Le bronze pour Aurélien Pasquette aux championnats de France des régions
Du 19 au 21 février, Aurélien Pasquette était avec l'équipe de Normandie, à Besançon, pour les championnats de France des régions. Après un parcours sans faute en poule, ponctué par trois victoires contre l'Occitanie 3 à 0, l'Auvergne et Rhône Alpes, 3 à 1, l'équipe allait céder en 1/2 finale face aux Pays de Loire 3 à 2. Pour la 3e place, opposés à nouveau à l'Occitanie, Aurélien et ses camarades s'imposeront, à nouveau 3 à 0. Au final, du bronze et une première médaille nationale pour Aurélien.
les jeunes à table
Pas de pause pour nos jeunes pongistes dont 8 d'entre eux étaient à Saint-Lô pour le 3e tour du circuit des jeunes.
En poussins, belle performance de Paul Burnouf qui remporte sa cétégorie.
En benjamins, Maël Phan et Tom Capitaine finissent respectivement 9e et 18e.
En minimes, Alban Gohin se classe6e.
En espoirs D1, Baptiste Lengronne obtient une méritoire 5e place.
En espoirs D2, Victor Burnouf échoue au pied du podium (4e). Léo Lequertier et Morgan Pichon se classent quant à eux 11e et 16e.
A l'occasion de ces vacances, tandis que Luca Sampaîo et Aurélien Pasquette étaient à Houlgate en stage régional stage de club était proposé avec Clément Drouet mais aussi Joachim Letellier et Scott Chauvin venus prêter main forte. Une bonne fréquentation avec une douzaine de joueurs.
En route vers les championnats de France des régions pour Aurélien Pasquette.
Du 19 au 21 février, auront lieu les championnats de France des régions à Besançon. Dans la délégation normande, en cadets, figure Aurélien Pasquette. Une délégation qui a tout pour jouer les premiers rôles voire même empocher le titre national.
A suivre...
L'équipe 1 à bon port
Pour ce 2e tour des championnats par équipes , l'objectif était de gagner à Ouistreham pour l'équipe 1, en nationale 3.
Nos joueurs, déterminés, n'ont pas laissé passer l'occasion pour remporter leur deuxième victoire. Un succès 8 à 4 avec, une nouvelle fois, un sans faute pour Monday Merotohun et Aurélien Pasquette. Un grand pas vers le maintien avec cette seconde victoire. L'équipe se retrouve première de son groupe en compagnie de Quevilly 1 qu'elle recevra lors de la prochaine journée, le 9 mars avec, dans les rangs quevillais, la présence d'Eric Varin, qui fut international français et champion d'Europe par équipes avec le Caen TTC.
En pré-nationale, l'équipe 2 en déplacement à Oissel n'a rien pu faire face à une belle équipe. Une lourde défaite 8 à 0.
En régionale 2, l'équipe 3 opposée à son homologue de Flers s'incline 9 à 5 face à une solide équipe flérienne.
En régionale 3, l'équipe 4 à Flers 5 s'incline également 10 à 4. Un score sévère sachant que nous avons perdu 3 parties au 5e set.
En régionale 3, l'équipe 5 qui se déplaçait au Caen TTC 4, après un départ canon (4/0) a craqué totalement par la suite pour perdre 10 à 4 !
En régionale 4, l'équipe 6 accueillait l'ES Torigni 1. Supérieurs sur le papier , les Torignais l'ont confirmé à la table s'imposant largement 13à 1. Vasco Sampaio sauvant l'honneur.
En départementale 1 l'équipe 7, dans une rencontre qui aura duré plus de 4 h 30, n'a jamais pu se remettre de son départ catastrophique (0/7 dont trois 5e sets perdus aux avantages) s'incline 12 à 6 face à Saint Jean des champs 1.
En départementale 1, l'équipe 8 profite d'une équipe diminuée de Carolles Jullouville 1 pour glaner un 2e succès 12 à 6.
En départementale 2, l'équipe 9 va gagner à Bords de Vire 2 12 à 6. Une première victoire qui fait du bien au moral.
En départementale 3, l'équipe 10 avec un Didier Rogerie auteur d'un sans faute obtient un bon résultat nul (9/9) face à l'E Mortain 7.
En départementale 3, résultat nul (9/9)pour l'équipe 11 qui rencontrait Ducey Avranches 8.
En coupe de la Manche la paire Michel Pasquette et Pascal Teurterie bat Donville 1 4 à 1. Première de sa poule, elle se qualifie pour les 1/8e de finale.
les perfs du tour : 18 . Malgré les nombreuses défaites nos joueurs ont été performants. Après 9 tours de championnat, ce sont 130 performances qui ont été réalisées.
La raquette d'or : + 295 (713/1008) pour Erwan Leberre.
Un succès qui en appelle d'autres.
On n'a pas aimé : La température de la salle de Saint Jean des champs. Ceci n'enlève en rien au succès mérité des locaux mais aussi celle de Ouistreham... Et de Saint Pair sur mer, le dimanche.
Le club et son président à l'honneur
Mardi soir, à l'occasion des voeux du conseil départemental aux sportifs , a eu lieu une cérémonie en l'honneur des sportifs, dirigeants et bénévoles qui ont marqué l'année 2018. Parmi la quinzaine de lauréats, notre club et plus particulièrement le président Jacques Canuet , honoré par le jury de la presse comme dirigeant sportif de l'année 2018.
Une récompense à laquelle il faut y associer tout le club, joueurs et entraîneurs qui ont fait la notoriété du club et fait connaître la Manche et le pays granvillais sur tout l'hexagone ainsi que les bénévoles qui par leurs actions, contribuent à cette notoriété et réussite sportive.