Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Images haut normandes

23 Février 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

L'équipe 1 avec son unique... supportrice.

Images haut normandes
Images haut normandes
Images haut normandes
Images haut normandes
Images haut normandes
Images haut normandes
Images haut normandes
Lire la suite

images du jour...

23 Février 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Quelques images de ce 3e tour

Les équipes 1 masculine et féminine et les jeunes.

images du jour...
images du jour...
images du jour...
Lire la suite

4 équipes encore en tête de leur championnat

23 Février 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Week-end mi-figue mi-raisin pour les 12 équipes du club avec cependant encore un bilan positif avec 6 victoires deux nuls et 4 défaites et quatre équipes encore en tête de leur championnat. Les deux bonnes opérations pour nos deux équipes 1 masculine et féminine.

En pré-nationale, l’équipe 1 en déplacement au CP Quevilly 3, diminuée, n’a pas traîné pour s’imposer 8 à 0. Avec la défaite de Juri TT, l’équipe se retrouve seule en tête de son groupe.

En régionale 1 féminine, 3e succès également pour l’équipe 1 qui a dû s’employer pour battre une solide équipe d’Isigny Montigny 11 à 7. L’équipe s’installe à la tête de son championnat.

En régionale 2 masculine, satisfaction pour l’équipe 2 qui domine l’AS Cherbourg 1 12 à 6 et fait un grand pas vers le maintien. Par contre, déception, pour l’équipe 3 qui laisse filer la victoire, et la première place de son groupe, après sa défaite à Mortain 2 (6/12), malgré le sans-faute de Fabien Lebreuilly.

En régionale 4, l’équipe 4, privée d’un élément en dernière minute, loupe le coche à Flers 4 et perd 11 à 7. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour assurer le maintien.

En départementale 1, l’équipe 5 gagne à Torigni 3 11 à 7. Un deuxième succès en trois rencontres qui la rapproche du maintien.

En départeme­­­­­­­­­­­ntale 2, en revanche, les deux équipes engagées vont devoir s’employer pour assurer leur maintien, plus particulièrement l’équipe 7, une nouvelle fois battue sur le fil 10 à 8 par Mortain 7 « encore une fois, les doubles perdues lui ont joué un vilain tour ». L’équipe 6, face à une solide équipe de Donville 2, fa offert une belle résistance (3 performances) mais en vain « beaucoup de belles perdues au 5e set ». Une défaite 12 à 6.

En départementale 3, deux succès pour nos deux équipes. Mention particulière pour l’équipe l’équipe 8, conduite par Cédric Lesouquet et Nicolas Lehoussu, qui continue, avec un 3e succès, 13 à 5 à Gouville Coutainville 6, en autant de rencontres et … une première place.

L’équipe 9, avec le soutien de son président, remporte une large victoire sur le TT le Teilleul 2 14 à 4 et assure du même coup son maintien, objectif de cette deuxième phase. A noter le 4/4 de Jérémy Rossetto.

En départementale 1 féminine, l’équipe 2, revient de Querqueville avec un bon résultat nul (5/5) et reste toujours invaincue.

En jeunes, à Saint James, les moins de 16 ans, en départementale 1, eux aussi, reviennent avec un nul (5/5) qui leur permet de conserver la première place de leur groupe.

Photos : L'équipe 6 battue par une solide équipe de Donville devra aller chercher une nouvelle victoire pour assurer son maintien.

L'équipe 9 en dominant le Teilleul a assuré son maintien en départementale 3

4 équipes encore en tête de leur championnat
4 équipes encore en tête de leur championnat
Lire la suite

Arbitrages : la barre des 50 franchie ce dimanche

16 Février 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Si le club se distingue sur le pan sportif actuellemntent, depuis plusieurs saisons, il figure au premier rnag régional pour les prestations d'arbitrgae. 70 lors des deux dernières saions; Ce week-end, avec le critérium fédéral, le club a franchi la barre des 50. arbitrages, pour 31 exigés par la ligue avec , pour Dominique Goutté plus de 20 heures derrière la table. Un grand merci à Dominique Goutté, Patrick des Cognets, Cédric Lesouquet, Alain Mounier et Jacques Canuet.

Arbitrages : la barre des 50 franchie ce dimanche
Lire la suite

De nouveaux podiums pour les pongistes

16 Février 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Ce dernier week-end, les pongistes disputaient le dernier tour du critérium fédéral

Antoine Laforêt, en nationale 1, à Nantes, termine 3e de poule en 21 ans et s'incline en 1/32e de finale en 18 ans.

En nationale 2, moins de 18 ans, à Béthune, Fabien Lebreuilly, pour sa première compétition au niveau national, obtient une belle 11e place sur 16 participants.

En régionale, en moins de 18 ans, Pierre Gesnouin finit à la 6ème place.

En moins de 15 ans, podium pour Gabin Lamort qui termine 3e.

En moins de 13 ans, 14e et 15e places pour Antonin Roy et Raphaël Vigier,

En départementale, à Coutances, bon bilan d’ensemble.

En 13 ans filles, Clémentine Delbasserue s’impose et retrouvera la régionale la saison prochaine.

Chez les garçons, en 13 ans, le club manque le triplé. Rémi Welmane finit 1e r. Jérémy Rossetto, une nouvelle fois, se classe 2e. Enfin Nathan Lepoittevin, après avoir eu deux belles de match, s’incline dans le match pour la 3e place et termine 4e.

En 13 ans départementale 2, Tom Flambard échoue aux portes de la demi-finale, et se classe 5e.

En 15 ans, départementale 1, 9e et 10e places pour Nestor Welmane et Baptiste Germain.

En 18 ans, départementale 1,Corentin Asseline obtient une méritoire 9e place.

Chez les seniors, en élite division 1, David Asseline échoue au pied du podium et se classe 4e, Romain Décle 7e et Slim Oueslati 11e.

De nouveaux podiums pour les pongistes
De nouveaux podiums pour les pongistes
De nouveaux podiums pour les pongistes
De nouveaux podiums pour les pongistes
De nouveaux podiums pour les pongistes
Lire la suite

Jacques Menand lauréat du 2e tournoi du challenge

11 Février 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Mardi, le club organisait le 2e de ses 5 tournois du challenge 2013-2014. 17 joueurs dont une forte délégation de Carolles-Jullouville y ont participé. " une bonne fréquentation" . A l'issue de la matinée, la victoire est revenue à Jacques Menand de la JS Carantilly devant Yves Desmortreux et Patrick des Cognets de Saint Pair Bricqueville. En double, victoire de Jacques Menand associé à Gilbert Leconte. Alain Fouilleul, de l'ES Carolles Jullouville, remporte, par tirage au sort, le séjour d'une semaine en demi-pension, à Morzine Avoriaz.

A l'issue de ces deux tours, Claude Bordenave, lauréat du premier tournoi, conserve, la première place avec 32 points devant Jacques Laforêt 26 points et Roland Parfait 23 points. Prochain tournoi, mardi 11 mars, à la salle de Bricqueville sur mer.

Le classement après deux tours

Jacques Menand lauréat du 2e tournoi du challenge
Lire la suite

5 podiums pour les jeunes

10 Février 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Aucun répit pour les pongistes. Après une journée de championnat, plusieurs d’entre eux (joueurs, encadrement, arbitres) se sont retrouvés à Saint Lô, dimanche, pour le 3e tour du circuit jeunes. L’importante délégation saint pairaise ne sera pas revenue bredouille avec 5 podiums.

Violette Delbasserue, pour sa première compétition officielle, l’une des plus jeunes participantes, dans un tableau mixte, 2005-2007, se classe 8e et première féminine.

Emmie Rouleau, dans un tableau mixte 2002-2003, se classe 14e et également première de sa catégorie en féminine.

Podium également pour Loïs Raux et Enzo Sauvage, respectivement 2e et 3e en 2003-2004

et Arthur Edeline, 2e en 2001-2002.

Les autres résultats

2003-2004 : Victor Boulland 4e.

2001-2002 : Paul Santiard 11e. Sikobane Treche 13e.

Elite : Raphaël Vigier 6e. Nathan Lepoittevin 8e. Rémi Welmane 9e. Nestor Welmane 14e. Tom Flambard 18e.

Photos : Le podium du tableau 2003-2004. Nos deux arbitres, après avoir officié la veille, à la table du match de pré-nationale, étaient, à nouveau, sur la brèche, dimanche. Emmie Rouleau et Arthur Edeline médaillés.

5 podiums pour les jeunes
5 podiums pour les jeunes
5 podiums pour les jeunes
5 podiums pour les jeunes
5 podiums pour les jeunes
Lire la suite

Les équipes de régionale reçues 5/5

9 Février 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Le 2e tour des championnats par équipes aura souri aux pongistes avec de nombreuses victoires , des performances et nos 5 équipes de régionales toutes victorieuses.

Un grand merci pour commencer au club de Carolles-Jullouville qui, lors de cette 2e phase, accueillera nos équipes 2 et 3 masculines.

En pré nationale, l’équipe 1 masculine comme lors du premier match, a fait le travail avec sérieux. Elle s’impose 8 à 1 face à Villers Bocage 1 avec noiuveau sans faute pour Julien, Pasquette, Antoine Laforêt et Jean Michel Carquin; et s’installe à la tête de son groupe.

En régionale 2, l’équipe 2 effectue une bonne opération en allant gagner 10 à 8 à Querqueville 1.

L’équipe 3, gagne également 15 à 3 avec un sans faute pour Fabien Lebreuilly, Pierre Gesnouin et Clément Drouet.

L’équipe 4, en régionale 4, domine l’ES Sainte Suzanne sur Vire 1 15 à 3 avec pour Slim Oueslati et Alphonse Gilbert 4 victoires à la clef.

Enfin, en féminines, en régionale 1, pour leur premier match, dans la salle de Bricqueville, l’équipe 1 féminine avec les retours de Lysa Levionnois et Justine Geffroy, gagne 13 à 5 face à l’UST Equeurdreville 1, avec un 4/4 pour Audrey Rossetto et Betty Liron.

Dans les championnats départementaux, des fortunes diverses pour nos équipes

La bonne opération pour l’équipe 3 féminine, en départementale 1, qui va gagner à Ducey 1 8 à 2, en départementale 1, avec sans faute pour Clémentine Delbasserue et Mélyna Roux.

En départementale 3, l’équipe 8, conduite par Cédric Lesouquet et avec Nicolas Lehoussu qui renouait avec la compétition, enregistre une 2e victoire à La Haye Pesnel 2 11 à 7.

En départementale 2, l’équipe 6 des papys (69 ans de moyenne d’âge) gagne 14 à 4 face au CS Villedieu 1 et monte sur le podium.

Les minots (15 ans de moyenne d’âge) de l’équipe 9, en départementale 3, ont connu moins de réussite, s’inclinant lourdement 14 à 4 à Isigny Montigny 8.

L’équipe 7, en départementale 2, malgré un Jacques Laforêt performant, perd 10 à 8 contre la R Saint Hilaire Parigny 5.

Enfin, l’équipe 5, à Carolles Jullouville 1, en départementale 1, perd 11 à 7 après avoir mené 6 à 4.

Les équipes de régionale reçues 5/5
Les équipes de régionale reçues 5/5
Les équipes de régionale reçues 5/5
Les équipes de régionale reçues 5/5
Les équipes de régionale reçues 5/5
Les équipes de régionale reçues 5/5
Lire la suite

Résultats des interclubs départementaux 2014

3 Février 2014 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Dans cette compétition, nous avions quatre équipes engagées. Les filles en moins de 15 ans étant déjà qualifiées pour le niveau régional. Nous remercions l'ensemble des joueurs ayant participé et des différents accompagnateurs.

En moins de 11 ans, l'équipe composée de Loïs Raux, de Théo Rouault et de Paul Santiard termine 6 ème sur 7 équipes engagées. Ceci constitue un bon résultat car ce sont des débutants et nous avons aligné deux joueurs poussins.

En moins de 13 ans, nos deux équipes finissent sur le podium à la deuxième et troisième place. Coutances 1 remporte le titre. Toutefois, dans cette catégorie il n'y avait que quatre équipes présentes et issues que de Saint-Pair Bricqueville TT et JA Coutances. Il est quand même dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'équipes à s'engager.

En moins de 15 ans, notre équipe termine 4ème sur 9. L'équipe finit à sa place

Pour finir, un petit retour sur le championnat vétéran régional où Yves Desmortreux sort victorieux du tableau moins de 1100 points et en plus de 1100 points David Asseline finit deuxième derrière Joël Lebigot.

Voici l'ensemble des participants à cette superbe compétition

Voici l'ensemble des participants à cette superbe compétition

L'équipe de moins de 11 ans

L'équipe de moins de 11 ans

Les deux équipes de moins de 13ans en bas la 2 et en haut la première

Les deux équipes de moins de 13ans en bas la 2 et en haut la première

l'équipe de moins de 15 ans composée de Nestor Welmane, Gabin Lamort et Baptiste Germain

l'équipe de moins de 15 ans composée de Nestor Welmane, Gabin Lamort et Baptiste Germain

Lire la suite