Coupe de la Manche : Nos pongistes échouent aux portes de la finale
Le parcours de nos 4 équipes engagées en coupe de la Manche s'est achevé au satde des 1/2 finales, lundi soir, à Querqueville pour la dernière de nos équipes encore en course.
Auparavant, en 1/4 de finale l 'équipe Samuel Poincheval Audrey Rossetto avait perdu 3 à 2 contre cette m^me équipe de Querqueville tout comme l'équipe Romain Décle et Alphonse Gilbert face à Isigny Montigny. Les doubles avaient été déterminants.
Seule rescapée la formation composée de Florian Lejamtel et David Asseline qui s'était imposée 3 à 2 face à Mortain.
La 1/2 finale a tenu toutes ses promesses. Comme beaucoup de rencontres de cette coupe de la Manche, le double a décidé du sort de ce match avec un 7e set ( les parties se jouent en 4 manches gagnantes, perdu 11 à 9 par nos deux joueurs.
.
Un dernier stage avant les dernières compétitions
Mois de mai particulièrement chargé avec pour les trois semaines à venir, la dernière journée de championnat de vendredi à dimanche, le tournoi, le 8 mai, les finales par classement les 12 et 13 mai, les finales des championnats par équipes le ls 18 et 20 mai, les interclubs, le 19 mai.
Pour affronter ces joutes de la meilleure des façons, Aurélien Pasquette, Miantsa et Miaro Piret consacrent leur première semaine de vacances par un stage régional.
Au niveau du club stage est également proposé encadré par Clément Drouet et Julien Pasquette. Pour la première journée, forte fréquentation avec près d'une douzaine de joueurs.
Miantsa Piret et Aurélinen Pasquette se distinguent à Querqueville
Après Isigny le Buat début avril, avant saint Hilaire du Harcouët le 29, Ducey, le 1er mai et notre tournoi le 8 mai,Quatre joueurs étaient à Querqueville , pour le tournoi du club.
Belle performance d'Auréilien Pasquette et de Miantsa Piret qui s'imposent dans leur tableau respectif. .
Dans le toutes séries, Miaro Piret s'incline en 1/4 de finale.
Championnats de la Manche : 6 podiums pour nos jeunes:
Samedi, à Coutances, ont eu lieu les championnats départementaux jeunes.
Avec certains tableaux à plus de 30 joueurs et la présence des meilleurs joueurs du département, atteindre le dernier carré était déjà un bel exploit
19 joueurs du club ont participé à cette compétition. Avec deux titres et 6e médailles au final, le bilan s'avère satisfaisant.
En féminines, moins de 15 ans et 18 ans, Miantsa Piret, après un véritable marathon ( 13 parties) s'adjuge les deux titres.
En moins 18 ans, parcours quasiment sans faute pour Clémentine Delbassrerue qui s'incline pour le titre face à sa camardae de club Miantsa.
Chez les garçons, en moins de 13 ans, Luca Sampaïo décroche une belle médaille de bronze.
En moins de 15 ans garçons, Miaro Piret se classe 2e et Aurélien Pasquette 3e.
En moins de 18 ans, nouvelle 2e place pour Miaro Piret 4e pour Aurélien Pasquette. ,
Publié depuis Overblog
8 victoires un nul et 5 défaites, avec le retour des beaux jours, nos équipes retrouvent des couleurs; Le dernier tour s'annonce particulièrement intéressant avec 6 équipes qui joueront la montée mais aussi le maintien.
En nationale 2, masculine, pour son ultime match à domicile, l'équipe 1 a tenu la dragée haute à une belle équipe de Berck. Elle s'incline 8 à 4 après une rencontre où le spectacle fut au rendez-vous avec de superbes échanges.
En nationale 3 féminine, l'équipe 1 subit une large défaite 8 à 1face à une équipe de Bruillé particulièrement solide" la meilleure des formations que nous ayons rencontrées". Dernières de leur groupe,nos féminines auront bien du mal à sauver leur peau.
En pré nationale masculine, l'équipe 2, remporte une 5e victoire consécutive face à Couronne 8 à 2. Un succès qui lui permet d'être définitivement 2e de son groupe derrière la JA Coutances 1.
En régionale 1 masculine, l'équipe 3 en déplacement à Querqueville 1, remporte une belle victoire 10 à 4 qui lui assure le maintien.
En régionale 2, l'équipe 4 opposée à Athis 1, dans un match important pour le maintien, a fait feu de tout bois, s'imposant 12 à 2 avec Clément Drouet aux manettes et un Jérémy Rossetto également auteur d'un sans faute.Avec cette victoire, l'équipe assure son maintien en régionale 2.
En régionale 3, l'équipe 5 qui abattait une de ses dernières cartes pour le maintien, perd 12 à 2 à Louvigny 1 et se retrouve, après cette nouvelle défaite, reléguée en régionale 4.
En régionale 3, l'équipe 6 , en déplacement également dans le Cotentin, va chercher un bon résultat nul (7/7) face à l'US Cherbourg 2. Un résultat qui la relance dans la course au maintie.
En régionale 4, l'équipe 7 à Urville Nacqueville 3, alors qu'un nul lui tendait les bras, peut se mordre les doigts, battue à nouveau 8 à 6 avec 5 cinquièmes manches perdues sur 6. Le maintien se jouera, également lors du dernier tour.
En départementale 1, les 4 victoires d'Emmanuel Germain n'ont pas suffi à l'équipe 8. Une défaite 11 à 7 qui la relègue à la 4e place.
En départementale 2, l'équipe 9 remporte un large succès 16 à 2 à Agneaux 4 et reste première de son groupe en compagnie de la JA Coutances 8.
En départementale 2, agréable surprise pour l'équipe 10 qui, victorieuse de Saint Hilaire Parigny 5 13 à 5 se retrouve relancée pour la montée en départementale 1. Première de son groupe en compagnie de l'AL Gavray 1, qu'elle rencontrera, et Pontorson 2, tout se jouera lors du dernier tour.
En départementale 3, l'équipe 11 bat l'ASC du Tertre 2 12 à 6. Avec 6 victoires en autant de rencontres, la montée se jouera le 4 mai à l'EP Isigny Montigny 6, également invaincue.
En départementale 3, l'équipe 12, privée d'un élément à la dernière minute, gagne également 12 à 6 face à l'USM Donville 5, avec un nouveau sans faute pour Fabrice Lequertier et Luc Delauney. Grâce à cette victoire, l'équipe assure son maintien.
En départementale 4, le match au sommet entre l'ES La Haye Pesnel 3 et l'équipe 13, les deux leaders, a tenu ses promesses avec, au final, une victoire 12 à 6 et une montée en départementale 3.
Les perfs : 19 pour ce tour soit un total de 224 .
La perf du tour : + 309 pour Vasco Sampaïo 952 qui bat un 1262.
En coupe de la Manche, l'équipe 4 s'incline 4 à 1 face à Saint Pierre église, en 1/8e de finale
Matchs, ce mardi pour l'équipe Florian Lejamtel David Asseline qui reçoit à la Haye Pesnel Urville Nacqueville. et mercredi l'équipe Audrey Rossetto Samuel Ppoincheval qui se rend à Querqueville.
En championnat jeunes, l'équipe des moins de 12 ans bat Saint Senier Avranches 5 à 0 et s'incline sur le même score contre Bréhal.
Tournoi d'Isigny : Les résultats
Ce lundi, avait lieu le tournoi de l'EP Isigny Montigny. Le club était fortement representé avec une dizaine de joueurs.
Un tournoi bien organisé avec de bonnes conditions de jeu.
Parmi les résultats notoires, AurélienPpasquette finaliste du tableau moins de 2000 points et 1/4 de finaliste du toutes catégories, battu au 5e set par un numéroté 500.
Julien Pasquette, en toutes catégories s'incline en 1/2 finale face au vainqueur, classé 100
Dans le tableau 1399, Jérémy Rossetoo perd en 1/2 finale après avoir eu 5 balles de match.
Des vétérans alertes : 4 médailles aux championnats de France
En ce week-end de Pâques, trois de nos vétérans, Françoise De Smet, Jean Michel Carquin et Serge Levallois étaient à Saint Julien de Courcelles dans la banlieue nantaise, pour les championnats de France vétérans.
Avec 4 médailles au final, nos joueurs auront été au rendez -vous.
Françoise De Smet, en vétérans 3, double dames, décroche l'or et est championne de France associée à Eliane Charbonneau d'Isigny Montigny et le bronze en double mixte.
En vétérans 2, Jean Michel Carquin repart avec deux médailes de bronze, en simples messieurs et double mixte.
Serge Levallois, en vétérans 4, échoue en 1/8e de finale en simples, battu au 5e set et, en 1/4 de finale en double messieurs.
Photos à suivre...
Coupe de la Manche : ça passe pour deux équipes
Après avoir brillamment passé les phases de poule et les 1/16e de finale, nos 4 équipes engagées en coupe de la Manche, disputent actuellement les 1/8e de finale.
Deux ont joué en cette fin de semaine
A Agneaux, l'équipe composée de Samuel Poincheval et Audrey Rossetto a dominé Saint Pierre église 2 3 à 2.
A Carentan, l'équipe Romain Décle et Alphonse Gilbert se qualifie également en battant le CL Carentan 1 4 à 1.
A suivre les rencontres de nos deux autres équipes, Michel Pasquette et Pascal Teurterie qui joueront mercredi, à Agneaux contre Saint Pierre église 1 et Florian Lejamtel et David Asseline opposés à l'AS Urville Nacqueville 1.