Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Stage multi-activités

29 Avril 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Stage Club

DSC06792.JPGDu mardi 26 au jeudi 28 avril, l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table organisait son traditionnel stage multi-activités.

Un vrai succès puisqu'en proposant du tennis de table, du minigolf, de l'équitation et du char à Voile, quinze enfants de la communauté de commune de St Pair sur Mer et quelques enfants de Bricqueville sur Mer sont venus découvrir de nouvelles activités sportives.

"Depuis quelques années, ce stage rencontre un réel succès auprès des plus jeunes", indique Yoann BEATRIX, l'organisateur du stage.

 

Destiné aux enfants âgés de 6 à 10 ans, notre association proposera à nouveau ce stage avec d'autres activités en juillet.

Lire la suite

Mini-interligues

25 Avril 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #les autres épreuves jeunes

Mini-interligues.JPGParmi les joueurs sélectionnés par la Ligue de Basse Normandie de tennis de table pour participer aux Mini-interligues du 22 au 24 avril, un jeune pongiste expérimenté du nom de Gabin LAMORT de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table était du voyage pour Ceyrat dans le Puy de Dôme.

"Contraint de stopper les entraînements depuis deux semaines pour une tendinite au triceps, Gabin n'était pas certain d'être présent lors de cette épreuve", indique Yoann BEATRIX, son entraîneur.

Composée de Timothé CAPLAIN de Gouville sur Mer, d'Alexis TROCHON de St Jâmes, Dorian ZHENG du CAEN TTC et Gabin LAMORT, l'équipe Bas-Normande réalise une belle prestation puisqu'elle se classe 7ème de la compétition sur 16 équipes engagées.

Lire la suite

Challenge Régional Bernard JEU

23 Avril 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Challenge Bernard JEU

Bernard-JEU.JPGDix joueurs(ses) de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table participaient au Challenge Régional Bernard JEU le samedi 23 avril à Cormelles le Royal.

 

"Cette épreuve par équipe de cinq joueurs et cinq joueuses du même club, s'inscrit dans une dynamique de formation pour certains jeunes. L'objectif est d'essayer de qualifier l'équipe au niveau National et de leur faire découvrir un championnat de France", précise Yoann BEATRIX, l'entraîneur.

 

Malgré la motivation qu'animait nos pongistes pour vaincre l'équipe de Coutances, seuls Jules, Amandine, Antoine et Fabien remportaient leur rencontre. Nous échouons donc sur le score de 6 à 4.

Lire la suite

6ème journée du championnat

18 Avril 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

R1 F - IMG 3544[1]Avec cinq victoires et cinq défaites, les pongistes de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table auront connu une avant-dernière journée plutôt mitigée dans le championnat Senior de tennis de table, les 15 et 16 avril.

 

Masculin

En Régionale 1, l'équipe fanion était en déplacement à Flers, mais sans véritable surprise, nous nous inclinons 11 à 4, malgré la performance à 18 pour Antoine LAFORET.

En Régionale 3, l'équipe emmenée par Bertrand POTIER s'impose logiquement face à Montebourg, dernier de leur groupe, sur le score de 13 à 5.

En Départementale 1, l'équipe 3 remporte une belle victoire 11 à 7 contre la formation de Ste Marie Ste Mère, avec le soutien de Dominique GOUTTE, venue gentillement compléter l'équipe. L'équipe 4 remporte, toujours dans la douleur, la rencontre opposant l'équipe de Jacques CANUET à l'ES Torignaise 2 sur le score de 11 à 7. La formation emmenée par Cédric LESOUQUET qui était en déplacement à St Hilaire/Parigny s'est logiquement inclinée 14 à 4. Saint Pair Bricqueville 6 remporte la rencontre par forfait contre l'équipe de Torigni sur Vire, en raison d'un accident de voiture d'un des joueurs de l'équipe adverse.

En Départementale 2, l'équipe 7 chûte contre Créances 11 à 7, malgré les quatres victoires de Claude BORDENAVE.

L'équipe 8 emmenée par Jacques LAFORET s'incline 11 à 7 à St Jean des Champs, malgré une bonne résistance de nos Saint Pairais.

 

Féminin

En Régionale 1, l'entente Saint Pair/Gouville remporte a l'arraché, une belle victoire contre l'entente Lougé/Briouze 10 à 8.

L'équipe 2 qui évolue en départementale 1, échoue 8 à 2 face à une solide formation de Coutances.

Lire la suite

Porte ouverte baby-Ping

16 Avril 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #les différentes organisations du club

Baby-ping-Saint-Pair-002-1-.JPGDans le cadre d'une formation d'entraîneur au niveau départemental, notre association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table" a une nouvelle fois accueillie avec beaucoup de plaisir le Comité Départemental de la Manche et son représentant, Arnaud GRIZARD, accompagné de deux entraîneurs bénévoles en formation, venus pour l'occasion s'initier au Baby-Ping.

Les six jeunes pongistes, âgés de 3 à 6 ans, ont participé activement aux différents ateliers très ludiques, mis en place par nos deux stagiaires pendant 45 minutes. " Une réelle opportunité pour les deux futurs entraîneurs bénévoles d'avoir pû animer une séance auprès des tous petits", indique Yoann BEATRIX.

Lire la suite

Antoine LAFORET au sommet de sa forme

11 Avril 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le critérium Fédéral

Antoine---5eme-tour-2011.jpgGabin LAMORT et Antoine LAFORET, de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table, participaient les 9 et 10 avril au 5ème tour du critérium au niveau National à Pont à Mousson.
Cet ultime rendez-vous, synonyme de dernier test capital avant les Championnats de France en mai 2011, était l'occasion pour nos deux Saint Pairais, de montrer qu'ils n'étaient pas au plus haut-niveau National par hasard.

 

Antoine LAFORET, toujours bien placé lors des précédentes éditions, réalisa une performance de taille. En effet, Antoine décrocha une sublime médaille d'Argent, après avoir éliminé six concurrents sur son passage dans la catégorie des moins de 13 ans.
"Un résultat prometteur et encourageant avant d'entâmer une préparation spécifique de six semaines  pour aborder le Championnat de France à Alençon dans les meilleures conditions", indique Yoann BEATRIX, l'entraîneur.

 

Gabin LAMORT, quant à lui, dû abandonner après la première manche de sa première rencontre en moins de 11 ans, souffrant d'une douleur au niveau du coude, l'empêchant de continuer la compétition.

Lire la suite

Mélyna ROUX confirme

9 Avril 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Circuit Jeunes

Circuit-des-jeunes-du-090411.JPGUn titre et une médaille de bronze, tels sont les résultats obtenus, le samedi 9 avril, par les jeunes de l'association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table" comptant pour le 4ème tour du circuit des jeunes Départemental, à Coutances.

Mélyna ROUX s'impose dans le tableau des filles nées en 2000 et 2001 et Antoine GASPARI décroche pour la première fois une belle médaille de Bronze chez les garçons nés en 2000 et 2001.

Voici les autres résultats

Dans la catégorie des filles nées en 2000-2001, Amandine LEFOLL échoue en 1/4 de finale face à Mélyna et termine 6ème de l'épreuve sur 12 concurrentes. Chloé LAPIE jouait dans la catégorie des filles nées en 2002 et réalise une assez bonne journée en terminant 5ème sur 9 participantes.

Chez les garçons nés en 2000-2001, Raphaël VIGIER s'incline en 1/4 de finale contre Antoine GASPARI et se classe 8ème. Enfin, Jérémy ROSSETTO et Louis ANGER terminent 5ème et 21ème sur 26 dans la catégorie des enfants nés en 2002.

Mathis SIMON, seul représentant du club dans le tableau Elite, se classe 6ème.

 

 

Lire la suite

De l'Or aux interclubs régionaux

4 Avril 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Interclubs

Gabin-et-Jules---Interclubs-Reg-2011.JPGAprès avoir remporté les deux titres départementaux dans les catégories des moins de 11 ans et des moins de 15 ans, nos deux équipes qualifiées avaient rendez-vous le dimanche 3 avril à Deauville pour participer aux interclubs Régionaux.

Notre formation la plus jeune était composée de Gabin LAMORT et de Jules HALLEY, la seconde en moins de 15 ans de Fabien LEBREUILLY, Victor HALLEY et Dorian LAMORT.

" La compétition débutait parfaitement puisqu'en s'imposant 3-0 contre Cabourg, 3-1 contre le Caen TTC et 3-0 contre la Bayard d'Argentan dans la phase des poules, Jules et Gabin abordaient leur demi-finale sereinement", indique Yoann BEATRIX, leur entraîneur.

Nos deux jeunes pongistes rencontraient l'équipe d'Aube/Crulai/L'aigle, mais là encore, nous écrasions la rencontre 3-0 pour enfin aborder une finale 100% Manchoise face à une surprenante équipe de Mortain. Poussé dans ses plus profonds retranchements, notre duo remportaient la finale sur le score de 3 à 2.

 

Les moins de 15 ans n'ont malheureusement pû rééditer l'exploit de se hisser parmi les meilleurs et terminent l'épreuve à la 6ème place.

 

Notons que Jules et Gabin iront à Vittel représenter le club lors du Championnat de France Interclubs les 7 et 8 mai prochain.

 

Félicitations

 

Lire la suite

Un vrai soulagement !

3 Avril 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

Saison-2010-2011-1959.JPGLors de cette 5ème journée de la seconde phase du championnat par équipe de tennis de table, les pongistes de l'association Saint Pair Bricqueville Tennis de Table ont souffert, mais sont finalement sortis victorieux à l'image des deux équipes régionales masculines ainsi que l'équipe 4 en D1 et l'équipe 8 en D2.

 

Masculin

En Régionale 1, l'équipe fanion accueillait la formation n°1 de St Jâmes. Rencontre importante dans l'optique du maintien à ce niveau. Très belle rencontre soldée par une victoire St Pairaise sur le score de 11 à 5.

En Régionale 3, l'équipe composée de Damien MARIE, Bertrand POTIER, David ASSELINE et Pierre PHILIPPE était en déplacement à Carentan et écrase cette dernière 16 à 2.

En Départementale 1, la formation emmenée par Yves DESMORTREUX rencontrait l'équipe 2 d'Equeurdreville. Malheureusement, l'équipe adverse était trop forte pour espérer l'emporter. Nous nous inclinons 14 à 4.

Saint Pair Bricqueville 4 s'impose difficilement 11 à 7 face à une bonne équipe d'Isigny/Montigny 3.

Composée de seulement trois joueurs, St Pair 5 chûte de nouveau en s'inclinant 15 à 3 à Mortain.

Saint Pair Bricqueville 6 s'incline lourdement face à une très bonne équipe de Carentan 17 à 1.

En Départementale 2, l'équipe 7 recevait St Hilaire/Parigny 6 à la salle de Bricqueville et perd la rencontre 12 à 6.

Enfin, l'équipe 8, dans sa quête de victoires, jouait à domicile contre La Haye-Pesnel. Avec panache, nous remportons une précieuse victoire 10 à 8, notamment grâce aux quatres victoires de Dorian LAMORT.

 

Féminin

L'entente St Pair/Gouville était en déplacement à Deauville. Diminuée et contrainte, elle aussi, de devoir jouer à 3, notre formation échoue logiquement 14 à 4, malgré les quatres victoires d'Audrey ROSSETTO.

En D1, l'équipe emmenée par Dominique GOUTTE recevait Ste Suzanne, mais s'incline 8 à 2.

Lire la suite