Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Les pongistes poursuivent sur leur lancée

24 Novembre 2013 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Avec 17 rencontres au menu, le programme s’avérait chargé pour les pongistes saint pairais ce dernier week-end . Au menu quelques parties importantes pour trois de nos équipes à la lutte pour la montée en division supérieure. En régionale 1, l’équipe 1, dans la superbe salle d’Isigny, en allant gagner 11 à 7, avec un 4/4 de JM Carquin et J.Pasquette et une performance à 19 pour F.Lebreuilly s’adjuge la 2e place de son groupe et disputera les play off pour l’accession en pré-nationale dont le premier match aura lieu ce dimanche 1er décembre à 14 h, à la salle Roger Padet, contre l’ES Torigni .

En régionale 3, le choc entre l’équipe 3, invaincue et Condé Noireau, également invaincue, dimanche après-midi, a tenu toutes ses promesses . Victorieuse par 12 à 6 avec 4 victoires pour Antoine Laforêt l’équipe 3 s’installe à la tête de son groupe.

En départementale 1 masculine, 5e succès en 5 rencontres pour l’équipe 4 qui gagne à Saint Senier Avranches 1 12 à 6 avec un sans faute de Gabin Lamort.

En départementale 4, l’équipe 9 se déplaçait chez son homologue d’Isigny pour un duel de leaders qui s’est terminé par un nul logique (9/9). « Les deux équipes ont été au coude à coude tout au long du match » rapporte Jacques Canuet, le capitaine. Mention particulière à Antonin Roy vainqueur de ses 4 matchs.

En régionale 2 féminine, l’équipe 1 en dominant largement Sainte Marie Sainte Mère 1 16 à 2, consolide la 2e place de son groupe avec un score parfait pour Audrey Rossetto, Françoise Desmet et Annie Corbière. .

En départementale 2, 3e victoire consécutive 10 à 8 pour l’équipe 6 face à Gouville Coutainville 4. « les deux doubles ont fait la différence » souligne Patrick des Cognets, le capitaine.

En départementale 3, l’équipe 6 qui remporte un large succès 16 à 2 (quatre victoires pour Claude Bordenave et Didier Rogerie), chez la lanterne rouge Villedieu 2, se retrouve à la 2e place de son groupe.

En départementale 4, la jeune équipe 8, opposée à une équipe de Donville 4, diminuée s’impose sur le score de 17 à 1, « un résultat sévère. Nous remportons 6 belles sur 6 » précise Rahaël Lepoittevin, le capitaine qui réalise sa première performance à 6. Avec cette nouvelle victoire, l’équipe reste 2e de son groupe.

Parmi les défaites l’équipe 2, en régionale 2 battue par Ouistreham 3,14 à 4 « avec 6 belles perdues sur 7 » l’un des favoris du groupe. L’équipe rétrograde à la 5e place.

En départementale 1 féminine, l’équipe 2 concède sa première défaite face à son homologue de Sainte Marie Sainte Mère 2 sur le score de 6 à 4.

En départementale 1 masculine, l’équipe 5 perd, après avoir longtemps mené au score (8/6) perd sur le fin 10 à 8 contre le TT Mortain 4 et se complique la tâche dans sa course au maintien.

En jeunes, moins de 16 ans, en division 1, à Carantilly , les jeunes saint pairais confirment leurs bons derniers résultats en remportant leurs deux matchs contre Torigni 1 3 à 2 et le PL Saint-Lô 5 à 0.

En départementale 2,moins de 16 ans, à Bréhal, l’équipe 2 bat Bréhal 1 et Bréhal 2 4 à 1.

Au bilan 11 victoires 1 nul et 5 défaites

Photo : Les équipes 4, 7, 8, 9, jeunes 16 ans et 6.

Les pongistes poursuivent sur leur lancée
Les pongistes poursuivent sur leur lancée
Les pongistes poursuivent sur leur lancée
Les pongistes poursuivent sur leur lancée
Les pongistes poursuivent sur leur lancée
Les pongistes poursuivent sur leur lancée
Lire la suite

Jean Michel Carquin, en route pour Londres et Auckland

19 Novembre 2013 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Jean Michel Carquin, en route pour Londres et Auckland

Samedi et dimanche, Jean Michel Carquin, était à la salle Pierre de Coubertin, à Paris , pour le tournoi qualificatif des internationaux de hardbat, qui se dérouleront début janvier, à Londres. Dans un tournoi particulièrement relevé avec de nombreux joueurs numérotés, évoluant pour certains au plus haut niveau national, le néo saint pairais a su tirer son épingle du jeu, obtenant une belle troisième place. «Seuls les deux premiers sont qualifiés mais cette 3e place devrait me permettre d’ être qualifié » souligne Jean Michel Carquin, satisfait de son parcours. « Je ne pouvais pas faire mieux. Jérôme Vitel de Courbevoie ‘était bien supérieur en ½ finale ». Insatiable, Jean Michel Carquin, sera à nouveau avec son équipe ce samedi et pour les deux derniers matchs de la 1ere phase, avant une année 2014 chargée et prometteuse qui débutera certainement par ces internationaux de Londres pour se conclure par les championnats du monde des vétérans , à Auckland , au pays des Blacks, en Nouvelle Zélande, en mai.

Lire la suite

Circuit jeunes : 14 jeunes en lice... Un podium

17 Novembre 2013 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Samedi,14 jeunes du club disputaient le premier tour du circuit des jeunes. Les meilleurs étaient à Saint –Lô, encadrés par Cédric Lesouquet et Raphaël Lepoittevin, et les débutants, nés pour la plupart en 2004 et 2005, encadrés par Clément Drouet et Jacques Laforêt, qui disputaient leur première compétition officielle, étaient à Saint Jean des champs.

Le club obtient un seul podium, en élite D2, avec Nathan Lepoittevin.

Dans un lot très relevé, en élite D1, belle performance de Rémi Welmane qui échoue au pied du podium. Jérémy Rossetto se classe 6e et Raphaël Vigier 12e.

En élite D2, outre la victoire de Nathan Lepoittevin, Tom Flambard termine 5e et Nestor Welmane 9e.

A Saint Jean des champs, dans le tableau 2005, Théo Rouault, Enzo Sauvage, Loïs Raux et Victor Boulland terminent respectivement 4e, 5e, 6e et 7e.

Les deux jeunes féminines, Emmie Roulleau et Margaux Lefranc se classent 8e et 10e de leur tableau.

Enfin, Nathan Vigot et Paul Santiard terminent 18e et 20e dans le tableau 2003/2004.

Photos : Les nouveaux survêtements ont fait fureur...

Circuit jeunes : 14 jeunes en lice... Un podium
Circuit jeunes : 14 jeunes en lice... Un podium
Circuit jeunes : 14 jeunes en lice... Un podium
Circuit jeunes : 14 jeunes en lice... Un podium
Lire la suite

Lotos : Les bénévoles récompensés

11 Novembre 2013 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Lotos :  Les bénévoles récompensés

Même si on ne s'est pas pressé aux portes, les deux lotos organisés ce week end auront connu un succès correct

Séquence photos

Lotos :  Les bénévoles récompensés
Lotos :  Les bénévoles récompensés
Lotos :  Les bénévoles récompensés
Lotos :  Les bénévoles récompensés
Lire la suite

9 sur 11 : Un 4e tour réussi

11 Novembre 2013 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

9 victoires en 11 rencontres, pour le 4e tour des championnats par équipes, les pongistes ont su répondre présents à l’image des deux équipes féminines victorieuses au Teilleul 14 à 4 pour l’équipe 1, en régionale 2 et 6 à 4 à Gouville Coutainville 1, pour l’équipe 2, en départementale 1.

Les équipes masculines ont été au diapason.

En régionale 1, l’équipe 1 qui accueillait son homologue de Lisieux, dimanche après-midi, n’a pas fait durer le suspense menant rapidement au score (7 à 1 avant les doubles). Une large victoire 15 à 3 qui lui permet de rester à la deuxième place, avec un sans faute de Jean Michel Carquin, Julien Pasquette et Antoine Laforêt qui, pour sa reprise en compétition fait une performance à 20.

En régionale 2, l’équipe 2 opposée à une solide formation de Flers TT 2, le leader, a su tenir la dragée haute à son adversaire, menant même 7 à 5 avant de s’incliner finalement 11 à 7. Une défaite encourageante pour la suite du championnat.

En régionale 3, l’équipe 3 en déplacement à Saint Germain du Corbéis 2, s’impose 12 à 6 avec un 4 sur 4 pour Jérémy Robillard et Pierre Gesnouin . L'équipe reste en tête de son championnat en compagnie de Cond sur Noireau.

En départementale 1 , l’équipe 4 remplit son contrat avec un 4e succès, non sans mal, face à une sympathique équipe de Saint Pois 12 à 6.

L’équipe 5, en déplacement chez le leader Isigny Montigny 3, a tenu jusqu’aux doubles avant de céder 6 à 12. Les trois dernières rencontres s’avèreront capitales dans la course au maintien.

En départementale 2, l’équipe 6 remporte une 2e victoire consécutive 11 à 7 à Carolles Jullouville 2.

En départementale 3, l’équipe 7, surprend l’ES Sainte Suzanne sur Vire 3, l’un des favoris du groupe et s’impose 11 à 7.

En départementale 4, la jeune équipe 8 remporte un large succès à Bréhal 5 17 à 1 et consolide sa 2e place

Enfin, l’équipe 9, continue sa chevauchée victorieuse avec un nouveau succès, à l’arraché, 10 à 8, contre Saint Jean des champs 5.

Au programme du week-end

Pour les jeunes, premier tour du circuit des jeunes, à Saint-Lô pour les espoirs et à Saint Jean des champs pour les débutants. Mais nous suivrons avec attention le parcours de Jean Michel Carquin, qui sera à Paris Coubertin, pour essayer de décrocher l’une des deux places qualificatives pour le tournoi international de hardbat de Londres, prévu en janvier 2014.

9 sur 11 : Un 4e tour réussi
Lire la suite

Blog : la barre des 1000 visiteurs atteinte

4 Novembre 2013 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

La barre des 1000 visiteurs atteinte... Notre blog que nous essayons de mettre à jour régulièrement vient de franchir un premier palier. Merci à vous tous et au week-end prochain avec des informations en masse... Evolution du site depuis septembre 2012

Lire la suite