de France

DSC06882.JPGAprès avoir brillamment décroché sa qualification lors des cinq tours du critérium fédéral au plus haut niveau national, Antoine LAFORET, digne représentant de notre association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table", défiait les 27, 28 et 29 mai, l'élite française du tennis de table, lors du Championnat de France des moins de 13 ans à Alençon.

Placé en position de numéro 1 de sa poule avant le début de l'épreuve, Antoine allait rapidement confirmer son rang de n°1 en balayant tour après tour ses trois adversaires, sans concéder le moindre set. " Une première journée sans encombre, synonyme de qualification pour les 1/16ème de finale du tableau principal ", souligne Yoann BEATRIX, son entraîneur.

La seconde journée débutait par l'épreuve des doubles, où Antoine était associé à Hugo LABBE du club de l' ASPTT le Havre. Le premier match parfaitement négocié 3-0, qualifiait l'équipe en 1/8ème de finale. Le second en revanche, fût beaucoup plus disputé, tournant à l'avantage de nos adversaires.

L'après-midi, Antoine s'imposa dans le tableau des simples 3-0 en 1/16ème de finale, se qualifiant ainsi pour le1/8ème de finale de l'épreuve. Malheureusement, l'aventure s'arrêta à ce stade puisqu'en rencontrant un des meilleurs espoirs français, Antoine ne pû rivaliser s'inclinant 3-0 face à un adversaire plus fort.

" Antoine réalise un beau championnat de France et confirme ainsi son rang national qui se situe entre la 9ème et la 16ème place française de sa catégorie ", se rejouit son entraîneur.

 

Félicitations

 

Lire la suite

L'équipe 4 échoue sur le fil

24 Mai 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

Finales départementalesDimanche 22 mai, l’équipe 4 était à Coutances, pour les  finales départementales.

Outre le titre de champion de départementale 1 acquis lors de la seconde phase du championnat, la montée en régionale était l’autre enjeu de ces finales. Opposée à Isigny montigny, pour le premier match, l’équipe allait faire la course en  tête allant même jusqu’à mener 8 à 4. Mais les Isignais trouvaient les ressources pour revenir au score 9/9 et l’emporter au set average.  La déception passée, il fallait se remettre à table face au PL Saint-Lô 4. D’entrée de jeu, Alain Mounier se blessait et l’équipe se retrouvait menée 5 à 0. La marche était trop haute malgré la grande débauche d’énergie des trois valides et notamment de Jean François Héleine et Jacques Daniel  (11 victoires à eux deux sur les deux rencontres)  l’équipe s’inclinait 10 à 6. « Malgré tout, l’équipe devrait accéder à la régionale » confie le président jacques Canuet, « Nous aurions alors trois régionales.  il faudra alors trouver un renfort… Nous aimerions constituer une équipe à base de jeunes ».

Les championnats par équipes sont terminées mais un calendrier chargé attend joueurs et dirigeants. «  le week-end prochain Antoine Laforêt dispute les championnats de France minimes à Alençon. Un bus  est organisé pour l’encourager. Le 5 juin, nous organisons les finales par catégories. Nous y trouverons les meilleurs joueurs bas normands des 9 ans aux seniors ».  Enfin, l’assemblée générale du club aura lieu le 24 juin et les 25 et 26, Audrey Rossetto disputera les championnats de France par classement à Nantes.

Lire la suite

Les Primairolympiades

19 Mai 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #les différentes organisations du club

DSCF3534.JPGUne fois n'est pas coûtume, notre association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table accueillait le jeudi 19 mai, l'édition 2011 des Primairolympiades à la salle "Roger Padet de Saint Pair sur Mer.

Cette organisation du service des sports de la ville de Granville permet aux enfants des écoles primaires de s'inscrire dans une activité sportive de leur choix le temps d'un après-midi.

"Avec 24 enfants du CE2 au CM2 présents, l'organisation d'un tournoi de tennis de table a râvi petits et grands", précise Yoann BEATRIX, l'entraîneur.

L'après-midi s'est achevée par une remise de flyers de l'association à chaque enfant.

Lire la suite

Le soleil brille sur Bricqueville !

16 Mai 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Finales par classement

Audrey-R.JPGAprès la qualification des moins de 11 ans au Championnat de France interclubs à Vittel, de Gabin LAMORT au Championnat de France benjamins à Illkirch-Graffenstaden et celle d'Antoine LAFORET au Championnat de France des moins de 13 ans à Alençon, Audrey ROSSETTO réalise, à son tour, une magnifique prestation lors du championnat de Basse-Normandie par classement le dimanche 15 mai à Argentan.

En effet, après avoir terminé 2ème de sa poule le matin, Audrey s'impose en 1/4 et 1/2 finale des classées 9 et 10, sans laisser la moindre chance à ses adversaires. Malgré une très belle opposition en finale, Audrey s'incline contre Laëtitia DELEUZE, défenseuse et athlète du pôle espoir de Basse-Normandie de tennis de table.

En terminant sur la deuxième marche du podium, Audrey décroche ainsi sa qualification pour le Championnat de France par classement qui aura lieu à Nantes les 25 et 26 juin.

 

Pour les autres résultats, David ASSELINE termine 6ème, Fabien LEBREUILLY finit 7ème et Cédric LESOUQUET échoue en 1/8ème de finale.

 

  Félicitations

Lire la suite

Championnat de France Benjamins

16 Mai 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Championnats de France

DSC06836.JPGAprès avoir participé aux quatres tours du critérium Fédéral au plus haut-niveau National cette saison, Gabin LAMORT, jeune pongiste de l'association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table", était sélectionné pour participer au Championnat de France Benjamins, les 13 et 14 mai à Illkirch-Graffenstaden en Alsace.

Accompagné par Yoann BEATRIX, l'entraîneur du club, Gabin s'était donné comme objectif d'atteindre un 1/16ème de finale pour ce qui est de l'épreuve individuelle et d'un 1/4 de finale pour les doubles garçons, associé à Dorian ZHENG du CAEN T.T.C. Deux objectifs réalistes compte-tenu du niveau très relevé de cet évènement.

 

Epreuve individuelle

Classé n°2 de la poule sur les 4 joueurs présents avant le début de l'épreuve, Gabin partait confiant sur ses chances de terminer à la même place après ses trois rencontres. La première rencontre opposa donc Gabin au n°3 du groupe.

Très tendu et stressé, Gabin ne réussissait pas à se relâcher tout au long de la partie et laissa malheureusement le match s'envoler 3-2. La seconde rencontre, face au n°4, fût remporté haut la main 3-0.

Le dernier match de poule, face au joueur n°3 français, s'annonçait difficile, mais le discours rassurant de l'entraîneur survolta notre pongiste de 11 ans.

Totalement libéré, Gabin remporta le 1er set 11 à 7 avec une agressivité telle, que son adversaire montrait déjà des signes d'agacements. Malgré un deuxième set très disputé, Gabin s'inclina de justesse 11-9. Les deux sets suivants allaient pencher en faveur du favori, laissant échapper la victoire 3-1, mais sans aucun regrets. Le lendemain, Gabin débutait l'épreuve par les 1/32ème de finale contre un joueur de sa valeur. D'une nature très anxieuse, Gabin était rapidement mené 2-0, totalement bloqué à la table par l'enjeu de cette rencontre.

Gabin revenait malgré tout à égalité 2 sets à 2 au prix d'un combat contre lui-même. Réalisant des erreurs tactiques lors de la manche décisive, Gabin s'inclina 11 à 7, laissant d'énorme regrets derrière lui.

 

Doubles benjamins

Associé à Dorian ZHENG du CAEN T.T.C, Gabin était confiant en compagnie de cet enfant aux aptitudes prometteuses. L'équipe débutait l'épreuve en 1/16ème de finale et s'imposa logiquement 3-1 face à une paire plus faible. Le 1/8ème de finale s'annonçait plus relevé, mais nos deux compères réalisaient un bon début de match menant 1 set à 0, puis 1-1, mais notre équipe menait 10-5 au 3ème et s'inclina 12-10, puis 10-8 au 4ème, échouant également 12-10. " Le match était à notre portée", souligne l'entraîneur, " accumulant des erreurs techniques d'un côté et des erreurs de jeunesse pour l'autre, nous aurions amplement mérité de jouer un 1/4 de finale ".

Lire la suite

La bonne pioche des équipes 4 et 8

8 Mai 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

R1masculine.jpgDernière journée de championnat délicate pour les pongistes départementaux qui sur 6 rencontres n’enregistrent que deux résultats positifs mais sur les deux seules rencontres à enjeu, fait remarquer le président J.Canuet.

 

Masculin

En Régionale 1, l'équipe 1ère s'incline à domicile contre le CAEN T.T.C. sur le score de 11 à 9, mais ce résultat doit être normalement contesté par la commission sportive régionale puisque l'équipe adverse n'est venue qu'à cinq joueurs.

En Régionale 3, l'équipe 2 composée de Damien MARIE, Bertrand POTIER et de Fabien LEBREUILLY sortent victorieux face au club de l'AS Cherbourg. A noter les trois victoires de Fabien.

En départementale 1, à Bréhal, le match au sommet entre les deux équipes invaincues a vu l’équipe 4 s’imposer 11 à 7 après avoir mené 8 à 1. La montée en régionale se jouera le 22 mai prochain.

En départementale 2, l’équipe 8 enregistre un nul 9/9 à Donville 3, suffisant pour son maintien.

Les autres résultats : départementale 1 : équipe 3 –AS Cherbourg 5 3/15. L’équipe se classe 4e. Equipe 5 ES Gouville/Coutainville 2 4/14. L’équipe finit 4e. Equipe 6 – TT Pontorson 1 6/12.

L’équipe finit 8e. Départementale 2 : Equipe 7 – USM Donville 2 0/18. L’équipe se classe 7e.

 

Féminin

En Régionale 1, l'entente St Pair/Gouville s'impose 12 à 6 face à l'équipe d'Isigny/St Hilaire.

Lire la suite

Vittel - terre pongiste

5 Mai 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Interclubs

DSC06831.JPGHabituée des plus grands rendez-vous pongistes depuis plus de cinq ans au niveau National, notre association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table", représentée par trois jeunes pongistes de moins de 11 ans, était à Vittel pour défendre les couleurs du club lors du Championnat de France interclubs. Après s'être brillamment qualifiée au niveau régional, s'offrant le luxe de remporter le titre régional de l'épreuve, Gabin LAMORT, Jules HALLEY et Baptiste GERMAIN allaient défier les meilleurs clubs nationaux dans leur catégorie.

 

La compétition débutait par deux matchs de Poule où nous étions en position de N°1. Le 1er match fût remporté aisément face au club de St Germain TT, sur le score de 3 à 0. La seconde rencontre s'annonçait des plus serrée. En effet, face au club de Fondettes et aux classements quasi-identiques aux nôtres, nous devions remporter le match pour finir à la 1ère place de la poule. Avec la défaite logique de Jules face au n°1 adverse et le point gagné par Gabin contre le n°2, Baptiste devait absolument gagner son match pour mettre l'équipe dans une situation confortable. Malgré les deux premiers sets remportés sans difficultés, Baptiste s'effondra littéralement pour échouer 3 sets à 2, condamnant l'équipe à un sans faute.

Malgré la combativité de Gabin face au n°1, notre représentant chûte, laissant échapper la victoire de l'équipe.

 

Suite à notre deuxième place de poule, nous n'avions plus le choix, jouer une équipe 1ère de poule en 1/8ème de finale. Le tirage au sort nous indiquait que l'équipe d'Eaubonne (équipe n°2 au classement) serait notre adversaire suivant. Sans surprise, nous nous inclinons sèchement 3-0 reléguant notre formation pour les places 9 à 16. Une fois de plus, nous ne pouvions défendre nos chances face à une très solide équipe de St Quentin en s'inclinant sur le même résultat.

 

Avec 1 victoire et 3 défaites le samedi, nos trois jeunes pongistes remportaient leurs deux rencontres le dimanche, terminant la compétition à la 13ème place sur 24.

 

"Une 13ème place au goût amer", souligne Yoann BEATRIX, le coach et entraîneur de l'équipe. " Notre parcours s'arrête réellement lorsque nous échouons en poule. L'objectif était de jouer un 1/4 de finale, nous terminons 13ème".

Lire la suite