un stage pour les jeunes licenciés
A l'occasion de ces vacances de la Toussaint, le club proposait un stage pour ses jeunes licenciés dans le nouveau gymnase Scissy. Conditions idéales de jeu, avec un encadrement de qualité avec Clément Drouet, George Vrabie et Dominique Navarre, nos jeunes ont pu profiter au maximum de ce stage. Il reste à confirmer à la table, en espérant que le COVID 19 ne vienne pas perturber les compétitions.
EN BREF...
Samedi en match en retard de régionale 2, l'équipe 3 se déplaçait à Saint James 1, grandissime favori de la poule . Aucune surprise, la bonne volonté de nos joueurs n'a pas suffi . Les Saint Jamais ont confirmé leur rang en s'imposant 12 à 2. Une victoire qui les propulse déjà en régionale 1. Pour nos joueurs, il va falloir s'accrocher pour obtenir le maintien.
le COVID s'est invité au 3e tour
Week-end tronqué pour nos pongistes avec deux rencontres reportées en raison du COVID.
En nationale 3, l'équipe 1 qui devait se déplacer dans la région lilloise, à Haubourdin, a vu, en effet, sa rencontre reportée.
En régionale 2, l'équipe 3 qui devait se rendre à Saint James, a, au dernier moment, eu sa rencontre annulée en rasion d'un cas positif dans le club local.
Côté tables, 8 rencontres donc pour 4 victoires un nul trois défaites et trois équipes en tête de leur championnat après trois journées.
En régionale 1, l'équipe 2 qui se rendait à Honfleur, a été sans pité en s'imposant 13 à 1. Un troisième succès et une première place en compagnie de Saint Germain du Corbéis
En régionale 2, l'équipe 4 glane un beau succès 10 à 4 à Argentan 4, son troisième pour une première place avec deux points d'avance sur ses pousuivants.
En départementale 1, l'équipe 7 bat Mortain 5 15 à 3 avec un Fabrice Lequertier en verve auteur d'un sans faute et deux perfs tout comme Nicolas Lehoussu.
En départementale 2 , l'équipe 8, emmenée par Thierry Harel domine Ducey Avranches 7 12 à 6 et grimpe à la 2e place à un point du leader.
En départementale 3, l'équipe 9 arrache le nul au CS Villedieu 2 ( 9/9) avec un 4/4 pour Erwan Le Berre.
En régionale 3, les trois victoires d'Evan Renault n'ont pas suffi à l'équipe 5, battue 10 à 4 par l'AS Cherbourg 3.
En pré régionale, l'équipe 6, après 4 heures de match, s'incline 11 à 7 après avoir perdu 6 belles sur 7 ! Une défaite qui la relègue en bas de tableau.
En départementale 4, première défaite de l'équipe 10, battue par Bréhal 3 12 à 6.
Les perfs du tour : 7 dont trois doublés pour Fabrice Lequertier, Chantal Viel et Clément Vergniole Dagonaud.
La raquette d'or + 156 ( 618/774) 5 pour Clément Vergniole Dagonaud.
On a aimé les deux perfs de Chantae Viel en départemental, un retour gagnant...
On a aimé encore : Les 4 victoires de Thierry Harel qui renouait avec la compétition après 15 années.
On n'a pas aimé : La nouvelle défaite de l'équipe 6 qui va devoir apprendre à gérer ses 5e sets. Après Pontorson, lors de la 1ere journée ( 5 perdus sur 6), à Saint Pois ce samedi, nos joueurs en ont perdu 6 sur 7 !
le beau tour de critérium des pongistes 2 joueurs en nationale 1 au prochain tour
C e week end les championnats par équipes avaient laissé la place aux épreuves individuelles avec le 1er tour du critérium fédéral qualificatifs notamment pour les championnats de France, en nationale..
En raison du COVID, George Vrabie qui devait jouer en nationale 1 élite au Creusot s'est retrouvé à ne pas jouer.
Seuls les tours de nationale 2, départementale et régionale avaient été maintenus avec cependant, en nationale un tour dans le Nord , à Sin le Noble !
Sur le plan sportif, le club avait une petite délégation avec 11 joueurs qui se sont retrouvés sur 4 sites . Sin le Noble dans le Nord, Saint Pierre les Elbeufs , en Seine Martime, Mortain et Coutances.
A défaut de quantité, la qualité avec 5 podiums et de belles promesses.
A l'honneur
En nationale 2, à Sin le Noble, Audrey Rossetto n'a pas laissé passer sa chance en décrochant la première place de sa catégorie qui lui vaut d'accéder à la nationale 1 où elles retrouvera George Vrabie.
En régionale 2 élite, à Mortain, Jérémy Rossetto s'impose également et accède à la régionale 1 élite.
En départementale, à Coutances, beau doublé en moins de 13 ans, avec Victor Burnouf qui s'impose en finale face à Marc Lequertier.
En moins de 15 ans, Erwan Leberre, n'a pas tremblé, confirmant son rang de numéro 1. Une première place et une accession en régionale.
Les autres résultats
En nationale 2, seniors, Nicolas Burnel obtient la 18e place, qui devrait lui permettre de se maintenir.
13e place pour Luca Sampaïo, en moins de 15 ans.
En régionale 1 élite, Joachim Letellier se classe 14e
En moins de 13 ans, 9e place pour Léo Lequertier.
En départementale
Elite, 6e place pour Evan Renaut
Moins de 15 ans, 9e place pour Clément Vergniole Dagonaud.
Pour le prochain tour, le club aura deux joueurs en nationale 1, deux en nationale 2 et 4 ou 5 en régionale 1.
Coup de chapeau
Famille Rossetto, Audrey et Jérémy qui ont fait coup double avec aucune défaite dans le week end et obtenu deux montées.
Aux jeunes, à Coutances, récompensés de leur assiduité aux entraînements
A leurs coachs, George Vrabie et Didier Besnier qui ont su leur donner les bons conseils.
A noter que le match de Nationale 3 prévu à Haubourdin, le samedi 17, est reporté.
Un beau week end pongiste
7 victoires deux nuls une seule défaite, beau 2e tour des championnats par équipes pour nos pongiste avec un beau derby en Nationale 3.
En nationale 3, l'équipe 1 qui accueillait l'AS Cabourg, le favori du groupe, arrache un beau résultat nul, à l'issue d'une rencontre disputée qui a tenu le public en haleine jusqu'aux derniers échanges. Du spectacle avec deux belles équipes pour un résultat nul, un peu inespéré sur la physionomie de la partie. Nos joueurs ont failli frôler la correctionnelle. Menés 5 à 2, nos joueurs vont redresser la barre, sous la houlette de Nicolas Burnel, auteur d'un sans faute et de trois performances et Thomas Besnier, également auteur de deux performances, et réussir même à renverser le tendance au point de mener 7 à 6. La dernière partie se jouera au 5e set à l'avantage des Calvadosiens. Une résultat nul encourageant qui a confirmé le rang de favori de Cabourg pour la montée en nationale 2.
En régionale 1, l'équipe 2, opposée au Caen TTC 4, avec Larry Jegede en figure de proue, glane un précieux succès 8 à 6, qui lui permet de s'installer en tête du groupe en compagnie de Saint Germain du Corbéis.
En régionale 2, l'équipe 3, battue lors de la première journée, remporte une précieuse victoire dans la course au maintien, face à Lisieux 1 9 à 5.
En régionale 2, l'équipe 4 avec Luca Sampaïo, à nouveau victorieux de ses trois parties, remporte une belle 2e victoire 10 à 4 face à l'E Ducey Avranches1.
En régionale 3, L'équipe 5, menée 5 à 2 tout comme l'équipe 1, avec Evan Renault auteur d'un 3/3 plus le double, a su également renverser la tendance pour obtenir un résultat nul 7 à 7 face à l'AS Lisieux TT 2..
En pré régionale, rencontre très disputée entre notre équipe 6 et une belle et jeune formation de Saint Hilaire Parigny 5, avec, au final une victoire 10 à 8 qui fait oublier l'échec du premier tour sur ce même score de 10 à 8..
En départementale 1, l'équipe 7 remporte un large succès 16 à 2 à Saint Pois 2 et s'installe à la première place de son groupe.
En départementale 2, l'équipe 8 s'incline 10 à 8 à Saint Hilaire Parigny 7. Une défaite que le président devra assumer...avec perte d'un simple et du double.
En départemental 3, l'équipe 9 , par contre, se rassure en battant Saint Hilaire Parigny 8 10 à 8, avec le retour victorieux d'Amélie Marie qui réalise un 4/4.
En départementale 4, l'équipe 10 bat Saint Pois 5 16 à 2 . Un deuxième succès pour une première place en compagnie de Torigni 6.
Les perfs du tour : 10 dont 5 en Nationale 3 !
La raquette d'or : + 271 pour Nicolas Burnel (1974/2245).
Le chiffre : 51 comme le nombre de spectateurs venus assister aux 5 rencontres.
On a aimé : l'ambiance avec des supporters qui n'ont pas ménagé leurs encouragements. A SUIVRE...