4 équipes encore en tête de leur championnat
Week-end mi-figue mi-raisin pour les 12 équipes du club avec cependant encore un bilan positif avec 6 victoires deux nuls et 4 défaites et quatre équipes encore en tête de leur championnat. Les deux bonnes opérations pour nos deux équipes 1 masculine et féminine.
En pré-nationale, l’équipe 1 en déplacement au CP Quevilly 3, diminuée, n’a pas traîné pour s’imposer 8 à 0. Avec la défaite de Juri TT, l’équipe se retrouve seule en tête de son groupe.
En régionale 1 féminine, 3e succès également pour l’équipe 1 qui a dû s’employer pour battre une solide équipe d’Isigny Montigny 11 à 7. L’équipe s’installe à la tête de son championnat.
En régionale 2 masculine, satisfaction pour l’équipe 2 qui domine l’AS Cherbourg 1 12 à 6 et fait un grand pas vers le maintien. Par contre, déception, pour l’équipe 3 qui laisse filer la victoire, et la première place de son groupe, après sa défaite à Mortain 2 (6/12), malgré le sans-faute de Fabien Lebreuilly.
En régionale 4, l’équipe 4, privée d’un élément en dernière minute, loupe le coche à Flers 4 et perd 11 à 7. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour assurer le maintien.
En départementale 1, l’équipe 5 gagne à Torigni 3 11 à 7. Un deuxième succès en trois rencontres qui la rapproche du maintien.
En départementale 2, en revanche, les deux équipes engagées vont devoir s’employer pour assurer leur maintien, plus particulièrement l’équipe 7, une nouvelle fois battue sur le fil 10 à 8 par Mortain 7 « encore une fois, les doubles perdues lui ont joué un vilain tour ». L’équipe 6, face à une solide équipe de Donville 2, fa offert une belle résistance (3 performances) mais en vain « beaucoup de belles perdues au 5e set ». Une défaite 12 à 6.
En départementale 3, deux succès pour nos deux équipes. Mention particulière pour l’équipe l’équipe 8, conduite par Cédric Lesouquet et Nicolas Lehoussu, qui continue, avec un 3e succès, 13 à 5 à Gouville Coutainville 6, en autant de rencontres et … une première place.
L’équipe 9, avec le soutien de son président, remporte une large victoire sur le TT le Teilleul 2 14 à 4 et assure du même coup son maintien, objectif de cette deuxième phase. A noter le 4/4 de Jérémy Rossetto.
En départementale 1 féminine, l’équipe 2, revient de Querqueville avec un bon résultat nul (5/5) et reste toujours invaincue.
En jeunes, à Saint James, les moins de 16 ans, en départementale 1, eux aussi, reviennent avec un nul (5/5) qui leur permet de conserver la première place de leur groupe.
Photos : L'équipe 6 battue par une solide équipe de Donville devra aller chercher une nouvelle victoire pour assurer son maintien.
L'équipe 9 en dominant le Teilleul a assuré son maintien en départementale 3
Arbitrages : la barre des 50 franchie ce dimanche
Si le club se distingue sur le pan sportif actuellemntent, depuis plusieurs saisons, il figure au premier rnag régional pour les prestations d'arbitrgae. 70 lors des deux dernières saions; Ce week-end, avec le critérium fédéral, le club a franchi la barre des 50. arbitrages, pour 31 exigés par la ligue avec , pour Dominique Goutté plus de 20 heures derrière la table. Un grand merci à Dominique Goutté, Patrick des Cognets, Cédric Lesouquet, Alain Mounier et Jacques Canuet.
De nouveaux podiums pour les pongistes
Ce dernier week-end, les pongistes disputaient le dernier tour du critérium fédéral
Antoine Laforêt, en nationale 1, à Nantes, termine 3e de poule en 21 ans et s'incline en 1/32e de finale en 18 ans.
En nationale 2, moins de 18 ans, à Béthune, Fabien Lebreuilly, pour sa première compétition au niveau national, obtient une belle 11e place sur 16 participants.
En moins de 15 ans, podium pour Gabin Lamort qui termine 3e.
En moins de 13 ans, 14e et 15e places pour Antonin Roy et Raphaël Vigier,
En départementale, à Coutances, bon bilan d’ensemble.
En 13 ans filles, Clémentine Delbasserue s’impose et retrouvera la régionale la saison prochaine.
Chez les garçons, en 13 ans, le club manque le triplé. Rémi Welmane finit 1e r. Jérémy Rossetto, une nouvelle fois, se classe 2e. Enfin Nathan Lepoittevin, après avoir eu deux belles de match, s’incline dans le match pour la 3e place et termine 4e.
En 13 ans départementale 2, Tom Flambard échoue aux portes de la demi-finale, et se classe 5e.
En 15 ans, départementale 1, 9e et 10e places pour Nestor Welmane et Baptiste Germain.
En 18 ans, départementale 1,Corentin Asseline obtient une méritoire 9e place.
Chez les seniors, en élite division 1, David Asseline échoue au pied du podium et se classe 4e, Romain Décle 7e et Slim Oueslati 11e.
Jacques Menand lauréat du 2e tournoi du challenge
Mardi, le club organisait le 2e de ses 5 tournois du challenge 2013-2014. 17 joueurs dont une forte délégation de Carolles-Jullouville y ont participé. " une bonne fréquentation" . A l'issue de la matinée, la victoire est revenue à Jacques Menand de la JS Carantilly devant Yves Desmortreux et Patrick des Cognets de Saint Pair Bricqueville. En double, victoire de Jacques Menand associé à Gilbert Leconte. Alain Fouilleul, de l'ES Carolles Jullouville, remporte, par tirage au sort, le séjour d'une semaine en demi-pension, à Morzine Avoriaz.
A l'issue de ces deux tours, Claude Bordenave, lauréat du premier tournoi, conserve, la première place avec 32 points devant Jacques Laforêt 26 points et Roland Parfait 23 points. Prochain tournoi, mardi 11 mars, à la salle de Bricqueville sur mer.
Le classement après deux tours
5 podiums pour les jeunes
Aucun répit pour les pongistes. Après une journée de championnat, plusieurs d’entre eux (joueurs, encadrement, arbitres) se sont retrouvés à Saint Lô, dimanche, pour le 3e tour du circuit jeunes. L’importante délégation saint pairaise ne sera pas revenue bredouille avec 5 podiums.
Violette Delbasserue, pour sa première compétition officielle, l’une des plus jeunes participantes, dans un tableau mixte, 2005-2007, se classe 8e et première féminine.
Emmie Rouleau, dans un tableau mixte 2002-2003, se classe 14e et également première de sa catégorie en féminine.
Podium également pour Loïs Raux et Enzo Sauvage, respectivement 2e et 3e en 2003-2004
et Arthur Edeline, 2e en 2001-2002.
Les autres résultats
2003-2004 : Victor Boulland 4e.
2001-2002 : Paul Santiard 11e. Sikobane Treche 13e.
Elite : Raphaël Vigier 6e. Nathan Lepoittevin 8e. Rémi Welmane 9e. Nestor Welmane 14e. Tom Flambard 18e.
Photos : Le podium du tableau 2003-2004. Nos deux arbitres, après avoir officié la veille, à la table du match de pré-nationale, étaient, à nouveau, sur la brèche, dimanche. Emmie Rouleau et Arthur Edeline médaillés.
Résultats des interclubs départementaux 2014
Dans cette compétition, nous avions quatre équipes engagées. Les filles en moins de 15 ans étant déjà qualifiées pour le niveau régional. Nous remercions l'ensemble des joueurs ayant participé et des différents accompagnateurs.
En moins de 11 ans, l'équipe composée de Loïs Raux, de Théo Rouault et de Paul Santiard termine 6 ème sur 7 équipes engagées. Ceci constitue un bon résultat car ce sont des débutants et nous avons aligné deux joueurs poussins.
En moins de 13 ans, nos deux équipes finissent sur le podium à la deuxième et troisième place. Coutances 1 remporte le titre. Toutefois, dans cette catégorie il n'y avait que quatre équipes présentes et issues que de Saint-Pair Bricqueville TT et JA Coutances. Il est quand même dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'équipes à s'engager.
En moins de 15 ans, notre équipe termine 4ème sur 9. L'équipe finit à sa place
Pour finir, un petit retour sur le championnat vétéran régional où Yves Desmortreux sort victorieux du tableau moins de 1100 points et en plus de 1100 points David Asseline finit deuxième derrière Joël Lebigot.